~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Question siège d'auto !

2 participants

Aller en bas

Question siège d'auto ! Empty Question siège d'auto !

Message par zumba Dim 31 Déc 2006 - 12:50

Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre parce que c'est très technique mon affaire.

Comme Mini-Bulle est près de faire son entrée, je suis à travailler sur l'organisation technique de son arrivée. Pour l'instant, tant qu'il sera dans sa coque, c'est pas dramatique mais bon...

J'ai une voiture qui a 10 ans et qui n'a donc pas la barre universelle dans le siège. Quand j'ai acheté la voiture du consciessionnaire il y a deux ans, il m'avait installé gratuitement un encrage parce qu'il m'avait expliqué que ces voitures avaient eu un rappel parce que les encrages pour sièges d'enfants étaient inexistant. Probablement que le propriétaire de l'époque n'en avait pas tenu compte parce qu'il n'avait probablement pas d'enfants.
Il a donc installé l'encrage au centre.

Mais j'ai regardé le siège que j'ai et il a l'encrage. Mais j'en ai qu'un seul dans ma voiture.
Je suis allée chez Canadien Tirelire cette semaine pour acheter deux encrages et les faire installer de chaque côté.
Mais le gars m'a dit qu'il ne tenait plus ce genre d'encrage parce que d'ici 4 ans, ils ne seraient plus règlementaires et de faire affaire avec mon conscessionnaire.

J'ai téléphoné à mon conscessionnaire pour lui demander un rendez-vous pour ça et que j'étais prête à payer et tout.
Il m'a tout simplement répondu que je n'avais qu'à accrocher les deux sièges au même encrage Question siège d'auto ! Yeux8dt .

Pourtant, j'ai encore le papier de la première installation du premier et c'est bien écrit que je ne dois mettre qu'un siège par encrage. Mon consciessionnaire m'a dit que ce n'était qu'une question de garantie du manifacturier et que de toute façon, il avait toujours fait ça avec ses enfants...

Je suis perplexe! J'ai farfouillé le site de la SAAQ et rien à part la mautadine de barre universelle dans le siège.

Quelqu'un peut me dire s'il sait ce que je dois faire ? Ou m'aider où je peux me renseigner ? Je pourrais aller à la SQ ou au CAA, mais y a t-il un endroit plus approprié pour me renseigner?

Merci et désolée si c'est long!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question siège d'auto ! Empty Re: Question siège d'auto !

Message par Invité Dim 31 Déc 2006 - 12:54

Bizarre.... j'irais au poste de police ou à un bureau de CAA pour m'informer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question siège d'auto ! Empty Re: Question siège d'auto !

Message par Pookkie Dim 31 Déc 2006 - 13:07

Tiens...va voir ce lien, Tu auras un lien vers un garage pres de chez toi agréé par le CAA pour la vérification et l'installation de siege d'auto.

http://www.caaquebec.com/Accueil/Automobile/DispositifRetenueEnfant.htm?AlphabetFilter=A
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question siège d'auto ! Empty Re: Question siège d'auto !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum