~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dur dur pour le couple la grossesse :(

4 participants

Aller en bas

Dur dur pour le couple la grossesse :( Empty Dur dur pour le couple la grossesse :(

Message par zumba Dim 22 Oct 2006 - 19:29

Je déteste chialer contre mon chum parce que je sais que je suis très très chanceuse d'avoir un homme comme lui dans ma vie... Mais parfois... Et je sens que mes impatiences tiennent beaucoup à ma grossesse parce 2 minutes, il est donc merveilleux et cinq minutes plus tard, je ferais mes valises...

Je sais qu'à ma première grossesse, mon chum a trouvé mon caractère très difficile. Il disait souvent à la blague que vivre avec une femme enceinte, c'était de vivre avec une femme en perpétuel SPM. Il disait ça à la blague, mais je sais très bien que si mon chum fait ce genre de blague, il y a un gros fond de vérité.

Alors cette fois-ci, je fais très très attention à mon caractère. Je ne me suis pas emporté une seule fois après lui, même pas haussé le ton de ma voix. Si j'ai besoin de quelque chose, j'attends un peu et je le demande gentillement. Si je suis en beau maudit, je vais prendre l'air et je reviens et je dis ce que j'ai à dire calmement... Mais là je viens de petter une minie crise... Pauvre petit pitt, il Boude... Depuis que je suis enceinte, en plus de travailler, je n'ai pas trop ralenti mes activités dans la maison. Sauf qu'à 29SA, je commence à être moins efficace et je suis un peu plus fatiguée.



J'ai passé la journée à popotter dans la cuisine et à essayer de faire du ménage... Après le souper, je suis complètement brûlée. Je m'étire en faisant la vaisselle et je dis que je suis fatiguée. Il réplique que lui aussi, ça n'a pas d'allure... Je le regarde et je lui dis: "Une chance que tu n'es pas enceinte! Qu'est-ce qu'on ferait tous les deux?

Je ne demande pas la lune C******** J'aimerais seulement qu'il réalise un peu plus que je suis enceinte... Qu'il propose de faire quelque chose à ma place pour que je puisse faire une petite sieste... Qu'il me laisse faire la grâce matinée à l'occasion sans que je n'ai à lui demander... J'aimerais qu'il fasse un peu attention à moi.

Comme en ce moment, pas grand monde pour s'occuper de moi, je me gâte moi-même. Je sors ma petite boîte de chocolats préférés et il se met à piger dedans!
J'étais tellement frue! Je donne à un bébé dans mon ventre tous les jours 24h00/24, je m'occupe d'eux deux (ma fille et lui) tout le temps,
je donne à mes élèves tout ce que j'ai d'énergie et je m'offre une petite boîte de chocolat à défault de m'offrir du temps ou du repos et je ne l'ai pas pris pantoute! Je lui ai pitché... Il n'a rien compris pauvre chou et j'ai pas envie de lui expliquer... Je suis tannée de faire des demandes, j'aimerais qu'il aille un peu plus au devant de mes besoins...
La dernière fois que je lui ai dit, il m'a regardé en disant: "Mais c'est quoi tes besoins??? BENOUI Me reposer, dormir un peu plus... Apparement, il n'a
toujours pas compris...

Merci de m'avoir lu...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour le couple la grossesse :( Empty Re: Dur dur pour le couple la grossesse :(

Message par lapetitepuce Dim 22 Oct 2006 - 19:38

ah pas évident tout ca...

Bonne chance!!!

Edith qui sait pas trop quoi te dire Wink
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour le couple la grossesse :( Empty Re: Dur dur pour le couple la grossesse :(

Message par Zooo Dim 22 Oct 2006 - 19:49

Ouf.. Zumba.. je ne sais quoi répondre sauf te faire un gros calin en te disant que je te comprends tellement...

Les hommes viennent de Vénus et les femmes de Mars (ou vice-versa) mais des fois on a envie de les renvoyer d'où ils viennent.

Les hommes ne "comprennent" pas. Ils vivent, mangent, se grattent, dorment, jouent au playstation etc. Les gars ne réfléchissent pas de la même façon que nous. (Oui, il sréfléchissent quand ils font un pool de hockey mais c'est pas ce que je veux dire!). Les gars, j'ai remarqué, ont de la difficulté à se mettre à notre place.

Ils n'ont jamais été enceinte, ils ne le seront jamais. Leurs chums n'ont jamais été enceints, et ne le seront jamais. Ce ne sont pas dans leurs préoccupations ni dans leurs discussions. Ils ne vont pas sur des forums où d'autres personnes expliquent les symptômes de la grossesse. Ce n'est pas leur réalité.

LEs gars, ^même si leur blonde est enceinte, rien n'a changé dans leur vie. Ils ne sont ni plus ni moins fatigué, ils n'ont pas eu de haut de coeur, les odeurs de cuisson de riz ne leur lève pas le coeur, ils n'ont pas eu l'impression de vivre dans un nuage pendant 18 semaines, ils ne chèkent pas combien de fois le bébé bougent, ils peuvent continuer de dormir sur le ventre etc.

Leur réalité ne change pas... et ne comprennent souvent pas à quel point ça peut changer la nôtre.

Je sais que je généralise gros comme le bras mais des fois ça fait du bien de grossir le tout pour en rire un peu.

En tout cas Zuby, si tu as envie de jaser, tu as mon adresse MSN. Ça me fera plaisir de discourir contre les gars un bout de temps. hihhi Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour le couple la grossesse :( Empty Re: Dur dur pour le couple la grossesse :(

Message par Sylvestre Dim 22 Oct 2006 - 19:51

moi aussi j'aimerais dont ça qu'il puisse deviner ce dont j'aurais envi, c'est tellement simple. On est au petits soins avec eux, je pense à lui acheter des choses qu'il aime à l'épicerie et tout et tout... et j'ai l'impression qu'il ne fait jamais rien pour moi.

Faut toujours tout leur dire...


Je te comprends, je suis avec toi Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur pour le couple la grossesse :( Empty Re: Dur dur pour le couple la grossesse :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum