~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Combien de temps pour s'habituer a la garderie

+2
Renetane
bule22
6 participants

Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par bule22 Jeu 16 Nov 2006 - 6:34

Salut a toutes....

Bon j'ai besoin d'en parler, je commence a être vraiment tanné. Gabriel a commencé la garderie a temps partiel il y a 3 semaines. Je vais le porter 2 avant midi par semaine soit de 8h30 a 1h. La premiere semaine ca quand meme bien été mais la quand je vais le porter le matin c'est la crise. Il peu Crying or Very sad pendant une bonne demie-heure Sad . Lorsqu'il se reveille de sa sieste tout est ok, il est gentil, il joue, mange, boit son biberon, il fonctionne bien. Quand je vais le chercher il est toujours de bonne humeur et joue. C'est seulement le maudit matin. Ha ca fait tellement mal a mon coeur de maman. C'est rendu que je ne veux même plus allé le porter.

En plus de ca j'ai un petit garcon a maman mais la c'est juste pire, il ne me lâche plus. On dirait qu'il a peur que je parte encore.

Combien de temps, si ca vous est arrivé, ca dur les crises le matin ?? Va-t-il finir par s'habituer ?? Avez-vous des trucs pour facilité son entré en garderie ??

Merci
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par Renetane Jeu 16 Nov 2006 - 6:40

La garderie avec qui je fais affaire le petit garcon de 1 an pleure et est sauvage pendant au moin 30 minutes a tout les jours et ce depuis qu il a 7 ou 8 mois alors fait toi en pas !

Moi la mienne ne pleure pas du tout jusqu a maintenant et est un peu plus colleuse mais sans plus !

Laisse lui le temps de s habituer et quand il prendrat de l age ca devrait devenir de moin en moin pire ! Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par bule22 Jeu 16 Nov 2006 - 6:52

Ha t'es chanceuse, moi aussi j'aimerais allé le porter et qu'il ne pleure pas... je suis jalouse Laughing
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par Marie4poches Jeu 16 Nov 2006 - 7:02

William a été sans problème à la garderie pendant les 2-3 premières semaines. Après ça... Oufff ! J'avais fait un post ici justement.

Ça a duré environ 2 semaines où il pleurait à tous les matins. Il se jettait par terre, tappait des pieds. LA crise quoi !

Je ne m'éternisais pas avec la gardienne. Je déshabillais William, lui donnais un Bisou et partait en faisant tata. Même si c'était pénible de l'entendre s'époumonner comme ça.

Il a eu quelques rechutes (surtout la semaine de mon retour au travail). Mais c'est pas si pire que ça. Ça dure moins de 2 minutes.

Quand j'arrive le soir, il se pitche sur moi par exemple Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par Marie-Lise Jeu 16 Nov 2006 - 7:14

ici c'est le contraire... quand il était plus jeune ca le dérangait pas mais maintanant qu'il parle il me dit : non maman pas de garderie reste avec moi Sad !!

mais on a une entente maintenant et il pleure plus : je reste avec lui environ 5-6 minutes dans la garderie sur une chaise le temps qu'il se trouve un jouet et qu'il est bien après je lui dis que ca minute est finie et il me donne un Bisou et calin ensuite tout est ok et je pars sans qu'il pleur !!

c'est comme si c'était trop rushé pour lui quand je fesais juste le déposer ! alors la il est content de notre entente et ca dérange pas les éducatrices !

c'est différent pour chacun alors je te souhaite bonne chance !!
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par stefywonderful Jeu 16 Nov 2006 - 7:14

Ah ma chère! Mon petit ange aussi avait commencé la garderie au début octobre pour 2 avant-midi par semaine parce que j'allais à des cours de gymnastique avec ma fille et des cours d'aqua-forme pour moi. Mais dans 3 semaines, je le retire. Ça lui fait pas du tout. Ce n'est pas dans son tempéremment. Ma fille adore aller à la gardeire 3 jours semaines même si elle pourrait rester à la maison, mais elle préfère aller voir ses amis. Mais pas mon gars et c'est correct comme ça. ils ont chacun leur tempéremment. Depuis qu'il a commencé la garderie, il est très insécure, il se réveille souvent, il est doit toujours me voir... Je n'ai pas de truc pour que ça aille mieux, à part peut-être l'envoyer un peu plus souvent. Moi c'est ce qu'il m'avait suggérer, mais j'en avait pas envie, alors ce sera bientôt fini. Je te souhaite bonne chance!
stefywonderful
stefywonderful
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Sainte-Julie
Emploi : Maman pour la vie!!!
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par annick1 Jeu 16 Nov 2006 - 7:18

Chez nous c'est des passe... des fois ça vas pendant des mois, pas de crise, pis si je regarde en ce moment il fait des crise de 30 min à chaque matin.... je penses qu'il a besoin de vacance le miens Laughing

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 8:15

Est-ce un milieu familial ou un CPE??

L'adaptation est plus longue si tu lenvoies a temps partiel. Parce en général un temps plein peu prendre de 3 semaines a 6 semaines avant de s'adapter a toute les routines.

l'important c'est que toi tu sois positives car on le sait nos enfants ressentes toutes nos craintes, nos peur... à l'arrivé fait une petite routine avec lui comme le désabillé un bisous et tant aller... meme si cé dur et il pleur ( en théorie ca dur 5 min ) Tu devrais vérifier au pres de ton éducatrice pour travaillé ensemble ... ca marrive parfois de demander a la maman de rester quelques temps. Mais c'est pour les premiers jours

bonne chance ma belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par Jue_ly Jeu 16 Nov 2006 - 8:20

Je te comprend tellement.
Ici, Alexis a fréquenté la garderie seulement 3 semaines et il n'a jamais eu d'amélioration même qu'a la maison il régressait plus moyen de le laisser seul quelque temps dès qu'on arrivait pour le mettre par terre il tirait sur notre linge ou nos cheveux pour pas qu'on le dépose par terre, il se réveillait même parfois la nuit en larme pour qu'on aille le voir.

Il pouvais Crying or Very sad toutes l'avant-midi qu'il allait a la garderie. Bref je ne t'aide pas vraiment , mais je voulais juste te souhaiter qu'il s'adapte bien a sa garderie et je sais que ca fait mal a notre petit coeur de maman car moi aussi j'ai un bébé a bras qui aime être collé et être avec nous dans nos bras.

Allez courage
Si tu veux parler tu sais ou me trouver
Bisou
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par kaludo Jeu 16 Nov 2006 - 8:22

ici ça fait depuis avril dernier qui va à la garderie et je peux te dire que c est des pleurs à chaque matin .....c est un peu moins long que les début mais il pleure tjrs il veut pas que maman parte mais je lui explique que maman va revenir très bientôt et qu il y a plein d amis pour jouer avec lui ......et l éducatrice vient le chercher pour qu il puisse me faire des bye bye par la fenêtre .....mais le soir c est vraiment tout le contraire messieur veut plus partir Laughing .....comme me disait la directrice de la garderie des enfants ça vit le temps présent .....alors inquiète toi pas je suis sûre que qd t es partit il s amuse comme un fou

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par bule22 Jeu 16 Nov 2006 - 8:24

C'est un milieu familliale ou je vais le porter. Mon chum aussi ma dit d'essayer d'aller le porter 3 matins au lieu de 2. Il pense qu'il s'habiturait plus vite. Moi j'ai pas vraiment le gout, c'est deja pénible 2 matins alors 3 Combien de temps pour s'habituer a la garderie 451 pas certaine. J'essairai peut-être ca la semaine prochaine on verra bien.

Merci les filles
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par Renetane Jeu 16 Nov 2006 - 8:30

bule22 p-t a place de l envoyer que 2 matin p-t le laisser un peu plus longtemps les 2 jours qu il y va !

Essaie ca comme ca et si ca marche pas p-t que la tu pourrais essayer 3 jours Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par kaludo Jeu 16 Nov 2006 - 8:32

bule22 a écrit:C'est un milieu familliale ou je vais le porter. Mon chum aussi ma dit d'essayer d'aller le porter 3 matins au lieu de 2. Il pense qu'il s'habiturait plus vite. Moi j'ai pas vraiment le gout, c'est deja pénible 2 matins alors 3 Combien de temps pour s'habituer a la garderie 451 pas certaine. J'essairai peut-être ca la semaine prochaine on verra bien.

Merci les filles
je ferai comme ton chum dit ...3 jrs semaine ton fils va s habitudé plus vite ......c est sûre que c est pas facile pour le coeur de moman mais dit-toi une chose c est que toi aussi tu peux en profiter un peu Laughing allez courage on est une bonne gang a passé par là ....

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par Invité Jeu 16 Nov 2006 - 11:04

milieu familiale cé un peu plus long aussi... la routine est moin drastique quen CPE.

héhé parler de tout ca ...ca me redonne le gout... j'ai hate de réouvrir ma garderie héhé

laché pas les filles!! mon plus vieux est rentré a la maternelle puis jpeux vous dire que le coeur de maman fait wow encore à le voir partir!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour s'habituer a la garderie Empty Re: Combien de temps pour s'habituer a la garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum