~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

nuit de fou...

+15
Vanah
Zooo
bule22
Gen03
Jo5
Lats
Baquardie
* Véro *
emy_lee
Marie-Claude
Ysabelle
zumba
Gaelle
carolynnh
isanie
19 participants

Aller en bas

nuit de fou... Empty nuit de fou...

Message par isanie Lun 13 Aoû 2007 - 8:08

Je suis frue...... et très fâchée après mon moi-même !!!!!
Je vous fais une histoire courte....
Comme vous le savez je suis dans un nouveau département à l'hôpital (à l'urgence... après 9 ans aux prématurés). La nuit je suis toute seule pour l'observation (j'avais 8 patients), Cette nuit je trouvais que je roulais assez bien (pour une débutante dans ce département).
J'ai fais pas mal tout toute seule comme une grande (même si mes patients n'allaient pas bien). Je me trouvais pas mal bonne même Smile
BEN BÂTARD !!! Grrr Quand je reviens de pause... l'assitante me dit " tu as pas donné ça" "tu as oublié de faire ceci" BEN OUI CRISS!!!!! Le Docteur avait prescrit quelque chose et je l'ai même pas vu BENOUI Par chance ce patient allait super bien et que c'était pas dramatique mais quand même...
Les filles me disent que je suis allé aux priorités avec les patients qui n'allaient pas bien mais je suis quand même frustrée après moi Boude et j'ai juste le goût de brailler Sad
Je suis vraiment pas contente de moi pis j'ai le goût de tout lâcher.. j'en suis même à me demander si j'ai le goût de continuer à être nurse :S
C'était ma complainte de frustration....
Isanie qui va essayer d'aller faire Dodo


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 8:12, édité 1 fois
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par carolynnh Lun 13 Aoû 2007 - 8:10

heyyyyyyyyyyyyy... donne toi une chance ma belle..
Tout ça est nouveau pour toi. C'est normal de se tromper. Bien sur, comme tu le dis, une chance que ce n'était pas trop grave...

Ne sois pas si dure envers toi meme....
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Gaelle Lun 13 Aoû 2007 - 8:13

Donne-toi la chance d'apprivoiser ton retour au travail.t'as pas commis de faute.Je suis certaine que si le patient avait mal été tu l'aurais priorisé.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par zumba Lun 13 Aoû 2007 - 8:31

Écoute, c'est ton retour, il n'y a pas eu de conséquences graves... Comme les autres ont dit, donne-toi une chance Choupette!!!!

C'est certain que si c'est une question de remise en question de ta profession que tu as depuis longtemps, c'est certain qu'une nuit comme ça, ça aide pas...

Mais je suis certaine que tu vas te reprendre en main...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Ysabelle Lun 13 Aoû 2007 - 8:34

J'y vais avec les autres ..donne toi une chance ,,t'as pas commis de fautes ..et j'suis certaine que tu mets très bien tes priorités à la bonne place Wink Bisou
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Marie-Claude Lun 13 Aoû 2007 - 9:51

Voyons, ça ne fait même pas 1 mois que tu es retourné au travail, laisses-toi le temps!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par emy_lee Lun 13 Aoû 2007 - 9:56

Voyons ma belle.Tu es exigeante envers toi même un peu là.
Tu dois apprivoiser en plus de ton retour au travail, un nouveau poste...
Je comprend que d'avoir oublier d'administrer un médicament aurait pu avoir de grave conscéquence. Mais il n'y en a pas eu... Je suis certaine que cette incident feras que tu te tiendras plus sur tes gardes pour les prochains temps.Sauf qu'il ne faut pas te rendre Malade pour ca. Tu fais du mieux que tu peux avec ce que tu as.
Patience ma chère et tu viendras à en être à l'aise avec ce nouveau poste qui se trouve à être presque un nouveau métier vu les changements énormes que ca apporte.
Bon Dodo ma belle et ait confiance en toi!!!
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par * Véro * Lun 13 Aoû 2007 - 11:01

Steph......tu es trop dure envers toi-même !!! Laisse toi le temps... pis tu l'as dit que tu étais fière de ta nuit !!!

Allez garde confiance en toi, tu es super bonne, pis je le sais que tu le sais !! Wink

Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Baquardie Lun 13 Aoû 2007 - 12:22

Moi je dis souvent... le personnel médical reste humain... l'erreur étant humaine... Vous faites tellement de bons coups... Comment vous en vouloir quand il y a erreur....

Bisou

Baq' :Papillon:

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Lats Lun 13 Aoû 2007 - 12:53

Je vais dire comme les filles. Il faut que tu te donnes une chance. Tu es trop sévève envers toi-même. Si c'était arrivé à une amie, comment aurais-tu réagis? Je suis certaine que tu ne l'aurais pas jugé aussi sévèrement que toi et tu lui aurais dis de ce donné le temps et la chance d'apprendre. C'est un gros changement, un retour au travail, un nouveau post et de nouvelles responsabilités. Alors, soit ton amie en premier lieu, pardonne toi et laisse toi une chance.

Je te fais un gros calin virtuel. Et bonne chance, mon amie.

Pour toi Pour toi Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par isanie Lun 13 Aoû 2007 - 15:55

Bisou Merci les filles de vos bons mots .... nuit de fou... 477672
Vous savez finalement j'ai quand même bien dori malgré le fait que je revoyait toute ma nuit dans ma tête....
Je le sais bien que je suis dure envers moi-même mais c'est que comme je suis en probation j'ai l'impression que les gens se souviendront plus des mauvais coup plus que des bons.... et c'est ce qui me rend mal :S

Bref, il est certain que je serai plus vigilante et que des omissions comme celles-là je n'en ferai plus...
Câline que c'est pas facile de recommencer à zéro quand j'étais tellement à l'aise ailleurs et que je connaissais le département et les aises comme le fond de ma poche.... Decu Là j'ai l'impression d'être une débutante :larme:
Zumba... oui il a été un petit bout de temps que je me disais que je serais bien à faire autre chose que de travailler comme infirmière... pas à cause de la job en tant que tel mais plutôt à cause des conditions et des nuits comme hier.... ça me fait dire que je serais bien ailleurs sans toutes ses responsabilités nuit de fou... 451
Lats... en effet si c'était arrivée à une amie je n'aurais pas été si dure même que je ne l'aurais pas été du tout Wink mais tu sais on est toujours plus dure envers nous même...

Je vous aime les filles Bisou nuit de fou... 477672
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Jo5 Lun 13 Aoû 2007 - 17:58

je pense comme les filles donc je répete pas mais te fais un gros câlin pour la prochaine fois
nuit de fou... 477672 nuit de fou... 477672 nuit de fou... 477672 nuit de fou... 477672
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Gen03 Lun 13 Aoû 2007 - 18:06

En tout cas moi je te lève mon chapeau car le travail que tu fais est incroyable, tu as toute mon admiration. nuit de fou... 453736
Et Merci de le faire

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par bule22 Lun 13 Aoû 2007 - 18:10

Ha pauvre cocotte....

Sois pas si dure envers toi même apres tout c'est retour apres une année de congé, ca c'est déja pas évident et en plus tu es dans un nouveau poste....

Moi je te lève mon chapeau pour faire la job que tu as....je suis certaine que tu es une infirmière super et tres attentuionné aux patients alors laisse toi un peu de temps pour te remettre dedans....

Bisou
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Zooo Lun 13 Aoû 2007 - 18:25

Stéphanie, franchement! Après 2 ans de congé et un retour au travail dans un nouveau département, tu dois accepter le fait que tu ne seras pas parfaite du premier coup. Donne-toi la chance de faire des erreurs et prends les comme des apprentissages et non des fautes de parcours.

Tu as eu la chance de faire l'erreur sans que ça n'ait eu de conséquence alors relève la tête, arme-toi de ton plus beau sourire et tape-toi dans le dos pour tout le reste.

En voyant comment tu réagit, tu sembles une fille perfectionniste alors c'est normal de ne pas être contente, mais de là à tout remettre en question? Non.. Tu me sembles une tellement bonne infirmière, je voudrais bien que tu soignes mon fils s'il devait y arriver quelque chose.

Quand ça fait des années qu'on est au même poste, tout devient une routine. On a quasiment tout vu, on connaît ce qui peut être fait, la culture du département, ses collègues etc. Tu dois tout recommencer à zéro dans ce département, c'est normal que tu te sentes comme une débutante.. tu l'es dans l'optique où beaucoup de choses sont nouvelles pour toi!!

Prends ça comme la chance qui t'a évité de faire une gafe avec de grandes répercussions et dis-toi que tu en feras 2 ou 3 faux pas.. c'est normal et tout le monde le comprend car tout le monde est passé par là. Les urgences et les choses vraiment graves, j'ai confiance que tu y portes une grande attention. Il y a tellement de détails parfois que la tête nous tourne!!

Pour toi et surtout sois plus gentille avec toi-même à l'avenir.. promis?? Smile
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Vanah Lun 13 Aoû 2007 - 18:46

Zooo a écrit:
Tu as eu la chance de faire l'erreur sans que ça n'ait eu de conséquence alors relève la tête, arme-toi de ton plus beau sourire et tape-toi dans le dos pour tout le reste.

Je seconde !! Tourne la page puisque rien de grave n'est arrivé et prend le pour une expérience d'apprentissage !! La fille qui a trouvé tes erreurs les a surement faites elle aussi à ses débuts !!

Vanah prête à échapper son verre d'eau pour te redonner ton sourire Wink
Vanah
Vanah
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3519
Age : 48
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Josée de laval Lun 13 Aoû 2007 - 19:09

nuit de fou... 477672
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par isa Lun 13 Aoû 2007 - 19:50

Je te comprends isanie, mais je vais dire comme les autres filles, ne soit pas si dure envers toi.
En plus de revenir au travail après une longue absence, tu commences dans un nouveau département... Et on s'entend qu'à l'urgence, ce n'est pas de tout repos!!

On a toujours l'impression que tout le monde va se rappeler de nos erreurs mais finalement c'est nous qui nous jugeons le plus...

Et tu sais, juste le fait de te soucier autant d'avoir omis cette prescription prouve que tu es une bonne infirmière Smile.

Isa
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Mel007 Lun 13 Aoû 2007 - 20:02

il faut que tu te laisse la chance là! 9 ans à la même place c'est pas rien! Pas évident de recommencer dans un nouveau département après toute ces années! Ma voisine est à l'urgence de Ste-Justine elle aussiet elle me dit que c'est pas toujours évident et pourtant fait un bout qu'elle est là. D'ailleurs tu dois avoir travaillée avec elle la nuit passée Wink
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par claire Lun 13 Aoû 2007 - 20:05

Ouf ma belle...franchement....allez...hop ! Moi qui fût infirmière dans une vie antérieure tu sais comme moi ce que ça demande...et je suis sûre que maintenant tu ne l'oubliera JAMAIS ! C'est bien comme ça qu'on apprend non ? Comme moi, quand toute jeune diplômé, je faisais un remplacement dans un hopital, et quand à la toute fin de la journée, un patient très amoché arrive du bloc avec un doc qui hurlait ses consignes. Il me tend un tube à ploguer et me dit vite...ok vite ! Jamais je n'oublierai que la marcaine c'est sur l'épidurale que ça se branche...même en urgence je prenais toujours le temps de vérifier mes tubulures....Regarde c'était ton premier jour, t'as plutôt été bonne d'avoir juste une erreur, non ? Çu put'être pire ma belle....
Je te fais pleins de gros bisous et j'aimerais bien, moi avoir une inf, comme toi qui veut bien faire son travail et a le soucis de ses patients comme toi....
Bonne nuit petite perle !
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par isanie Lun 13 Aoû 2007 - 21:03

Encore une fois Merci les filles ...
Je prend vos bon conseils et les mets dans ma petite poche arrière pour cette nuit et les autres à venir ....
Je vous fais à chacune de vous un gros méga calin nuit de fou... 477672 vous êtes des filles super Bisou
Je vais de ce pas me préparer à aller travailler... OUF!
Bonne nuit à toutes
ZoooTu devrais devenir motivatrice ou encore mieux écrire un livre avec tes belles pensées;)
Vanah... nuit de fou... 324159
Mel007.... J'ai probablement travailler avec elle Oui (C'est qui au juste ?? Laughing)
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Mel007 Mar 14 Aoû 2007 - 12:13

Elle s'appèle Sylvie Frenette Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par isanie Mar 14 Aoû 2007 - 17:31

Mel007 a écrit:Elle s'appèle Sylvie Frenette Smile

Laughing ben oui certainement c'est ma boss Wink elle est assistante Smile
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nuit de fou... Empty Re: nuit de fou...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum