~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

prête pas prête??? (attention c'est long)

5 participants

Aller en bas

prête pas prête??? (attention c'est long) Empty prête pas prête??? (attention c'est long)

Message par nance Mer 14 Juin 2006 - 11:51

hier j'ai reçu une lettre de l'école ou ma fille ira en septembre.

Je suis contente elle ira à l'école du quartier, pas loin de la maison, la même école que son père est aller.

mais on dirait que je suis pas prête à cette étape.
en fait ça fait plusieurs mois que je travaille sur moi, mais hier avec la lettre, ouf!!! c'est vrai que ça arrive là.

Ma fille elle, elle est prête c'est sur, elle en parle constament. Elle a hâte, elle sait qu'àprès l'été elle va aller à l'école.

Moi c'est ma belle-mère qui garde ma fille depuis qu'elle a 12 mois. Et j'ai peur de ne pas l'avoir assez stimuler étant donné qu,elle n'allait pas en garderie. Je suis sur que je m'en fait encore une fois pour rien. Mais on a toujous peur pour nos cocos. peur qu'elle n'aime pas ça, peur qu'elle soit rejeter, peur de ce que les autres lui diront peut etre, peur de ne pas l'avoir assez stimule, peur qu'elle pogne un prof moron, etc... mais ça c'est l'histoire de toute les mamans. on s'en fait tellement pour nos amours.

quand je suis aller l'inscrire à l'école en mars dernier j'avais un peu de misère avec ça. Je dirais que ça va mieux maintenant à trois mois de son entrée en classe.

Ce qui me fait moins freaker un peu c'est qu'il y a une entrée progressive en classe, sa 1ère journée elle ira seulement pour 1hr. Et c'est sur que je vais être là pour elle, pour son entrée. Je manque des bouts de son enfance vu que je suis au travail, mais ça c'est une partie que je ne veux pas rater.

vous n'etes pas obliger de me répondre là... j'écrivais plus pour me vider le coeur un peu.
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

prête pas prête??? (attention c'est long) Empty Re: prête pas prête??? (attention c'est long)

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 11:55

Allo toi!!

Ouin grande étape que vous vous apprêtez à franchir!! Je te souhaite que tout se passe bien!!

Ta puce semble super motivée et prête à y aller, je suis certaine que c'est parce qu'elle est aussi prête au niveau connaissance. On s'en fait tjrs, stimule t'on assez etc, je suis pareille, on est surement toutes pareilles!! Inquiète toi pas, je suis certaine que tu as fais une excellente job avec ta fille et qu'elle va très bien faire ça à l'école!!

Bisou!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prête pas prête??? (attention c'est long) Empty Re: prête pas prête??? (attention c'est long)

Message par Baquardie Mer 14 Juin 2006 - 15:11

Je ne pense pas que le fait qu'elle ne soit pas allée en garderie va affecter ses capacités d'adaptation, ne t'en fais pas avec ça.

Bon courage... pas évident de pousser ton p'tit oiseau du nid...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

prête pas prête??? (attention c'est long) Empty Re: prête pas prête??? (attention c'est long)

Message par Josée de laval Mer 14 Juin 2006 - 16:59

Je crois que pour certains enfants la séparation est difficile mais si ta fille a déjà hâte d'y aller ca va faciliter les choses. Les enfants qui entrent à l'école ne sont pas tous en garderie, elle ne serra surrement pas la seule.

Tsé on dit on va a l'école pour apprendre !! Wink Tes craintes sont très légitimes !! Moi ça serra l'année prochaine et j'y pense déjà.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

prête pas prête??? (attention c'est long) Empty Re: prête pas prête??? (attention c'est long)

Message par josee198 Mer 14 Juin 2006 - 17:58

HA que je te comprend la dessus...la même chose pour moi ce produira en septembre. Ma petite puce commence l'école. Elle m'en parle tous les jours elle à super hâte, c'est moi qui n'a pas hâte Sad
Mais bon c'est une autre étape à franchir.

josee198
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prête pas prête??? (attention c'est long) Empty Re: prête pas prête??? (attention c'est long)

Message par Angel Mer 14 Juin 2006 - 19:09

Ma fille aussi commence l'école en septembre .. alors , nos fillettes passent cette étape importante en même temps !!! La mienne aussi a tellement hâte !!!

Je suis certaine ma belle que tout se passera bien

Marie , qui est de tout coeur avec toi XxX
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prête pas prête??? (attention c'est long) Empty Re: prête pas prête??? (attention c'est long)

Message par Invité Mer 14 Juin 2006 - 19:36

Ici, Vincent aussi commence l'école, et même si c'est mon deuxième, que j'ai déjà Phil qui va être en 3eme année, ça reste un peu stressant quand même. Je vous comprends, c'est toute une étape pour eux, mais aussi pour nous de les voir grandir comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prête pas prête??? (attention c'est long) Empty Re: prête pas prête??? (attention c'est long)

Message par val_drummond Mer 14 Juin 2006 - 20:29

Et bien les filles je vous comprends aussi. Gabrielle a fait son entrée en septembre dernier à la maternelle et dieu sait qu'elle avait hâte. Étant née en décembre elle avait un an de retard sur ses amis entrée l'année d'avant à la maternelle!

Cependant, pusieurs enfants de sa classe cette année on eu 6 ans en aout, septembre et octobre. Malgré le fait qu'il ait eu 6 ans en début d'année ils n'ont pas vraiement connu plus de difficultés que Gabrielle. En maternelle ils joue et font des activité jusqu'en janvier à peu pr`s, question de pouvoir les préparer comme il faut, ensuite il commence à écrire des lettres et des chiffres mais sans vraiment forcer la note jusqu'au mot entier.

Vos enfants vous surprendront vous verrez et je suis absolument certaine qu'après 1 semaine ils se jetteront dehors 15 minutes à l'avance pour attendre l'autobus comme c'est le cas de ma Gaby.

Vous verrez, je vous le dit!!!
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

prête pas prête??? (attention c'est long) Empty Re: prête pas prête??? (attention c'est long)

Message par nance Jeu 15 Juin 2006 - 6:38

Merci de vos commentaires les filles et je suis contente de voir que je suis pas seule dans ce bateau là
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Nombre de messages : 6444
Age : 49
Localisation : Greenfield Park
Emploi : Analyste des comptes à recevoir
Date d'inscription : 21/10/2005

http://universnance.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

prête pas prête??? (attention c'est long) Empty Re: prête pas prête??? (attention c'est long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum