~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Combien de temps je dois retourner travailler?

+6
gege
* Véro *
Renetane
isanie
Zunik
crazymama
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par crazymama Mar 30 Jan 2007 - 21:57

Savez-vous combien de temps je dois retourner travailler pour avoir droit à un plein salaire lors des prestations du RQAP?



  • Ça fais depuis le 23 décembre dernier que je suis de retour au travail et je me demandais combien de temps devais-je travailler pour avoir droit a un plein salaire si je retombe enceinte?
  • Sûrement pas juste 2ooo$ comme y disent? Je fais ça dans un mois moi!?!?

Ils reculent jusqu'où pour établir un salaire? Là est la question?
Il me semble avoir vu les 52 dernières semaines mais si ça ne fais même pas 52 sem. que je suis revenu sur le marché du travail?

Si vous connaissez la réponse à mon grand questionnement, gênez-vous pas!


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 22:01, édité 1 fois
crazymama
crazymama
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Val-des-Monts(Outaouais)
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 22:00

Je sais qu'avec le 2000$ tu recevrait le minimum de prestations...

En tout cas, moi ils m'ont dit que je devait avoir travailler 26 semaines pour avoir droit a mes prestation COMPLETE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par crazymama Mar 30 Jan 2007 - 22:09

Donc au moment de l'accouchement, il faut que j'ai travaillé au moins 26 semaines??? C'est ça?
crazymama
crazymama
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Val-des-Monts(Outaouais)
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Invité Mar 30 Jan 2007 - 22:37

Au moment de l'accouchement ou au moment où tu desire prendre ton congé maternité-parentale

Tu a le droit de le prendre a partir de 24 semaines de grossesse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Zunik Mer 31 Jan 2007 - 11:35

c'est bizarre parce que moi quand j'ai appellé ils m'ont dit qu'ils prenaient en considération les 26 dernières semaines travaillées, peu importe si elles ont été faite cette année ou avant mon 1er congé de maternité! parce que moi je suis retournée travailler en septembre 2006 et je suis tombée en retrait préventif le 19 janvier donc pas 26 semaines de faite cette année... la dame m'a assurée que je ne serais pas pénalisée pour mes prestations! j'espère qu'elle ne m'a pas fourrée...

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par isanie Mer 31 Jan 2007 - 12:28

Il me semble bien qu'en effet ils prennent les 26 dernières semaines travaillées mais ils peuvent reculer jusqu'à 50 semaines en arrière pour les trouver... Vous me suivez ? Wink
Alors voilà !
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Renetane Mer 31 Jan 2007 - 12:35

Et si grossesse rapprocher il remonte jusqu a 104 semaines Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par isanie Mer 31 Jan 2007 - 12:40

ah ouin ?? 104 semaines ?? ah bon !! ça je savais pas... c'est bon à savoir Wink
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par * Véro * Mer 31 Jan 2007 - 12:48

Donc comme moi qui est maman à la maison depuis 2 ans j'aurais droit à un montant ?

Car nous sommes en essais pour bébé # 2, ça ferait du bien au porte-feuille ! Very Happy
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par gege Mer 31 Jan 2007 - 12:57

Non malheureusement Véro je crois pas Sad Il prennent les semaines jusqu'a il y a 1 an
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Zunik Mer 31 Jan 2007 - 13:56

R£N£T@N£ a écrit:Et si grossesse rapprocher il remonte jusqu a 104 semaines Wink

aaahhh m'semblais bien aussi!!! Merci Renetane tu me rassure!! Wink

Bisou

Zunik, soulagée!!

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 14:00

Je lis moi et je suis toute mêlée Rénatane dit 104 semaines et gege dit une années sois 52 semaines...?? c'est quoi au juste car moi bien franchement j'aimerais avoir deux bébés rapprochés??

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Zunik Mer 31 Jan 2007 - 14:02

c'est 104 semaines si tu as des grossesses rapprochées! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Superstar Mer 31 Jan 2007 - 14:07

Véro:

Les 104 semaines c'est quand les 2 grossesses sont rapprochées..

Exemple: une fille tombe enceinte mais elle a déja un bébé de 4 mois...Elle va faire son congé de maternité jusqu'à temps que son bébé ait 12 mois.Mais elle va être enceinte de 8 mois..Elle ne retournera pas travailler pour un mois..Alors elle pourra "rembarquer" sur un autre congé de maternité car il retourne 104 semaines en arrière.Dans le fond,ils vont prendre les même montants d'argent pour le premier congé.

Tu me suis??

Pour ta situation,ils vont reprendre les 52 dernières semaines car tu es retournée travailler.
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 14:25

Superstar a écrit:Véro:

Les 104 semaines c'est quand les 2 grossesses sont rapprochées..

Exemple: une fille tombe enceinte mais elle a déja un bébé de 4 mois...Elle va faire son congé de maternité jusqu'à temps que son bébé ait 12 mois.Mais elle va être enceinte de 8 mois..Elle ne retournera pas travailler pour un mois..Alors elle pourra "rembarquer" sur un autre congé de maternité car il retourne 104 semaines en arrière.Dans le fond,ils vont prendre les même montants d'argent pour le premier congé.

Tu me suis??

Pour ta situation,ils vont reprendre les 52 dernières semaines car tu es retournée travailler.

Merci de tes explications ma belle c'est clair!!

Pour celle-ci je sais c'est beau il retourne 52 semaines en arrière mais c'est pour la grossesse suivante que je souhaite rapproché que je m'inquiètais à savoir si j,aurais des prestations, mais tu viens de me soulager, à condition que ca change pas d'ici là... le super gouvernement Laughing!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Zunik Mer 31 Jan 2007 - 14:47

ben moi tu vois je suis retournée travailler 16 semaines alors ils vont prendre ces 16 semaines là et ils vont retourner 104 semaines en arrière pour aller voir mon salaire avant que je soit en congé pour David. (m'enfin c'est ce qu'ils m'ont expliqué... Croiser)

Zunik, qui espère ne pas se tromper!!!

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Invité Mer 31 Jan 2007 - 14:50

Zunik_24 a écrit:ben moi tu vois je suis retournée travailler 16 semaines alors ils vont prendre ces 16 semaines là et ils vont retourner 104 semaines en arrière pour aller voir mon salaire avant que je soit en congé pour David. (m'enfin c'est ce qu'ils m'ont expliqué... Croiser)

Zunik, qui espère ne pas se tromper!!!

S'ils te l'ont dìt à mon avis ils savent ce qu'ils disent... mais tu sais quoi, j'appellerais un autre jour, pour pogner qq d'autre et être certaine que les deux personnes te raconte la meme rangaine.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Zunik Mer 31 Jan 2007 - 14:52

Véro&Annabel a écrit:

S'ils te l'ont dìt à mon avis ils savent ce qu'ils disent... mais tu sais quoi, j'appellerais un autre jour, pour pogner qq d'autre et être certaine que les deux personnes te raconte la meme rangaine.

Bisou

hahaha c'est déjà fait! je dois les avoir appelé 3-4 fois pour des tas de trucs alors je me sens un peu Gênée d'appeler à nouveau... Embarassed Laughing mais je me suis fait dire la même chose par 2 de ces personnes alors je vais prendre pour acquis que ça doit être vrai!! Very Happy

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par crazymama Mer 31 Jan 2007 - 15:15

Zunik, tu es en retrait préventif je suppose, donc en Csst...
Est-ce que le RQAP prend en consideration le revenu que ty recoit de la csst pour verser les leurs ex.: Tu dit que tu est retourner travailler 16 semaines, et pour le reste c la csst qui te paie. Donc lorsque tu appliquera pour recevoir des prestations du RQAP, ils reculeront voir le revenu de tes 16 semaines travaillés SEULEMENT? Et non pas ce que tu as reçu sur la CSST? C ça?
crazymama
crazymama
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Val-des-Monts(Outaouais)
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par * Véro * Mer 31 Jan 2007 - 15:18

gege a écrit:Non malheureusement Véro je crois pas Sad Il prennent les semaines jusqu'a il y a 1 an

Zut alors !!! Je m'en doutais bien ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par crazymama Mer 31 Jan 2007 - 15:22

Et si on retourne travailler pour le strict minimum qu'ils exigent, soit 2000$, sur quoi vont-ils se fier pour calculer les prestations?
Ils vont surement offrir le strict minimum, mais c quoi au juste?

Véronic me disait qu'on devait avoir travaillé 26 semaines pour avoir droit à nos prestations completes, alors je suppose que si on n'a pas travaillé ça alors on est pénalisé car notre revenu sera moindre???
crazymama
crazymama
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 48
Localisation : Val-des-Monts(Outaouais)
Emploi : infirmière en psychiatrie
Loisirs : jardinage, bricolage, dessins et scrapbooking
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Zunik Mer 31 Jan 2007 - 15:22

crazymama a écrit:Zunik, tu es en retrait préventif je suppose, donc en Csst...
Est-ce que le RQAP prend en consideration le revenu que ty recoit de la csst pour verser les leurs ex.: Tu dit que tu est retourner travailler 16 semaines, et pour le reste c la csst qui te paie. Donc lorsque tu appliquera pour recevoir des prestations du RQAP, ils reculeront voir le revenu de tes 16 semaines travaillés SEULEMENT? Et non pas ce que tu as reçu sur la CSST? C ça?

c'est ça, mais ils m'ont dit qu'il prenaient les 16 semaines travaillée plus les semaines travaillées dans les 2 dernières années... mais maintenant que j'y pense.... au mois de septembre prochain, s'ils calculent les 104 dernières semaines ça va ammener à septembre 2005 et j'était encore en retrait préventif, mais pour David... Combien de temps je dois retourner travailler? Thinkw22 ouf!! je pense que je vais les rappeller.... pas le choix là je suis toute mêlée.... je vous revient là-dessus....

à suivre... :S

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Zunik Mer 31 Jan 2007 - 15:34

bon!! j'ai la réponse!! ils calculent les 26 dernières semianes travaillée, mais comme je n'en ai fait que 16, ils peuvent faire les calculs à partir de ces 16 semaines seulement! Yé (vue que j'étais déjà en congé de maternité et retrait préventif avant mon retour au travail) donc en bref, je suis SAFE!!! wouhou!!! vive le nouveau régime!! Combien de temps je dois retourner travailler? 686901

Zunik, soulagée!!!!!!!!!!!! Smile

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Gr|pette Mer 31 Jan 2007 - 15:43

Bon... ça nous prendrait qqun qui travaille là sur le forum Laughing

Tsé... on expose nos cas... pis à nous répond Laughing

J'arrive même pas à comprendre si moi j'aurais encore droit à qqchose si j,étais enceinte demain matin... Grrr compliqué pareil Laughing

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Zunik Mer 31 Jan 2007 - 19:40

Gr|pette a écrit:

J'arrive même pas à comprendre si moi j'aurais encore droit à qqchose si j,étais enceinte demain matin... Grrr compliqué pareil Laughing

Gr|pette

ça dépend, est-ce que tu as droit au retrait préventif de la csst? si non ça veut dire que tu retournerais travailler avant ton prochain accouchement donc tu aurais sûrement assez de temps pour faire 16 semaines au moins non? ton congé actuel se termine dans 2 mois si je me souviens bien? donc si tu es enceinte "demain matin" Wink ça te donne tout de même un 6 mois à travailler avant de refaire une demande au rqap donc tu serais correcte! Wink à moins d'avoir un retrait préventif de la csst... là je ne pourrais pas te répondre... Combien de temps je dois retourner travailler? Thinkw22

mais bon, le numéro de tél du rqap c'est 1-888-610-7727 et les personnes au bout du fil son super gentilles!!( et patientes.... Laughing )

tu nous en donneras des nouvelles!!

Zunik, curieuse

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps je dois retourner travailler? Empty Re: Combien de temps je dois retourner travailler?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum