~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants

5 participants

Aller en bas

Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants Empty Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 12:02

Mon retour au travail approche et je me cherche un nouvel emploi. Mais ce n'est pas facile de trouver un horaire qui me convient. Avant je faisais 8h-16h donc 35h/semaine. J'aurais aimé me trouver quelques chose comme 30-35h/semaine et là les offres intéressantes sont à 40h!!! Je trouvais que Jérémie passait beaucoup d,heure à la garderie quand je faisais 35h et là 40h ça serait pire. BENOUI Le temps que j'aille chercher les enfants à la garderie que j'arrive chez nous, préparer le souper pendant que les enfants sont affamés, la vaisselle etc...il ne restera plus grand temps à consacrer à mes enfants Decu

Comment ça se passe vous? J'ai besoin de me faire remonter le moral aujourd'hui Embarassed Je trouve des offres d'emploi qui ont l'air le fun, mais caline c'est l'horaire le problème.

Pas facile concilier travail et famille!!!! Decu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants Empty Re: Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants

Message par Jenny Mer 26 Mar 2008 - 13:00

Un petit truc que j'ai pour l'heure du souper ... la fin de semaine je prépare le plus de repas possible que je n'ai qu'à faire réchauffer la semaine quand on revient de la garderie ou sinon le matin je pitche plein de chose dans la mijoteuse !! Juste ça, ça me permet de passer au moins un 30 nminutes de plus avec mon gars !
Jenny
Jenny
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 40
Localisation : Rawdon
Emploi : maman à la maison à temps plein.
Loisirs : M'OCCUPER DES MES DEUX AMOURS !!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants Empty Re: Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 16:16

Je suis la seule qui trouve ça difficile de terminer de travailler vers 16h30, la route aller chercher les enfants à la garderie donc arriver chez vous vers 17h, la préparation du repas etc....me semble que je vois ça comme une montagne moi... Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants Thinkw22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants Empty Re: Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants

Message par Marie4poches Mer 26 Mar 2008 - 16:42

Quand je recommencerai à travailler je vais terminer à .... 17h peut-être !! (m'enfin avec la job que j'avais avant mon congé c'était ça l'horaire)...

Alors ai-je le choix de vivre avec ?
Mon choix a été de ne pas nous priver au niveau de notre train de vie, de notre désir d'avoir une maison plus tard, d'avoir plus de sous dans nos poches...

Alors malheureusement, viens avec ce choix, l'obligation d'arriver à la maison plus tard car dans mon domaine rares sont les emplois où je pourrais terminer à 16h. Et si je termine à 16h faudrait que je commence très tôt et je trouve pas ça mieux d'aller porter les enfants à 7h le matin à la garderie...

Donc je pense que... faut dealer avec tout ça...

Les premiers temps sont difficiles, mais on finit par s'y habituer j'imagine !!!

Ton conjoint dans tout ça ? Il sera là parfois ? Peut-être que vous pourriez faire 1 souper toi, 1 souper lui. Comme ça votre soirée serait allongé de quelques minutes.

Et puis pour la préparation des soupers... la mijoteuse et les préparations en avance deviendront tes meilleures amies Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants Empty Re: Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 16:52

Moi aussi c'est pour les mêmes raisons, et de toute façon j'ai besoin d'Avoir mon indépendance.

Ce n'est pas la fin du monde, mais je trouve tellement que quand je travaille Jérémie et là ma puce aussi va être à la garderie longtemps. Ils seront dès 7h à la garderie donc ça leur fait des bonnes journées. C'est ça qui me décourage, mais pas le choix, ça sera ça! Smile

Mon chum fait des 10h par jour donc c'est moi qui doit aller porter t chercher les enfants à la garderie et préparer les repas. J'arrive avant lui. Cependant, le vendredi il ne travaille pas donc j'ai cette journée qui sera plus ou moins lourde où il pourra s'occuper des enfants et du repas.

Je sais que je ne suis pas la seule à travailler à temps plein avec des enfants, je voulais savoir comment ça se passe chez vous. Je sais que c'est du sport mais là, je suis chanceuse mes enfants ne vont pas à l'école encore donc ils n'ont pas de devoir à la maison à faire. C'est pas évident travailler et être maman! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants Empty Re: Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants

Message par stefouel Mer 26 Mar 2008 - 17:01

Je fini le travaille à 17h00 et je trouve ça honettement très dure.

Le souper doit être prêt quand j'arrive à la maison, parce que els enfnats sont affamé donc soit de la mijoteuse ou je prépare mon souper la veille quand les enfnats sont coucher et je réchauffe en arrivant, je veux pas passer 1 journée de fin de semaine a faire de la bouffe.

Pour la routine c'est sur que je travail à Ste-Foy et reste au Lac Beauport si j'ai pas a allé chercher les enfants que mon chum s'en occupe j'Arrive à 17h45 et les enfnats se couche à 19h00 la dessu faut souper et laver les enfnats reste pas beaucoup de temps pour jouer avec eux et passer du bon temps.

Si mon chum travaille de soir c'est pire j'Arrive à 18h20-25 donc le temps de souper et de rammaser c'est l'heure du Dodo.

Si je couche les enfants plus tard le lendemain il sont pas endurable.

donc je passe 1 heure par jour avec mes enfants le soir et je peux même pas en profiter.

Mais j'essait de tout rammaser et préparer pour le lendemain quand il sont coucher de facon a rentabiliser au maximum mon temps avec eux.

Moi c'est sur que si je retourne c'est un temps partiel et surtout pu de 17h00 le soir c'est trop tard, mais normalement je reste à l amaison pour de bon cette fois-ci
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants Empty Re: Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants

Message par Eveline Mer 26 Mar 2008 - 18:27

Ici les 2 on peut jouer avec nos horaires (très pratique!!) je fais du 8h à 16h30 et mon chum du 7h à 16h. En temps normal voici ce qui se passe :

Debout à 6h pour nous et 6h30 pour Camille. Je vais porter Camille à la garderie à 7h20 environ et je part pour le bureau. Mon chum part à 6h45 de la maison.

Mon chum revient vers 16h15, va faire l'épicerie pour le souper, prépare le souper. Moi je vais chercher Cam vers 17h. On soupe vers 17h30, on ramasse, le Bain, on joue ou on regarde la télé un peu et Dodo vers 19h30.

On court pas ben ben. On prévoit la veille ce qu'on va manger, des fois mijoteuse, des fois on prépare de la bouffe la fin de semaine. Et un soir par semaine on mange du resto (mais pas toutes les semaines). Et j'ai toujours des portions de repas congelés pour Camile si elle peut pas manger ce qu'on bouffe.

Les première semaines sont difficiles mais tu devrais te trouver une routine. C,est certain qu'il y a une différence entre 1 et 2 enfants mais ça doit pas être si pire....
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants Empty Re: Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants

Message par Invité Mer 26 Mar 2008 - 19:53

Ici mon horaire est 8h-16h. Sérieux, je finirais pas plus tard!! Me semble que de finir à 16h me laisse le temps de profiter de mes enfants! Faut dire que la garderie est près, J'y suis à 16h10-16h15... On est donc à la maison vers 16h30-16h45.

Pour les soupers, je pars la mijoteuse le matin, ou alors je prépare des repas que je congèle en portions. Souvent à cause de ça je fais manger les enfants, je m'assois à table avec eux, mais je mange plus tard car y a rien de prêt pour moi, juste pour les enfants. Mais ça me permet de passer plus de temps avec eux. Et quand c'est un repas mijoteuse, ben c'est encore plus génial, tout le monde mange ensemble! Pis, une fois semaine, parfois deux, on cuisine un plat tous ensemble, Jérémy et Camille adorent cuisiner avec moi.

Bref, c'est faisable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants Empty Re: Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants

Message par Any Mer 26 Mar 2008 - 20:24

Je viens de recommencer à travailler, ça fait deux semaines et je ne trouve pas ça facile. Je suis fatiguée aussi, mais je me donne encore du temps pour prendre la routine.

En effet, ce que je trouve le plus difficile, c'est la course du souper-ramassage-Bain-Dodo. Ça va vite et je trouve que je ne vois pas beaucoup les enfants.

J'aurai une journée de congé aux deux semaines et une journée de télétravail aussi aux deux semaines. Je compte sur ces journées là pour être plus relax. Ça va aider.

Comme tu dis, on n'est pas les seules et on prendra des trucs à la longue. Wink
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants Empty Re: Travailler à temps pleins vs temps avec les enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum