~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment je vais faire pour retourner travailler?

5 participants

Aller en bas

Comment je vais faire pour retourner travailler? Empty Comment je vais faire pour retourner travailler?

Message par Chocolatine Dim 22 Oct 2006 - 10:05

Je suis tellement triste Sad

Je retourne travailler dans une semaine et je ne sais pas comment je vais faire. Leah a commencé la garderie à temps plein lundi dernier, donc elle a été là 5 jours toute la journée la semaine dernière. Elle adore y aller. On me dit qu'elle mange bien, s'amuse bien, est de très bonne humeur et elle dort relativement bien. (sauf la sieste de l'après-midi qui n'est pas encore adaptée).

Mais je me sens tellement hors contrôle. Je me sens très mal de ne pas savoir exactement ce qui se passe, combien elle mange, combien elle boit, combien de temps ça lui prend avant de s'endormir, comment ses cacas sont, comment son humeur est toute la journée etc... La gardienne répond à toutes mes questions mais ce ne sera jamais assez en détails pour me satisfaire.

Je me sens vide sans elle, mauvaise maman, comme si j'ai mis au monde un enfant que je ne pourrai pas m'occuper. Quand elle revient de la garderie à 16h00, elle est toute fatiguée. En plus, son odeur n'est pas celle de chez moi. Je me sens à la fin de la journée comme si je n'ai pas fait ce que j'avais à faire. Vous comprenez ce sentiment là?

SVP, j'ai besoin d'encouragements. Je pense que j'ai déjà écrit un post il y a plus d'un mois qui disait que j'avais peur mais là ma peur est devenue réalité.
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vais faire pour retourner travailler? Empty Re: Comment je vais faire pour retourner travailler?

Message par bbMyaTom Dim 22 Oct 2006 - 10:22

Je te comprends..

Moi aussi, je me demande à tous les jours ce qu'elle a fait, ce qu'elle a mangé, comment elle a mangé et toute la patente!! Par chance, c'est ma belle-mère qui garde.. je me sens un peu rassurer à se niveau..

Mais inquiète toi pas trop.. c'est un temps d'adaptation pour toi et ta cocotte et dis-toi que bien vite ta puce va s'exprimer de plus en plus, alors elle va elle-même te faire savoir s'il lui manque quelque chose !

Ne te sens pas mauvaise mère.. des fois dans la vie on a pas tellement le choix Decu ON DOIT travailler! Si je le pouvais, je resterai à la maison tout comme toi tu sembles le souhaiter! Mais ta fille va s'épanouir et profites de tes journée de congé en masse Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vais faire pour retourner travailler? Empty Re: Comment je vais faire pour retourner travailler?

Message par Vanah Dim 22 Oct 2006 - 12:25

Je te dirait qu'au début c'est ainsi. Dit toi aussi que quand tu sera au travail, dans quelques semaines, tu y penseras moins.....le travail sa prend de la place en titi Laughing
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vais faire pour retourner travailler? Empty Re: Comment je vais faire pour retourner travailler?

Message par Marie4poches Dim 22 Oct 2006 - 14:42

Je te comprends entièrement.
Je recommence le 30 octobre moi aussi.

Je suis en restrusturation pour savoir comment je pourrais revenir le plus tôt possible à la maison le plus souvent possible.

M'enfin, nous sommes pas de mauvaise mère que d'envoyer notre enfant à la garderie vu des préoccupations financières... Notre enfant ne nous sera que reconnaissant en sachant que sa maman a tout fait en son pouvoir pour que la famille soit à l'aise financièrement (sans vouloir dire qu'une maman au foyer ne fait pas tout ça non du tout !! c'est simplement différemment budgetté Laughing)
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vais faire pour retourner travailler? Empty Re: Comment je vais faire pour retourner travailler?

Message par Zooo Dim 22 Oct 2006 - 15:09

Ahhh !!! dieu que je te comprends!!!

Quand je suis tombée enceinte de Maël c'était clair dans ma tête que ce serait moi qui l'élèverait; que je ne voudrais pas mettre au monde un enfant pour qu'il soit élevé par une autre etc.

Peu à peu, pour plusieurs raisons, j'ai dû me faire à l'idée que mon enfant se ferait garder. Ça n'a pas été facile mais c'Est un choix que j'ai fait et que je devais accepter et assumer.

Moi j'Ai demandé un retour graduel à mon travail. J'ai commencé à 4 matins par semaine (de 9h à 12h) pour les premiers temps puis 3 matins et 1 journée complète etc jusqu'à faire 4 jours par semaine. J'ai eu une promotion dans la 2e année de mon retour et j'ai dû revenir à 5 jours / semaine. Je ne te dis pas que c'est évident, mais c'est notre réalité.

Est-il possible pour toi de faire un retour graduel ? Sinon c'est clair que c'est pire maintenant car elle est à la garderie et toi tu n'as rien d'autre à faire que t'ennuyer et penser à elle. Comme Vanah le dit, quand tu travailleras, tes pensées seront plus occupées alors cette culpabilité disparaîtra.

Je trouve que la pensée du retour au travail est plus difficile que le retour en soi. L'Idée de se séparer c'est pire que tout. L'Idée d'être une mauvaise mère, de ne penser qu'en terme d'argent etc. Mais c'est faux. Tu es une bonne mère même si tu travailles 5 jours, même si ton enfant va à la garderie. Ne te fais pas croire le contraire.

Ta fille est heureuse à la garderie, elle rencontre des amis, elle fera des activités que toi tu n'aurais pas fait et elle apprendra des choses que tu ne saurais lui montrer.

Tu fais le meilleur choix pour votre famille et ta fille sera heureuse tant que toi tu le seras.. Courage ma belle.. ce ne sera pas facile mais dit-toi que tu n'es pas seule à penser ça ni à le vivre Smile On est là!!
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vais faire pour retourner travailler? Empty Re: Comment je vais faire pour retourner travailler?

Message par cassonad Dim 22 Oct 2006 - 16:47

tu es loin d'etre une mauvaise mere tu vas travailler JUSTEMENT pour t'assurer que ton enfants ne manqueras de rien (manger-loger-vêtements etc)c'est correct celles qui peuvent se le permettre mais c'est pas la majorité ma belle!!!alors pense a ça quand tu iras travailler Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> ton enfant est bien la bas????bon alors va en paix.....

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment je vais faire pour retourner travailler? Empty Re: Comment je vais faire pour retourner travailler?

Message par Chocolatine Dim 22 Oct 2006 - 19:41

Merci pour vos beaux mots! Ça fait tellement du bien!

Zoo, tu m'as touchée. C'est vrai que ma fille fait plein de choses là bas et en plus, elle voit plein d'autres bébés de son âge. Quand j'arrive à la garderie le matin, elle veut tout de suite aller par terre et elle va vers Catalina, la petite fille de 11 mois et les 2 se jasent ça. C'est rvaiment mignon. Et puis, vous avez raison, présentement, je n'ai juste ça à penser mais lorsque je serai de retour au travail, je serai plus occupée.

J'imagine que c'est une passe aussi. Je suis habituée à être toujours avec elle depuis sa naissance alors c'est quand même une habitude à prendre.

Mais mauzus que j'aimerais rester ici avec elle. En fait, l'idéal serait de travailler 2-3 jours par semaine. Juste le fait de voir d'autre monde et de faire un peu d'argent ferait du bien. J'aurais quand même 4 jours avec ma cocotte. Je regarde pour un emploi à temps partiel mais ça pleut pas, surtout dans mon domaine!

En tout cas, Merci encore, je me sens beaucoup mieux!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vais faire pour retourner travailler? Empty Re: Comment je vais faire pour retourner travailler?

Message par Zooo Dim 22 Oct 2006 - 21:00

En fait c'est mon coeur de maman qui a vécu la même chose qui te parlait.

À ce moment j'aurais bien aimé avoir quelqu'un qui me le dise parce que je me trouvais quasiment cheap. J'avais peur de sacrifier mon enfant au dépend de la sacro-sainte money et le bien-être matériel. Mais la vie n'est pas noir ou blanche.. il y a des zones grises et celle-là en est une.

Ta fille sociabilise et doit tripper à rencontrer des humains comme elle qui marche à 4 pattes et qui jase avec des sons. Et elle peut jaser avec elle, jour après jour, plusieurs fois par jours. Je suis sûre qu'elle l'apprécie Smile Ta fille a une amie Smile

Et c'est drastique de passer de 1 an à être en symbiose à horaire de travail à temps complet + garderie...y'a pas grand-temps de transition là-dedans!!

Moi aussi je voulais travailler 3 jours mais c'était pas possible et pour toi, dans les RH, mais si c'est le plus"humain" des domaines, c'est loin de l'être dans la pratique!

En tout cas, je suis là si ça te tente d'en parler Smile Et tant mieux si mes paroles t'ont fait du bien Smile Par le fait même elles m'en ont fait Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vais faire pour retourner travailler? Empty Re: Comment je vais faire pour retourner travailler?

Message par Chocolatine Lun 23 Oct 2006 - 9:21

Bisou Bisou Bisou à toi Zooo!

Je t'aurais lue pendant des heures tellement tu me fais du bien! Si je trouve ça trop difficile, tu peux être certaine que je vais t'écrire!

Merci encore!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vais faire pour retourner travailler? Empty Re: Comment je vais faire pour retourner travailler?

Message par Zooo Lun 23 Oct 2006 - 20:48

Ouffff! Méchant contrat !! Laughing

Sérieusement, il y a mon adresse MSN dans mon profil, gênes-toi pas pour l'utiliser!!

Tsé c'est un peu égoïste aussi. Ça me fait du bien de te l'écrire, ça m'aide à me convaincre, parce que des fois, malgré tout, j'y pense encore..

pas facile d'être maman hein? Qui aurait cru que ça serait si difficile de retourner travailler. On pense qu'on va trouver ça long un an...ichhhhh j'ai jamais vu une année passée si vite!! Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment je vais faire pour retourner travailler? Empty Re: Comment je vais faire pour retourner travailler?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum