~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les enfants...rapprochés ou non???

+8
HéLèNe
Marie
Jo5
sophiechat
zaza
bibiboudin
helen
Shunngy
12 participants

Aller en bas

Fonder une famille: Qu'est-ce qui est le mieux selon vous?

les enfants...rapprochés ou non??? Fond-c116%les enfants...rapprochés ou non??? Fond-c11 6% 
[ 1 ]
les enfants...rapprochés ou non??? Fond-c1178%les enfants...rapprochés ou non??? Fond-c11 78% 
[ 14 ]
les enfants...rapprochés ou non??? Fond-c1116%les enfants...rapprochés ou non??? Fond-c11 16% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 18
 
 

les enfants...rapprochés ou non??? Empty les enfants...rapprochés ou non???

Message par Shunngy Mar 10 Jan 2006 - 14:38

Salut les filles,

je viens de lire le post de Karine(en passant, c'est super!Je t'envois des ondes positives pour ton projet de bébé numéro 2) et ça m'a fait réfléchir aux pour et aux contre d'avoir des enfants rapprochés.

Mon chum et moi voulons 3 enfants et moi je tiens a fonder toute ma famille avant mes 30 ans...pas de pression, je n'ai que 23 ans. Mais malgré tout mon amour pour Ludvik et les enfants en général(ca fait partie de ma vie professionnel aussi), je ne peux pas imaginer ce qu'est la vie avec 2 bébés à la maison...2 bébés aux couches...2 bébés à trimbaler partout. Ma copine à 2 petits et je lui lève mon chapeau. Je ne comprends meme pas comment elle fait pour descendre la poussette en bas, ensuite les 2 enfants( le plus vieux marche, mais dans des escaliers...watch out!), remonter le tout en haut avec l'épicerie en plus...bravo a vous les mamans dans cette situation!

D'un autre côté, j'aimerais que mes enfants puissent jouer ensemble éventuellement, qu'on puisse faire des activités de groupe (genre louer 1 film qui plait a tous...faire les memes maneges a Laronde,etc.) En plus, tu te tappe des nuits mouvementées pour un bout, pis apres c'est fini. Tu recommence pas a tous les 3 ans.

Mais en meme temps...ca fait 3 ados...3 enfants a envoyer a l'université presqu'en meme temps....3 chums-blondes à la maison....

Comme vous pouvez le constater...c'est un gros dilemme pour moi. J'aimerais connaitre votre opinion, vos expériences...

Gênez-vous pas la!

Stephanie
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 41
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield, 24 ans
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par helen Mar 10 Jan 2006 - 14:58

moi j ai fais l experience des 2.................mes 2 gars on 18 mois de difference...alors que j ai eu ma fille 2 mois avant que mon 2ieme est 5 ans............j ai des pour et des contres dans les 2 cas Laughing

cas numero 1..........les pours.......les 2 aux couches......c plus cher oui mais quand c fini c fini on recommence pas.........quand son petit y joue ensemble........juste un Bain a donner le soir(je lavais les 2 en meme temps)........mange presque la meme bouffe........et il commence l ecole presque en meme temps

les contres...........quand son grand y ce Chicane plus..........faut les eleve presque comme des jumeaux(il ce jalouse beaucoup)........peux pas donne autant de temps au bebe.......on dois faire vieillir le bebe plus vite.........

cas numero 2...........les pours........beaucoup de temps pour bebe les grand son a l ecole.......on peux ce permete des sieste.......plus de liberte .....les plus vieux aide.....

les contres........recommencer couche biberon et compagnie...........peux pas faire les memes activite qu avec les plus vieux.....sinon on dois ce separer pour faire les activite.papa avec les grands maman avec bebe.........


mais de tout facon quelque sois votre decission ca reste votre choix........et qu on aient nos bebe coller ou pas........ils vieillissent quand meme et nous rendre heureux comme ca ce peux pas Smile
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par bibiboudin Mar 10 Jan 2006 - 15:16

alors dans mon cas je veux que les deux premiers soit rapprochés...et pour le 3e je sais pas encore...soit rapproché encore ou sinon attendre que le ptit dernier aille 4 ans ou plus avant de faire le 3e bébé. C sur que y'a des pours et des contres pour tout...mais bon...je vais prendre ca comme ca vient
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par Invité Mar 10 Jan 2006 - 15:35

Hello!!

Moi je suis comme Bianca!!

Je veux les 2 rapprochés, et le 3e on verra... soit rapproché comme les 2 autres, soit attendre que les 2 plus grands aille à l'école... mais bon, jvais commencer par faire le 2e et ensuite on verra pour le 3e Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par zaza Mar 10 Jan 2006 - 15:41

moi vu que j en veux juste 2 alors je ne voulais pas qu il est 18mois de difference et non plus 5ans entre.. alors si tout va bien il auront entre 2ans et demi et 3ans..


zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par sophiechat Mar 10 Jan 2006 - 16:23

Smile Les 2 miens ont 10 ½ de différences et c'était par choix!! Je ne l'ai JAMAIS regretté.Pour nous ce fut une excellente décision mais je pense que chaque famille est différente.Il y a beaucoup de facteurs à prendre en considération...argent,santé,bébé facile ou non,gardiennage,travail... Smile
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par Jo5 Mar 10 Jan 2006 - 17:57

sophiechat a écrit:Smile Les 2 miens ont 10 ½ de différences Smile
les enfants...rapprochés ou non??? 59515les enfants...rapprochés ou non??? 59515les enfants...rapprochés ou non??? 59515les enfants...rapprochés ou non??? 59515les enfants...rapprochés ou non??? 59515? une petite erreur probablement Laughing Very Happy Very Happy


Je pense que chaque fini par trouvé ce qui lui conviens selon sont tempérament. Je lève mon chapeau a celle qui ont des bébé avec 1 an de différence car moi j`aurais rocher comme une folle Very Happy Very Happy Very Happy Et je lève mon chapeau ou plutot je comprend pas trop Laughing Laughing celle qui recommence après un équart de 5 ans et plus Very Happy Very Happy Very Happy Je les admires Yé

Les 3 miens ont 2 et 3 ans de différence et j`ai aucun mérite, c`est mollo, tu en mets un propre et tu es prette a accoucher du 2 eme, donc c`est facile Very Happy Very Happy Quand le 3eme arrive, les 2 autres sont grand, pu de couche et s`amuse ensemble Very Happy Very Happy
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 18:06

kati5 a écrit:
sophiechat a écrit:Smile Les 2 miens ont 10 ½ de différences Smile
les enfants...rapprochés ou non??? 59515les enfants...rapprochés ou non??? 59515les enfants...rapprochés ou non??? 59515les enfants...rapprochés ou non??? 59515les enfants...rapprochés ou non??? 59515? une petite erreur probablement Laughing Very Happy Very Happy


Je pense que chaque fini par trouvé ce qui lui conviens selon sont tempérament. Je lève mon chapeau a celle qui ont des bébé avec 1 an de différence car moi j`aurais rocher comme une folle Very Happy Very Happy Very Happy Et je lève mon chapeau ou plutot je comprend pas trop Laughing Laughing celle qui recommence après un équart de 5 ans et plus Very Happy Very Happy Very Happy Je les admires Yé

Les 3 miens ont 2 et 3 ans de différence et j`ai aucun mérite, c`est mollo, tu en mets un propre et tu es prette a accoucher du 2 eme, donc c`est facile Very Happy Very Happy Quand le 3eme arrive, les 2 autres sont grand, pu de couche et s`amuse ensemble Very Happy Very Happy



Elle voulait surement dire 10 mois ½ de différence .. ! :P

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par HéLèNe Mar 10 Jan 2006 - 18:33

Je crois que c personnelle à chacune, certaines préfères avoir leurs enfants rapprocher et d'autre préfère avoir 2-3 de différence entre. Moi ce fû mon cas, ils sont 3 ans ½ de différence et j'aurais pas voulu moins que ca. Donc vraiment ca dépends de tous et chacun ! Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par sophiechat Mar 10 Jan 2006 - 18:58

Shocked Ils ont 10 mois ½ de différence...Hi!Hi!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par BoRn Mar 10 Jan 2006 - 19:01

Moi en bas de 2 ans j'aurai ben ben de la misère, je me vois mal sortir avec 2 bébés en dessous des bras! Laughing Et je me dit que mes enfants ne sera pas bébé éternellement, donc je veux en profiter et ne pas le sacrifier pour un 2e bébés....Et quand ils disent que bébés rapprocher son plus proche....c'est pas tout le temps vrai! J'ai toujours(même à 28 ans, ma soeur 30 ans) à couteau tirer et on à 18 mois de différence....

J'aime l'écart qu'il y a entre mon gars et ma fille 10 ans 1/2 (moi c'est vrai Sophiechat Laughing ), mais pas vraiment par choix....mais 10 ans c'est vraiment beaucoup!!!

Pour moi l'idéal c'est entre 2-4 ans. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par Invité Mar 10 Jan 2006 - 20:45

Allo!
Pour ma part, il y a 3 ans de différence en BB1 et BB2 et il y a 22 mois entre BB2 et BB3.

j'ai préféré 22 mois que 36... J'avais tellement l'impression que c'était une continuité plutôt qu'un recommencement...

S'il y avait eu BB4, il y aurait eu environ 18-20 mois entre les deux je crois, pour ma part, j'ai préféré moins de différence!

Voilà pour moi!

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par SoAlLoSi Mar 10 Jan 2006 - 21:41

Moi là les deux on 20 mois et je veux aussi les deux autre près mais là un ecart entre le 2ieme et 3 ieme... de pres de 2 a 3 ans

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par Lilly75 Mar 10 Jan 2006 - 21:49

Comme beaucoup le savent ici, mes deux petits lions n'ont que 366 jours de différence... et ils ont failli aussi n'avoir que 10 mois et demi car j'ai eu une alerte sérieuse d'accouchement prématuré pour William le 10 juillet...

Avec le recul je me dis que j'aurais pu attendre un petit peu encore... mais je ne regrette pas le moins du monde! C'est sur que c'est beaucoup d'ouvrage en bas âge avec la poussette double, les souts d'hiver et deux bains séparés pour le moment (Will n'a que 5 mois)... mais ce sera tellement le fun cet été de les voir tous les deux jouer sur la pelouse...

Chaque fois que l'on prépare LES sacs à couches pour sortir, je me dis que c'était pas une si bonne idée... mais en même temps, quand je vois ma fille donner des gros colleux à son frère et lui jaser ça... Mon coeur de mère fait 2 tours et je commence déjà à envisager bb3 même si on s'était dit qu'on prenait un an off...

L'idée fait son chemin... On s'était dit au départ, moi et mon chum, que la différence d'age idéal entre deux enfants c'était 18 mois... Donc si on suit cette logique là le prochain devrait se faire en mai... Tk, il passera de projet à la création avant la fin de 2006... Ma mère en a eu 4 en 6 ans (dont les 3 derniers en 38 mois) et elle n'en est pas morte!

Chacune sa façon de voir, et toutes se valent... Faut être confortable avec son choix, c'est ça l'essentiel...

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : St-Paul de Montminy
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet
Date d'inscription : 22/10/2005

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par Marie Mar 10 Jan 2006 - 22:05

Coucou Lilly!

Je te lève mon chapeau! Salut

Tu as tellement de courage de t'occuper de tes deux enfants en bas âge! bravo

Ça doit te demander extrèment d'énergie!

Je serais jamais capable d'en faire autant! J'ai juste un petit bébé de 4 mois ½ et j'avoue qu'à l'occasion, - voir souvent - j'en arrache! les enfants...rapprochés ou non??? 451


Bisou

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par tigrou Mer 11 Jan 2006 - 8:35

j'Ai deux enfants, qui ont 17 mois et demi de différence..
c'est rushant, mais je trouve quand même que c'est l'idéal, pour moi..

Je suis dedans, et quand ils vieilliront, je pourrai passer à autre chose que les couches.. les sorties les intéresseront sûrement les deux au même moment (dur d'aller à la ronde avec un ado de 12 ans et un enfant de 4 ans....)...

Ils vont jouer ensemble.. se suivre d'une année à l'école...

En tk.. à date, j'adore!!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par stefouel Mer 11 Jan 2006 - 10:21

pour moi je planife ma famille a peu près comme Soallosi. j'aime bcp le fait que mes 2 premiers enfants seront rapprocher 23 mois d'écart, amis j'ai l'intention de faire une pause et d'attendre environ 3 ans pour le prochian histoire que ma plus grand aille à l'école et ensuite 2 autre rapproché. Je veux une grande famille , mais pas au point de gérer 4 bb en même temps. Ma mère en a eu 4 en 5 ans c'est faissable elle en ait pas morte elle non plus, mais elle ne travaillait pas et avait une aide a domicile. Moi je devrai travailler mon chum ne fait pas assez de sous pour que je reste à la maison, donc 4 enfants et un travail c'est bcp, même si j'ai l'intention de m'ouvrir une garderie en milieux familiale à la maison après mon congé de maternité. au moins je les aurait pas 24 sur 24. Smile

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par kapucine Mer 11 Jan 2006 - 11:08

Et bien moi aussi les miens sont rapprochés...19 mois de différence. Au début je trouvais ca vraiment rushant sauf que là plus Xavier vieillit plus Nathan commence à jouer avec. C'est sur que c'est un boom à donner, pas toujours évident quand je vais à quelque part seule avec les enfants mais ca va passer. Après, les couches ca va être fini et je vais pouvoir passer à autre chose. Même si mon chum me demande déjà pour qu'on s'essaie pour une ptite fille. Very Happy
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par Lilly75 Mer 11 Jan 2006 - 15:23

Marie & Mathys a écrit:Coucou Lilly!

Je te lève mon chapeau! Salut

Tu as tellement de courage de t'occuper de tes deux enfants en bas âge! bravo

Ça doit te demander extrèment d'énergie!

Je serais jamais capable d'en faire autant! J'ai juste un petit bébé de 4 mois ½ et j'avoue qu'à l'occasion, - voir souvent - j'en arrache! les enfants...rapprochés ou non??? 451


Bisou

Salut Mary...

C'est sur que le ménage est vraiment pas toujours impec, ni les repas bien élaborés... C'est sur aussi que je n'ai plus de vie sociale, ni énormément d'heures de loisir... mais franchement ce n'est pas aussi pire que ça n'y parait... On apprend à mettre les priorités aux bons endroits et à donner de l'importance à ce qui en a vraiment... et n'allez pas croire que je pointe personne, je veux simplement dire que certaines fois les enfants pleurent leurs caprices plus longtemps et ont intérêt à apprendre la patience...

Je ne comprend pas qu'on me lève son chapeau aussi souvent... Franchement il y a des mamans qui en ont beaucoup plus sur les épaules que moi... J'ai voulu ce qui m'arrive aujourd'hui et, bien que les tapes dans le dos soient bien agréables, je ne l'ai surtout pas fait pour ça... J'essaie simplement de me débrouiller... comme vous toutes...

Pour ce qui est de ton petit homme... Comme je te comprend... Le mien étant du même age, je sais combien c'est rushant par moment... Parlant de lui, je vais devoir quitter car il est en crise. Pauv tit chou : rhume et vaccins ce matin... En plus, il a fallu que je chauffe un petit peu trop la fournaise, du coup on ne s'endure pas personne ici Very Happy ...

Au plaisir...

Lilianne

Lilly75
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 48
Localisation : St-Paul de Montminy
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : cinéma, télé, lecture, internet
Date d'inscription : 22/10/2005

http://www.angelfire.com/al/lillyp3

Revenir en haut Aller en bas

les enfants...rapprochés ou non??? Empty Re: les enfants...rapprochés ou non???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum