~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

+10
lili
Annedeco
* Véro *
anco
Miss Pie
France
Hermione
Miltassia
Chantalou
Line
14 participants

Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par Line Sam 15 Juil 2006 - 11:32

Ce message s'adresse surtout aux anciennes forumineuses de Maman pour la vie, mais n'importe qui est la bienvenue de lire mon (interminable) message si ça vous dit.


Allo les filles!

Ça fait un bon bout que je ne suis pas venue faire mon tour pour vous dire bonjour, je me demande même si vous vous souvenez de moi, sybole!! Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de venir vous donner des nouvelles quand même, car j'en ai qui sont drôlement significatives!!

D'abord, première grandiose nouvelle d'intérêt majeur: j'ai appris cette semaine que je suis enceinte!!!!! Non non, ce n'est pas une blague, c'est bel et bien vrai. Ce n'était pas du tout prévu pour le moment (on avait l'intention d'attendre cet hiver pour se mettre aux essais), mais les choses se sont de toute évidence passées autrement. On est quand même super-contents de cette bonne nouvelle, les grands-parents sont fous de joie! Ça fera deux bébés d'âges plutôt rapprochés (Kaélie aura environ 19 mois à la naissance prévue pour la mi-mars d'après mes calculs!)

J'estime que je suis à ma 5e semaine de grossesse, mais je ne suis pas certaine car n'étant pas en période officielle d'essai de bébé, je ne gardais pas trop le compte de mes dates de menstruations et encore moins d'ovulation, c'est d'ailleurs probablement à cause de ce manque de perspicacité de ma part pour tenir le compte des périodes "dangeureuses" (fertiles) que je suis tombée enceinte. Un peu malgré nous, mais en réalité pas vraiment "malgré nous" car on sait fort bien comment se font les bébés (en ayant déjà fait un, vous vous souvenez), donc on était quand même conscients des "risques" (on ne se protégeait pas toujours). On ne pensait juste vraiment pas que ça allait arriver aussi vite!!!

J'ai un paquet de symptômes depuis la fin juin!!! (par contre, aucune nausée à l'horizon jusqu'à date...je Croiser les doigts) Depuis les 3 dernières semaines, j'avais vraiment l'impression d'être enceinte, mais j'essayais de ne pas trop en faire un plat car le psychottage, c'est plutôt "drainant". Mais j'avais des crampes interminables (style crampes menstruelles mais qui durent deux semaines de temps au lieu de 2-3 jours). J'avais aussi des fringales intenses comme je n'en ai JAMAIS eu de ma vie!!! Des grosses fringales féroces de salé-vinaigré (oui, j'ai vidé des pots de cornichons, mais aussi des betteraves marinées, des olives, des chips BBQ avec du dip, et surtout des tabarouettes de egg rolls avec une TONNE de sauce aigre-douce! J'en mangeais un énorme bol et j'en voulais d'autre. J'ai aussi mangé du spaghetti gratiné deux fois au déjeuner. Bref, on voyait bien qu'il y avait quelque chose qui se passait.) J'avais aussi les seins sensibles quand j'allaitais Kaélie (ben oui, j'allaite encore pour la moitié des boires), ce qui n'est jamais arrivé avant sauf pour les quelques premières semaines après la naissance de Kaélie, mais ça ne compte pas. Après ça, j'étais (et je suis encore) souvent TRÈS fatiguée, une fatigue féroce et soudaine, très physique, semblable à celle qu'on a quand on est Malade. Ajoutés à ça les saignements d'implantation (liquide rosée qui coule quelques heures quand l'embryon s'installe dans la paroi de l'utérus, 4 à 8 jours après la conception, j'ai eu ça pour Kaélie aussi), puis une infection vaginale (due au débalancement hormonal, j'en ai JAMAIS eu de toute ma vie, jamais.) Et finalement, je le sentais tout simplement, dans mon corps mais aussi dans ma tête. C'est difficile à expliquer. Un feeling bizarre, la certitude de porter un être vivant. Je n'ai pas senti ça pour Kaélie, ça m'a même pris plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant de réaliser que pleinement que j'étais enceinte.

J'ai passé un premier test vendredi dernier, mais il s'est avéré négatif. Je ne croyais tout simplement pas le résultat donc je me suis dit que c'était probablement trop tôt encore, et que j'allais attendre 3-4 jours et passer un nouveau test, ce que j'ai fait. Donc mercredi, j'ai passé un nouveau test, puis la petite ligne verticale du + est apparue, assez claire (encore plus foncée que pour Kaélie, je n'ai donc pas couru à la pharmacie pour acheter 3 autres tests pour être certaine comme je l'ai fait pour ma première grossesse, Haha!)

On était contents, surpris et pas surpris en même temps. On avait le fou rire. Comme je disais, j'avoue aussi qu'on est quand même un peu inquiets: comment est-ce qu'on va être capable de gérer deux bébés en même temps, émotionnellement, physiquement et surtout financièrement??!! AYOYE! Mais on reste quand même très optimistes: d'abord on n'est pas les premiers à avoir des enfants d'âges rapprochés, comme tout le monde on trouvera sûrement les moyens de s'arranger, et comme dit ma mère "Ça va être fait!"

On se Chicane déjà à savoir si on préfère garder la surprise du sexe pour l'accouchement (c'est ce que j'aimerais) ou encore demander de savoir à l'échographie de 20 semaines (ce que François aimerait). Mais avant, il nous reste quand même à aller faire confirmer la grossesse de façon officielle par un médecin et aussi à traverser la période de "danger" du premier trimestre, où le risque de fausse-couche n'est quand même pas négligeable (j'ai toutefois un feeling positif que tout ira bien).

Donc ça, c'est ma grande nouvelle de la semaine (de l'année dirais-je même!!) QUELLE NOUVELLE!!


Du côté de Kaélie, elle aura 11 mois dans deux jours. Elle aussi nous a fait toute une surprise récemment: elle a fait ses premiers pas il n'y a pas longtemps, à 10 mois et demi! C'est incroyable!! Ça s'est passé tellement vite, une progression incroyable de quelques jours seulement. Ça faisait plusieurs semaines qu'elle marchait très bien en se tenant contre les meubles et avec son jouet-trotteur, elle ne se tenait parfois même qu'à une seule main, elle marchait de plus en plus vite. Elle se lâchait parfois pour se "garocher" d'un meuble à l'autre sans se tenir. Elle se tenait aussi debout seule depuis plusieurs semaines, de plus en plus longtemps (2, 5-10, 20 secondes sans tomber...) et de plus en plus solidement. Elle allait même jusqu'à se retourner la tête, taper des mains ou encore sautiller sur place avant de perdre son équilibre et s'asseoir par terre. Elle a commencé par faire des 2-3 petits pas rapides pour venir se garocher dans mes bras, mais c'était surtout comme si elle avait fait ces pas malgré elle, pour ne pas tomber, un peu comme quand on perd l'équilibre. Elle a refait cette manoeuvre de 2-3 petits pas rapides pendant quelques jours, puis elle s'est mise à faire des 2-3-4 pas, mais plus lentement cette fois, sans tomber et en se concentrant (et non pas en se garochant). On est allés visiter mon beau-père le lendemain et on a voulu lui montrer comment Kaélie était capable de faire quelques pas, et elle a commencé à faire plein de séries de pas, jusqu'à une bonne dizaine de pas. INCROYABLE!! Elle était tellement fière, elle riait et criait d'excitation, se relevait et recommançait. Elle marchait partout en se tenant contre les meubles et se lâchait de temps à autre pour traverser le salon. C'est fou comme elle a fait du progrès en si peu de temps. Ça fait maintenant environ deux semaines qu'elle marche "officiellement": partout dans la maison, sans tomber trop souvent. C'est Malade!!

A part les premiers pas, elle va super-bien!! C'est un bébé toujours de bonne humeur et pétante de santé. Je l'allaite encore pour le boire du matin et du soir, je lui donne du lait de vache 3,25% pendant le jour. Elle mange maintenant de tout (y compris des choses bizarres comme des olives!!), elle mange la plupart du temps les mêmes repas que nous, avec quelques extras pour compléter (fromage, yogourt, fruits). Elle n'a que 6 dents mais mange très bien des morceaux (plus aucune purée depuis plusieurs semaines). Elle utilise ses doigts et aussi sa fourchette mais a besoin d'aide pour piquer. Elle commence à manipuler sa cuillère pour manger son yogourt. Elle démontre des préférences claires pour certains aliments qu'elle mange en quantité industrielle: avocat, bleuets, melon d'eau, chou-fleu, et dernièrement le poulet. Elle est drôle à voir!

Malgré son appétit, elle est plutôt mince (environ 17 livres) mais elle mesure 28 pouces, ce qui est dans la moyenne. Avec une maman d'assez petite taille et un papa moyen, et surtout avec son niveau d'activité extrêmement élevé, son petit poids est quand même tout à fait normal.

Elle se réveille encore parfois la nuit!! On a dû trouver le courage de s'administrer un bon coup de pied dans le derrière et prendre la ferme décision d'utiliser les grands moyens pour apprendre à Kaélie la grande et importante habileté de s'endormir toute seule comme une grande quand elle se réveille la nuit. A 10 mois, on a décidé de la laisser Crying or Very sad, avec mon mari qui se levait aux 5 minutes pour aller lui dire que c'était la nuit et que maman faisait Dodo. Elle a pleuré une vingtaine de minutes la première nuit, puis pas plus de 2-3 minutes les nuits subséquentes. On répète toujours le même manège quand elle se réveille, et elle se rendort en quelques minutes. La prochaine étape sera de lui dire de faire Dodo de notre chambre sans que papa se lève pour aller la voir. A à 11 mois, comme diraient les grands-parents "c'est le temps qu'elle apprenne!" Ce n'est pas facile, mais quand même plus facile que je m'imaginais.

Elle "parle" de plus en plus. En plus des "Maman" et "Papa" qu'elle dit maintenant très clairement (et très souvent), elle dit "Miam!" pendant qu'elle mange et quand elle a faim, et aussi quand elle se met quelque chose dans la bouche (genre, un petit boubou qu'elle trouve sur le plancher). Quand elle boit dans sa tasse, ou quand elle veut nous dire qu'elle a soif, elle fait un soupir de désaltération "Aaahh!" digne d'une pub de Pepsi. Elle fait les bruits du serpent et de l'éléphant sur demande. Elle dit "Oh-uh!" quand elle échappe quelque chose par terre (ou pour n'importe quelle autre raison), elle dit "Ohhh!" et pointe la fenêtre lorsqu'elle entend une auto qui passe dans la rue (ou n'importe quel bruit qui attire son attention).

Quand elle est debout, elle saute si on lui dit "saute-saute" et danse aussitôt qu'elle entend de la musique. Elle aime beaucoup s'asseoir sur un ballon et se faire sauter sur les fesses (on lui tient les mains). Elle adore se baigner et éclabousse partout en criant.

Elle aime beaucoup les autres enfants et les bébés (espérons que ça restera ainsi jusqu'à l'arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur!) Elle joue très bien et très longtemps seule, mais aime que l'on soit autour d'elle. Si on doit quitter la pièce, on doit lui dire où on s'en va et quand est-ce qu'on revient (genre "Maman va faire pipi. je reviens dans 2 minutes" ou encore "Maman va faire l'épicerie, je reviens dans environ une heure, tu vas rester avec Papa") sinon, c'est la crise jusqu'à ce qu'on revienne.

Bon, j'ai pas mal tout dit. J'espère que je n'ai pas trop accaparé votre temps avec mon chapître de roman. Je voulais juste vous annoncer ma (mes) bonnes nouvelles et vous faire une mise à jour du développement de ma Kaélie. Et comme certaines de vous me connaissez, quand j'écris, j'en écris long! Vous pouvez aller voir des photos de Kaélie à l'adresse suivante: [url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/url]
Aux prochaines nouvelles!!!

xoxox
Line
Line
Line
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par Chantalou Sam 15 Juil 2006 - 12:38

Toutes mes félicitaitons pour le bébé qui arrivera, c'est une bonne nouvelle!

Et bravo à ta cocotte qui se développe et qui fait courire maman et papa! Laughing
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par Miltassia Sam 15 Juil 2006 - 13:03

Wow un nouveau bébé c'est super ça toutes mes félicitations! Que dire de Kaélie qui marche déjà .... bravo

C'est agréable d'avoir de tes nouvelles, ça commençait à faire long sans voir la belle frimousse de ta fille ! Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par Hermione Sam 15 Juil 2006 - 13:06

Bonjour line,

je suis contente que tout va bien avec Kaélie.... et que tu as un bébé en construction... tu sais on est pas sorteux tu peux venir nous jaser plus souvent hien ?!?


Bonne chance

Jennifer
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par France Sam 15 Juil 2006 - 13:58

bravo à Kaélie qui marche déjà

Félicitation pour ta grossesse.

On devrais accoucher toute les deux dans le même temps moi Audrey-Anne aura environ 20 mois à la naissance du bébé.
France
France
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1100
Age : 48
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-lac
Emploi : maman a la maison
Loisirs : forum, lecture, cinéma, musique
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par Miss Pie Sam 15 Juil 2006 - 14:09

Est-ce que tu reviendras lire ce qu'on t'écrit? Laughing

Félicitations pour ta grossesse

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par anco Sam 15 Juil 2006 - 15:03

Merci pour les nouvelles et félicitation pour cette belle grossesse. Tu vas voir, tout va bien aller avec tes enfants. Moi Maude a 22 mois de différence avec ses soeurs et tout va super bien


bravo bravo

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par * Véro * Sam 15 Juil 2006 - 15:20

Salut Line !

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Smile

Félicitations pour ta grossesse, c'est super !

Vient nous jaser plus souvent ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par Annedeco Sam 15 Juil 2006 - 18:20

Salut ma belle Line ! Je suis super heureuse d'avoir de tes nouvelles enfin...je pensais justement a toi et ta puce en cherchant des noms pour mon bébé dans mon bedon lol Smile !!!

Félicitation pour le petit trésor qui est en route Smile
J'adore le chandail de ta cocotte ! Futur grande soeur ! J'aimerais en avoir un pour Félix qui y serait inscrit futur grand frère lol !! C trop drole Smile

Quels progres et exploit ta puce a fait depuis les derniers mois oufff c hallucinant !

bravo Kaélie cui cui !!!

Reviens donner de tes nouvelles plus souvent qu"on suive ca l'évolution d'une belle bedaine Wink

Byebye
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par lili Sam 15 Juil 2006 - 19:59

Félicitation pour cette grande nouvelle. Moi aussi, j'attends un bébé qui sera rapproché de l'autre, de 20 mois et j'ai parfois très peur de ce qui s'en vient (moi aussi ça a été une ptite surprise qui est arrivée plus vite qu,on pensait) mais d'autres fois je me dis que mes deux coucounes auront si peu de différence d'âge qu'elles vont bien s'occuper ensemble et donc que ce sera moins à nous de les occuper ha ha!
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par Renetane Dim 16 Juil 2006 - 19:06

Félicitation Line pour le nouveau bebe en route !!

bravo a ta magnifique Kaélie pour tout les progès qu elle fait et pour les joies qu elle vous prodigues sans arret !!

Reviens nous donner des news regulièrement !! Smile
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par puce__20 Dim 16 Juil 2006 - 20:51

Wow félicitation pour ta grossesse!!
Sandra
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 40
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par karinef Lun 17 Juil 2006 - 9:09

felicitation pour ta grossesse !! revient nous jasée !!!xxxxx
karinef
karinef
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2025
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Emploi : RSG en milieu familial
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par Line Lun 17 Juil 2006 - 10:54

Allo les filles! Oui, je suis revenue lire ce que vous m'avez écrit! Hihi!

Merci beaucoup pour vos souhaits, vous êtes super-fines!

JULIE!! Félicitations à toi aussi pour ta grossesse, je l'avais manquée celle-là!!! En fin de compte, nos paires de bébés respectifs auront environ la même différence d'âge (19 mois). Je t'écrirai si j'ai besoin de trucs pour ne pas capoter, ok?

Je reviendrai vous donner des nouvelles à nouveau bientôt, les filles. Vous me manquez!

xoxox
Line
Line
Line
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par LOUP Ven 21 Juil 2006 - 18:23

Félicitations Line......!
À bientôt j'espère! Toujours un plaisir

LOUP
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 444
Emploi : Éducatrice en congé
Loisirs : Aller au parc avec mon loulou, bénévolat dans mon quartier, popoter un peu
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par Miss Pie Ven 21 Juil 2006 - 18:47

Line a écrit:Allo les filles! Oui, je suis revenue lire ce que vous m'avez écrit! Hihi!

Merci beaucoup pour vos souhaits, vous êtes super-fines!

JULIE!! Félicitations à toi aussi pour ta grossesse, je l'avais manquée celle-là!!! En fin de compte, nos paires de bébés respectifs auront environ la même différence d'âge (19 mois). Je t'écrirai si j'ai besoin de trucs pour ne pas capoter, ok?

Je reviendrai vous donner des nouvelles à nouveau bientôt, les filles. Vous me manquez!

xoxox
Line

Laughing ils auront exactement la même différence d'âge (19 mois) Wink Et moi je pensais pouvoir compter sur toi pour me donner des trucs Surprised Des nouvelles (attention, j'en ai long!) 324159
C'est vrai que je vais accoucher un mois avant mais quand même...Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles (attention, j'en ai long!) Empty Re: Des nouvelles (attention, j'en ai long!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum