~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

+5
zumba
Scully
helen
Miss Pie
Angel
9 participants

Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par SweetBab Ven 27 Oct 2006 - 17:57

Bonsoir,

j'avais envie de vous partager une ptite histoire de matante Wink

Cette semaine, j'ai eu des confidences de copines mamans d'ados....
Ces mamans sont des mamans merveilleuses, qui donnent tout a leurs enfants.. cependant... c'est vers moi, la monoparentale qu'elles se sont tournées..

Elles ont toutes les 2 de gros problemes avec leurs ados : des histoires de : touche moi pas ta pas le droit... pffff tu sais pas cest quoi un ado...

Des mensonges, du vol, des fugues ect... jai passé plusieurs années a cotoyés ces enfants.. lors de mon implication dans les scouts donc je les connais tres bien... je connais aussi les mamans...

Malheureusement leur dévouement était un peu trop extreme a mon gout.. et elles le savaient car nous en avions déja discuté...on ma dit.. ouff Si je t'avais écouté...

Suite a cela, j'ai eu une discussion avec mon ado a moi.. et vous savez, il se souvient de LA claque quand il a dépassé les limites du respect..il se souvient DES conséquences imposés car la discution cest ben beau mais ca fonctionne pas toujours... Il ma même dit ..tu sais maman, je vois pleins de mes chums qui en arrachent avec leurs parents..(ici ne pas oublier que je lai élevé seule .. face a bcp de préjugés..) .. je suis heureux et fier de t'avoir comme maman meme si parfois tu me fais suer... car je SAIS que tu fais cela car tu m'aimes....

si je vous raconte ce roman c,est simplement pour vous faire prendre conscience que parfois, la ptite claque ne les marquera pas a vie!! Que le dialogue oui c'est primordiale mais la discipline et l'encadrement, c'est impératif...
je ne fais que rapporter une petite partie de tout cela pour vous encourager et vous dire que malgré tous les faux pas... on demeure le parent et que le mal et le bien, ca se montre aussi, pas juste en leur donnant tout car on se sent coupable de milles et une choses...
Forger les pour l'avenir, Aimer les pour les sécuriser et leur donner un port d'attache, donner leur du support tout en leur mettant des balises...

et surtout, arrêter de penser que vos enfants vont etre marqués si on les remets a leur place un peu bêtement....

Personnellement on ma toujours dit que jétais trop sévère... et savez vous, jen suis fière, surtout quand mon ado de 13 ans voit les autres qui ont eu des parents lousses, et permissifs... et qu'il se trouve chanceux d,avoir eu des limites....

Désolé du roman...mais moi cela m'a touché ce soir....

xxx d'une tantine émotive ce soir

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par Angel Ven 27 Oct 2006 - 18:03

Wow Sweet ... C'est super ce que t'as dit ton fils !!!

Tu vois , si j'avais quelqu'un a prendre en exemple sur certaines trucs , ça serait toi !! Plusieurs fois je te lis , et mausus que ça du sens ce que tu fais !!

Chapeau Sweet , ton garçon t'en est déjà très reconnaissant

Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Marie
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par Miss Pie Ven 27 Oct 2006 - 18:06

Je suis parfaitement daccord avec toi Sweetbaby...Yé

Pour ce volet de l'éducation je crois faire partie d'une autre époque car je suis plutôt comme toi et je trouve que la discussion oui c'est beau mais c'est pas tout! Je m'excuse mais toujours discuter et discuter sans jamais hausser le ton, pas sur que ça porte fruit toujours!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par helen Ven 27 Oct 2006 - 18:19

je n ai qu un seul mot............wow..............c tellement bien dit..............et c en plein ce que je pense moi aussi ..................bravo sweetbaby.........
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par Scully Ven 27 Oct 2006 - 18:26

Wow,..c'est super ce que tu dis !!
Scully
Scully
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3086
Localisation : Laval
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.regeol.com

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 18:39

Julie a écrit:Je suis parfaitement daccord avec toi Sweetbaby...Yé

Pour ce volet de l'éducation je crois faire partie d'une autre époque car je suis plutôt comme toi et je trouve que la discussion oui c'est beau mais c'est pas tout! Je m'excuse mais toujours discuter et discuter sans jamais hausser le ton, pas sur que ça porte fruit toujours!

Je pense justement la même chose Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par Pascale Ven 27 Oct 2006 - 18:44

wow tu as raison de se que tu dis

Pascale
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par Marie-Lu Ven 27 Oct 2006 - 18:55

Ouf..J'en prends note (ma fille a 9 ans) ... Merci Sweetbaby...Je suis plutot sévere aussi avec ma fille...Bien plus que le papa...des fois, il me dit de me reprendre avec elle, plus doucement...mais quand je suis plus ''douce'' ca lui passe 6 pieds par dessus la tete...Sans frapper et sans exagération, je pense qu'il y a un juste milieu dans l'édication de nos enfants...Je ne veux pas que ma fille me monte sur la tete et je prends les moyens pour...

Et ton texte Sweetbaby, me fait me rendre compte que je n'ai pas a me sentir coupable d'etre sévere avec ma fille et de ne pas etre trop tolérente sur certains points...

Encore Merci de ton témoignage Wink

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par zumba Ven 27 Oct 2006 - 18:59

Ouf! J'espère que Pookie va passer par ici!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par SweetBab Ven 27 Oct 2006 - 19:08

Merci..mais je veux rajouter... profiter du moment présent.. c'est tellement merveilleux...

xxx

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par Pookkie Ven 27 Oct 2006 - 22:21

Coeur Coeur Coeur Coeur
Si je t'aurais en face de moi, je te ferais un énorme calin.... dansmesbras

Merci Merci Merci.....

Tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais du bien....
Je vais bien dormir cette nuit....

Stéphanie TREs émue....
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par honeypooh Ven 27 Oct 2006 - 22:38

bravo

c'est un bel hommage qu'il te rend, comme ça, ton garçon! Tu as raison d'en être fière!
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par elle8304 Sam 28 Oct 2006 - 7:09

C'est fou comme je me retrouve dans ce que t'as dit ton fils... par rapport au fait d'avoir des parents qui encadrent bcp (ds un langage d'ado qui font jusqu'à faire suer parfois...) mais qui nous transmettent une éducation de laquelle on peut être fiers et qui nous donne une idée de la vraie vie... J'ai déjà dit sensiblement la même chose à ma mère que ton fils t'a dit. Mes parents ont souvent été pas mal plus sévères que ceux de mes amis... mais si tu savais combien je les en remercie. J'ai moi aussi appris le respect, l'autonomie et les limites à ne pas dépasser... Sur le coup ça frustre on ne se le cachera pas. Mais ça sert tellement pour le reste de notre vie (dans toutes les sphères; famille amour travail études). Je crois qu'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse faire à nos enfants c'est de les rendre responsables de leur actes, donc de leur vie et de leur avenir...

J'ai justement eu une discussion avec mon père hier à propos de la fameuse tape sur les fesses... J'en ai pas eu souvent, justement pcq j'avais compris et que mon père faisait ça non pas pour se défouler, mais pour me "ramener sur la terre".

En tout cas, je crois que tu peux dire que tu as réussis l'éducation de ton enfant... J'espère tellement pouvoir dire ca un jour
elle8304
elle8304
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par Smartize Sam 28 Oct 2006 - 7:22

Laughing je te lis et j'aprécie de voir que je suis pas la seule a qui ont dit quelle est sévère car les gens autour de moi me le disent régulièrement...

bravo! tu m'encourage! j'ai espoire un jours de bien réussir avec mes deux enfants seule Wink

lache pas Smile

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par Jo5 Sam 28 Oct 2006 - 8:37

bravo sweety bravo
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 8:51

Wow, Merci Sweet!
Phil est pas encore ado, mais ça approche... et Dieu sait que son caractère commence à transparaitre!
Ça me rassure de te lire, moi aussi, j'me fais souvent dire que je suis sévère, que ce sont des enfants...
Et de te lire, je me dis que je suis pas ''croche'' dans le fond de faire respecter mes règles, c'est moi la mère après tout!

Je commence à voir les effets de mon encadrement, surtout quand t'apprends que des p,tits gars de la classe de Phil on lancé des roches dans les pare-brises des profs qui, je cite ''les faisaient chier''... C'est là que je me dis que Phil, lui, a compris que c'était con et mal, pas les autres... et il était conscient des conséquences s'il faisait le con! Le pire, un des p'tit gars, sont père a lancé un bof, c'est pas la fin du monde, les assurances vont payer... comme s'il n'y avait que le côté monétaire1

En tout cas, un gros Merci du texte, ça fait du bien de lire ça pour l'avenir!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-) Empty Re: Une ptite histoire pour vous les mamans de futurs ados:-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum