~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La nuit...

+2
Marie4poches
Charlie
6 participants

Aller en bas

La nuit... Empty La nuit...

Message par Charlie Dim 29 Oct 2006 - 8:53

Salut les filles,
je voulais savoir quand avez-vous arrêter d'allaitr votre bébé la nuit? Gabriel a 8 1/2 mois et il se réveille encore pour téter la nuit.
J'ai essayer de le bercer, mais quand il me voit il voit aussi le biberon. Very Happy Mon chum travaille la nuit donc il ne peux pas aller le voir à ma place. Il se rendort plus vite en l'allaitant.... Est-ce que je dois le laisser Crying or Very sad?
j'ai besoin de vos conseils... Beaucoup de gens me disent qu'il ne devrait plus boire la nuit, il est "vieux" maintenant et "n'en a plus besoin".
QU'en pensez-vous? La nuit... 383439
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Marie4poches Dim 29 Oct 2006 - 9:05

J'ai fini d'arrêter d'allaiter William la nuit à 8 mois, mais .... il a pris des biberons.

Ça dépend de ta philosophie...

Perso, je ne suis pas capable de le laisser Crying or Very sad la nuit trop longtemps (plus de 10 mins). Alors je lui donne encore parfois à l'occasion des biberons et... il cale un 6-7 oz, donc pourquoi le priver de quelque chose qu'il a réellement besoin ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par poule de luxe Dim 29 Oct 2006 - 13:17

Salut,

pour ma part ma fille prenait encore une bouteille la nuit jusqu'à 1 an alors je suis d'accord avec marie4poche, pourquoi le priver. moi une fois j'Ai essayer de l'eau dans son biberon... ça marcher une fois pis apres elle ne sais jamais plus laisser prendre.
poule de luxe
poule de luxe
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 48
Localisation : rive-sud
Emploi : coordonnatrice SAC
Loisirs : me reposer, magasiner, lire, marcher et profiter de ma charmante famille.
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Lionne Ven 3 Nov 2006 - 19:31

Ici Emrick boit encore plusieurs fois la nuit, il a plus de 8 mois et je viens de prendre la décision, que tant que j'allaiterais, je me casserais plus la tête sur le sujet, je le laisserais faire.

On fait du co-Dodo donc je me lève même pas la nuit, et il se rendors sans même Crying or Very sad si je le laisse prendre le seins. Hier je me suis même réveiller, j'était coucher sur le dos et bébé avait réussi a m'escalader pour boire et s'était endormis la tête sur ma poitrine, trop mignon!

D'un coté, le doc nous dit qu'il devrait être plus gros et demande de lui donner plus de nourriture... De l'autre, il nous dit "hoo mais après six mois, plus besoins de boire la nuit... C'est dangeureux pour les caries!! "

À trois mois, Emrick ne buvait plus la nuit... Ne pas lui avoir redonner le seins à 4 mois quand il s'est mis a se réveillé de nouveau,(surment à cause des dents) peut-être qu'en effet, il aurait appris a "jeuner" la nuit... Et la, il suivrait peut-être les dogmes inscrit dans les livres "six mois plus de boire"... Mais y aurait fallu que je m'y prenne tout de suite avec quelques nuits blanche debout. (Ce que font beaucoup de parent de bébé aux biberons, car il ne veulent pas avoir a repréparer un boire... Mais au sein c'est si facile!)

Par la suite, j'ai bien essayé de le sevrer du seins la nuit pendant plus d'une semaine de nuit blanche pour moi, mais ça n'allait vraiment pas.

Je ne me casse plus la tête... Il arrêtera de boire quand il voudra où quand il serra sevrer du sein et que ce sera alors beaucoup trop compliquer d'avoir a aller chercher du lait au frigo (et encore plus risqué pour les carries).

Je suis quand même curieuse de savoir la réponses des autres mamans... Car dans les livres, ils parlent toujours du fait qu'après six mois ont peut "entraîner" (autre facon de dire laisser Crying or Very sad) bébé car il n'a plus "besoin" de boire la nuit. (autre facon de dire qu'il va se rattraper sans problème dans le jour pour ce qu'il ne boira pas la nuit)

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Charlie Ven 3 Nov 2006 - 20:04

Merci les filles. j'ai finalement décidé de ne plus me casser la tête avec ça. BENOUI j'ai augmenté sa nourriture le jour, donc il se réveille moins souvent la nuit, mais c'est si simple de le calmer au sein! Je vais voir lorsque je vais le sevrer mais d'ici là, je vais prendre ça relaxe
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Fleur-de-Lys Ven 3 Nov 2006 - 21:50

Ma belle Charlie...

Si j'avais une réponse, je n'allaiterais plus mon fils de 14 mois 3-4 fois par nuit Wink.

Je me suis longtemps cassée la tête, j'ai longtmeps pensé à le sevrer, à le laisser Crying or Very sad, à combattre son désir (parce qu'on s'entend que rendu à 14 mois, c'est pas un besoin...) mais à un moment donné, j'ai laissé tombé.

J'ai cessé de me prendre la tête avec ça, je le laisse aller et je me console en me disant que dans 15 ans, je vais lui crier après pour qu'il se lève rendu à midi Wink.

C'est clair que c'est pas facile, que ça affecte beaucoup le niveau d'énergie qu'on a dans la journée mais comme j'ai un bon dormeur le jour, je me recouche parfois en même temps que lui quand j'en ai besoin entk

Tsé, les gens me disaient beaucoup de le laisser Crying or Very sad. Après 2 semaines de nuit infernales passées toute la famille debout parce que mOosieur passait la nuit à crier, j'ai fini pas comprendre que c'est bien moins épuisant de se lever 4 fois pour donner le sein 5 minutes et de me rendormir tout de suite que d'entendre Crying or Very sad pendant 4h d'affilées Wink.

M'enfin, je t'aide pas, hein ? Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par stefouel Sam 4 Nov 2006 - 8:04

ma fille buvait encore vers 7-8 mois 4 fois par nuit et j'avais aussi décider de la laisser faire Et du jour au lendemain elle c,est mit a me faire des belles nuits de 12 heures donc a mon avis elle en avait réellement besoin avant pas nécessairmeent par faim par contre parce qu'elle n'a pas augmenter pour autant sa quantité dans la jour et sa ne conrespondait pas a un moment ou nous avions augmenter sa nouriture non plus. Elle n'était tout simplement pas prête avant ça

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Lionne Sam 4 Nov 2006 - 9:21

elle c,est mit a me faire des belles nuits de 12 heures

Wow, le rêve... Vers quel âge?

J'aimerais bien, mais je ne place plus d'attante, on dirait qu'il y a déja des amélioration dans le comportement de bébé maintenant que j'ai décider de ne plus "mettre de pressions" pour qu'il fasse ses nuits. Puis depuis que je me suis "fait à l'idée"­, je dors mieux.

Je me dis aussi que lorsqu'il marchera debout, il fera encore plus d'exercice le jour et sera peut-être plus enclin a dormir la nuit...

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Gr|pette Sam 4 Nov 2006 - 14:53

J'ai justement posé la question à ma Dre de famille au rendez-vous du suivi de 6 mois. Elle m'a dit que rendu à 8 mois, (du point de vue médical), ils commencent à penser que ça devient du caprice le boire de nuit.

Habituellement, j'ai de bons conseils de sa part, elle est maman de 3 PouPou et elle les a tous allaités. Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Lionne Sam 4 Nov 2006 - 21:19

Habituellement, j'ai de bons conseils de sa part, elle est maman de 3 PouPou et elle les a tous allaités

Bon, mauvais, c'est très relatif... Un bon conseil, c'est un conseil qui aide evis-versa. Mais même si ta doc est maman, ce qui a été "bon" pour elle et ses enfants c'est a dire qui l'a aidé, ne sera peut-être pas "idéale" pour toi et tes enfants...

C'est à toi de faire la part des choses.

En effet, du point de vue "médical", je suis sur qu'a 8 mois bébé va survivre à ne pas boire la nuit. En fait, il survivrait bien avant cela du point de vue biologique à ne pas boire la nuit. De ce coté, je crois pas mal les livres qui disent qu'après six mois en moyenne, ça n'influence même plus les courbes de croissance. Donc oui, si c'est l'horreur de donner le sein la nuit pour toi, à partir de six mois ça peut être "bon" d'apprendre à bébé de s'en passé pour la santé de maman...

Mais est-ce que qu'on peu arrêter de donner le sein à bébé à partir de six mois sans heurt?

Beaucoup vont te répondre qu'il va te faloir faire un gros effort pour lui apprendre à ce passé de "ce caprice"...

C'est dans cette optique que pour moi, le "bon" choix à été de laissé aller, car ça me rend bien trop maleureuse de passé mes nuits debout à refusé à bébé ce qu'il veut... Et pire, de le laisser Crying or Very sad alors que je ne peux pas encore lui expliquer pourquoi... Et lui aussi ça le rend bien triste alors qu'il ne demande rien de "mal". C'est pas comme s'il fesait de l'embonpoint, il réussi même pas a suivre ses courbes de croissances et mon doc m'embête toujours en me disant qu'il est trop maigre!!

Imagine que demain ont te dise que tu n'as plus le droit à X truc que tu adore, genre le chocolat... D'un point de vue biologique, tu n'en a strictement pas besoin... C'est un "caprice" d'en vouloir même un petit morceau de temps en temps.

Mais si ce "caprice" ne nuit à personne, même pas a toi car tu n'en prend qu'un tout petit morceau de temps en temps... Qu'est-ce qui à de mal a un petit "caprice" qui fait du bien Smile

C'est ce que je veux dire par "faire la part des choses".

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Gr|pette Dim 5 Nov 2006 - 20:23

Je suis parfaitement d'accord avec toi Lionne.

Je ne suis pas encore rendu au stage 8 mois... mais déjà, mon PouPou fait de belles nuits, mais parfois il se réveille encore et j'avoue que moi non plus je ne supporte pas de le voir Crying or Very sad la nuit alors que je sais pertinemment que si j'le met au sein il se calmera.

Je sais et je crois très fort qu'il n'y a pas que la faim qui les réveille la nuit, je crois aussi que le lien, le réconfort du sein leur manque et que... pour l'instant entk, moi... je ne serais pas capable de lui refuser ce plaisir Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par val-frai Lun 6 Nov 2006 - 11:29

j'écris juste pour donner un autre avis, une autre expérience... moi après 6 mois, je n'en pouvais plus de me lever la nuit et j'ai décidé de laisser Crying or Very sad ma fille... à ma grande surprise, en faisant le 5-10-15 pour aller la réconforter et lui donner de l'eau, ça n'a pris qu'une fois de 30 minutes et ses pleurs n'étaient pas «infernales». Alors, oui, je peux comprendre que certain bébé ne veulent vraiment pas décrocher, mais il y en a pour qui ça se fait facilement aussi... j'ai allaité jusqu'à ses 11 mois, tout en dormant très bien mes nuits les 5 derniers mois.
bonne chance
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Gr|pette Lun 6 Nov 2006 - 19:12

val-fraise a écrit:j'ai allaité jusqu'à ses 11 mois, tout en dormant très bien mes nuits les 5 derniers mois.

C'est pas mal sur ça que je voudrais m'enligner moi aussi Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Lionne Lun 6 Nov 2006 - 20:03

C'est pas mal sur ça que je voudrais m'enligner moi aussi

Alors bonne chance!

Comme les médecins et les livres disent, après 6 mois, c'est plus "essentiels" les boires nocturne... À mon avis, mieux vaut quelques larmes et une maman heureuse qui va pouvoir partager son bien-être avec son petit qu'une maman qui vire folle parce qu'elle n'est plus capable...

Parrais que les 5-10-15 sont assez efficace en trois jours de moyenne, sept au pire...

Moi je suis pas capable, mais je te souhaite bon courrage et que ça aille aussi bien que pour Val-Fraise.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Gr|pette Lun 6 Nov 2006 - 20:13

Comme chaque enfant... chaque parent à son propre seuil de tolérance Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La nuit... Empty Re: La nuit...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum