~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une petite gardienne à la maison

4 participants

Aller en bas

Une petite gardienne à la maison Empty Une petite gardienne à la maison

Message par Eveline Sam 21 Oct 2006 - 21:47

Je me posais la question...... Une petite gardienne à la maison Thinkw22

Laisseriez-vous votre enfant de 6 mois à une petite gardienne (genre 13-14 ans) pour une soirée?

On a une sortie le 4 novembre et je ne peux pas me fier sur ma mère, elle sera au chalet. Et je suis embêtée, j'aimerais bien aller à cette soirée mais je n'ose pas laisser ma fille à une jeune. Elle prendrait un boire à 18h30 et 1 à 23h. Habituellement on a pas de trouble dans la soirée, elle fait Dodo dans son lit et on a un moniteur-caméra.

Ou bien on l'amène avec nous, mais j'ai peur qu'elle soit l'enfer pendant la soirée étant donné qu'elle fait Dodo à cette heure là d'habitude. Je ne sais pas si elle serait capable de faire Dodo avec le bruit du resto....

Qu'en pensez-vous? entk
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite gardienne à la maison Empty Re: Une petite gardienne à la maison

Message par Lolo Sam 21 Oct 2006 - 22:07

Si tu connais bien la jeune fille et que tu es certaine qu'elle peut se débrouiller avec un bébé pourquoi pas ? Mais il faut en être bien certaine. Y'a pas que les biberons, y'a la couche aussi.

Personnellement j'ai une fille qui aura bientôt 14 ans et même si elle garde souvent des enfants dans le quartier et qu'elle est très fiable je ne la laisserait pas aller garder un si jeune bébé. Non
Lolo
Lolo
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 63
Localisation : Montréal
Emploi : adjointe
Loisirs : Peinture decorative, scrapbooking, faux-vitrail, serviettage....
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite gardienne à la maison Empty Re: Une petite gardienne à la maison

Message par tigrou Dim 22 Oct 2006 - 7:48

si jeune? non... autant bébé que la gardienne...
mais.. bon.. je suis TRÈS mère poule.. Laughing

à cet âge là, bébé peut bien avoir une crise de pleurs toute la soirée et ça doit être plutôt déstabilisant à 13-14 ans à gérer.. déjà que ça l'est, quand c'est ton bébé, parfois....

Mais si tu la connais très bien, que tu la vois souvent avec la petite.. tsé y'a des filles très matures et fiables, même jeunes... mais bon.... je te disais mon avis Wink

Pour ce qui est de l'amener au resto... c'est quel genre de resto? Moi, ça aurait été ma solution... quitte à ce que bébé s'endorme plus tard.. avec toute l'action ,c'est intéressant.. et fatiguant, donc finit par s'endormir...
Si tu l'as déjà amenée au resto, tu sais comment elle se comporte.......

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite gardienne à la maison Empty Re: Une petite gardienne à la maison

Message par Piglet Dim 22 Oct 2006 - 8:45

Ben, moi j'te dirais que ça dépends de la jeune fille en question... Est-ce qu'elle a déjà gardé ton bébé? Sinon, pourquoi ne la fais-tu pas venir pendant que tu es là pour voir comment elle agit avec l'enfant? C'est toujours un bon test... Et aussi, tu peux la faire venir pour 1 ou 2 heures dans la journée pour voir ce qu'elle peut faire.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite gardienne à la maison Empty Re: Une petite gardienne à la maison

Message par Eveline Dim 22 Oct 2006 - 9:08

Ouais j'avais pensé l'inviter une après-midi et la voir agir avec Camille. Mais je suis vraiment pas certaine. En fait je suis aussi mère poule que toute vous autres. Ma question était plus à savoir si c'est moi qui l'était trop Embarassed Mais je me rassure, je suis pas trop parano.... Laughing

La seule personne qui a gardé Camille c'est ma mère. C'est pour vous dire comment je stresss, je ne la laisserais même pas à ma belle-mère.... Embarassed Pas parce qu'elle est pas bonne mais plutôt parce qu'elle ne connait pas les habitudes de Camille.

Mais bref.....si ma mère peut vraiment pas ben je vais l'amener, quitte à revenir plus tôt si elle est pas du monde.... entk

Avant je l'amenais au resto mais depuis qu'elle n'est plus dans sa coquille, sa complique les choses, elle n'est pas assez solide pour les chaises-hautes. Mais je vais traîner la poussette. En plus c'est une table champêtre alors c'est pas comme au St-Hubert, ya moins de bruit.

Merci les filles pour vos opinions, ça m'éclaire plus Yé
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une petite gardienne à la maison Empty Re: Une petite gardienne à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum