~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

probleme proprete

5 participants

Aller en bas

probleme proprete Empty probleme proprete

Message par tao Mer 8 Nov 2006 - 22:12

Salut les filles,
jai un probleme qui commence a etre po mal rxasperant avec ma fille de 2 an et demi....javais essayer de la mettre propre mais elle avais un probleme de constipation alors jai attendu de regler ca en premier parce quelle voulais rien savoir des caca puisque ca lui fesais mal...maintenant que c regler jai recommencer mais jai 2 probleme...pour les pipi et les cacas...
premierement les pipis:si je la met tout nu ou en pull up elle me dis quand elle a envie mais c tjrs aux 2 min...elle prend ca comme un jeu,elle me dis jai envie on y va elle fais 3 goutte,on se rabille et 2 min apres elle a encore envie...a chaque fois soit elle me fais quelque gouttes ou encore rien du tout et la jattend et ellle fini par dire jai pu envie!mais la je passe ma journee au toilette la je vs niaiase po c chaque 2 min....alors pour ca je me demande si elle es prete parce que elle se retiens po assez longtemp je trouve....
et les cacas:elle les fais tjrs le soir quand elle se couche....au debut elle le fesais ds sa couche mais tjrs en 2 parties...elle se leve me dis jai fais caca et la je la change et 5 min apres elle reviens jai encore fais caca mais c une toute tite crotte de rien....alors la jai commencer a lui dire quelle devais le faire toute ds la meme couche,que jetais tanner de la changer 2 fois...mais la elle niaise pendant full longtemp,elle veu le faire tout seul ds sa chambre que je la regarde po et la elle le fais po,et si je massois a cote delle je lui dis de finir son caca ca prend une eternite,souvent je me tanne je change sa couche pareil et elle fini par le faire ds sa nouvelle couche 5 min apres....
alors la jetais ecourer de ca jai decider vu quelle s pu constiper et quelle fais caca tout les jours de lui faire faire avant son Dodo sur la toilette.......on a essayer longtemp avec les collants,les surprise,les cadeaux,on a meme ete lui faire choisir ce quelle voulais au magasin,mis des foto ds sa chambre de son cadeau(un velo)...rien ne marche....finalement elle en a faite un un soir...ca ete le party le lendemain ona ete lui acheter ce quelle voulais comme cadeau,elle etait ben contente tout le monde la feliciter et elle disais a tout le monde quellle avais fais caca sur la toilette....elle la fais 2 soir...puis la elle a commencer a se lever,elle me dis jai envie de caca et je la met sur la toilettte mais la elle me niaise....elle reste assis fais rien et la elle dis jai pu envie....alors je la recouche,2 min apres elle se releve jai envie!...on y retourne et le meme manege recommence.....je me suis tanner et hier soir je lai laisser la 1h de temp assis sur la bol po le droit de se lever tant quelle la po fais....parce que je sais quelle es capable et quelle a vraiment envie..je la vois et la elle se serre les fesses et chigne et dis jai mal au fessses(elle disais tjrs ca quand elle etait constiper)....et la elle se retiens....alors apres 1 h de pleurs et lui avoir enlever quelque jouet et son toutou parce quelle voulais po le faire elle a fini par le faire et on lui a tout redonne relle etait ben contente et elle ma dis comme a chaque fois que ca avais po fais mal....donc ce soir meme chose elle se leve jai envie...et ca recommence...donc je me suis dis je la laisse la jusqua ce quelle le fasse.....ca pris 1h30 et la je me suis decourager ca po de sens je passerais po ce temp la a chaque soir pour quelle le fasse!!!elle me dis tjrs quelle a envie et apres elle me niaise,elle se retiens elle me dis quelle a mal aux fesses mais je sais trrres bien que c po vrai..elle es capable elle la deja fais et elle me dis tjrs apres que ca fais po mal!!!
la je sais pu quoi faire!!je susi decourager....la je me dis de la marde,je lui laisse sa couche,elle va po me niaiser de meme tout les soir...mais la en meme temp si elle veu elle meme etre prpre je veu po lui dire non tu le fais ds ta couche.....et si je lui laisse sa couche ca regle po lautre probleme quelle va recommencer a me faire son caca en 2-3 shot differente et me niaiaser avec ca aussi....
ques que je fais???je sais vraiment plus jai toute essayer et la je capote....et avec le nouveau bb de 3 semaine,jai po le temp pour des niaiseries de meme chu vraiment tanner la....ques que vs feriez??pensez vs quelle es prete?est-ce que je lui remet sa couche ou je continue a la forcer meme si je sais que je devrias po faire ca mais elle me dis quelle a envie etelle la deja fais plusiquers fois je sais quelle es capable....
arrrrrrgggggggggggggggggggggggg pleure BENOUI
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

probleme proprete Empty Re: probleme proprete

Message par vivel'été Jeu 9 Nov 2006 - 2:44

Moi, je te dirais qu'elle sent sûrement que BB va arriver et qu'elle veut toute ton attention!

SI tu le peux, laisse-la agir toute seule, dis-lui, 'est super, tu veux être une grande fille alors tu peux aller toute seule sur le pot. Ne reste pas près d'elle. Je pense que si elle voit que tu y accordes de l'importance mais sans qu'elle réussisse àa voir toute ton attention, cela devrait s'améliorer.

Je te dirais aussi de peut-être te préparer à ce qu'elle régresse et que tu doives lui remettes tout le temps des couches car bb va arriver et elle va surement être jalouse.

Sois patiente! et bon courage!!!

Carine
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme proprete Empty Re: probleme proprete

Message par zumba Jeu 9 Nov 2006 - 5:11

Je te comprends ma belle, je viens de passer par-là!
Surtout que tu viens d'avoir un petit bébé et ça serait bien pratique que ta grande soit propre question argent et raisons pratique (pas traîner 2 grandeurs de couches)

Mais conseil de l'éducatrice de ma fille, quand ça devient trop conflictuel, il faut lâcher prise quelques temps.

J'ai commencé à essayer de mettre ma fille propre au mois de mai dernier et elle n'est propre que depuis 1 mois.

Mais avant ça, elle a été très souvent propre de pipi, mais pas de caca. Combiens de fois que c'est arrivé que ma fille me dise PIPI! Et rien et je lui remettais donc sa culotte et cinq minutes après, elle le faisait dans sa culotte.

Le problème, c'est même si on leur offre une récompense, c'est quand même eux qui ont le gros bout du bâton et c'est leur corps qui va décidé quand ils sont prêts.

J'ai un ami, il se pettait les bretelles parce que sa fille était propre à 16 mois! Bon, quelques petits accidents ici et là, mais quoi de plus normal à 16 mois! Sauf que là la petite à 4 ans, presque 5 et elle s'échappe encore, n'est pas propre la nuit ni pour les siestes. Ils ne peuvent toujours pas aller faire de simples commissions sans traîner un kit de rechange... Ils ont recommencé le processus de propreté 2 fois sous le conseil de l'éducatrice de la garderie.

Depuis que j'ai commencé le processus de propreté en mai dernier, ma fille a été propre de pipi deux fois (1 semaine en juin et 2 semaines en août), mais elle attendait toujours d'avoir sa couche pour la nuit pour faire son caca. Jusqu'à ce qu'elle en ait mal au ventre et le fasse carrément dans sa culotte. J'en ai lavé des culottes pleines de caca.

Je me souviens que je bad tripais parce que tous ses petits copains de la garderie étaient en culotte cet été et ma puce était encore en pull-up.
Bien en novembre, ils sont 8 dans son groupe et ils ne sont que 4 à être complètement propre dont ma fille.
Et c'est arrivé tout d'un coup, j'ai failli pas m'en rendre compte. Ma fille avait encore une pull-up et elle s'est mise à demander la toilette et je me suis rendue compte qu'elle faisait caca de plus en plus souvent dans la toilette. Je l'ai mis en culotte tous les jours et c'était fait!

Sur www.mamanpourlavie.com cette semaine, il y a dossier sur la propreté, je ne sais pas ce que ça vaut, je ne l'ai pas lu au complet, mais je suis certaine que tu pourrais avoir de bonnes informations.

Bonne chance ma belle!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme proprete Empty Re: probleme proprete

Message par Jajaji Jeu 9 Nov 2006 - 8:19

Salut tao!

Moi, je te donne le petit truc que j'ai fait avec ma fille et celui que j'ai donné à une amie récemment.... Dans les deux cas, ça a fonctionné.

J'avais expliqué à ma fille que lorsqu'elle déciderait d'abandonner ses couches, cela voudrait dire qu'elle serait plus grande... et les grandes ont des privilèges de grandes! Dans mon cas, je me suis arrangé avec ma mère pour qu'elle se planifie un matin "déjeuner grand-maman/petite fille" au restaurant une fois par semaine. J'en avais parlé à ma fille et elle trouvait que c'était un beau privilège. Ensuite, je l'ai laissé aller toute seule. Je lui ai dit que c'était elle qui allait décider quand elle serait prette à passer à l'étape de "grande fille". Je n'ai rien forcé! Environ deux semaines plus tard (bien sur, je lui rappellais son privilège entre-temps) elle est allé seule sur la toillette et m'a crié "Maman, je suis prette maintenant à être grande, j'ai réussis!"

Ça s'est fait du jour au lendemain. Elle avait 2 ans et 10 mois... Je trouve que c'est bien comme âge pour la propreté. Pour elle, à partir de ce jour, ça été de jour comme de nuit et presque pas d'accident parce qu'ELLE avait décidé de devenir une grande.

Pour la fille de mon amie, ça été vers le même âge et ça a bien fonctionné aussi. Son "privilège de grande" à elle, c'était que lorsque sa petite allait décider de passer à l'épape de "grande fille" elle pourrait devenir aide cuisinière! Elle lui avait acheté une toque de cuisinier et elle lui avait dit qu'elle pourrait faire des muffins avec maman à tout les samedi matin pour le petit déjeuné! La petite a eu hâte de devenir une grande pour devenir "aide cuisinière" et a décidé par elle même d'aller sur la toillette... Elle n'avait que 2 ans et demi!

Je crois que ça dois vraiment venir d'eux autres même et qu'il ne faut pas trop forcé la note. Elles ne l'ont pas fait pour nous, mais pour elles!

C'était mon petit truc à moi!

Bonne chance!!!!
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme proprete Empty Re: probleme proprete

Message par zaza Jeu 9 Nov 2006 - 12:25

ma chere tao.. mon dieu que j ai reconnu ma fille en la tienne c est l enfer. depuis 2sem.. qu elle me fait le meme manege pratiquement que la tienne. elle me dit maman pipi!! mais elle l a deja fait dans sa couche.. ou s assois sur le bol et dit fini maman.. mais 1min aprs elle le fait dans sa couche.. meme chose poru les cacas..
alors tout comme toi je vais suivre les conseils des filles.. alors continuer a nous ecrire ca va surment m aider a moi aussi.. a mettre ma fille propre..

je sais qu elle a le gout d etre propre aussi.. mais on dirait que prendre le temps de faire un pipi sur la toillette c est trop long pour elle...grrrrrrrrr

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme proprete Empty Re: probleme proprete

Message par zaza Jeu 9 Nov 2006 - 13:00

je viens d aller sur maman pour la vie.. concernant la proprete.. et la personne qui a fait le texte a un site qui pourrait peut etre interesser les filles de mtl.. il y a des conference qui se produit a laval.. et tres interessant.. ca m ecoeure de pas en avoir a quebec.. voici le lien ..http://www.attitudes-cft.com/

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 46
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme proprete Empty Re: probleme proprete

Message par stefouel Jeu 9 Nov 2006 - 13:22

Avec le nouveau bb aussi comme d'uatre te l'ont dit elle peut vouloir plsu d'attention et c'est le moyen qu'elle a trouver pour l'avoir. Peut-être lui laisser un peu de tmeps pour s'habituer au nouveau bb pourrais aider.
Tu vois moi ma fille à décide rpar elle même qu'elle était propre du ojur au lendemain à 22 mois. Aucun problème mit a part quelque petit accident, mais même lors des sorties et des dodos sa couche était sec et elle demandait si elle avait envie y'a que les cacas qu'elle n'a jamsi voulu faire. Son frère est arriver 1 mois plud tard du coup après 2 semaines a rammasser des pipi ave cun bb naissant pis elle en faisait même pas 1 par jour sur les toilettes on a recommencer les couches. Présentement elle a 29 mois mon fils a 5 mois et sa fait 2 semiane qu'elle a recommencer a être propre, mais pas pour les Dodo, pour des petites sortie sa va, mais les caca elle attend toujours d'avoir une couche.

Le truc que j'ai toruver et qui pour le moment ne fonctionne pas encore, amis on voit une amélioration quand même. J'ai acheter les lingettes Kandoo quand elle fait caca sur la toilettes elle peut S'essuyer avec un linge qui sent bon. Pis pour les sortie j'ai un banc pliant qui va sur la toilettes de Dora, souvent on a pas le temps de se rentre elle le demande trop tard, mais elle le demande quand même et avant d ele faire dans saocuche bien souvent, mais le temps d'arriver àa la toilettes c'Est déjà fait. Je m'encourage elle va appredre a le demander plus vite.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme proprete Empty Re: probleme proprete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum