~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Combien de temps pour d'adapter à la garderie

+7
etoilefilant
Dolphin
Josée de laval
Zunik
Eveline
MAC
snowman
11 participants

Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par snowman Ven 16 Mar 2007 - 8:38

Ce matin je capotte un peu. J'ai été porter Hugo à la garderie pour une 6 iem fois. Jeudi et vendredi dernier. Lundi, mardi mercredi et aujourd'hui de cette semaine et c'est la grosse crise. Pas une crise de rage mais bien d'insécurité ce qui me trouble et touche encore plus. Ça va me chercher au plus profond et je trouve cela vraiment difficile. De plus quand a rrive pour le reprendre vers 2:00 il pleure encore. Arriver dans la voiture il s'endore mais, a de gros sanglot dans son sommeil.

Il était supposer aller juste 3 jour cette semaine mais, étant donné que l'on trouve qu'il a de la difficuleté on a décider de l'envoyer 4 jours pour essayer de faire en sorte qu'il s'adapte plus rapidement. Je me demande si c'est la bonne solution.

En moyen on vie ce déchirement combien de temps?

Merci

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par MAC Ven 16 Mar 2007 - 8:41

Mon déchirement à moi à pris environ 1 mois...
C'est très dure les premières fois de le voir si triste de nous voir partir...
Mais maintenant, mon garçon est très content de me voir partir.
Il se dépêche pour aller me faire des bybye dans la fenêtre.
Ne t'inquiète pas ca va se placer
Wink
MAC
MAC
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Resp. comptes-recevables
Loisirs : lecture, film, scrapbooking, SL
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Eveline Ven 16 Mar 2007 - 8:45

Je veux pas te décourager, surtout que c'est pas pareil pour tous les enfants mais ma fille va à la garderie depuis 3 mois à temps partiel et ça fait juste 2 semaines que ça va super bien. En fait depuis qu'elle y va 3 jours collés que ça va bien.

Elle avait peur quand les autres enfants criaient, mais comme m'a dit ma gardienne, je peux quand même pas me mettre à crier à la maison pour l'habituer, donc on a décidé de faire 3 jours collés et depuis ça va #1!

Ne désespère pas, je crois que tu fais bien de l'envoyer quelques jours collés. Il va s'habituer et ça devrait aller en s'améliorant Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Zunik Ven 16 Mar 2007 - 12:14

snowman c'est très normal que coco réagisse maintenant parce qu'il réalise que ce n'est pas une situation temporaire, il vient de comprendre que c'est la nouvelle routine. ça peut lui prendre un mois pour s'adapter complètement, mais il peut aussi y arriver plus rapidement. De jour en jour il va Crying or Very sad moins longtemps et comprendre que vous ne l'abandonnez pas. t'inquiète, c'est difficile au début, mais une fois l'adaptation réussie, c'est beaucoup mieux! l'idéal au début c'est de faire de plus courtes journées à la garderie si tu peux. genre un avant-midi ou un après-midi seulement. comme ça ton tilou trouve ça moins long et toi aussi! Wink ensuite tu commence à allonger ses journées graduellement. nous c'est comme ça qu'on fonctionne où je travaille et ça va super bien!

bonne chance! Bisou

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4078
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 12:18

Snowman,
Que dit l'éducatrice ?
C'est important votre lien de confiance.

Je suis chanceuse car je n'ai jamais eu à vivre ça, mes fils se sont facilement adaptés mais ça doit vraiment être difficile à vivre Sad

Courage .... et bonne chance

M&M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Josée de laval Ven 16 Mar 2007 - 13:05

Je ne peux pas t'aider, les miens se sont adaptés très vite....

Ça ne durera pas éternellement, il va finnir par si faire.... mais j'avoue que tu dois avoir le coeur brisé.

Pauvre petit coco Combien de temps pour d'adapter à la garderie Good_luc
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Dolphin Ven 16 Mar 2007 - 13:14

je suis contente que tu ai partie ce poste parce que mon fils a commence graduellement pour le moment aucun probleme a l'horizon mais on sait jamais et de voir qu'il y en a qui n'ont jamais eu ce probleme ca me dit que peut etre je vais etre ok
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par etoilefilant Ven 16 Mar 2007 - 14:04

L'adaptation peut varié d'un enfant à l'autre pour certain c'est quelques jours et pour d'autres c'est plusieurs semaines, qui peut aller jusqu'à 3 mois.

C'est certain que si l'enfant avait le choix il resterait avec maman à la maison, alors veut veut pas, il va s'essayer voir s'il réussirait pas à vous convaincre. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien dans la garderie.

Moi j'ai déjà eu un ami qui a pleuré dans mon milieu à tous les matins pendant 1 an, mais ça durait 5 min et après il passait une belle journée. Les enfants le sentent que ça vous atteint. J'avais demandé à la maman de le questionner à comment il trouvait la garderie, et il répondait qu'il aimait beaucoup ça, que j'étais fine et qu'il aimait c'est amis.

Alors, je me dit qu'il faut juste lui donner le temps de réaliser que ça peut être super le fun à la garderie, et que quelqu'un d'autre peut nous donner ce que nous avons besoin et nous rendre bien, alors laissons le temps à la confiance de s'établir.
etoilefilant
etoilefilant
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 51
Emploi : Éducatrices en milieu familiale
Date d'inscription : 11/02/2007

http://www.lescopinesducoin.forumotions.net

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Marie4poches Ven 16 Mar 2007 - 17:15

William vient de commencer une nouvelle garderie cette semaine.

Elle me dit que ça peut prendre plusieurs mois avant que tout soit parfait... Elle parle d'une moyenne de 6 semaines.

À chaque jour elle nous fait un mini-compte-rendu.
Aujourd'hui déjà c'était moins pire que mardi... Chaque jour c'est de moins en moins pire. Il joue de plus en plus avec les amis...

D'ici à son entrée en maternelle ça devrait être parfait Laughing
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Jo5 Ven 16 Mar 2007 - 17:37

Y a pas un enfants pareils ni un parents pareils Laughing
Un parent doit démontrer a son enfant qu il a confiance en la gardienne ou l éducatrice. Le parent doit avoir une attitude positive, si le parent est triste et insécure ou hésitant en laissant son enfant, le petit le ressent.

tout est une question d attitude pour qu un enfant s adapte rapidement.
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par snowman Ven 16 Mar 2007 - 19:01

Zunik a écrit:snowman c'est très normal que coco réagisse maintenant parce qu'il réalise que ce n'est pas une situation temporaire, il vient de comprendre que c'est la nouvelle routine. ça peut lui prendre un mois pour s'adapter complètement, mais il peut aussi y arriver plus rapidement. De jour en jour il va Crying or Very sad moins longtemps et comprendre que vous ne l'abandonnez pas. t'inquiète, c'est difficile au début, mais une fois l'adaptation réussie, c'est beaucoup mieux! l'idéal au début c'est de faire de plus courtes journées à la garderie si tu peux. genre un avant-midi ou un après-midi seulement. comme ça ton tilou trouve ça moins long et toi aussi! Wink ensuite tu commence à allonger ses journées graduellement. nous c'est comme ça qu'on fonctionne où je travaille et ça va super bien!

bonne chance! Bisou
On essaye de l'adapter tranquillement, les 2 premieres journées il a passé l'avant midi, et aujourd'hui il a fait de 9:00 ;a 2:30.
L'éducatrice dit que ce fut un meilleur journée. Quand je suis arriver il ne pleurait pas mais, avait de gros sanglot et quand il s'est retourner pour me voir il avait les yeux gonflé comme un boxeur. Je me Croiser les doigts que la semaine prochaine ce sera mieux....

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par snowman Ven 16 Mar 2007 - 19:03

M&M a écrit:Snowman,
Que dit l'éducatrice ?
C'est important votre lien de confiance.

Je suis chanceuse car je n'ai jamais eu à vivre ça, mes fils se sont facilement adaptés mais ça doit vraiment être difficile à vivre Sad

Courage .... et bonne chance

M&M

Elle dit qu'il semble avoir la tête dur et que selon elle ça prendra du temps pour être correcte.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par snowman Ven 16 Mar 2007 - 19:11

Jo5 a écrit:Y a pas un enfants pareils ni un parents pareils Laughing
Un parent doit démontrer a son enfant qu il a confiance en la gardienne ou l éducatrice. Le parent doit avoir une attitude positive, si le parent est triste et insécure ou hésitant en laissant son enfant, le petit le ressent.

tout est une question d attitude pour qu un enfant s adapte rapidement.

Quand on va à la garderie je lui dit pleins de chose du genre Youppi! on va voir Kim et les autres amis. Tu va jouer avec pleins de nouveau jouets et pleins d'autres niaiseries du genre. En rentrant à la garderie il fait encore des sourires mais des qu'il voit Kim c'est les larmes :-(((( Je reste + ou - 5 minutes pour jouer avec lui dans le but d'essayé de lui changer les idées et après je quitte. Mais des que je me leve il me colle comme une peite sangsue.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Miltassia Ven 16 Mar 2007 - 19:13

Ici lorsque c'est possible pour le parent je leur suggère que pour les premiers jours l'enfant vienne juste pour les périodes de jeux... pas de Dodo ni de repas en garderie... on s'entend que pour de jeunes enfants le Dodo et l'heure du repas sans ses parents c'est très difficile et insécurisant... De cette façon il vient jouer et repart ... donc le lendemain il est pas mal plus content de revenir... il vient jouer avec des amis... Après quelques jours on commence le diner à la garderie et quelques jours plus tard la sieste... Généralement ça aide énormément à les sécuriser en douceur!

Bonne chance!
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par snowman Ven 16 Mar 2007 - 19:16

Marie4poches a écrit:William vient de commencer une nouvelle garderie cette semaine.

Elle me dit que ça peut prendre plusieurs mois avant que tout soit parfait... Elle parle d'une moyenne de 6 semaines.

À chaque jour elle nous fait un mini-compte-rendu.
Aujourd'hui déjà c'était moins pire que mardi... Chaque jour c'est de moins en moins pire. Il joue de plus en plus avec les amis...

D'ici à son entrée en maternelle ça devrait être parfait Laughing

Moi aussi elle me dit que c'est moins pire à chaque fois mais, je ne vois pas grand changement.
Aujoud'hui quand j'ai été le chercher il y avait une maman qui venait inscrire sa fille pour avril qui me dit, il m'a fait Crying or Very sad tout à l'heure car, j'ai trouvé ça tellement triste qu'il pleure et qu'il ne soit pas consolé, j'espère que ma fille ne fera pas cela. Yes! madame vous êtes encouragente..., Kim me dit que ^ca va mieux et vous me dit qu'il y a 15 minutes il pleurait à fendre le coeur`:-((((

Je dois prendre mon courage à 2 mains il me reste 5 ans avant ;a garderie Laughing

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par snowman Ven 16 Mar 2007 - 19:21

Miltassia a écrit:Ici lorsque c'est possible pour le parent je leur suggère que pour les premiers jours l'enfant vienne juste pour les périodes de jeux... pas de Dodo ni de repas en garderie... on s'entend que pour de jeunes enfants le Dodo et l'heure du repas sans ses parents c'est très difficile et insécurisant... De cette façon il vient jouer et repart ... donc le lendemain il est pas mal plus content de revenir... il vient jouer avec des amis... Après quelques jours on commence le diner à la garderie et quelques jours plus tard la sieste... Généralement ça aide énormément à les sécuriser en douceur!

Bonne chance!

J'avais oublier de mentionner que la 1 er avant midi maman l'a passer avec eux, la deuxieme elle est reste 2 heures. La 3 iem j'ai été le porter et maman est aller le voir2 heures plus tard. On essaye de faire cela le plus en douceur possible mais......

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par snowman Ven 16 Mar 2007 - 19:21

Merci pour tout vos commentaires. C'est encouragent et découragent :-)))))

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Eveline Ven 16 Mar 2007 - 19:26

Miltassia a écrit:Ici lorsque c'est possible pour le parent je leur suggère que pour les premiers jours l'enfant vienne juste pour les périodes de jeux... pas de Dodo ni de repas en garderie... on s'entend que pour de jeunes enfants le Dodo et l'heure du repas sans ses parents c'est très difficile et insécurisant... De cette façon il vient jouer et repart ... donc le lendemain il est pas mal plus content de revenir... il vient jouer avec des amis... Après quelques jours on commence le diner à la garderie et quelques jours plus tard la sieste... Généralement ça aide énormément à les sécuriser en douceur!

Bonne chance!

C'est exactement ce qu'on a fait avec Camille et je crois que ça a aidé beaucoup.
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Marie4poches Ven 16 Mar 2007 - 19:40

snowman a écrit:
Aujoud'hui quand j'ai été le chercher il y avait une maman qui venait inscrire sa fille pour avril qui me dit, il m'a fait Crying or Very sad tout à l'heure car, j'ai trouvé ça tellement triste qu'il pleure et qu'il ne soit pas consolé, j'espère que ma fille ne fera pas cela. Yes! madame vous êtes encouragente...,

T'aurais bien pu lui dire que fort probablement sa fille aura cette période d'insécurité et qu'elle vivra la même situation que toi !!!

C'est difficile cette période d'adaptation autant pour l'enfant que les parents. Faut aussi comprendre que les éducatrices font de leur mieux avec nos petits loups pour les acclimater, mais elles ne peuvent pas passer 1 journée entière à les bercer pour qu'ils s'habituent doucement... Wink

Si elle te dit que ça va de mieux en mieux chaque jour, c'est fort probablement vrai... pourquoi te mentirait-elle hein ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Kassy Ven 16 Mar 2007 - 20:36

C'est vrai que ça peut prendre quelques semaines. La moyenne que moi j'ai vu, c'est d'environ 1 mois, 1 mois et demi. Mais dépendamment des âges et du tempéramment de l'enfant, ça peut être plus ou moins. Vers 9-10 mois, dans le gros de la crise d'angoisse de séparation, c'est plus difficile.

Une chose que je me demanderais pour commencer, c'est si j'ai une confiance totale en l'éducatrice, parce que ça, ça joue. Tu dis que la madame disait que le petit n'était pas consolé... ça, honnêtement, ça m'inquiéterait! S'il pleure comme ça, elle devrait l'avoir beaucoup plus dans les bras et tenter de le consoler, non? Je travaille en garderie et c'est ce qu'on fait normalement. Mais peut-être qu'elle voulait dire, pas consolable... C'est différent!

Si vous avez totalement confiance en l'éducatrice, le petit va le ressentir, et ça devrait se placer tout seul (au bout de quelques crises de larmes). Autre chose, je ne resterais pas les 5 minutes le matin à jouer avec lui parce qu'il risque de croire que tu vas rester toute la journée. Il vaut mieux créer une petite routine: ex. tu le déshabilles, lui dit bonne journée, je t'aime et je reviens tantôt et tu le mets dans les bras de l'éducatrice avec un grand sourire pas forcé s.v.p. (et ça, même s'il s'accroche à toi). Comme ça, il va comprendre que même s'il pleure, tu vas partir quand même mais que tu vas toujours revenir.

Désolée pour le roman... En espérant que mes petits trucs t'aident un peu.
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par snowman Ven 16 Mar 2007 - 23:57

La question de confiance reviens souvent mais, en ce qui me concerne, c'est difficile de dire que j'ai 100% confiance, on ne connait pas c'est gens là et à mon avis l confiance ça se développe. Je suis convaincu à 100% qu'ils font de leur mieux et de toute façon on a pas vraiment le choix car des garderies il n'y en a pas à tout les coins de rue.
C'est une nouvelle garderie qui est ouverte depuis 3 semaines, on se rend compte qu'il sont en rodage, le personnel apprend à se connaitre, ils attendent l'arriver d'une cuisiniere entre temps la directrice fait la bouffe mais, c'est des détails. On voit bien que l'éducatrice de Hugo n'a pas beaucoup d'experience mais, elle semble vouloir donner son 150%.

J'aimerais bien qu'il y ait juste Hugo et quelle puisse le consoller tout le temps mais il y a 3 à quatres autres poupons qu'elle doit coucher, nourir, changer...
Ma copine est arriver une fois pour le chercher et il pleurait seul accoté sur la porte de sorti, l'éducatrice essayait d'endormir un autre bébé, je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher. Peut-être que la dame est arriver dans un meme moment, je n'ai pas posé de question.

snowman
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps pour d'adapter à la garderie Empty Re: Combien de temps pour d'adapter à la garderie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum