~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Enfants rapprochés

5 participants

Aller en bas

Enfants rapprochés Empty Enfants rapprochés

Message par bbcoccynel Ven 18 Mai 2007 - 15:53

Par curiosité celles qui ont des enfants avec peu de différence d'âge comme ici Yohann et Ely auront 21 mois...Est-ce que les semaines ou jours avant votre accouchement vous avez remarquez un changement dans leur comportement ? Yohann est petit mais j'ai vraiment l'impression qu'il sent la fin...depuis une bonne grosse semaine peut-être un peu plus je le sent beaucoup plus insécure. Il s'accroche beaucoup à nous quand un de nous deux doit partir. Hier matin quand mon chum est parti travailler...Yohann était en larmes...il faisait pitié il n'a jamais fait ça et quand c'est moi qui part il est tout triste aussi... Imaginez à quel point ça peut m'insécuriser moi-même à la veille de mon accouchement que je doive le laisser pour la première fois quelques jours. Pourtant rien dans nos habitudes ont changé et même si j'ai un peu de stress moi aussi je ne suis vraiment pas du genre à démontrer que je peux en avoir.

En espérant fort que la séparation se fasse bien et qu'il ait beaucoup de plaisir à se faire garder par grand-papa et grand-maman !

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfants rapprochés Empty Re: Enfants rapprochés

Message par Miss Pie Ven 18 Mai 2007 - 15:57

Malcolm et Maxim ont 18 mois de différence. AVANT l'accouchement, il était identique comme d'habitude.

J'étais hyper stressée à le faire garder pendant quelques jours (moi qui a de la misère une simple nuit) et finalement il a bien fait ça. J'étais pas mal contente par contre que mon chum puisse aller le voir entre temps, ça me rendait moins "nerveuse". Après l'accouchement, il m'a babouné de l'avoir fait gardé. Il faisait comme si je n'étais pas là, il voulait pas toujours que je le prenne. Ça a duré une journée. Ensuite tout est redevenu normal. Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants rapprochés Empty Re: Enfants rapprochés

Message par Colle-Bébé Ven 18 Mai 2007 - 16:45

Wow ca m'encourage un peu de te lire julie..... moi ils vont avoir presque 24 mois.... et comme mon premier est super colleux, veut toujours se faire prendre et tête encore.... de plus il ne s'est jamais fait garder.... je suis un peu stressée à y penser. Mais nous on a pas prévu de le faire garder plus que le temps que je vais être en travail. Un coup notre petit nouveau sortis il sera avec nous.

En tous cas je comprend ton inquiétude bbcocy.... je me le demande sans cesse Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants rapprochés Empty Re: Enfants rapprochés

Message par Rachipou Ven 18 Mai 2007 - 16:46

Mes garçons ont 22 mois et je n'ai eu aucun problème avant ni après l'accouchement sauf peut-être qu'il n'aime pas voir le petit avec un de ses jouets Laughing Remarque que le plupart des jouets de Zachary sont des anciens jouet de Tristan mais il ne s'en souvient pas.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfants rapprochés Empty Re: Enfants rapprochés

Message par Angel Ven 18 Mai 2007 - 16:51

Ici Raphaël et Alexis ont presque 14 mois de différence !!

Ça c'est super bien passé .. aucune grosse jalousie et Raphy est très paternel avec son frère !

C'est à ce moment là que je me suis vraiment rendu compte que Raphaël était un grand garçon - Il se débrouille et est très raisonnable !

Par contre, il aime bien se faire prendre en même temps qu'Alex , mais ça ne fait pas longtemps qu'il fait ça !!

Personnellement , j'ai eu plus de problême avec Élie à la naissance de Raphaël qu'avec lui à la naissance d'Alexis !!

Bonne fin de grossesse, et ne t'inquiète pas , ça ira bien

Bisou Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfants rapprochés Empty Re: Enfants rapprochés

Message par Invité Ven 18 Mai 2007 - 16:56

Moi Jérémie est hyper colleux, c'est le ptit gars à maman. Il a découché qu'une seule fois avant mon accouchement donc j'angoissais juste à l'idée de dormir à l'hôpital et d'être loin de mon fils. Finalement, ça s'est bien passé. Je me suis ennuyé en maudit par exemple. Il m'a cherché un peu dans la maison, mais il est venu me voir à chaque jour à l'hôpital et il est resté avec Papa sauf la journée où j'ai accouché où il a dormie chez ma mère! Il adoore sa ptite soeur, il veut toujours lui donner des becs. Il est encore affectueux avec moi aussi. Il n'a pas fait encore de réactions face à la venue de sa soeur. Il veut que je prenne sa soeur quand elle pleure pour que je m'en occupe. Il est très alerte. Un vrai grand frère! Wink Je me Croiser les doigts pour que ça reste ainsi. Ils ont 26 mois de différence.

Souvent on stresse pour rien et tout se passe bien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfants rapprochés Empty Re: Enfants rapprochés

Message par bbcoccynel Ven 18 Mai 2007 - 18:52

Merci les filles c'est rassurant de vous lire Smile

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enfants rapprochés Empty Re: Enfants rapprochés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum