~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Question siège auto

3 participants

Aller en bas

Question siège auto Empty Question siège auto

Message par mamabou Ven 27 Oct 2006 - 13:09

Bonjour, je suis un peu embêté, souvent, je fais des commission avec mes parents car mon chum travail pas mal et je n'ai pas d'auto(pas de permis en fait) Jusqu'a maintenant on pouvait embarque mon ti-homme dans son siege coquille. La par exemple, il est trop grand. Il a 8 mois et pese environ 22-23 lbs. Dans notre voiture on a un 3 en 1, mais j'espere ne pas avoir a acheter un autre 3 en 1 pour l'auto de mes parents. Il a le poids requis pour etre assis face vers l'avant, et commence a se tenir debout. Je sais qu'ils disent que l'enfant doit avoir 1 an. Mais d'ici quelques temps, il va etre capable de se tenir seul. Vais-je devoir attendre ses 1 an. En fait c'est que ma mère garde des enfant et elle a un siège de bébé étape 2 que je pourrait utiliser.Donc pas besoin d'en acheter un pour quelque occasion.
Qu'en pensez-vous?
Merci de m'eclairer!
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question siège auto Empty Re: Question siège auto

Message par Jenaly Ven 27 Oct 2006 - 13:13

Il faut que ton enfant marche pour retourner le siège face vers l'avant, c'est ce qu'on m'a dit souvent.
Si le siege que ta mère a est un 20 lbs et plus, tu peux le prendre mais retourner le siège face vers l'arrière jusqu,a ce quIl marche Wink
Jenaly
Jenaly
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : Blainville
Emploi : prise de commandes, facturation
Loisirs : passer du temps avec mes filles :)
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question siège auto Empty Re: Question siège auto

Message par Annedeco Ven 27 Oct 2006 - 13:24

Moi je ne te conseille pas de le faire !

Ils disent d'attendre a un an ou jusqu'a ce que ton enfant marche c pas pour rien ! En marchant ( ou vers un an) ton petit apprends l'équilibre, a se retenir , a travailler ses réflexes !

Face vers l'arriere, comme ton enfant est trop petit pour avoir le reflexe de retenue en cas d'impact, le banc va faire un mouvement d'avant arriere pour diminuer de bcp le choc !

Face vers l'avant , a l'age de ton enfant , surtout si il marche pas encore , si jamais il y a un impact, ton enfant aura pas le réflexe naturel de se raidir et de se retenir ce qui diminuerait le choc...au lieu de ca sa tete va revoler parce que le banc est solidement fixé et c'est tres risqué quil se fracture le cou !

Voila l'information que je possede !
C certain que c tjrs toi qui prendra la décision finale, mais mieux vaut assurer sa sécurité et dépenser 100 $ Wink

Hésite pas si tu as d'autres questions !

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/prevention/siege_fr.pdf
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question siège auto Empty Re: Question siège auto

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 16:53

Allo à toi!!

Comme une t'a répondu, tu peux très bien prendre le 20lbs et plus et le mettre face arrière jusqu'à ce que Noah marche ou ait 1an...
Pas besoin d'acheter un 3 dans 1, suffit de prendre un 20lbs et plus.. et dans le pire des cas un 20lbs et + y en a souvent en spécial entre 60 et 80$..

Nous c'est ce qu'on a fait.. moi j'ai un 3 dans 1 dans mon char, et mon chum a un 20lbs et plus qu'on a payé flambant neuf à 70$..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question siège auto Empty Re: Question siège auto

Message par SoAlLoSi Ven 27 Oct 2006 - 22:04

OK !!! dans le cour des policiers il dissent quand l'enfant se tiens debout et se déplace avec les meubles... sinon oui le deuxième étape peut faire l'affaire mais face a l'arrière..... Si tu as d'autre question ne te gêne pas mon chum a eu le cour il est policier.

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question siège auto Empty Re: Question siège auto

Message par mamabou Sam 28 Oct 2006 - 6:34

Merci beaucoup les filles!
Je savais pas qu'on pouvait installer un siege etape 2 face vers l'arriere. Mais ca vient de regler mon petit probleme.
Je vais donc commencer mon magasinage.
mamabou
mamabou
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 43
Localisation : Québec(Les Saules)
Emploi : Assistante-gérante
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question siège auto Empty Re: Question siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum