~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CSST vs RQAP j'y comprends rien :(

+2
Marie4poches
Nancy
6 participants

Aller en bas

CSST vs RQAP j'y comprends rien :( Empty CSST vs RQAP j'y comprends rien :(

Message par Nancy Ven 27 Oct 2006 - 8:31

Bonjour les filles,
peut-être que l'une d'entre vous pourrais m'aider. Présentement je suis sur la CSST depuis le début de ma grossesse à cause des produit utiliser dans l'usine. La CSST m'a dit que j'allais avoir mes derniers chèques d'eux 1 mois avant d'accoucher jusque là ca va, ils m'ont dit que c'est le RQAP qui prendra le relève pour me donner des sous, sauf que le mois que j'ai pas encore le bébé et que le RQAP me versera de l'argent bien ca trouve tu à couper mon temps avec mon enfant par la suite car je sais que le maximum de temps que tu peux avoir c 50 semaines.
Je trouverais ca platte du façon que ca coupe notre temps avec notre enfant car avant les mères appelait à toutes les semaines la CSST pour dire qu'elle n'avais pas accoucher et la CSST continuait de payer jusqu'à temps que le bébé soit au monde. C'est pour celà que je comprends pas non plus pkoi c'est supposer être mieux pour les parents si au fond ca coupe le temps avec notre enfant à la maison Sad

Merci pour tout les filles.
à bientôt
lutin
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSST vs RQAP j'y comprends rien :( Empty Re: CSST vs RQAP j'y comprends rien :(

Message par Marie4poches Ven 27 Oct 2006 - 8:38

Tu sais, si tu n'étais pas sur la CSST, tu ne travaillerais probablement pas jusqu'à la dernière date hein !!

Ils se sont fiés là-dessus (la moyenne des femmes prennent environ 1 mois avant la DPA) pour pouvoir économiser (ce que je comprends très bien).

Je trouve que c'est entièrement logique personnellement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSST vs RQAP j'y comprends rien :( Empty Re: CSST vs RQAP j'y comprends rien :(

Message par minipuce Ven 27 Oct 2006 - 8:48

D'apres moi il y a un nombre de mois maximum pour la csst/grossesse... et je crois que c'est normal... tu vas perdre 4 semaines aves ton enfant... c quand meme pas la mere a boire... je suis daccord avec cette situation aussi...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSST vs RQAP j'y comprends rien :( Empty facile à dire

Message par Nancy Ven 27 Oct 2006 - 9:01

4 semaine c pas la mere à boire comme tu dit sauf que ca peut-être plus car tu a une date pour accoucher comme moi c le 25 janvier sauf c pas dit que je vais accoucher cette journée là ca peut être 2 semaines avant comme 2 semaines après si c 2 semaines après ben crime tu perds 6 semaines, moi en tout cas ca me dérange c mon premier bébé pis j'espérais passé le plus de temps possible avant de l'envoyer à la garderie tout simplement.
En tout cas c pas ben grave je vais vivre avec pas le choix, c'est juste que je trouve que ca l'a empirer au lieu de s'améliorer car avant le mois de janvier mon amie appelais à chaque semaine du dernier mois pour dire à la CSST qu'elle n'avais pas encore accoucher alors la CSST continuait de verser de l'argent jusqu'à temps qu'elle accouche ensuite elle avait droit au chômage donc elle profitait au maximum de ses 50 semaines avec son enfant c ca qui me fait de quoi.
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSST vs RQAP j'y comprends rien :( Empty Re: CSST vs RQAP j'y comprends rien :(

Message par sunny Mar 31 Oct 2006 - 19:29

je suis dans la même situation que toi et moi aussi je viens d'apprendre que j'allais perdre 4 semaines, ça écoeure!!! En plus, je suis enseignante et ça s'adonne que mon congé parental se terminera le 15 décembre. Wow! Vraiment génial! Ce serait vraiment ridicule que je retourne enseigner une semaine avant noël alors je vais recommencer en janvier, j'aurai donc 3semaines sans salaire.

C'est plate mais c'est la vie!
On se soutient moralement.
Sunny!

sunny
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : La Prairie
Emploi : Enseignante
Loisirs : ski alpin, vélo de montagne, randonnée, lecture...
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSST vs RQAP j'y comprends rien :( Empty Re: CSST vs RQAP j'y comprends rien :(

Message par Kiki55 Mer 1 Nov 2006 - 8:12

Les filles, comptez-vous chanceuses de perdre seulement 4 semaines!

De mon côté, je n'ai pas le droit d'avoir de la CSST car l'entreprise pour laquelle je travaille est régie par le Fédéral.

Je travaille 40 heures dans le commerce au détail... donc debout la plupart du temps. Car, même si j'ai réussi à avoir un banc, je ne peux tout de même pas servir les clients assise.

Donc, j'ai décidé de prendre le RAPQ à partir du 23 décembre et ma date d'accouchement est prévue le 15 mars! Donc je vais perdre 2 mois et demi. Et je n'ai pas le choix, parce que déjà, à presque 5 mois, je trouve ça très difficile de terminer mes semaines de 40 heures debout. Imaginez-vous le rush des fêtes dans les magasin maintenant!!! J'aurai besoin de me reposer après la folie!

Donc je vous trouve tellement chanceuses de «perdre» seulement 4 semaines!

J'aimerais beaucoup ça moi aussi perdre si peu de temps!
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

CSST vs RQAP j'y comprends rien :( Empty Re: CSST vs RQAP j'y comprends rien :(

Message par Marie4poches Mer 1 Nov 2006 - 17:42

Kiki, tu sais, toutes les entreprises fédérales ont un TRÈS bon programme d'assurances.

Si ton médecin juge que tu devrais être assise en tout temps et que tu dois te lever (même si c'est juste pour aller faire des photocopies) et bien tes assurances doivent te changer de postes ou bien te laisser chez toi (payer jusqu'à l'accouchement).

Marie, qui s'y connaît pas mal pour avoir passé par là v'la quelques temps Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSST vs RQAP j'y comprends rien :( Empty Re: CSST vs RQAP j'y comprends rien :(

Message par Kiki55 Jeu 2 Nov 2006 - 6:08

Oui...mes assurances paient bien, et il ne peuvent pas m'offrir d'autre postes...

Mais vu qu'il m'offre un banc, je ne peux pas être arrêtée de travailler. Ils disent que je n'ai qu'à m'asseoir au besoin!!!

En principe, à partir du 24 novembre, je serais supposée être debout un maximum de 4 heures par jour! Sauf, qu'avec le rush des fêtes, je sais que c'est impossible. C'est pour ça que j'endure jusqu'au 23 décembre et qu'ensuite je dit bye bye pour la prochaine année! Et si ma petite entreprise marche bien...ce sera bye bye à jamais!



Donc
Kiki55
Kiki55
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 48
Localisation : St-Basile-Le-Grand
Emploi : Proprio de l'Inoubliable
Loisirs : tout ce qui touche les arts
Date d'inscription : 12/05/2006

http://www.inoubliablescrapbooking.com

Revenir en haut Aller en bas

CSST vs RQAP j'y comprends rien :( Empty Re: CSST vs RQAP j'y comprends rien :(

Message par Marie4poches Jeu 2 Nov 2006 - 6:55

J'avais à être assise 100% de mon temps, alors peut-être là la différence. Bien que j'avais un tabouret, je devais me lever pour aller.... vérifier des signatures, faire des photocopies..

Mais tu sais, si c'est maximum 4h que ton médecin te dit (parce que... les lois... elles prennent le bord quand c'est le médecin qui décide), ben tu t'assoies le reste du temps... c'est pas compliqué.

Malgré que... si tu n'as pas de complications, ben... continue comme ça.

Pour une prochaine grossesse moi, si je n'ai pas de complications, je resterai longuement probablement (malgré que ça dépendra de la garderie).
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

CSST vs RQAP j'y comprends rien :( Empty Re: CSST vs RQAP j'y comprends rien :(

Message par ~*Liberty*~ Jeu 2 Nov 2006 - 7:34

ben non ca a pas vraiment empiré
je connais pas grands filles qui travaillent jusqu'a leur DPA. toutes les filles arretent au moins 1 mois avant d'accoucher!
Toi tu as pas travaillé, mais celles qui travaillent pendant leur grossesse, ben rendu a 1 mois du terme, ben elles ont hate en titi d'arreter de travailler!
alors voila la logique de la CSST
~*Liberty*~
~*Liberty*~
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2564
Age : 39
Localisation : Québec beach!
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Scrapbooking digital, Restos, Shows, Jouer avec mes enfants
Date d'inscription : 21/10/2005

http://lesdeux.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

CSST vs RQAP j'y comprends rien :( Empty Re: CSST vs RQAP j'y comprends rien :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum