~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

+8
* Véro *
bibiboudin
Marie4poches
MamanKa
Miss Pie
Zooo
Marie-Claude
Chocolatine
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Chocolatine Dim 29 Oct 2006 - 8:24

Salut les filles!

J'aimerais vraiment avoir votre opinion sur quelque chose. Je sais que vous n'êtes pas à ma place et que la décision me revient mais ça serait bien de savoir ce que vous en pensez.

Je retourne à mon travail demain. C'est un travail que j'adore avec un très bon salaire et une patronne en or. Je suis traitée comme une princesse, je peux avoir toutes les journées de congé que je veux et quand j'ai un imprévu et que je veux partir plus tôt, elle est toujours compréhensive. Le seul problème c'est que c'est à 1h00 de chez moi, incluant le traffic, donc assez de stress de ce côté là. Mais je travaille quand même de 7h30 à 16h00 donc je suis à la maison vers 17h00.

J'ai gardé l'oeil ouvert pour un emploi sur la Rive-Sud de MTL depuis le mois de septembre et j'avais appliqué pour un poste à 30 minutes de chez mois. C'est un poste affiché à temps partiel (3 jours semaine) avec un salaire qui serait correct pour moi alors j'ai appliqué. J'ai de grosses chances d'avoir le poste puisque j'ai déjà fais des entrevues et ça va bien. Le poste a de grosses chances de devenir temps plein. Le salaire est un peu moins élevé mais j'aurais 4 semaines de vacances (au lieu de 2), des journées mobiles et plus de journées maladie.

Ce qui me fait hésiter? C'est un nouvel emploi de un, les patrons semblent gentils mais est-ce qu'ils sont consiliants pour la famille, on va commencer les essais pour bb2 l'été prochain et je me demande si ce sera bien acceuilli puisque je relèverai d'un homme (je sais c'est stupide mais mes patronnes ont toujours été des femmes).

Voilà. Qu'est-ce que vous en pensez? Prendriez-vous la chance de quitter un emploi douillet mais qui vous donne un peu de stress étant donné le trajet pour un autre emploi qui donne plus d'avantages et quie st plus près de chez vous?

Dans le fond, mon gros bon sens me dit de rester où je suis jusqu'à ma prochaine grossesse et après, de me trouver qqchose sur la Rive-Sud.

Maudit que c'est compliqué! entk


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 7:03, édité 2 fois
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Marie-Claude Dim 29 Oct 2006 - 8:31

bon, bon, bon. Je ne sais pas du tout ce que je ferais à ta place! Je suis tellement insécure dans la vie, que je crois que je resterais où je connais les choses!

Donc, ce que je voulais te dire dans mon message, c'est bonne chance dans ta décision! Wink
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Zooo Dim 29 Oct 2006 - 8:34

Parlons pour parler, parce que je ne suis pas à ta place...

Moi je me demande, est-ce que le transport fera en sorte que ta qualité de vie va diminuer? Est-ce que ça te dérange au point où tu auras toujours à en tête?

Quand tu tomberas enceinte, est-ce que je fait d'être au nouvel emploi (si c'est ce que tu décides) va te créer un stress supplémentaire ? Et les RV de suivi de grossesse etc.

Tu sembles n'avoir que de bons mots pour ton emploi actuel... sauf le transport. Moi je me demanderais quelle place prend ce "détail" dans ma vie. Si ça rendra tes journées moins ensoleillées, le changement pourrait être bon. Mais sinon... c'est pas toujours évident de trouver un emploi où l'on se sent bien et respectée.

Je ne sais pas... mais je me dirais: Entre 2 problèmes, choisi le moindre.

À toi de trouver c'est quoi le moindre Laughing !

Ton chum lui qu'est-ce qu'il pense de ça?
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Miss Pie Dim 29 Oct 2006 - 8:38

Ce que j'en pense: Dans la vie si tu aimes ton travail à 70%, woww tu es chanceuse en maudit. Dans ton cas, tu sembles l'aimer à 95%. Enlevons un 5% dû au transport. Alors être à ta place c'est certain que je resterais là car tous les autres côtés sont parfaits. Je ne pense pas qu'il y ait de job parfaite et que rien ne te dérange.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par MamanKa Dim 29 Oct 2006 - 8:48

je suis dans la même voie que les filles.. lorsque tu vas rentrer demain tu vas être excité, mais calme et contente! Smile Par contre, tu vas p-e être plus stressé à ton autre emploi.. des fois on dit l'herbe est plus verte chez le voisin mais finalement... Wink En tk c'est mon opinion! Smile

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Marie4poches Dim 29 Oct 2006 - 9:04

Le fait d'être à la maison à 17h même avec 1h de trafic, perso ça jouerait beaucoup dans ma décision moi.
Je te comprends car je commence à travailler demain moi aussi et je ne sais toujours pas à quelle heure je vais entrer à la maison et faire souper mon ti-loup.

À l'autre emploi, est-ce que tu termineras à 16h aussi ou bien à 17h ? Si c'est à 17h, ça t'enlève quand même 30 mins (je crois qu'à l'heure de nos loups se couchent, les 30 mins sont comptées).

Ce que Julie dit, je trouve ça beau... et réaliste.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Chocolatine Dim 29 Oct 2006 - 13:45

Zooo: Tu as raison, le transport est quand même un détail. En fait, quand je pars du bureau le soir, je suis un peu découragée du trajet que j'ai à faire mais c'est vite oublié. Même chose pour le matin, une fois rendue au bureau, tout est correct.

Julie: C'est vraiment beau ce que tu dis. C'est vrai que d'aimer un emploi comme ça et d'être bien, c'est rare selon moi aussi.

Mamanka: C'est vrai, je vais être calme demain. Je ne suis pas stressée du tout à recommencer à travailler. Juste triste de ne plus être autant avec ma pitoune mais ça, c'est une autre histoire.

Merci beaucoup pour vos réponses! C'est bien de recevoir l'opinion de gens qui ne vivent pas le dilème. Ça éclaire pas mal! Je vais donc refuser l'offre qui va m'être faite.

Bisou
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 14:46

pupuce11 a écrit:

Dans le fond, mon gros bon sens me dit de rester où je suis jusqu'à ma prochaine grossesse et après, de me trouver qqchose sur la Rive-Sud.


C'est tout a fait ce que je pense!!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par bibiboudin Dim 29 Oct 2006 - 16:03

à moins que tu ais besoin de nouveaux défis et que l'autre emploi te l'apporte, je ne changerais pas...le transport à moins que ce soit vraiment une gros impact pour toi, c'est un détail...
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Zooo Dim 29 Oct 2006 - 16:13

Eh bien pupuce, je suis contente qu'on ait pu t'amener à aller plus loin dans ta réflexion!

Dès que tu as des dilemnes de même, ne te gênes pas de nous l'exposer; c'est l'fun de nous forcer à réfléchir et devoir exprimer une opinion!!

Julie: c'est vrai que ce que tu as dit est beau.. il y a une philosophe en toi.. Laughing
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par * Véro * Dim 29 Oct 2006 - 16:14

Personnellement, je garderais ma job actuel puis quand tu seras enceinte pour ton 2ème, tu verras rendu la ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Miss Pie Dim 29 Oct 2006 - 18:20

Mon dieu je savais pas que c'était si beau que ça ce que j'ai dis! Laughing Pour moi c'était juste logique!

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Zooo Dim 29 Oct 2006 - 18:22

Eh bien Julie, tu peux maintenant dire que tu as une belle logique!!

En fait, c'est l'image que ça donnait. Genre une grosse tarte... (hm hm ..pas toi que je parle..genre tsé, tu es à 10 morceaux de tarte sur 12 heureuse de ta job etc)

Ahahahaha...coudon..est-ce que j'ai faim moi-là?!?! Very Happy
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Des nouvelles...

Message par Chocolatine Mar 31 Oct 2006 - 13:43

Salut les filles!

Il y a du nouveau dans mon dilème... Je devais rappeler la fille aujourd'hui pour canceller la dernière entrevue que j'avais avec les directeurs. Et bien elle m'a appelée sur mon cellulaire avant que je le fasse. Je lui ai expliqué la situation mais elle a insisté pour que je vienne quand même. J'ai posé beaucoup de questions et franchement, le poste a l'air vraiment bien. En plus d'avoir 4 semaines de vacances, des journées mobiles et un bon salaire, l'horaire est de 8h00 à 16h00. Je serais donc chez moi à 16h30. Ça, ça pèse dans la balance. Je lui ai demandé de me parler des patrons et elle m'a dit qu'ils sont super compréhensifs pour ce qui est de la famille et des besoins de congé.

Donc, j'ai changé d'idée. je vais me rendre à l'entrevue et les rencontrer. C'est jeudi après-midi à 15h30. On est 2 en entrevue finale et je dois rencontrer 2 directeurs. Je vais avoir des mises en situation de plaintes d'employés et d'équité salariale...ouf! J'espère que ce sera une situation pas trop compliquée. Sur le spot comme ça, c'est pas évident.

Je vous donne des nouvelles!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Baquardie Mar 31 Oct 2006 - 13:48

Bonne chance Bisou Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par bbMyaTom Mar 31 Oct 2006 - 14:13

J"ai hâte de savoir Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par kaludo Mar 31 Oct 2006 - 14:17

ohhhhhhhhhhhh tu laisses le mystère planer dans l air j aime ca ....vite vite on a hate ......

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par * Véro * Mar 31 Oct 2006 - 15:39

Bonne CHance...tient nous au courant ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Zooo Jeu 2 Nov 2006 - 18:35

Effectivement, tu ne perds rien d'aller voir plus loin ce qui t'es proposé...

Et puis, comment s'est déroulé ton entrevue ? Est-ce que ça s'est bien passé? Comment étaient les directeurs? Ton impression de l'entrevue ?
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Josée de laval Jeu 2 Nov 2006 - 19:00

Et puis !!! Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Chocolatine Ven 3 Nov 2006 - 9:14

Bon et bien je peux vous dire que j'ai jamais été aussi nerveuse avant une entrevue!

Ça s'est super bien passé, j'ai senti une très bonne chimie avec les directeurs. Ils ont l'air relax et ils étaient vraiment gentils. Je suis sortie de là pas mal confiante. La seule chose que j'ai trouvé dificile, était lorsqu'ils me demandaient par exemple: Quelle est la situation de conflit la plus difficile que tu as eu à résoudre? Heu.... je devais y penser 4 fois parce que je reviens de congé de maternité alors ça fait environ 1 an que je n'en n'ai pas réglé.

Ça m'a pris 20 minutes pour revenir chez moi et ce à l'heure de pointe. J'ai vraiment été enchantée. S'ils me font une offre, je crois que je vais l'accepter. La seule chose qui me peur c'est que c'est une position un peu plus élevée que ce que j'ai maintenant en ce sens que je serais la seule personne aux ressources humaines donc celle qui doit gérer les conflit tout seule avec mon bon jugement. Aussi, c'est un milieu syndiqué et un milieu d'hommes en majorité. Complètement différend d'ou je suis maintenant. (je suis dans un milieu de mode et de femmes Wink )

Je vais avoir des nouvelles la semaine prochaine. Je vous tiens au courant. Merci pour vos mots!!
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Zooo Sam 4 Nov 2006 - 15:51

Super!!! Je suis contente de voir que ça s'est bien passé!!

Pas évident de casser la glace mais au moins tu as remis un pied dans le merveilleux monde du travail!!!

Tu nous en donneras des nouvelles. Est-ce qu'ils t'ont donné une date de réponse?
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Chocolatine Ven 10 Nov 2006 - 7:09

Yeah!!!!!!!!!

Hier, je suis allée visiter l'entreprise. Mes entrevues avaient été faites dans un centre d'emploi étant donné que c'est un poste confidentiel. Et bien, j'ai reçu un appel hier soir chez moi du directeur de la compagnie et il m'a offert le poste!!!! Que je suis contente. Ils m'offrent le salaire que j'ai demandé avec 3 semaines de vacances qui sont en même temps que celles de mon chum. En plus, il est super open pour les heures de travail. Il a dit: '' Moi ça ne me dérange pas à quelle heure tu commences. Tu peux commencer vers 7h30-8h00 et finir à 4h00, en autant que le travail est fait. '' Il a dit que si j'avais besoin de finir plus tôt desfois, il est très compréhensif en autant qu'il n'y a pas d'abus.

Je vais commencer à 3 jours/semaine jusqu'aux fêtes et après, ce sera 5 jours/semaine.

Je suis tellement mais tellement contente! :youppie: :youppie:
Chocolatine
Chocolatine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : St-Bruno
Emploi : Ressources humaines
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par honeypooh Ven 10 Nov 2006 - 7:15

Bravo1
C'est super!

J'espère que tu t'y plairas beaucoup!!

Pour toi
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3222
Age : 44
Localisation : dans la cuisine
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique
Date d'inscription : 13/04/2006

http://wandr.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par annick1 Ven 10 Nov 2006 - 7:23

félicitation et bonne chance Wink

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!! Empty Re: J'ai besoin de votre opinion - J'ai eu la job!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum