~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

+14
Gaelle
isa
Maïté
Cutie Zack et Elisabeth
TinKerBell
rousselyn
claire
tigrou
Scully
Angel
melyna2004
karolyne
Isou
Miss Pie
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par claire Jeu 9 Nov 2006 - 21:40

Julie a écrit:
Alors sur ce côté j'avoue que je devrais p-e faire un effort. Je n'ai pas eu mes grands-parents et ça ne m'a pas manqué mais d'un autre côté je devrais sans doute faire en sorte que Malcolm voit plus souvent ses grands-parents...qu'en pensez-vous?

Je sais pas, mais moi je trouve que 15 mois c'est petit, même très petit encore pour être trop longtemps séparé de sa maman...Qu'il voit plus souvent ses grands-parents oui, tu peux le laisser une fin de semaine...oui..remarque pour pouvoir te reposer un peu avant la venue de BB2 ça pourrait être bien, et on sait jamais si un jour il y avait besoin qu'ils le gardent, il les connaitrait plus et de le savoir bien cela t'aiderait aussi...

Je l'ai fait avec mes filles mais pas avnat l'âge de 2 ans...et je capotais car je savais que la routine allait être totalement irrespectée, et ce même si j'avais pris la peine d'en parler...bon j'ai respiré un très grnad coup par le nez et en revenant les chercher j'ai fait l'effort de regarder leur attitude, leur joie, elles étaient contentes..alors moi aussi Ouf ça va !!! Mais on a mis 2 bonnes nuits de suite pour recaler tout le monde dans le bon sens...( Elles avaient été couchées à 22h30 !!! et j'ai su qu'elles avaient regarder tv avec radio pas loin jusqu'avant d'aller au lit...en fait c'est Bea qui a demandé à sa grand-mère de tout arrêter parce qu'elle en pouvait plus !!!)
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Cutie Zack et Elisabeth Jeu 9 Nov 2006 - 22:30

Pour la routine, je n'ai aucunn problème a la faire changer ici on n'en a pas vraiment d'ailleurs, mais le faire garder 1 semaine on oublie ça je lai fait garder a mon accouchement et c'est tout jai eu d ela misère, si qqn agit différemment avec lui je m'en fou c'est pas moi
Cutie Zack et Elisabeth
Cutie Zack et Elisabeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre la beauce et lotbinière
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Maïté Ven 10 Nov 2006 - 7:41

Qu'est-ce qu'une mère poule.......là est la question!

J'ai fait garder mon tit homme très souvent par ma maman (mais jamais je l'aurais laissé ailleurs. Je SAVAIS que chez ma mère, ça serait un peu comme à la maison et je sais que ma mère est une excellente mamie!).
Je n'ai jamais ressenti de malaise par rapport à ça.
Là où j'ai eu plus de problème, c'est lorsque je devais perturber sa routine. Nous avons toujours été stricte sur ce point: petit homme a besoin d'une routine pour sa sieste, ses repas, son heure de coucher, alouette! Il a maintenant presque 3 ans et depuis, nous avons laissé les imprévus occasionnels entrer dans sa vie. Ça fait parti de son développement, de son apprentissage. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Ma mère m'a dit après mon accouchement que petit homme avait besoin de sa routine, ça le rassurait. Et comme ma maman est la meilleure maman du monde, je l'ai cru! Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Miss Pie Ven 10 Nov 2006 - 7:46

Je crois que la routine est essentielle jusqu'à l'âge de 2-3 ans. Ensuite c'est normal et sain de changer un peu ses habitudes mais avant? Ce n'est pas dans mes valeurs en tout cas.

A 2-3 ans il sera plus grand et son adaptation aussi par la même occasion. Donc à 2-3 ans je le ferai garder une fin de semaine de temps à autre Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par SweetBab Ven 10 Nov 2006 - 7:53

Julie a écrit:Je crois que la routine est essentielle jusqu'à l'âge de 2-3 ans. Ensuite c'est normal et sain de changer un peu ses habitudes mais avant? Ce n'est pas dans mes valeurs en tout cas.

A 2-3 ans il sera plus grand et son adaptation aussi par la même occasion. Donc à 2-3 ans je le ferai garder une fin de semaine de temps à autre Laughing

tu sais que c'est ainsi que je pense, et que j'ai élevé le mien.
Et il ne sen porte pas plus mal et n'a jamais angoissé lorsque le temps d'aller passer un week end chez marraine ou grand pere arrivait.

Tout est dans la confiance ... donc encore ..fais toi confiance à toi meme et les autres... ben ils n'ont qu'à faire avec... c'est triste mais les grands parents ben, ils ont élevé leurs enfants, maintenant leurs jobs c'est de gâté les ptits enfants et non de les élever.....

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Maïté Ven 10 Nov 2006 - 7:53

Je crois que ce "lâcher-lousse" vient par lui-même. Ton Malcolm aura acquis beaucoup d'indépendance et sera plus en mesure de faire des choix (et contester les tiens! Wink )
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Miss Pie Ven 10 Nov 2006 - 8:06

C'est ce que je pense aussi. Merci les filles pour vos opinions. Qu'on le veule ou pas, ça fait toujours du bien de voir qu'il y a des gens qui pensent comme nous.

J'ai beaucoup discuté avec mon chum aussi hier et par chance il me comprend. Ca m'a fait un poids de moins sur les épaules! Si il fallait qu'il ne pense pas comme moi sur les principaux points, on n'aurait pas fini! Laughing

Comme tu dis Maité, le lâcher-lousse vient par lui-même et je ne vois pas l'intérêt de forcer les choses, surtout pas à 15 mois; âge auquel ils ont BESOIN de routine, sécurité.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par isa Ven 10 Nov 2006 - 14:43

J'arrive un peu tard dans la discussion, mais moi Julie je ne trouve pas que tu es si mère-poule que ça.
Moi aussi je me suis fait dire ça et ça me choque un peu.
Quand ma fille était plus petite, j'avais demandé à mon père comment il me trouvait avec elle. Il m'a dit qu'il ne penserait pas que je serais autant maternelle et"mère-poule" que ça... Pourtant je ne me trouvais pas si pire que ça...

Pour la routine, moi aussi elle est important mais flexible. Lauriane ne mange pas toujours à la même heure fixe et ne fait pas ses siestes toujours à la même heure. Mais pour moi aussi c'est impensable de ne pas lui faire faire sa sieste, surtout celle d'après-midi. J'adapte mes activité et mon horaire en fonction de ça. Pour le Dodo le soir, c'est pas mal à la même heure, même quand je suis ailleurs.
Pour la faire garder, c'est arrivé 3 fois depuis sa naissance. Et la dernière fois elle a passé la nuit chez mes beaux-parents et on a été la chercher très tôt le matin. Et quand elle est ailleurs, je comprend qu'ils ne feront pas exactement comme moi mais il y a certaines choses que je veux qu'ils respectent, surtout l'heure du coucher et au niveau de la nourriure.
Je suis comme Tigrou, pour la bouffe, moi et mon chum on est strict. Ma fille a mangé du chocolat une fois et c'est à sa fête (dans son gâteau). Elle n'a même jamais bu de jus. Ça les gens ont de la misère avec ça. Ils veulent toujours lui donner pleins de choses à manger et mes parents m'ont souvent demander: lui as-tu déjà donner du jus? Comme si c'était indispensable pour elle...
Les grands-parents savent comment on pense à ce sujet et ça me fâcherait qu'ils passent par-dessus nous pour lui donner des choses à manger qu'elle ne prend pas d'habitude. Elle aura bien le temps, elle a juste 13 mois!

Moi je ne te connais pas Julie, on ne s'est jamais vu, mais quand je te lis, je trouve que tu as l'air d'une maman très équilibrée et ton fils à l'air heureux. Car c'est ça l'important, que vous soyez bien là-dedans. Il va toujours y avoir du monde pour juger et critiquer...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Gaelle Ven 10 Nov 2006 - 15:19

Chez nous la stabilité dans les horraires a toujours eu un succès avec ma fille.Elle fait ses nuits de 10/12 hres depuis l'age de 5 semaines,elle est sécure,elle me répète sa routine et trouve le fun d'avoir toujours sa douche avec papa ou maman,et trouve ça le fun d'avoir son biscuit en ours tout les soirs avec son lait.

Ailleurs,on s'adapte,et j'essaie de respecter le plus possible pour qu'elle soit le moins possible dépassée par les évênements,et je dois dire aussi,que j'essaie de faire attention pour pas passer pour une contrôle freak Laughing des horraires.

La faire garder une semaine,jamais !!!!Je ne suis même pas capable de pas stresser à l'idée de mon accouchement et la faire garder quelques jours.

Ciao Gaelle29
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Mon opinion

Message par Mel~30 Dim 12 Nov 2006 - 9:39

Voilà, moi je ne suis pas trop mère-poule, mais je comprends très très bien les mères poules...

Selon moi une maman sert à guider l'enfant dans sa vie, donc à le soutenir, mais ne doit pas être une béquille, en ce sens que l'enfant doit un jour pouvoir voler de ses propres ailes...

Nous nous devons donc d'outiller notre enfant à pouvoir faire face à différentes situations. Moi aussi, mes enfants sont jeunes, donc il est certain qu'ils ne peuvent pas faire grand chose sans la présence de leurs parents pour l'instant.

C'est pourquoi je m'efforce parfois à briser la routine, afin de les préparer à la vie qui est souvent remplie d'imprévus. Si leur routine change et que nous, comme parents, n'en faisons pas tout un plat, cela sécurise l'enfant. Il ressent notre assurance. Si, par contre, la routine est changée et que nous lui faisons ressentir que cela n'est "pas normal", que ce sera difficile à vivre, on lui apprend que les imprévus sont des grosses épreuves.

L'éducation des enfants est importante surtout en bas âge, ce n'est pas un secret. C'est pourquoi, sans non plus leur faire traverser de grosses épreuves, nous pouvons leur apprendre à faire face aux "petites" épreuves, tels qu'une routine bousculée de tant à autres.

Je crois que c'est bon pour eux... Cela demande un effort de notre côté, mais je crois que cela peut permettre à long terme de rendre notre enfant plus autonome et plus près à faire face aux épreuves qu'il aura à traverser de tant à autres durant sa vie...

MÉlanie
Mel~30
Mel~30
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Dieppe (NB) Originaire de Beauport
Emploi : Aide-enseignante
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par petitnord Dim 12 Nov 2006 - 12:47

Je suis tard moi aussi mais je vous donnerai le point de vue d'une maman vraiement non conforme à vous toutes...le mien...

Personnellement, je n'ai jamais jamais jamais eu un horaire avec mes enfants. oui oui JAMAIS. Et aujourd'hui, mes enfants ne sont pas plus perturbés que d'autres.

Certaines journée, le Bain était à 5h30 le soir, d'autres jours, c'était le matin. Si on devait aller à un party de famille et qu'il était temps de partir, on les réveillait et on partait. Ils mangeaient à 11hrs un midi et le lendemain à 13hrs...

On ne s'est jamais non plus empêché de prendre des vacances sans enfants, et ce même en bas âge. C'était important pour nous de se reposer et les grands-mamans étaient toujours très heureuses de les garder. Aujourd'hui, quand on part les enfants veulent même qu'on parte plus longtemps car ils se sentent eux aussi en vacances avec leur gardienne!!

Personnellement, je ne changerai pas de manière même avec ce 4e. Je t'avouerai Julie par contre que ma belle-soeur je la trouvais mère-poule un peu trop. Moi, je trouvais ça inconcevable qu'elle arrive avec plus d'une heure de retard à un diner pour lequel sa mère avait mis plusieurs jours à préparer parce qu'elle ne voulait pas réveiller son bb. Encore plus quand elle avait l'audace d'être fâchée qu'on ne l'attende pas pour manger...Et je trouvais ça aussi franchement très insultant qu'elle apporte le diner de son enfants de 14 mois, qui en passant mangeait de tout, quand elle allait manger chez quelqu'un d'autre.

Mais bon, chacun sa manière de faire. Je demeure quand même très fière de mes enfants. Ils sont aujourd'hui très indépendants, débrouillards, et ils ont une confiance en eux extraordinaire. On les a laissé faire des expériences, ils se sont fait mal, mais ils ont beaucoup appris à travers ça.

Je crois que mes enfants ont toujours su que même sans de routine, ils pouvaient compter sur papa et maman. Que même si on les laissaient apprivoiser le nouveau sans toujours leur tenir la mais, ils savaient qu'on serait là s'ils tombaient...

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Mel~30 Dim 12 Nov 2006 - 12:59

Wow...Petit Nord!

Ton exemple confirme ma théorie!

(Et moi aussi ça me tanne lorsque quelqu'un arrive en retard ou parte hyper tôt lors d'une rencontre de famille...pour le Dodo de leurs enfants. Moi, j'ai de bons souvenirs d'avoir dormi dans le lit de mes oncles et tantes au travers de tous les manteaux...puis ce sont de beaux souvenirs d'enfance !)

MÉLanie
Mel~30
Mel~30
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Dieppe (NB) Originaire de Beauport
Emploi : Aide-enseignante
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Marie4poches Dim 12 Nov 2006 - 13:08

Sans savoir où est la limite exacte, je crois que chaque parent et surtout chaque enfant a sa limite.

Pour l'horaire, j'ai un bébé très variable... Je ne lui impose pas d'horaire et il n'en fait pas une lui non plus.
La seule chose qui est disons... "horaire" c'est le Bain qui se donne le soir avant son biberon. Mais... pas d'heure précise... simplement quand il est fatigué. Si on est à l'extérieur, ben tant pis si je lui donne pas de bains, mais parfois je demande de lui en donner un dans l'évier (les gens trouvent ça cute et ça permet à Will de s'amuser un peu).

Quand j'ai commencé à faire garder Will, je ne savais pas trop quoi dire à la gardienne.. À quelle heure il fait ses siestes ? Humm quand il est fatigué. À quelle heure il mange ? Humm quand il a faim, aux alentours de l'heure du dîner (entre 11h et 13h). À quelle heure il se réveille ? Entre 7h30 et 9h.

C'est sûre que le dîner vient après le déjeuner, et avant le souper. Mais y a pas d'horaire précise.

Je me rappelle ma belle-soeur qui a un horaire à la minute près avec son fils (s'il n'est pas réveillé à 7h45 le matin, elle va le réveiller... même si elle est maman à la maison), même chose pour le soir, il se couche à 20h15 (pas 20h même s'il est hyper fatigué !!).

Il devait aussi boire X nombre d'onces. Pas plus pas moins.

Quand je compare à ici, c'est totalement différent... Will peut boire 2 onces pour un boire et parfois il peut en boire jusqu'à 14 onces avant de se coucher.

Tout est variable, et pour moi, la "règle" à la demande prône.
Mais j'avoue que j'ai un bébé variable aussi et flexible. Il s'adapte à tous les genres de situations. Peut-être que si William n'était pas William... ça serait différent Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Miss Pie Dim 12 Nov 2006 - 15:57

Peut-être que si William n'était pas William... ça serait différent Wink

Tu vois Marie, je crois que tout est là! Ca dépend BEAUCOUP de l'enfant.

Et petitnord et Mel30, je vous tomberais sur les nerfs c'est certain...je suis du genre à ne pas réveiller mon enfant pour aller quelque part. Sa seule sieste est très importante car sinon je sais qu'il ne dormira pas de la journée et il ne sera pas d'humeur. Et si le souper chez quelqu'un est trop tard je suis aussi du genre à faire manger mon petit avant ou bien à lui donner une collation pour ne pas que ça paraîsse dans son humeur.

J'y ai été avec essais-erreurs. J'ai vu les côtés négatifs que ça emmenait de le faire manger trop tard ou le coucher trop tard alors pour Malcolm il est impensable de faire des changements d'horaire trop drastique.

Comme dit Marie, ça dépend beaucoup du caractère des enfants.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Mel~30 Dim 12 Nov 2006 - 17:02

Julie, il est certain que si tu as déjà fait le test avec Malcolm et qu'il a eu de la difficulté à s'adapter...ça n'a probablement pas été facile. C'est quand même toi qui a dû endurer son humeur...et je comprends. J'espère juste pour toi que tu ne seras pas trop "bloquée" , que tu ne devras pas toujours annuler telle ou telle sortie pour la routine de ton petit...ou plutôt des tes petits amours Wink. J'suis consciente aussi que chaque maman décide de ce qu'elle veut offrir à son enfant. Cela m'attriste juste un peu lorsque je vois des parents cesser de vivre leur propre vie pour leurs petits...

Mélanie
Mel~30
Mel~30
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Dieppe (NB) Originaire de Beauport
Emploi : Aide-enseignante
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Mel~30 Dim 12 Nov 2006 - 17:06

Julie, il est certain que si tu as déjà fait le test avec Malcolm et qu'il a eu de la difficulté à s'adapter...ça n'a probablement pas été facile. C'est quand même toi qui a dû endurer son humeur...et je comprends. J'espère juste pour toi que tu ne seras pas trop "bloquée" , que tu ne devras pas toujours annuler telle ou telle sortie pour la routine de ton petit...ou plutôt des tes petits amours Wink. J'suis consciente aussi que chaque maman décide de ce qu'elle veut offrir à son enfant. Cela m'attriste juste un peu lorsque je vois des parents cesser de vivre leur propre vie pour leurs petits...

Mélanie
Mel~30
Mel~30
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : Dieppe (NB) Originaire de Beauport
Emploi : Aide-enseignante
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Miss Pie Dim 12 Nov 2006 - 17:13

Mel~30 a écrit:Julie, il est certain que si tu as déjà fait le test avec Malcolm et qu'il a eu de la difficulté à s'adapter...ça n'a probablement pas été facile. C'est quand même toi qui a dû endurer son humeur...et je comprends. J'espère juste pour toi que tu ne seras pas trop "bloquée" , que tu ne devras pas toujours annuler telle ou telle sortie pour la routine de ton petit...ou plutôt des tes petits amours Wink. J'suis consciente aussi que chaque maman décide de ce qu'elle veut offrir à son enfant. Cela m'attriste juste un peu lorsque je vois des parents cesser de vivre leur propre vie pour leurs petits...

Mélanie

Ahh je te comprends aussi. Ceci dit on (mon chum et moi) n'a pas l'impression de cesser de vivre pour la routine de notre gars. Ça fait juste décaler un peu les plans mais rien de dramatique. Et aussi je me rend compte que plus il vieillit et plus ça devient facile. Hier je l'ai couché chez une de mes amies et il a été capable de s'endormir la-bas sans trop de difficulté et nous l'avons réveillé vers 0h30 pour partir. Il n'a pas chialé et le lendemain il a juste fait une sieste de 1 heure de plus pour récupérer. Je crois que plus il vieillira et plus ce sera "maléable"...Le pire a passé. Vers 8-9 mois oufffff c'était vraiment pas facile quand la routine changeait un peu! Mais reste que JAMAIS je ne vais sauter sa SEULE sieste de la journée pour que moi je puisse vivre une activité...Je suis pas négociable la-dessus! Mais ça c'est moi et je vis très bien avec ça. Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par cassonad Dim 12 Nov 2006 - 18:38

je dirais que ça dépend de la vie des parents aussi....mes filles c'étais les g-mères qui gardaiet a tour de rôle quand elles avaient 4-5 mois (je devais retourner travailler pas d'année complète de congé de maternité a l'époque)donc des fois je terminait tard (j'étais sur le chiffre de soir des fois de jour)mon mari meme chose nous étions sur les chiffres....

alors c'est les grands mamans qui prennaient soins des enfants donc elles ne pouvaient pas tout respecter a la lettre....mais pour ma part mère poule veut dire protèger les enfants d'un éventuel danger ou incident donc OUI je le suis car je les suivaient pas a pas et les grands mères aussi d'ailleurs donc il est JAMAIS JAMAIS rien arriver meme pas planter dans la roche....mes filles ne peuvent aller n'importe où avec n'importe qui n'importe quand ....donc je suis une grosse poule comme elles me nomme et je m'assume!!! Wink


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 19:54, édité 1 fois

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par petitnord Dim 12 Nov 2006 - 19:47

Tu vois Julie, moi , si j'avais du suivre une routine ¨stricte¨ avec mes enfants, je serais surement en burnout aujourd'hui!! Je ne suis pas capable de refaire journée après journée la même chose à la même heure! Tu vois, même à l'étable, malgré que je doive faire toujours en fin de compte le même travail, je modifie jour après jour l'ordre d'excution! Si je ne fais pas cela, je deviens folle!!

Si toi, tu te sens bien dans le fait de ne pas devoir changer la routine, y'a pas de mal.

Oui mes enfants sont importants, mais si moi je ne me sentais pas à l'aise dans des journées routinières, mes enfants le ressentiraient certainement aussi et j'aurais surement beaucoup de problème avec eux.

Alors voilà!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par simplement vivi Jeu 23 Nov 2006 - 10:16

Julie, j'en aurais long a dire, je reviendrai p-ê..
Mais je seconde complètement Tigrou et je te conjure de penser à TE faire confiance avant de laisser ta belle-mère parasiter tes certitudes et tes façons de faire.
Si elle est pas contente c'est pas ton problème. Si tu n'élèves pas tes enfants comme elle l'a fait, c'est pas ton problème.
Nos enfants nous les portons, nous les protégeons, nous sommes les mieux placées pour savoir.

N'aie pas peur de t'affirmer.

Je suis désolée mais moi mes enfants ne découchent pas. Quelques fois chez des amies a partir de 9-10 ans, et une ou deux fois avec les grands parents mais pas avant 5 ans. Cé de même. Ils sont bien à la maison, et moi je suis bien aussi quand ils y sont.
C'est très certainement maman-poule mais je m'assume ENTIÈREMENT, et je plains bien le premier ou la première dans mon entourage qui prétexterait que je ne m'occupe pas bien de ma portée lolll Cé pas comme de les négliger là.... me semble! Smile

Pour l'alimentation... j'entre même pas dans les détails lollll

Pour finir, je dirais: change si tu en as envie seulement. Tu es bonne de t'ouvrir à la vision des autres, mais soit aussi bonne de te respecter dans ça, ma belle.
Voila ..

simplement vivi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Dans le bout de Québec :)
Date d'inscription : 15/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La limite elle est où selon vous? (mere-poule) - Page 2 Empty Re: La limite elle est où selon vous? (mere-poule)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum