~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

+2
MamanKa
lapetitepuce
6 participants

Aller en bas

Je crois qu'elle n'était pas prête!!! Empty Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

Message par lapetitepuce Dim 22 Oct 2006 - 19:48

Hello
Ouin ben je sais pas ce que ma puce a depuis quelque jours mais ne mange pratiquement pu... Aujourd'hui j'ai refait des tentatives mais sans forcer.. Elle a pas manger mais a super bien bu au 5h aujourd'hui et des 7 oz... Serait-ce qu'elle n'était pas prête à commencer à manger... elle mangeait des céréales et des légumes.. Est-ce drastique si je lui en donne pu??? R'marquer qu'elle en demande pas et est beaucoup moins chigneuse depuis qu'elle en mange pu...Est-ce que je la forcais trop?? (sans la forcer bien sur, vous me suivez) peut être que je croyais qu'elle était prête, je la fesais manger pis dans le fond elle chignais parce qu'elle était trop pleine...en tout cas. je perds rien à essayer... Demain je lui donne que du lait et je verrai bien.. Ce qui me chicotte c'est qu'elle a 5 mois dans quelques jours... Je sais que le lait est la seule chose nécessaire jusqu'à 6 mois mais crime que je trouve ca tard pour recommencer... même si juste dans 1 mois...Est-ce que dès que je recommencerai je pourrai ajouter les fruits (faut dire que ca fait déjà 2 semaine qu'elle mangeait des légumes) ou va tout falloir que je réintroduise au 3 jours?

Merci de me conseiller
Edith qui se doutait bien que sa fille n'était pas prête mais qui a écouter les autres avant elle même
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je crois qu'elle n'était pas prête!!! Empty Re: Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

Message par MamanKa Dim 22 Oct 2006 - 19:52

Moi ça prit un bon 3 semaines avant que Louka mange comme il faut.. des fois c'Métait juste 1 cuillère de créale et de légume..et je recommençais le lendemain... donnes-y ce qu'elle veut, mais persiste chaque jour petit peu par petit peu!
Maintenant monsieur n'est jamais satisfait pcq ce n'est jamais assez!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je crois qu'elle n'était pas prête!!! Empty Re: Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

Message par MamanKa Dim 22 Oct 2006 - 19:53

Mon truc aussi c'est que je lui ai laissé la cuillère... et là oups..il a porté un intérêt à manger..

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je crois qu'elle n'était pas prête!!! Empty Re: Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

Message par stefouel Dim 22 Oct 2006 - 22:05

Moi j'ai fait ça écoute rles autres au lieu d em'écouter et écouter ma fille aujourd'hui avec du recul je suis persuader que c'est pour ça que j'ai eu tant de misère a la faire manger elle était pas prête. T,a rien a perdre a essayer 1 journée ca voir pis au pire tu recommence le lendemain ou dans 1 semaine ou 1 mois. Et a mon avis pas besoin d'attendre 3 jours entre chaque parce que c'est pour être sur qu'elel apas d'allergie qu'on fait ça donc si elle avait pas d'allergie la première fois elle devrait pas en avoir le deuxième.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois qu'elle n'était pas prête!!! Empty Re: Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

Message par TinKerBell Dim 22 Oct 2006 - 22:10

Salut Lapetitepuce !!!

Quand j'ai commencée à faire manger Tit Ours, j'y suis aller vraiment avec sa demande. Si bien qu'il a été presqu'un mois à mangé de façon irrégulière. Il s'est ajusté lui-même. Il y a des jours où il ne voulait pas de légumes. Il n'en avait pas....

Ses quantités de lait n'augmentaient pas et ses comportements demeuraient les mêmes. Il était très bien là-dedans. Ça été comme ça de son 6ieme mois à 7ième mois et demi... Ensuite il s'est stabilisé.

Tit Ours a commencé les céréales à 4 mois. Ça il en prenait tous les matins même s'il ne mangeait pas de légumes...

Voili Voilou Smile

Marie~Fay, qui te dit, fis-toi à toi !! XxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je crois qu'elle n'était pas prête!!! Empty Re: Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

Message par Renetane Lun 23 Oct 2006 - 7:51

Moi ma fille m a fait ca et c etais pas a cause qu elle n etait pas prete pour le manger mais bien a cause que des dents s envenait a grand pas !

P-t regarder si elle a pas son dedoublement de gencives de fait ou meme si tu vois pas de plaque blanche !
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je crois qu'elle n'était pas prête!!! Empty Re: Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

Message par lapetitepuce Lun 23 Oct 2006 - 13:23

Je vais vérifier cela.. mais bon ce matin juste pour me contredire elle a bu un gros 5 oz à 6h et 8 heure miss a manger ses 2 c à soupe de céréales.. pfffff la tite bonjour.. j'ai hâte de voir à la garderie...

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je crois qu'elle n'était pas prête!!! Empty Re: Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

Message par isa Lun 23 Oct 2006 - 13:44

Moi aussi je dirais de suivre son rythme. Si un jour elle veut manger plus, tu lui en donnes plus et si elle n'en veut pas c'est pas plus grave que ça.
Et par rapport à l'âge, ma fille a commencé a manger à 6 mois et j'aurais pu attendre encore un peu. Ça pris un petit bout avant qu'elle mange plus régulièrement.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je crois qu'elle n'était pas prête!!! Empty Re: Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

Message par lapetitepuce Lun 23 Oct 2006 - 14:14

Tiguidou les filles.. à partir d'aujourd'hui je ne m'en fais plus avec les repas de ma fille..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je crois qu'elle n'était pas prête!!! Empty Re: Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

Message par jessdolphin5 Lun 23 Oct 2006 - 14:47

Moi tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai essayé de faire mangé mon fils à 3 mois ½, à 4 mois ½, à 5 mois et finalement, il a mangé seulement à 6 mois... Il était pas prêt du tout avant ça. Il mangeait, mais mal, pas beaucoup et buvait moins de lait.

Écoutes TOI et écoutes TA FILLE... Si tu penses qu'elle n'est pas prête, arrêtes ! Tu recommenceras plus tard Smile Tu pourras faire l'introduction différemment cependant, puisqu'elle a déjà goûté les légumes, tu sais qu'elle n'a pas d'allergies à tel ou tel légumes Wink

Bonne chance !
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je crois qu'elle n'était pas prête!!! Empty Re: Je crois qu'elle n'était pas prête!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum