~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

+5
Ysabelle
Rachipou
HéLèNe
Chantalou
~*Liberty*~
9 participants

Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 7:22

Il n'y a rien de certains, mais ça se peut que j'ai une deuxième césarienne. Le medecin m'a dit que la deuxième césarienne en général est plus facile à vivre et à remonter. Quels sont vos expériences? Moi, ma première fut génial, aucun problème, ni complications. Donc, ça me stresse pas trop à l'idée d'en ravoir une autre....On laisse faire la nature pour commencer mais en cours de grossesse si on voit que c'est préférable une césarienne je n'hésiterais pas. La seule chose que je trouve plate un peu si j'ai à nouveau une césarienne je vais être un bout sans être capable de lever Jérémie.... Ça me fait un peu de peine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par ~*Liberty*~ Ven 20 Oct 2006 - 7:34

Moi, c le contraire que c que ton médecin dit.
J'ai eu beaucoup plus de misere a me remonter de ma 2e césarienne.
+ de douleurs
+de fatigue
+ long avant que je puisse marcher....
Mais ce N'était quand même pas catastrophe là! Laughing Wink
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Chantalou Ven 20 Oct 2006 - 8:17

Pour ma 2ème césarienne, se fut un peut plus difficile aussi, mais moi j'étais dans un hopital alors que ma fille était dans un autre.

Donc j'ai fait des aller-retour, des efforts de plus, donc ma gérison a été plus longue.

Pour le fait de lever ma fille (ma plus vieille), je ne la levais plus, car elle était trop lourde Wink

Mais chaque personne est différente, toi tu peux bien te relever de ta 2ième césar. Je te le souhaite! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par HéLèNe Ven 20 Oct 2006 - 8:45

tout comme toi à ma première césarienne, malgré 14 heures de travail et une hématome assez importante au niveau de la plaie, j'ai retrouver la forme assez rapidement. Et à ma 2ième....WOW ! ca été un charme, pas de fatigue, pas d'hématome rien ! un simple mal de dos, surement dû à la rachi, d'autant plus que cette fois j'avais aussi subit la ligature des trompes,mais vraiment sans plus ! à ma sortie de l'hopital, en arrivant chez moi je 'pétais' le feu....assez pour commencer à faire du lavage Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Rachipou Ven 20 Oct 2006 - 9:34

Je te confirme que la deuxièmem est BEAUCOUP plus facile que la première (pour moi en tous cas) car tu sais à quoi t'attendre et tu as déjà les trucs pour que ça se passe bien.
J'ai eu vendredi dernier ma 3ième césarienne et encore la, ça se gère très bien.
Bonne chance à toi xx

Ah oui, aussi tout comme Hélène28, j'ai eu aussi une ligature avec ma césarienne, je pète pas le feu encore par exemple Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 11:10

J'ai eu vendredi dernier ma 3ième césarienne
Ah! Je suis contente d'entendre ça! Je croyais que lorsqu'on avait des césariennes, le maximum d'enfant était de 2! 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Thinkw22 Donc, si ma deuxième césarienne a lieu, je pourrais avoir quand même un troisième bébé?


je 'pétais' le feu....assez pour commencer à faire du lavage
WOW! Tant mieux! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Rachipou Ven 20 Oct 2006 - 11:13

Dragonfly, j'ai eu 3 césariennes moi et sans problème. Par contre, mon utérus, lorsque gonflé à 9 mois de grossesse à l'épaisseur selon le gynéco qui m'a opéré, d'une feuille de papier. Selon lui, la décision d'arrêter ça à 3 est idéale. Mais oui, tu peux te rendre à 3.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Ysabelle Ven 20 Oct 2006 - 11:18

Moi ma 2ème césarienne ce fut beaucoup facile sur tout les plans et j'aurais une 3ème césarienne en Janvier et je suis très confiante que tout se passera bien Croiser
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par zaza Ven 20 Oct 2006 - 11:34

moi j ai vecu le apres plus facile a ma 2ieme cesarienne qu a ma premiere...pour avoir ma fille j ai eu a passer a travers de 28h de travail.. tandis qu a mon garcon j ai crever mes eaux a 2h du matin et a 9h30 j avais mon garcon.. j ai commencer a avoir des contractions vers 5h30.. alors j ai eu a etre un peu en douleur pendant que 4h au lieu de 28h a ma fille.. pour moi cetait une mechante difference..
mon garcon est rendu a 3sem.. et je fait ce que je veux... je marche comme je veux.. la seule chose que je fait pas est de soulever ma fille autant qu avant.. mais je me dit que 6sem c est pas long.. j en ai deja la moitie de fait..et on arrive a coller notre plus vieux bien facilement.. moi ce que je fait souvent.. je m assois a terre.. et je lui dit de venir s assoir sur moi.. ou elle monte a cote de moi sur le divant et on se colle..
et je peux te dire.. qu elle a compris tres vite.. que maman a un gros bobo et qu elle peut pas la prendre.. moi je lui est montrer ma plaie avec mes points.. et elle m a dit "bobo maman" et je lui est dit.. oui cocotte c est pour ca que maman peut pas te prendre... et tout est correct maintenant...

le cote que j ai moins aimer.. est avoir la rachi...ca ma fait plus mal.. que d avoir la peridural.. car je n avais pas de contraction qui me fesait mal.. pour oublier la piqure qui font...et je savais que j allais pu sentir mes jambes pour quelque temps... alors moi c est plus le pendant que j ai moins aimer que le apres...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 13:14

le cote que j ai moins aimer.. est avoir la rachi...ca ma fait plus mal.. que d avoir la peridural.. car je n avais pas de contraction qui me fesait mal.. pour oublier la piqure qui font...et je savais que j allais pu sentir mes jambes pour quelque temps... alors moi c est plus le pendant que j ai moins aimer que le apres...

La rachi?? Excuse mon ignorance mais c'est quoi ça??? C'est dans la colonne comme la péridural?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par zaza Ven 20 Oct 2006 - 13:37

oui c est dans la colonne.. ca s appelle si tu aime mieux la rachidienne.. quand il te font une cesarienne prevu.. en general c est ce qu il font.. car pendant qu il t injecte le medicament il te donne un autre medicament.. qui gele la douleur pour 24h .. alors tu te remet plus vite sur pied lendemain avec ca....sauf que parfois ca donne mal au coeur apres l operation.. comme moi j ai eu..

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par cath Ven 20 Oct 2006 - 20:05

Moi aussi, j'ai eu 2 césariennes et je me suis remise plus rapidement à ma deuxième car je n'ai pas eu 24h de travail avant donc plus en forme pour récupérer. Je suis resté que 2 jours à l'hôpital et dans la même journée que ma césarienne, je marchais déjà Smile Je ne me suis pas empêché de prendre ma fille mais je vais dire comme zaza, je demandais à ma fille de venir sur moi et je lui avait expliqué la situation du bobo de maman. Je vais avoir encore une autre césarienne pour bébé 3 et je ne suis pas stressé du tout...
Pour ce qui est de la raché, c'est qu'il pique dans le nerf rachidien ce qui gèle plus fort que la péridural....
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 42
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Isou Ven 20 Oct 2006 - 20:54

Salut

j<En ai eu 2, une à moitié consciente et l'autre endormie. La première la cicatrice a bien guérie et je n'avais plus besoin de calmants après 1 semaine. La deuxième, j'ai eu un hématome au milieu de la plaie et infection générale, dans le sang...mais après 1 mois c'était ok. Par contre, ça m'arrive que ça m'élance encore, même après 6mois! Je n'ai pas eu de Rachi.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Invité Sam 21 Oct 2006 - 0:00

pour ma premiere c etait une cesarienne planifiée mais bb etait transverse alors le doc a eu beaucoup de difficultés a le sortir ,finalement il l a sorti par les fesses, car je voulais eviter la coupure verticale . donc j ai eu beaucoup de difficultée a m en remttre et j avais beaucoup mal au ventre plus j ai eu des nausées et vomissements suite a la rachi . mais la 2 eme, j ai dit au doc apres qu avec une experience comme ca j en voulais un autre Laughing. faut dire qu il ont changée le dosage pour la rachi alors j ai vomit une seule fois mais le nez m a piqué toute la soirée et le lendemain j avais des croutes sous le nez ,tellement je m etais gratter (avec une debarbouillette humide). mais pour le rest no 1, je m en suis remis super plus vite que la premiere fois et je pouvais plier mes jambes et m assoir ,ce que je n etait pas capable la 1 ere fois.alors bonne chance a toi et ca va bien aller. pas 2 cesariennes pareil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Invité Dim 22 Oct 2006 - 21:35

rachipou a écrit:Dragonfly, j'ai eu 3 césariennes moi et sans problème. Par contre, mon utérus, lorsque gonflé à 9 mois de grossesse à l'épaisseur selon le gynéco qui m'a opéré, d'une feuille de papier. Selon lui, la décision d'arrêter ça à 3 est idéale. Mais oui, tu peux te rendre à 3.

quand j ai eu justin la fille a coté de moi, etait a sa 4 eme et derniere cesarienne. alors le maximum etait de 4 (ce que disaient les docs autour de nous) selon l etat de l interieur de ton corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par zaza Lun 23 Oct 2006 - 6:51

[quote="macha70"] le nez m a piqué toute la soirée et le lendemain j avais des croutes sous le nez ,tellement je m etais gratter (avec une debarbouillette humide). quote]

mon dieu que moi aussi ca ma piquer.. c est l enfer.. j en ai eu pour pratiquement 24h a me gratter.. le nez, les yeux... et tout le reste du corps.. ouff!! ca ete asser penible.. surtout quand j etait dans la salle de reveille.. les yeux me piquait cetait l enfer...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Capucine Lun 23 Oct 2006 - 9:09

Pour continuer la lignée moi aussi la 2e césarienne a été beaucoup plus facile que la première......j'en aurais une troisième sans problème. Et maussus que je me suis grattée moi aussi suite a la rachi....mais après 24-36 hres c'était passée.
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 48
Localisation : LaPrairie Age: 32 ans
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé? Empty Re: 2 ième césarienne, comment ça s'est déroulé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum