~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lait 3.25% versus 2%

5 participants

Aller en bas

Lait 3.25% versus 2% Empty Lait 3.25% versus 2%

Message par bbMyaTom Ven 27 Oct 2006 - 22:46

Vous allez peut-être trouver mon questionnement bizarre ou stupide mais bon..

Hier j'étais mal pris, je n'étais pas chez moi et il n'y avait pas de lait 3.25%.. alors j'ai donné du 2% à Mya, mais je me suis dit que pour une seule bouteille, ca devait pas être très grave!

Je sais que le 3.25% est plus gras que le 2%.. mais qu'est-ce qu'il apporte de plus aux enfants? À court ou long terme? À partir de quel âge il est recommander de faire le switch au 2%?

Personnellement, j'achète que du 3.25% car je prend du lait dans mon café et c'est a peu près tout.. je ne boit jamais de lait alors ca ne fait pas de différence un ou l'autre.. mais ça me chicotte dans la tête Laughing

Si quelqu'un est capable de me répondre Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lait 3.25% versus 2% Empty Re: Lait 3.25% versus 2%

Message par honeypooh Ven 27 Oct 2006 - 22:55

Moi, d'après ce que j'ai lu, l'important c'est de pas donner de lait écrèmé. Il doit absolument y avoir du gras dedans.

Et pour un biberon, je ne m'inquièterais pas du tout!! Laughing
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 45
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lait 3.25% versus 2% Empty Re: Lait 3.25% versus 2%

Message par * Véro * Ven 27 Oct 2006 - 22:57

J'ai lu qu'à partir de 2 ans tu peux lui donner du 2 % ! Mais il est préférable de continuer jusqu'à 5 ans selon certains pédiatres ! entk

QU'est-ce que le 3,25 % apporte de plus Lait 3.25% versus 2% 59515 J'en ai aucune idée ! Laughing

Je vais suivre ton post....
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lait 3.25% versus 2% Empty Re: Lait 3.25% versus 2%

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 22:57

me semble que dans le mieux vivre, ils disent idealement jusqu a 5 ans ,en tk moi j achete du 3.25% pour justin et nous c est du 2%.

c ecrit: les jeunes enfants ont besoin de gras pour leur croissance et pour le developpement de leur cerveau.il est preferable de ne pas donner du 2% avant l age de 2 ans.le lait 1% et ecrémé ne sont pas recommandés.
pendant tout la petite enfance ,jusqu a l age scolaire,vous pouvez continuer a donner du lait entier,a 3.25% a votre enfant.ne lui donnez jamais du lait concentré sucré.p. 297 mieux-vivre 2006

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lait 3.25% versus 2% Empty Re: Lait 3.25% versus 2%

Message par tigrou Sam 28 Oct 2006 - 6:49

en effet, c'est pour le gras, qui aide au développement du cerveau.. du 'bon' gras évidemment.. Laughing
Ma fille s'est mise à boire du 2% à ses 2 ans.. maintenant elle est au lait de soya, elle préfère.. et mon fiston est allergique donc n'en boit pas... son lait de riz n'est pas gras du tout, et on m'a suggéré à Ste-Justine de rajouter une cuillère à thé de bonne huile d'olive dans ses choses (soit son lait, ou sa bouffe..) pour lui fournir le gras nécessaire..
Dans le fond, si toi tu n'en consommes pas vraiment, ce n'est pas un problème de continuer un bout de temps au 3,25%.. et un de temps en temps au 2%, c'Est LOIN d'être bien grave....

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Lait 3.25% versus 2% Empty Re: Lait 3.25% versus 2%

Message par Marie4poches Sam 28 Oct 2006 - 7:48

De 8½ à 10 mois, William buvait un mélange de 2% et de 3.25%.
Après le sevrage, j'ai eu d'énorme difficulté avec les boires au biberon.

Donc à 8½ mois, j'ai décidé de transférer des préparations au lait de vache... je me disais que je n'avais rien à perdre.
Il se fâchait autant.

Un jour je suis allée voir un chiro qui m'a suggéré de couper ½ 2%-½ 3.25% pendant 24h pour voir. Ben caline... le premier boire il me calait un 5 oz ce qu'il ne faisait plus (il était rendu à boire en moyenne 5-8 oz par jour).

J'ai donc continué quelques jours à ½-½ et ensuite j'ai changé ça en ajoutant 1 oz de plus de 3.25% pour me rendre jusqu'à 100%.

J'ai rencontré mon médecin au travers de tout ça et quand je lui ai dis ça, j'avais peur de me faire gronder hein Embarassed Mais elle m'a expliqué que je suis mieux de lui donner moins de gras, mais en plus grande quantité.

Alors tu vois, un de temps en temps, mal prises... ça fait pas mal à personne Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lait 3.25% versus 2% Empty Re: Lait 3.25% versus 2%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum