~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La propreté

+11
juliel
* Véro *
bbMyaTom
zaza
ptiloulou
zumba
GirlyGirl
HéLèNe
BoRn
coccinelle15
Maïté
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La propreté Empty La propreté

Message par SoAlLoSi Mar 14 Nov 2006 - 11:52

Je voulais savoir s’il y avait d'autre maman qui vit la même chose que moi,,

Mon gars qui aura 3 ans au mois d'avril ne veut vraiment pas aller sur la toilette et nous ment toujours en nous dissent qui n'a pas fait caca n'y de pipi dans sa couche, se sauve toujours aussi il veut garder sa couche sur lui. Quand il avait 1 an jusqu’à 2 ans c’était le premier à toujours vouloir aller sur la toilette et due jour au lendemain plus rien …

Aidez moi S.V.P

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par Maïté Mar 14 Nov 2006 - 12:24

ouf...soalosi, je vis la même chose que toi. MOn gars va avoir 3 ans en janvier. On a beau promettre mer et monde, rien n'y fait, il ne veut RIEN savoir. C'est ben beau pas être prêt mais me semble qu'il doit y avoir un moyen.... non?
Bref! Laughing J'attends avec toi....
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par SweetBab Mar 14 Nov 2006 - 12:31

Souvenirs souvenirs... Laughing

j'avais le meme probleme avec tit fiston qui était rapide sur tout le reste sauf ça... msieur aimait ben mieux joué.. ctais une perte de temps aller aux toilettes....on avait réussi les pipis le jour mais pour le reste ouffff

la maman avait tout essayé...

une fds son grand pere décide de lamener au chalet "entre gars" et croyez moi, mon pere est pas un genre "viens on vamettre la coucouche"...

fiston sest retenu... a pas fait pipi ..mais ni caca...donc en revenant du chalet, (2heures de route"..monsieur monfils a fait c.. dans ses culottes tellement yétait pu capable.ben mon perela laissé dedans... il me la sorti du bout des doigts, yétait beurré jusque dans les souliers...

jai tout jeté, jlai mis dans douche tout habillé... il la trouvait pas drole et répétait "cest dégueulasse " en se bouchant le nez La propreté 324159 ..... ben apres.. ce fut FINIT.. il a été propre du jour au lendemain, de jour comme de nuit.. et croyez moi, ya toujours été au toilette avant de partir pour une randonnée en voiture ... Laughing


jvous ais pas aidé..mais bon....
pour moi ce fût la solution..ultime mais bon Laughing Laughing

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par SoAlLoSi Mar 14 Nov 2006 - 13:02

Et bien peut-être une amie a moi aussi ça pris du temps et ma dit qu'elle a laisser son gars dans son caca juste cas ce que ça soit lui même qui le demande de le changer qui trouvais ça dégueulasse Laughing mais je voulais savoir s'il y avait d'autre truc Laughing parce que j'ai peur que ça ne lui dérange pas du tout et que son linge vient tout trempe et qui me mouille tout mes divans, etc... Avec, vous savez quoi beurkkkkkk

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par coccinelle15 Mar 14 Nov 2006 - 13:21

Que de souvenirs...

Mon fils a été propre de pipi à 3 ans et caca à 4 ans.

Pour les cacas, il n'y avait rien à faire, il avait peur. Mais pour les pipis, j'ai mis le petit pot dans le salon près de ces jouets. À côter, il y avait un bac à surprise, lorsqu'il faisait un pipi dans le pot, il avait droit de déballer une surprise. Ça même pas pris 1 semaine et il était propre de pipis jour et nuit. Il devait être prêt aussi, mais bon ça marcher pour moi.
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par BoRn Mar 14 Nov 2006 - 13:56

Que de souvenir ici aussi! oufffffffffffff Couette

Joey à été propre de jour à 2 ans 1/2, mais pour la nuit c'était autre chose, il à été propre de nuit à 6 ans. entk

Il était juste trop paresseux pour se lever et aller au toilette. entk

Tout comme Coccinelle ici aussi ça été les petites récompenses. Il adorait les dinosaures dans se temps là. Et ma mère avait trouvé des boîtes de biscuit aux chocolats en forme de dinosaure. Quand il avait pas fait pipi dans son lit de la nuit, il avait droit d'en prendre 3,

pipi au lit=pas de biscuit dinosaure aux chocolats!
Pas de pipi au lit=3 biscuit dinosaure aux chocolats

Il à fait le lien assez vite. Laughing

Et ça c'est réglé comme ça. Wink
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par Maïté Mar 14 Nov 2006 - 14:43

tiens, l'idée de la boîte à surprise à côté du petit pot m'intéresse....mon gars est tellement tête de cochon que même les fâmeux collants (qu'il demande par contre "lorsqu'il a fait ça comme un grand") ne viennent pas à bout de son entêtement. Couette
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par SweetBab Mar 14 Nov 2006 - 15:04

Moi les surprises ont pas fonctionnées Laughing
y'était pas facile a acheté mon fistounet La propreté 324159 La propreté 324159 La propreté 324159

ca du etre drastique et ce fut par accident, car jai rien demandé ...mais mon père ..lui les couches et tout ..oublions cela, pour une fois ca a servi d'avoir un père macho ahahahaha

SweetBab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par HéLèNe Mar 14 Nov 2006 - 15:18

Fiston ne voulait rien savoir d'aller sur le ptit pot....c'était sur la toilette....mais autre problème il ne voulait pas porter de bobette ! Shocked Finalement à 32 mois ! c'était assez, jme suis faché Laughing et ca pris une semaine et il était propre de jour et de nuit....ma fille qui va avoir 29 mois j'ai même pas encore 'essayer'.....disons qu'avec le voyage qu'on va faire dans le temps des fêtes....je préfère attendre à notre retour en janvier.....mieux vaut tard que jamais Laughing
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par GirlyGirl Mar 14 Nov 2006 - 23:56

j'ai tellemetn pas vecu ca avec le mien

a 2 ans il était propre le jour pipi et caca et a 2 ans et demi .. cetait finit aussi pour la nuit..

a 2 ans le ptit pot était partout ou il jouait..comme ca y pouvait aller au toilette aisément.

bon ca la été tres facile pour moi.. cest fou

mais ma chume de fille.. avec sa fille..ouff.. 3 ans et demi et propre que le jour pour les pipis.. rien pour les caca et pas plus les pipi la nuit

elle a tout essayer.. recompense, collant, cadeau, privilege

elle a été consulter.. ya rien a faire.. le doc ya dit de pas la forcer..que ca la traumatiserais plus

mais bon.. je suis un peu plus dure et sec avec des chose de meme.. sa fille écoute tres peu les consigne, je comprend quelle ai de la misere avec cette nouvelle discipline. Elle ne met pas son pied a terre

lenfant est roi et maitre dans sa maison!
GirlyGirl
GirlyGirl
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Ste Adele
Emploi : maman, aviseure technique dans un dealer Yamaha-Mastercraft
Loisirs : Moto
État civil : marié
Date d'inscription : 07/11/2006

http://girlygirl.monchar.com  ;  www.desjardinsmarine.com

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par zumba Mer 15 Nov 2006 - 4:22

So, j'imagine que tu as peut-être essayé de le laisser nu fesse?

Parce que Gaelle qui était super motivée à aller aux toilettes et du jour au lendemain, elle ne voulait pu rien savoir.

C'est comme ça que j'ai réussi à la remotiver pour y aller. Même toute nue, elle détestait faire caca ou pipi par terre.
J'espère que tu n'as pas de tapis Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par SoAlLoSi Mer 15 Nov 2006 - 12:58

Non moi aussi j'ai tout essayer récompense, collant, cadeau, privilège mettre nue aussi mais la fait souvent par terre et sans me le dire le ramasse Laughing pas bien par contre....la je me suis dit que je ne fait plus rien du tout voir ce que lui va faire et après une ou deux semaines je vais lui remettre des bobettes le jour et voir si il va me le demander...

PLEASE PLEASE seigneur Laughing

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par ptiloulou Mer 15 Nov 2006 - 13:08

La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr

si ca peut taider ! La propreté 324159
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par zaza Mer 15 Nov 2006 - 15:03

moi ici.. on est aussi entrain de mettre mely propre.. et nous ca marche avec des ti cadeaux.. qu on a acheter chez dollarama.. et on met un soleil sur un calendrier et dans 20pipis elle va avoir un beau cheval .. qu on lui a acheter mais qu il faut pas qu elle ouvre la boite dans que le calendrier est pas rempli.. et je peux te dire que en 3jours elle a fait au moins 5-6 pipis.. et elle s est echapper 2 fois a terre.. et hier elle a meme fait caca dans son ti pot..
le ti pot a plus fonctionner ici que la toillette..et moi on m a dit quand on est pret.. de les mettre en bobette et ne jamais remettre de couche .. a part pour le Dodo... parce qu avec une couche .. il savent qu il peuvent se laisser aller.. alros qu en bobette ca coule a terre.. et il s aime pas etre mouiller.. entk pas la mienne..
moi je me dit que d ici en fds elle est propre ...

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par kaludo Mer 15 Nov 2006 - 23:18

j aimerais tellement t aider mais j ai le même problème que toi ....il a fait un seul et unique pipi dans le p tit pot ce samedi et depuis plus rien ....mais je vais essayé de mettre le p tit pot dans le salon .....on sait jamais ça pour p-ê fonctionner .....je te dit toute suite pour ma part le laisser dans sa merde ça fonctionne pas ,ça lui dérange même pas .....c est la couche qui ne supporte plus ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par bbMyaTom Mer 15 Nov 2006 - 23:30

Ce n'est pas très recommander.. mais je vais vous conter ce que mes parents ont fait pour mon frère qui ne voulait pas faire de caca dans la toilette Laughing

Les toilettes étaient au 2e étage.. et mon père te l'a agripper par le colet, tape au derrière et y'a pas toucher une seule marche de l'escalier Embarassed y'a pu jamais recommencer en PRÉSENCE de mon père! Avec ma mère, il a continuer.. jusqu'à ce que ma mère se tanne et fasse comme mon père! Ensuite plus rien, niet, nada Laughing

Je trouve ça comique.. même si ce n'est surement pas le meilleur moyen Wink Enfin..............
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par * Véro * Mer 15 Nov 2006 - 23:37

bbmya a écrit:Ce n'est pas très recommander.. mais je vais vous conter ce que mes parents ont fait pour mon frère qui ne voulait pas faire de caca dans la toilette Laughing

Les toilettes étaient au 2e étage.. et mon père te l'a agripper par le colet, tape au derrière et y'a pas toucher une seule marche de l'escalier Embarassed y'a pu jamais recommencer en PRÉSENCE de mon père! Avec ma mère, il a continuer.. jusqu'à ce que ma mère se tanne et fasse comme mon père! Ensuite plus rien, niet, nada Laughing

Je trouve ça comique.. même si ce n'est surement pas le meilleur moyen Wink Enfin..............

C'est assez drastique Merci !

Enfin...si ca marché tant mieux ! Laughing
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par juliel Jeu 16 Nov 2006 - 15:12

Alors ici c'est pas gagné mais le problème c'est plus qu'il trouve ca drole de tout se changer et il est pas assez patient ...

Du genre il sait quil a envie, va sur le petit pot reste la 1 sec et quart et dit ah ben yen a pas et la 1 min apres y mouille ses culottes et trouve ca ben comique de se changer....

Mais bon moi j'ai décidé dattendre mes vacances ds le temps des fetes pcq la jen ai trop a faire ... p-e quil va etre plus motivé

Désolée les filles jai pas de truc moi non plus ...
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par SoAlLoSi Ven 17 Nov 2006 - 13:10

Ici j'ai peut-être oublier de le dire les pipis c'est #1 il y va sans problème c'est seulement les cacas mais chale au souper ma donner des trucs je vais les essayer on va voir j'espère bien que ca va marcher peut-être lundi je commence plus de couche le jour et quand il se sali et bien ça va être lui aui va se nettoyer seule.

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par tigrou Ven 17 Nov 2006 - 13:25

ma pitoune a 3 ans et elle y va de temps en temps..
c'est moi qui ne force pas..
dans le Bain, quand elle a envie, elle demande.. mais c'est le seul moment...
avec le déménagement et tout, je ne forçais pas...
Pendant les Fêtes, je vais probablement essayer de la laisser en bobettes..
mais.. même toute mouillée, ça ne la dérange pas du tout... elle ne le dira même pas qu'elle est trempée jusqu'aux pieds... donc... je doute que les culottes fassent une différence...

Je suis contre les offrandes en bonbons et compagnie (anyways, elle n'aime pas ça! Laughing ) alors... pour l'instant, c'est des collants.. en attendant de trouver une meilleure idée...
quand elle commence à faire caca, si je la vois et je l'amène, elle se débat et pleure et crie.. mais une fois rendue, une fois sur deux elle le fait sans chialer et est contente...
alors j'essaie de la travailler.. Laughing et de trouver mieux que les collants!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par SoAlLoSi Mar 21 Nov 2006 - 12:43

Bon et bien je lâche prise j'ai tout essayer même tout...... Et la j'ai juste le goût de Crying or Very sad de crier je suis écoeurer alors reste dedans.... hier je me suis assis avec pour lui dire que j'allais essayer une autre chose (Truc a challe19) il a très bien réagit le premier pipi il a été par lui même sur le petit pot mais avec un goute dans ses popettes, et ensuite hier 10 popettes a laver 9 pipi et un caca... et a matin en même pas 3 heure 4 pipi et la un caca dans ses popettes,,,,, je me suis mis a Crying or Very sad tellement que je suis déçu je n'ai même plus le goût de le changer de couche, j'ai le goût d'attendre mon chum a chaque fois.... FINIIIII

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par Karine21 Mar 21 Nov 2006 - 14:01

La propreté Thinkw22



La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr La propreté 1smilepr
Karine21
Karine21
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 894
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par juliel Mar 21 Nov 2006 - 14:38

Alors Sonia je dois dire que je te comprends .... mon gars est capable je le sais il peut passer tout un avant midi sans se salire ni rien ...

et la tout d'un coup c'est 4 fois en ligne ...

alors comme j'ai juste les fin de semaines a consacrer à ca j'ai décidé de lacher prise et d'attendre p-e pendant mes vacances de noel et encore la si ca marche pas ca attendra a la semaine de relache ...

J'ai décidé d'arreter de me stresser avec ca et honnetement ca me dérange pas qu'a presque 3 ans il ait encore des couches et pis tant pis c'est pas le seul non plus ...
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par kaludo Mar 21 Nov 2006 - 14:56

lâche pas cocotte qd il sera propre tu viendrais chez nous montrer comment faire a mon p tit ludo ....maudine que c est pas facile .....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par zaza Mar 21 Nov 2006 - 15:05

lacher pas les filles.. de tout facon il va bien falloir qu il soit propre un jour vos hommes.. alros meme si c est a 3ans c est tres bien pareil...

Bisou

zaza
zaza
zaza
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6256
Age : 45
Localisation : levis,quebec
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La propreté Empty Re: La propreté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum