~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

+6
sophiechat
carolynnh
Baquardie
Josée de laval
emy_lee
Anne_dsf
10 participants

Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par Anne_dsf Lun 13 Aoû 2007 - 21:23

J'ai reçu ce message d'un soldat qui revient d'Afganistan, j'ai tellement aimé ce texte que j'ai voulu le partager avec vous tous. J'ai des amis là bas, dieu que j'ai hâte de les revoirs...



>>> >> > >> >>LE SOLDAT CANADIEN> >> >>> >> >>
Votre réveille-matin sonne, vous appuyez sur le bouton et dormez encore dix minutes;
Il devra demeurer éveillé plusieurs jours d'affilé

Vous prenez une douche bien chaude pour vous aider à démarrer Votre journée du bon pied;
il sera des jours sans eau courante.

Vous vous plaignez d' un petit mal de tête et appelez au travail Malade;
Il se fait tirer dessus pendant que d' autres sont blessés; il continue quand même.

Vous mettez votre chandail de protestation anti-guerre et ne supportez pas nos troupes et rejoignez vos amis à la brasserie;
Il continue de se battre pour que vous ayez le droit de mettre ce chandail

Vous vous assurez que votre téléphone cellulaire est en fonction;
Il s' accroche à la petite croix suspendue avec son dog Tag.

Vous tenez toutes sortes de propos sur vos confrères qui ne sont pas avec vous;
Il sait qu ' il ne reverra peut-être jamais ses amis

Vous marchez sur la plage regardant les jolies filles;
Il marche dans les rues à la recherche d' insurgés ou de terroristes.

Vous vous plaignez de la chaleur accablante qu'il fait dehors;
IL porte son attirail de combat et craint d' enlever son casque d'acier même pour s' essuyer le front.

Vous allez dîner avec vos amis et vous vous plaignez qu'il y a une erreur avec votre commande;
Il n 'aura pas l ' occasion de manger aujourd ' hui.

La femme de ménage fera votre lit et votre lessive
Il portera le même linge pour des semaines mais s 'assurera que ces armes sont toujours nettoyées.

Vous allez chez le barbier au centre d'achat;
Il ne pourra se brosser les dents aujourd ' hui.

Vous êtes fâché parce que vous êtes retenus en classe 5minutes de plus;
Il vient d' apprendre qu ' il restera deux mois supplémentaires.

Vous téléphonez à votre nouvelle conquête et convenez d ' un rendez-vous pour ce soir;
Il attend patiemment le courrier pour voir s ' il recevra une lettre de sa bien aimée

Vous faites la bise et un câlin à votre tendre moitié comme chaque jours;
Il tient très fort ses lettres en sentant le parfum de sa douce.

Vous êtes exaspéré des pleurs d ' un bébé;
Il reçoit une lettre avec des photos de son nouveau bébé et il se demande s ' ils se rencontreront un jour.

Vous critiquez votre gouvernement en criant haut et fort que la guerre ne règle jamais rien;
Il voit des innocents torturés et tués par le peuple et se souvient pourquoi il se bât.

Vous entendez les blagues à propos de la guerre et vous moquez des autres comme lui;
Il entend des coups de feu, des bombes et les cris des blessés.

Vous ne voyez ce que les médias veulent bien vous montrez;
Il voit les corps sur le sol autour de lui

Vos parents vous demandent d ' aller pour une course au supermarché, vous n ' y allez pas;
Il fait exactement ce qui lui est demandé.

Vous restez à la maison pour regarder la télé;
Il prend le temps qu' il peut pour téléphoner ou écrire à la maison, dormir et manger s ' il a encore du temps.


Vous vous étendez dans un lit moelleux, avec des oreillers duveteux et êtes confortables;
Il se couche sous un véhicule blindé pour un peu d' ombre pour une sieste de quelques minutes qui sera interrompue par des coups de feu.

Vous êtes là à le juger, disant que le monde est ce qu’il est probablement à cause de gens comme lui;
Si seulement il y avait plus de gens comme lui!


Il n 'existe que deux forces qui ont offert de mourir pour vous : Jésus-Christ et le soldat Canadien. Un est mort pour sauver votre
âme; l ' autre pour votre liberté
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par emy_lee Lun 13 Aoû 2007 - 21:36

Ouff, c'est tellement touchant que j'en perd mes mots.
bravo à ces gens qui se battent pour pouvoir permettrent à d'autre gens de vivre.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par Josée de laval Lun 13 Aoû 2007 - 21:41

Très touchant .... bravo
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par Invité Lun 13 Aoû 2007 - 22:03

Salut...

J'ai lu le texte en m'imaginant que c'était Kevin mon voisin d'en face 23 ans qui à quitté sa famille samedi le 21 juillet dernier, j'ai des nouvelles de temps en temps quand il appelle sa maman d'amour.

Je demande à ma fille de le protéger de là haut, je n'aimerais pas que ma voisine que j'adore ait à subir ca, même si elle s'attends à toutes éventualités.

Merci d'avoir partagé ce texte avec nous.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par Baquardie Mar 14 Aoû 2007 - 6:05

C'est beau mais...

Nos soldats vont vraiment "la bas" pour se battre pour la liberté ? Je doute sur ce point mais bon...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par carolynnh Mar 14 Aoû 2007 - 6:24

je salue leur courage...
mais j'ai des doutes sur la cause...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par sophiechat Mar 14 Aoû 2007 - 7:31

carolynnh a écrit:je salue leur courage...
mais j'ai des doutes sur la cause...

Pareil pour moi...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par princesseee Mar 14 Aoû 2007 - 8:08

wow super beau texte!!! Je lève mon chapeau a tout ses soldat partit ce battre pour nous!! AnnSam je vais penser a ton voisin et jespert que tout va bien aller pour lui !!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par Annie79 Mar 14 Aoû 2007 - 11:21

Moi aussi j'ai reçu le texte aujourd'hui et j'étais bien contente de l'avoir lu.

Mon frère est Afghanistan depuis février et il quitte...AUJOURD'HUI ! Je suis tellement contente ! J'ai hâte qu'il soit de retour auprès de sa p'tite famille Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par Piglet Mar 14 Aoû 2007 - 11:42

Mon oncle est en Syrie, tout près du Liban et il est une sorte de médiateur entre les partis en guerre... Même s'ils sont tout près de l'ambassade, reste que la dernière fois qu'il a dû aller au Liban, il ne pouvait pas passer pas la route puisqu'elle avait été bombardée... Même si dans le fin fond de moi-même, j'ai l'impression qu'ils pourraient régler leurs conflits eux-mêmes, je suis déchirée en pensant à mon oncle et ma tante qui vivent là bas. C'est pas l'Afghanistan mais quand même.
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par jessdolphin5 Mar 14 Aoû 2007 - 12:00

Le Canada est présentement en Afghanistan pour tenter de "maintenir" la paix dans ce pays... On ne se le cachera pas, ce n'est pas une mission de paix, mais bien une mission de guerre... Il ne font pas ce qu'ils veulent, mais ce qu'on leur demande...

Je lève mon chapeau aux soldats qui jour après jour sont l'autre côté et vivent ces moments tellement difficile... Ces bombardement, l'éloignement, la solitude, le manque de sommeil... Ils voient tous les jours des gens mourir, mais non seulement ces gens, ils voient aussi des collègues blessés, mort... Mais on ne voit pas tout, aux nouvelles...

Je pense chaque jour à ces conjointes, ces enfants, qui se demandent tous les jours si leur mari ou leur papa reviendra un jour à la maison... Priant tous les jours pour une lettre ou un appel téléphonique... Espérant, chaque fois qu'on entent, aux nouvelles, dire qu'il y a eu des morts ou des blessés, que ce ne soit pas leur tour d'entendre le téléphone sonner, annonçant LA mauvaise nouvelle...

Bien sûr, la cause n'est peut-être pas la liberté des citoyens de notre pays, mais je dois tout mon respect à ces hommes et ces femmes, qui se battent chaque jour pour offrir des jours meilleurs, pour nous et nos enfants...

Jessica, conjointe de militaire ne vivant pas encore la séparation, mais un jour...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par Anne_dsf Mar 14 Aoû 2007 - 19:23

Baquardie a écrit:C'est beau mais...

Nos soldats vont vraiment "la bas" pour se battre pour la liberté ? Je doute sur ce point mais bon...

Ceux qui conaissent des soldats qui y sont allé peuvent vous dire que oui. Ils sont la bas pour la liberté du peuple afgan. Il y a beaucoup moins de mort depuis que les forces de l'otan sont présente. Le peuple afgan n'a vraiment pas le gout que l'otan se retire car pour eux, ca sonne la fin. Malheureusement, ils n'ont pas le choix de sortir les armes, la bas, les rebelles naissent avec des armes a feux dans les mains. Des enfants meurent et pour eux c'est normal?!? faut vraiment être fou...
Faites-vous en pas que si tout cela serait évitable, ça serait fait. Si la guerre ne serait pas completement nécessaire, ca ne serait pas l'otan qui serait la mais les casque bleu...

On se bat pour leur liberté car si on serait a leur place, on serit bien heureux d'avoir de l'aide... pensez a ça...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

homage aux soldats canadiens (attention, long...») Empty Re: homage aux soldats canadiens (attention, long...»)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum