~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jusqu'à quand le lait avant le dodo?

+8
nikky
* Véro *
Mylaine
Lollie
jolieee
isabeille
petite bédaine
cloutiere
12 participants

Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par cloutiere Jeu 3 Déc 2009 - 19:58

Voilà ma question est dans le titre!

c'est que ma cocotte, qui a 10 mois, ne veut plus boire son dernier biberon de 18h. On lui donnait vers 18h car ensuite c'est le Bain et au Dodo, ça toujours été comme ça.

Mais là depuis quelques semaines, elle ne veut plus rien savoir de ce boire là. sur les 6oz elle boit maintenant 2 ou 3 mais là ce soir même pas 1 oz. Elle ne veut plus rien savoir du tout, elle se fâche même pour pas qu'on lui redonne lol Je me dis qu'à un moment donné, il ne doit plus être nécessaire non plus, elle mange bien le jour (solide) Elle boit un peu moins aussi le jour mais ça varie de jour en jour.

Alors vers quel âge le lait est moins présent dans ses repas, et le boire avant le Dodo, vous l'avez donné jusqu'à quel âge?

Merci de vos réponses pour éclairer ma lanterne Laughing
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par petite bédaine Jeu 3 Déc 2009 - 20:00

Félix a 2 ans et il prend encore 6 onces de lait avant son Dodo Wink mais si ta fille compense avec yogourt et autres produits,tout doit être ok alors!
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par isabeille Jeu 3 Déc 2009 - 20:42

Moi je coupe graduellement vers 2 1/2 ans sinon ils demanderaient encore un bib à 5 ans... Laughing
Mais bon, si tu dis qu'elle mange bien moi je ne m'inquiéterais pas, à moins qu'elle coupe tout son lait.
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par jolieee Jeu 3 Déc 2009 - 20:51

Elle soupe vers quel heure? Moi le soir j'attends minimum 1h-1h30 avant de lui donner son lait apres le souper. Elle soupe vers 5h30-6h... et je lui donne son dernier boire a 7h-7h30...

Au pire si tu lui donnes son Bain avant et la prepare pour le Dodo avec son biberon en dernier, tu verras p-e une différence. C'est p-e parce qu'elle n'a pas faim et qu'il y a un trop court laps de temps entre son souper et son boire?

Je ne sais pas trop jusqu'a quel age le lait est censé etre la base de l'alimentation, mais moi je couperais un ptit peu dans les solides plutot que dans le lait, au moins jusqu'a 12 mois... p-e que j'ai tort aussi...
jolieee
jolieee
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par Lollie Jeu 3 Déc 2009 - 21:01

je pense comme jolieee aussi.. peut-être qu'elle n'a pas faim... ma fille a presque 2 ans et elle bois toujours son 8oz de lait avant d'aller dormir. Elle soupe vers 17h et son lait vers 19h.
Lollie
Lollie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 735
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Montréal
Emploi : Maman d'une petite merveille
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par Mylaine Jeu 3 Déc 2009 - 22:08

William va avoir 1 ans demain...et oui déjà le grand jour pour mon grand bébé!!!
Il boit toujours son lait avant le Dodo, mais ça fait déjà un bout de temps qu'il en boit seulement matin et soir...2 mois environ.
Je viens tout juste de changer son lait maternisé pour un supplément nutritif et il boit quand même son 6-7oz le matin dans son verre a bec et au biberon juste avant de dormir et c'est lui qui viens me faire savoir qu'il est fatigué et qu'il veut son lait et le biberon et bien c'est maman ou papa qui le donne, il ne veut pas le tenir... Souvent il s'endort dessus et sinon pas longtemps après il va se coucher.

Moi a ta place j'essaierais de lui donner plus tard parce que tout dépendamment a quel heure elle se couche elle n'a probablement pas de place dans son estomac pour du lait vu qu'elle a souper pas longtemps avant ou elle n'a pas soif...essaie de lui donner après le Bain vraiment plus avant le Dodo qu'après le souper tu verras bien si elle en veut!!! Sinon et bien si elle mange bien et a tout ce qu'elle a besoin durant la journée je ne crois pas qu'il y ait de problème, au contraire elle s'est sevrée elle même de son biberon du soir, tu n'aura pas de misère a lui enlever son biberon plus tard si elle continue comme ça!!!
Laughing
Mylaine
Mylaine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1393
Age : 39
Localisation : Saint-Élie (Sherbrooke)
Emploi : Maman à la maison!
Loisirs : M'occuper de mes garçon William, Logan, Jacob et Brandon
État civil : Fiancée!
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par * Véro * Jeu 3 Déc 2009 - 22:33

Mégane 4 ans et demi boit un verre de lait avant le Dodo quand je lis son histoire... Ici j'ai jamais arreté. Meme moi et mon chum ont boit du lait !! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par nikky Ven 4 Déc 2009 - 6:35

* Véro * a écrit:Mégane 4 ans et demi boit un verre de lait avant le Dodo quand je lis son histoire... Ici j'ai jamais arreté. Meme moi et mon chum ont boit du lait !! Laughing

Idem ici... J'ai encore mon verre de lait avant d'aller me coucher Laughing
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par cloutiere Ven 4 Déc 2009 - 7:34

Bon et bien je vais essayer ce soir de lui donner son boire après le Bain on verra bien, elle soupe vers 4h - 4h30 chez ma mère avant qu'on aille la chercher après le travail. Mais même le jour elle commence à vouloir moins boire de lait, comme ce matin elle n'a voulu que 4 oz. Mais bon elle mange quand même bien sinon. Je vous redonnerai des nouvelles pour ce soir Laughing

Merci pour vos réponses
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par petite-lidia Ven 4 Déc 2009 - 8:23

Charlo a encore son lait avant son Dodo, je lui donne a 19h et hop 20h dans le lit et il a 3 ans! Wink
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par Marie4poches Ven 4 Déc 2009 - 8:35

Ici à 19h on prend le Bain, puis à 19h30 collation avec verre de lait.
C'est la même routine pour mes 2 enfants.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par Comète Ven 4 Déc 2009 - 9:00

moi mon grand en a jamais voulu avant son Dodo !!!!!!!!!!!!!!
je gaspillais toujours jusqu'à je me dise : il en veut pas je le forcerai pas c'est tout
mon mini est tout le contraire. même s'il a bu 1h avant ça lui prend une petite tétée pour s'endormir, comme quoi y'a pas un enfant pareil
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par sabel Ven 4 Déc 2009 - 13:54

Moi ils boivent au souper, 18h30-45 ils prennent le Bain et ver 7h00 c'est un verre de lait avant le Dodo. C'est comme ca pour les deux, mon grand a trois ans et il prend encore son verre de lait avant le Dodo.... bon il ne prend pas un 8-10 oz la mais il prend un petit verre de lait.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

jusqu'à quand le lait avant le dodo? Empty Re: jusqu'à quand le lait avant le dodo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum