~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe?

5 participants

Aller en bas

1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe? Empty 1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe?

Message par Mamzelle tournesol Dim 22 Oct 2006 - 19:15

Ça y est, ma puce qui a toujours bien mangé commence à chicaner sur sa nourriture entk Elle ne mange pratiquement plus de légumes et Boude plein d'aliments qu'elle aimait bien auparavant ... je ne sais pas trop ce qui se passe!

En plus, je trouve qu'elle a un appétit assez gros ... mais elle mange, elle mange c'est fou ... elle a une méga grosse bédaine toute dure après avoir terminé de manger Laughing

Voici son menu habituel:

Déjeuner:

Elle boit au sein au réveil

-5 cuillères à table de céréales 8 mois+ de Heinz
-3 cuillères à table de fromage cottage
-1 banane complète
-1 toast complète
-4 onces de lait

4 onces de lait vers 10h30

Diner à la garderie:

-2 cubes de viande
-4 cubes de légumes
-2 cubes de fruits
-1 biscuits
-4 onces de lait


4 onzes de lait vers 15h30

Souper:

-2 cubes de viande
-pâtes ou riz
-4 cubes de légumes ou des légumes en morceaux
-3 cuillères à table de yogourt
-1 fruit complet en morceaux (poire, prune, pêche ou cantaloup
-1 biscuit
-4 onces de lait


Coucher:

Elle boit au sein

Là je ne sais pas trop quoi faire Embarassed Mange-t-elle assez, pourquoi elle Boude ses légumes ainsi? Est-ce un phénomène courant à 1 an? Jusqu'à quel âge la viande en purée? Les légumes en morceaux que je peux donner à part courgettes et carottes? (C'est pas très évident je trouve ce bout!) J'ai fait congeler plein de carottes pour que ça soit prêt vite, mais je ne crois pas que ma puce serait capable de manger un fleuron de brocoli .... entk

Ahhhhhhhhhhh c'est compliqué Grrr

Avez-vous des suggestions pour moi???

Merci d'avance!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe? Empty Re: 1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe?

Message par Invité Dim 22 Oct 2006 - 19:17

Je trouve qu'elle mange très très très bien ta cocotte!! Je ne m'inquièterais pas du tout!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe? Empty Re: 1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe?

Message par rescue Dim 22 Oct 2006 - 19:22

[quote="Mamzelle tournesol"] Jusqu'à quel âge la viande en purée? Les légumes en morceaux que je peux donner à part courgettes et carottes? (C'est pas très évident je trouve ce bout!) J'ai fait congeler plein de carottes pour que ça soit prêt vite, mais je ne crois pas que ma puce serait capable de manger un fleuron de brocoli .... entk
quote]

Moi ma fille mange tout comme nous depuis qu'elle à 10 mois. Viande, fruits et légumes en morceaux. Même le brocoli. C'est sur que je fait cuire un peu plus les légumes que pour nous pour qu'ils soient un peu plus mou.
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe? Empty Re: 1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe?

Message par Mamzelle tournesol Dim 22 Oct 2006 - 19:22

ah ouais j'ai oublié de spécifier que ... ça c'était le menu du jour, mais que les légumes c'est comme si elle ne les mangeait pas puisqu'elle les Boude carrément! Y'a une bouchée qui rentre et après c'est finitos!

et j'avais aussi oublié ... les lentilles et fèves, euh on prépare ça comment pour un bébé ?!? Ça va au congélateur dans des bacs à glaçons aussi? À date, j'ai écrasé des pois chiches en cannes, mais je ne suis pas certaines si c'est la bonne méthode à suivre ...
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe? Empty Re: 1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe?

Message par Mamzelle tournesol Dim 22 Oct 2006 - 19:23

rescue a écrit:

Moi ma fille mange tout comme nous depuis qu'elle à 10 mois. Viande, fruits et légumes en morceaux. Même le brocoli. C'est sur que je fait cuire un peu plus les légumes que pour nous pour qu'ils soient un peu plus mou.

Et tu lui écrases ou si elle le machouille?
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe? Empty Re: 1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe?

Message par Betty Dim 22 Oct 2006 - 19:51

My God! Si je compare avec Charlotte, ta fille est un ogre!!! Je ne m'inquièterais vraiment pas pour ça!!!

Et Charlotte est encore aux purées (épaisses quand même) car elle se fait lever le coeur quand il y a trop de morceaux.
Betty
Betty
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 46
Localisation : St-Basile-le-Grand
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe? Empty Re: 1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe?

Message par Chocolatine Dim 22 Oct 2006 - 19:55

Leah mange aussi comme nous depuis qu'elle a 10 mois. Je coupe en petits morceaux tout ce qui est plus dur comme la viande et les fruits, je coupe en plus gros morceaux les choses comme le pain, les pâtes, les légumes que je cuis plus mous et je donne certaines choses telle quelles comme du macaroni, du steak haché, des pois chiches, du mais.

J'ai commencé à l'habituer à machouiller avec des biscuits mum-mum, puis avec des petits craquelins puis quand j'ai vu qu'elle mâchait les choses, go! tu manges comme nous!

Puis pour les quantités que ta fille mange, je trouve ça vraiment vraiment bien! Je ne m'inquièterais pas à ta place!


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 19:56, édité 1 fois
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe? Empty Re: 1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe?

Message par Sylvestre Dim 22 Oct 2006 - 19:55

moi aussi il commence à bouder les légumes... nous Thomas il mange comme nous depuis 1 mois environ. Viande en morceau et légumes aussi... mais il commence à cracher son brocoli, choux-fleur... carotte aussi Grrr il bouffe juste des patates... ou les légumes s'ils ont mijoter avec la viande dans du jus...

J'vais essayé de lui faire des petites passe passe pour qu'il bouffe des légumes sans trop s'en rende compte Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe? Empty Re: 1 an .... mmm mais qu'est-ce qui se passe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum