~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment on fait pour s'en sortir???

4 participants

Aller en bas

Comment on fait pour s'en sortir??? Empty Comment on fait pour s'en sortir???

Message par FloGaLu Ven 27 Oct 2006 - 14:12

Je suis découragée, je pleure tellement je sais plus quoi faire.
Comment on fait pour se sortie des maudit problèmes d'argent?
Sérieux je sais plus quoi faire. On a un seul salaire car je suis a la maison avec les enfants. Mais on a tellement de dettes qu'on y arrive plus. On a beau couper au maximum, garder que l'essentiel mais y'a rien a faire on y arrive pas. La j'ai 200$ pour faire l'épicerie pour 5 personne pour 2 semaines. j'ai beau connaitre une tonnes de recettes économique mais la je sais plus quoi faire...pis sur le 200$ je dois acheter les couhes du bébé....

Vous faites comment les filles?

J'ai envisager de retourné sur le marché du travail, mais la encore c'Est pas évident. Premièrement je dois trouver un service de garde pour les deux plus jeunes et je dois laisser ma grande au service de garde de l'école ce qui fait des frais par mois, beaucoup de frais. En bout de ligne je travaillerais juste pour payer le service de garde. On aurait pas une cenne de plus...

ahhhhhhhhhhhh je vais me tapper la tête dans un mur tellement j'ai mal a force de penser a tout ça!

Malgré tout je dois rester forte, je dois encourager mon mari qui se sent tellement coupable de pas y arrivé, je me tue a lui répéter qu'on est en santé et qu'on s'aime que le reste ça fini toujours par s'arranger mais la qui va me remonter moi!?!

ahhhhhhhhhhhh je sais plus quoi faire...d'ailleur je sais meme pas pourquoi j'en parle ici...peut-etre car j'ai personne d'autre a qui en parler.

En tout cas Merci de m'avoir lu jusqu'au bout..
FloGaLu
FloGaLu
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour s'en sortir??? Empty Re: Comment on fait pour s'en sortir???

Message par Chantalou Ven 27 Oct 2006 - 14:19

Va voir au CLSC, il peuvent t'aider... il l'on fait pour un membre de ma famille.

Il te donne des coupon pour l'épicerie, et des vêtements.
Pour les couches il y a save.ca ou tu peux faire venir des coupon de couches pampers.

Sinon, avec le CLSC, il peuvent t'en donner...
C'est pas évident... mais il y a des ressources, informe-toi!

Bonne chance à vous! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour s'en sortir??? Empty Re: Comment on fait pour s'en sortir???

Message par Baquardie Ven 27 Oct 2006 - 14:47

Si vous avez beaucoup de dettes, commencez par rencontrer un conseiller financier à votre banque ou votre caisse et faites consolider vos dettes. Agis avant qu'il soit trop tard. Oui la faillite personnelle c'est possible mais il faut tout faire pour ne pas en arriver là.

Ensuite, va au CLSC pour leur demander de l'aide pour les achats. Comme Chantalou suggère, ils vont te donner plein de moyens pour économiser ou acheter moins cher.

Finalement, va rencontrer les gens de placement québec. Des emplois payant qui ne demandent pas de diplôme spécifique, ça existe, mais ceux là, il faut les chercher.

Bonne chance, ne te laisse surtout pas envahir par la détresse, mais pose les bonnes actions pour vous en sortir. Venir nous en parler en était une bonne d'ailleurs Smile

Bisou

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour s'en sortir??? Empty Re: Comment on fait pour s'en sortir???

Message par TinKerBell Ven 27 Oct 2006 - 17:16

Organismes communautaires !!!!!

Vas cogner aux portes, tu resteras surprise. Je l'ai fais a ma séparation, j'ai eu un coup de pouce et de bonne tappe sur l'épaule.

Marie~Fay, humble partage XxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour s'en sortir??? Empty Re: Comment on fait pour s'en sortir???

Message par kaludo Ven 27 Oct 2006 - 17:31

ahhhhhhh c est vraiment pas évident les maudites dettes ...........appelle au clsc ,ils sont des ressources.....bonne chance ma belle .....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour s'en sortir??? Empty Re: Comment on fait pour s'en sortir???

Message par SweetBab Ven 27 Oct 2006 - 18:06

Marie-Fay a écrit:Organismes communautaires !!!!!

Vas cogner aux portes, tu resteras surprise. Je l'ai fais a ma séparation, j'ai eu un coup de pouce et de bonne tappe sur l'épaule.

Marie~Fay, humble partage XxxxxX

j'appuis pour l'avoir vécu aussi... donc jte donne tout plein d'énergie et faut pas avoir peur de cogner aux portes ..
cest le premier pas le pire , apres ca te redonne de lénergie quand on voit les gens nous aider....

aller..jte fais un gros dansmesbras
Coeur Coeur

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour s'en sortir??? Empty Re: Comment on fait pour s'en sortir???

Message par Seahorse Ven 27 Oct 2006 - 18:36

Autres que le CLSC, il y a aussi certaines église qui offre de la nourriture non périssable. Et aussi quelqu'uns d'entre elles donne des légumes et de la viandes ou tout simplement ils vont te donner un bon d'achat pour l'épicerie avec qui ils font affaire.
Ils donnent même parfois des jouets pour les enfants.
Ça nous parfois arrivé par temps plus dur, d'en avoir recours. Informe-toi dans ta paroisse! Wink

Aussi nous on s'inscrit pour un panier de Noel cette année, car les temps sont plus dur pour nous aussi depuis un certains temps! Wink

Bonne chance et donne des nouvelles! Wink


Smile Smile Smile

Seahorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour s'en sortir??? Empty Re: Comment on fait pour s'en sortir???

Message par FloGaLu Ven 27 Oct 2006 - 18:54

Merci les filles, 1 pour avoir pris le temps de me lire et 2 pour les conseils que vous m'avez donner.

Je vais devoir mettre mon orgueuil de coté mais bon pour le bien être de ma famille je vais devoir pillé dessus!

Merci encore beaucoup, ça fait du bien de voir qu'on est pas seul dans cette situation! Coeur
FloGaLu
FloGaLu
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 71
Age : 51
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment on fait pour s'en sortir??? Empty Re: Comment on fait pour s'en sortir???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum