~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

+9
emy_lee
Kassy
Rachipou
mamanours
isa
Comète
Calipso
microsue
Iridessa
13 participants

Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Iridessa Lun 16 Mar 2009 - 10:22

Je me demandais quand est-ce que je devrais tiré mon lait étant donné j'ai ma césarienne demain?! Est-ce que je devrais le faire se soir? Ou seulement demain matin avant de partir pour l'hôpital?!

Et aussi est-ce que je devrais le faire manuel?! Ou avec mon tire lait électrique?!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par microsue Lun 16 Mar 2009 - 10:23

je me demande simplement pourquoi le faire avant?

microsue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3180
Age : 45
Localisation : Lachine (Montréal)
Emploi : analyste de laboratoire et maman
Loisirs : cinéma, lecture et bébés!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.youtube.com/watch?v=sdnaGl5R1dQ

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Iridessa Lun 16 Mar 2009 - 10:28

A l'hôpital il m'on suggèré de faire sa si je ne veux pas que le bébé ait de lait maternisé étant donné que je peux être a la salle de reveille presque 2 heures!!

C'est au cas que bébé ait trop faim et qu'elle ne soit pas capable d'attendre mon retour a ma chambre!!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Calipso Lun 16 Mar 2009 - 10:34

Heuuu tu accouches ou?

J'ai jamais entendu parler d'une telle chose et elle me parait pour le moins absurde!!! Tirer son lait avant l'accouchement, quelle bizarrerie! Tu as même des chances de déclencher ton accouchement en stimulant tes mamelons de cette façon...
Ton bébé sera capable d'attendre 2 heures au pire aller et il n'aura pas besoin d'un biberon pour autant!
Je me demande dans quel hôpital on émet de telles recommandations!
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Comète Lun 16 Mar 2009 - 10:37

moi j'ai accouché naturel et l'épidurale m'a tellement mise K.O. que ça pris ça environ 2 heures avant que je puisse l'allaiter... faque tirer le lait avant ??!?!?!
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Iridessa Lun 16 Mar 2009 - 10:46

J'accouches a l'hopital de Gatineau ! Moi c'est se qu'il m'on suggèré mais je ne suis pas obliger!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par isa Lun 16 Mar 2009 - 10:47

Moi aussi c'est la première fois que j'entends ça...
Au pire, ils pourraient t'amener ta fille en salle de réveil, il me semble que c'est la solution la plus logique.
D'ailleurs dans plusieurs hopitaux maintenant, le bébé reste avec la maman en tout temps, même en salle de réveil.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par mamanours Lun 16 Mar 2009 - 10:48

Moi je te dirais demain matin comme ça tu peux le laisser à température de la pièce et ils n'auront pas besoin de faire chaufé ton lait. Et puis si tu stimule tes contraction ben au moins tu sera à l'hôpital. Fais le juste avant ta césarienne.
Pour le manuel ou au tire-lait c'est à toi de voir avec lequel tu va te sentir le plus confortable.

mamanours
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 40
Localisation : Joliette
Emploi : maman à temps plein et étudiante à la maison
Loisirs : forums, aller au parc, NCIS, lecture
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Rachipou Lun 16 Mar 2009 - 10:49

Pour avoir eu 3 césariennes, normalement si bébé est allaités et que le besoin est là, ils l'apportent à maman en salle de réveil...

Ça c'est SI il ne reste pas avec toi en tout temps.

Bizarre comme conseil, moi aussi j'ai jamais entendu ça...
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Iridessa Lun 16 Mar 2009 - 10:53

mamanours a écrit:Moi je te dirais demain matin comme ça tu peux le laisser à température de la pièce et ils n'auront pas besoin de faire chaufé ton lait. Et puis si tu stimule tes contraction ben au moins tu sera à l'hôpital. Fais le juste avant ta césarienne.
Pour le manuel ou au tire-lait c'est à toi de voir avec lequel tu va te sentir le plus confortable.

C'est se que je pensais le faire demain matin! Surtout que sa peut déclencher les contractions!! Peut être même que je pourrais le faire a l'hôpital!

Manuel sa sort assez bien! Au pire je commence comme ca et si c'est pas assez je prendrais mon tire-lait! J'peux le trainer avec moi y marche a batteries aussi!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Iridessa Lun 16 Mar 2009 - 10:55

Rachipou a écrit:Pour avoir eu 3 césariennes, normalement si bébé est allaités et que le besoin est là, ils l'apportent à maman en salle de réveil...

Ça c'est SI il ne reste pas avec toi en tout temps.

Bizarre comme conseil, moi aussi j'ai jamais entendu ça...

J'ai demandé pour l'avoir a la salle de reveille et je peux pas!! Sad J'étais très déçu! Ca été pareil a mon gars! Sauf que j'avais pas tiré mon lait! Et il était affamé quand je suis arrivé!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Kassy Lun 16 Mar 2009 - 10:56

Je trouve aussi que c'est un étrange conseil. Mais si tu tiens à le faire, moi à ta place, je leur préciserais de ne pas lui donner au biberon mais plutôt au compte-goute ou au gobelet. Parce que si son premier boire est au biberon, il y a de très fortes chances pour que bébé ne veuille pas le sein après.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Iridessa Lun 16 Mar 2009 - 10:58

Oui il le donne avec un compte gouttes ou seringue pour médicaments!
Iridessa
Iridessa
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1606
Age : 37
Localisation : ici
Emploi : Quelques choses de très intéressant.
Loisirs : Être avec mes enfants!
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Calipso Lun 16 Mar 2009 - 11:06

Ils ne sont pas très ouverts à cet hôpital je trouve. Avoir son bébé en salle de réveil serait plus utile tant qu'à moi que tirer son lait avant la césa...
Si tu te sens à l'aise avec ça, c'est une question de confort effectivement. D'autant que le colostrum ne coule généralement pas à flot, et quelques gouttes seront suffisantes pour permettre à bébé de patienter jusqu'à ton réveil...
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par emy_lee Lun 16 Mar 2009 - 11:13

Bon bien je ne ferai pas différente en disant que moi aussi c'est la première fois que j'entend ca.
Ce seras ma 3e césarienne et moi non plus à St-Jérôme, il n'apporte pas les bébés en salle de réveil.
Parcontre, il le laisse à papa qui fait le corps à corps.

Il est vrai que bébé peut avoir très faim mais bon,c'est certain qu'ils vont surveillé les hypoglycémies si tu fais un peu de diabète.(je ne m'en souviens pas désolée).

Pour Benjamin, ca a pris 4hres avant que je puisse monter à ma chambre.Crois-moi, il avait faim.Au pire, une infirmière me l'aurait apporter en salle de réveille et resté avec nous le temps de l'allaitement pour retourner à la chambre avec lui après...

En tout cas, tout ca pour dire que moi aussi je le ferais demain matin...étant donné que sa stimule l'utérus.
Sauf que je ne suis pas certaine que tu auras assez de lait pour en tiré AVANT la naissance de bébé.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par zaza Lun 16 Mar 2009 - 13:48

c est ben bizzarre ca.. j ai eu 2 cesar.. et j ai allaiter mes 2 ti mousse.. et jamais ont ma dit de tirer du colostrum de mes seins(car ce n est pas du lait).. et meme qu a ma fille une infirmiere m avait dit de tirer mon colostrum.. car elle en buvait pas asser.. et quand l infirmiere a poupouniere est venu me voir.. elle m a dit de pas faire ca.. que c etait inutile.. ca coulerait pas asser.. pour faire un boire a ma fille..
si elle a vraiment faim.. il vont lui donner du lait au compte goutte c est tout.. il me semble.. Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? 59515

zaza a qui son garcon a eu des biberon a l hopital.. et a ete allaiter 12mois...sans probleme...
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Pearl Jam Lun 16 Mar 2009 - 15:13

Je ne serai pas originale mais bon, moi non plus je n'ai jamais entendu une telle chose...

J'ai eu 3 césariennes et pour les trois mon chum me suivant dans la salle de réveil avec bébé où j'ai pu allaiter dans les minutes qui ont suivies...
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Fanny Lun 16 Mar 2009 - 15:25

Ils devraient faire la cohabitation tant dans la salle de réveil que dans la chambre dans tous les hôpitaux. C'est un peu spécial qu'ils ne le fassent pas tous.

2 césariennes pour moi et j'ai pu mettre mes puces au sein dans la salle de réveil.

Et pour m'avoir tirer du colostrum après la naissance de Suzie, je te dirais que pour ce que ça donne, j'opterais pour du lait commercial, mais au gobelet comme j'ai fait à Heidi la nuit qu'elle est restée à la pouponnière pour sa jaunisse.

Et j'ai allaitée Heidi 7 mois et demi.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Mamama Mar 17 Mar 2009 - 7:46

Hé bien, je suis en retard car Iridessa est probablement déjà partie, mais je suis de gatineau aussi et... je l'ai déjà entendu. Ils ont fait un plan de naissance standardisé (à cocher et ajouter des commentaires) et ça fait partie des choses qu'on peut cocher.

J'en avait parlé avec ma sage-femme et il s'agit en fait d'exprimer du colostrum avant la césarienne AU CAS OU il y aurait des problèmes, que le séjour à la salle de réveil serait trop long et que le bébé serait affamé, pour le faire patienter jusqu'à la première tétée au sein. Si la maman est en mesure d'allaiter, l'allaitement est priorisé et le colostrum n'est jamais donné au biberon (comment feraient-ils de toute façon, c'est des si petites quantités). Je crois qu'à cet hôpital ils sont très stricts en salle de réveil, les bébés ne sont pas admis même avec le papa, la maman doit avoir son ''congé'' de salle de réveil pour le revoir (environ 2 heures).

Donc... personnellement si mon travail commence doucement, je vais essayer d'y penser, d'en exprimer comme ça si jamais il y a une badluck (et j'imagine qu'en césarienne d'urgence, il y a risque de plus de délai en salle de réveil) bébé n'aura pas à avoir de lait maternisé!

Voilà donc l'explication de cette procédure possible à Gatineau!

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne?? Empty Re: Quand et comment tiré mon lait avant ma cesarienne??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum