~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

un gros défault

+4
bibiboudin
mélanie10
Oceanne
jessdolphin5
8 participants

Aller en bas

un gros défault Empty un gros défault

Message par Invité Sam 21 Oct 2006 - 12:03

Salut les filles!!

jaimerais ca savoir questce que vous pensée de ca un papa qui fume du pot!!

mon chum est suppossé arreter avant larrivé de la petites mais jtrouve ca vraiment gossant parce cé notre seul discussion principale... jai cependant limpression de parler dans le vide.... il a beaucoup diminuer mais il a de la misere a mettre ses culottes quand il est en face des autres chums de gars...

Il ne fume pas dans la maison, mais quand je vais chez des amis estce que jai le droit dexgiger quil ne fume pas parce que jai mon plus vieux?

C'est un fléau dans mon coin ca m'inquiete, dune maman vraiment tannée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par jessdolphin5 Sam 21 Oct 2006 - 12:17

Personnellement, je n'ai rien contre ça du tout, si ce n'est qu'à l'occasion (par exemple), que les enfants ne sont pas là et qu'il le fasse dans le respect...

Ceci dit, mon conjoint (et moi même) ne consomme pas du tout de drogue (son travail l'y interdit, déjà en partant!) ni alcool ou autre cochonnerie...

C'est sûr qu'une discussion avec lui s'impose, tu peux sans doute t'arranger pour ne plus être avec lui quand il consomme (si jamais ça arrivait) et le laisser faire quand il est seul et seul seulement ! Tu as droit de ne pas vouloir mettre tes enfants en présence de cette substance, alors à toi de mettre les points sur les i et les barres sur les t avec ton conjoint. Il faut être claire et précise dans tes intentions... Pour lui, il ne voit peut-être pas le mal là dedans...

Courage et bonne chance Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par Invité Sam 21 Oct 2006 - 13:01

ouin il nest pas capable de sen passé plus de 3 jours...

a force de lui en glissé des mots ca va ben rentrée dans le coco...

est-on capable darreter seul?? c'est ca que je me demande... la velonté est-elle vraiment la??

jvais lui laissé encore un peu de temps ... mais je ne voudrais pas a en venir a un ultimatum...

oh boy que cé compliqué Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par jessdolphin5 Sam 21 Oct 2006 - 13:07

Mes frères ont arrêtés seuls, du jour au lendemain. Donc oui, à mon avis la volonté peut être assez forte. Mon frère le plus vieux a arrêté dès qu'il a rencontré sa blonde et qu'ils ont commencés les essais BB.. Aujourd'hui il est clean et a un beau fiston de 3 mois Smile Ils sont été en essais 1 an ½ !!

Mon autre frère a arrêté quand il a arrêté de fumer, je pense que pour lui, ça allait ensemble... Il a arrêté pour les sous est aujourd'hui il a une belle petite fille d'une semaine Smile

Je crois que c'est possible d'arrêter, mais comme tu dis, le mieux est encore de lui en parler par ci par là... Pas évident j'imagine ! Smile Courage et patience ! Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par Oceanne Sam 21 Oct 2006 - 13:47

pour ma pars ce serait innacceptable, desoler mais j'ai tellement vu mon frere fumer et se geler sans arret meme en presence de son fils que pour moi j'en serais incapable. (il a jamais cesser de toute facon et meme rendu a 44 ans il a rien compris, c'est un vrai de vrai toxico)

Je crois aussi que rendu a un certain age ben y'e temps de passee a autres choses, je trouve ca ado comme comportement.

en tout cas , c'est mon opinion
bonne chance Wink

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par Invité Lun 23 Oct 2006 - 11:44

Merci les filles jpense bien que la discussion est close et quil a pris la bonne décision... je laime mon homme mais mausus que jtais plus capable denduré ca...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par josee198 Lun 23 Oct 2006 - 19:30

Pour avoir été une grande consommatrice de ''POT'' moi même je peux te dire que ce n'est pas facile la première semaine, mais après c'est rien. Je fumais pas mal et j'ai arrêter sans raison du jour au lendemain Wink Je suis tomber enceinte de Noémie environ 6 mois plus tard don heureusement que j'avais arrêter, m ais quand même je me dit que quand on veut on peut. Le père a Noémie a lui continuer d'en prendre et en prend toujours aujourd'hui. Il me sortait pleins d'excuses pour ne pas arrêter, mais je crois que toutes les raisons sont bonne quand on ne veut pas. Si tu savais toute l'économie d'argent que l'on fait juste en arrêtant ça Smile Par contre je n'ai rien contre le fait que quelqu'un fume rarement dans une soirée etc mais pour ma part c'est fini fini.

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par mélanie10 Lun 23 Oct 2006 - 19:39

Embarassed et bien mon homme consomme encore et peut importe ce qu'on dira il arretera pas...il veut pas... entk j'ai tout essayé mais il est borné...

en plus je suis non fumeuse...bref...un jour ca va peut etre entré dans le coco.Une chance qu'il est pas un big consommateur...car la oh boy...
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par bibiboudin Lun 23 Oct 2006 - 19:43

Moi j'ai rien contre tant que c pas tous les jours...genre max une fois semaine...et aussi seulement quand les enfants sont couchés ou pas là.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par Invité Lun 23 Oct 2006 - 20:30

Merci je me sens moin seul... dans mon cercle d'amis je suis comme la seul qui est vraiment a cheval sur ce principe... je suis non fumeuse aussi et jai des beau projet en tete !!! ( réouvrir ma garderie ) Alors c'est tres imp qu'on me respecte... dont mon chum le premier...j'nai rien contre une veillé mais soutout les gars on dirait quil sont de plus grand consommateur entk jrisquerais pas de perdre la garde de mon plus vieux pis je saurais que quand la petite sera la mon chum sera avec nous et non dans sa bulle héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par Kira Lun 23 Oct 2006 - 21:19

J'ai eu les memes discussions avec mon chum il y a quelques temps que toi Laughing Je peux te dire que je comprend!
Pour moi, c'était important qu'il arrête ou diminue de beaucoup lorsqu'Éli serait né...Il fumait tout les jours...Et comme dans ma famille, mes parents lorsque j'était jeune fumaient, mon frère était un TRES grand consommateur, ma soeur l'est encore et moi jai déja pas mal fumé au secondaire... Je peux te dire que j'ai une écoeurantite de voir le monde gelés Chicane

Je lui ai dit que ca me dérangait car je le connaissais a peine a jeun! Et que je voyais une énorme différence entre lui a jeun et gelé..que j'aimais pas ca et que je ne voulais meme pas quil soit en contact avec le ptit quand il est dans cet état car lui aussi pourrait peut-etre le ressentir...
Peut-etre que j'ai exagérer mais elle était écoeurée la madame cyclops

Bein j'ai réussie!!! Il fume a peine une fois semaine et a peine bravo

Bonne chance a toi !
Kira
Kira
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : Lac-des-seize-iles
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : rénover, la peinture, les livres...
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par rousselyn Lun 23 Oct 2006 - 21:56

ah comme c'est drole... je crois qu'on est jumelle...

Ca va faire 5ANS que mon maris me promet d'arrêter de fumer du pot... Mais ca fini par toujours revenir. Et quand il arrête durant quelques jours, y'é pas du monde tabarnouche.

Ca déjà passé proche que je le divorce pour cette raison car quand il se drogue, il est pas toute là! Je me dis en plus qu'il ne doit pas être bien avec nous si il fait ca... mais lui dit que non cest juste pour se détendre. Mon oeil.

Alors on a cette discution à tous les deux mois, pour en revenir au même... Mais comme il fume moins qu'avant, je me dis que c'est mieux ca qu'un divorce... jusqu'à ce que j'en ai vraiment plein le Q! oups désolé pour le mauvais mot!

tiens le coup ma belle

karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par TinKerBell Mar 24 Oct 2006 - 6:36

Hummmmmm...

Je vous admire tellement. Je ne sais pas, mais peut-être qu'en leur disait que le pot n'est pas un dépresseur comme plusieurs personne le pensent, mais plutot un perturbateur (du système nerveux central), ça les ferait peut-être réagir ?

Une drogue classé dans les perturbateur modifie la «chimie» des transmissions du cerveau. Autrement dit, et pour comparé, le THC conteu dans le pot fait un peu comme ajouter excessivement ou retirer completement le chlore d'une piscine...Ça ne reste pas «beau» longtemps dans cette situation.

Aussi, puisque les informations sont perturbées, les messages transmis du cerveau au reste du corps risquent fort probablement de trouvé un chemin drôlement inusité. Des exemples d'effets secondaires: Hallucinations, trip de bouffe intense, crise de foie dû au trip de bouffe, sensations corporelles «fantômes» (personne ne te touche, mais tu sens quelque chose), feedback dans l'oreille, gout dans la bouche....et le plus grâve, la psychose toxique.

Oui, il est possible d'en faire une. Si quelqu'un fait une psychose toxique il est deux ans sur le carreau à naviguer péniblement entre le réel et l'irréel. C'est exactement les mêmes symptômes que la schizoprhénie, mais ça se soigne. C'est long par contre. Faire une psychose toxique c'est «facile» il suffit que la teneur en THC soit modifié à un moment où notre «chimie» normale le soit aussi (exemple, émotion fortes ou désagréables).


Voilaaaaaaaaa. C'n'est pas de la morale, c'est des infos véridique qui parfois peuvent avoir un poids dans vos discussion Smile Smile Smile

Marie~Fay, clients en psychoses toxiques :larme: XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par minipuce Mar 24 Oct 2006 - 8:22

Oceanne a écrit:pour ma pars ce serait innacceptable, desoler mais j'ai tellement vu mon frere fumer et se geler sans arret meme en presence de son fils que pour moi j'en serais incapable. (il a jamais cesser de toute facon et meme rendu a 44 ans il a rien compris, c'est un vrai de vrai toxico)

Je crois aussi que rendu a un certain age ben y'e temps de passee a autres choses, je trouve ca ado comme comportement.

en tout cas , c'est mon opinion
bonne chance Wink

Pareil ici... et pour moi aussi, quelqu'un qui a besoin de se geler la face souvent, c'est qu'il n'est pas bien avec lui-meme... c aussi pire que la boisson pour moi...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par Invité Mar 24 Oct 2006 - 8:41

Oceanne a écrit:pour ma pars ce serait innacceptable, desoler mais j'ai tellement vu mon frere fumer et se geler sans arret meme en presence de son fils que pour moi j'en serais incapable. (il a jamais cesser de toute facon et meme rendu a 44 ans il a rien compris, c'est un vrai de vrai toxico)

Je crois aussi que rendu a un certain age ben y'e temps de passee a autres choses, je trouve ca ado comme comportement.

en tout cas , c'est mon opinion
bonne chance Wink

Je pense la même chose.
J'ai fumé du pot quand j'étais ado mais je suis passé à autre chose.

Fumé de temps en temps, je comprends mais être accro et ne pas pouvoir s'en passer, c'est comme avec l'alcool, c'est une dépendance.

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par rousselyn Mar 24 Oct 2006 - 9:02

bon et bien je crois que je suis du pour un divorce alors ...mon chum connait tous les effets (il est microbioligiste alors tout ca est familier pour lui) mais rien ne fait!!!

pour ce qui est de la dépendance, il le sait bien, mais y'a rien à faire non plus alors....
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

un gros défault Empty Re: un gros défault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum