~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pas un retard mais bien un trouble du langage

5 participants

Aller en bas

Pas un retard mais bien un trouble du langage Empty Pas un retard mais bien un trouble du langage

Message par maripoppin Sam 18 Nov 2006 - 10:32

Bonjour,

Je viens d'avoir le diagnostic de mon grand garçon de 3 ans. Il n'a pas de retards mais bien un trouble du langage. Ça lui demande un terrible effort de bien prononcer les mots. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas pratiquer avec lui dès les premiers sons...
Mon conjoint et moi avons toujours fait notre possible pour lui montrer les sons, les chiffres, les couleurs, mais il ne retient pas grand choses. Il me dis souvent que c'est dur. Surtout vers la fin de journée.

Il voit une orthophoniste, mais après les 500$ des assurances, nous n'avons VRAIMENT pas les moyens de lui offrir les services d'une orthophoniste privée(85$ de l'heure) 2-3 fois par mois. Nous somme présentement en attente pour qu'il aille dans un centre de réadaptation en défiance physique. Ça s'appelle Le Bouclier. C'est à St-Eustache en haut du CLSC.
Quelqu'un connait cette place et à la même situation que moi?
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas un retard mais bien un trouble du langage Empty Re: Pas un retard mais bien un trouble du langage

Message par tigrou Sam 18 Nov 2006 - 15:26

il y a Cherry qui vient de faire une demande au Bouclier, pour son petit Shawn.. Wink
Elle se fera sûrement un plaisir d'en jaser avec toi!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas un retard mais bien un trouble du langage Empty Re: Pas un retard mais bien un trouble du langage

Message par maripoppin Sam 18 Nov 2006 - 15:37

à Merci, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ici à vivre ça Pas un retard mais bien un trouble du langage 451
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas un retard mais bien un trouble du langage Empty Re: Pas un retard mais bien un trouble du langage

Message par Josée de laval Sam 18 Nov 2006 - 19:24

Ma belle-soeur a été là pour son fils. C'est très bien il avait fait de gros progrès mais lui a commencé passé 4 ans maintenant il est suivi a l'école Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Pas un retard mais bien un trouble du langage Empty Re: Pas un retard mais bien un trouble du langage

Message par petitepomme Sam 18 Nov 2006 - 21:01

Ben je souhaite très fort que ton garcon reçoive le plus tôt possible l'aide dont il a besoin pour surmonter cette petite difficulté!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pas un retard mais bien un trouble du langage Empty Re: Pas un retard mais bien un trouble du langage

Message par maripoppin Dim 19 Nov 2006 - 8:04

Josée de laval; Es tu au courant, combien de fois ton neveu allait là par semaines? Pouvais t-il y allé genre 8 heure par jour comme une garderie? Et payait elle? Si oui, combien?

J'ose pas trop appeler Embarassed il sont débordé et j'aime mieux avoir vos avis en temps que parents Wink
maripoppin
maripoppin
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : St-Augustin de Mirabel; 31 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pas un retard mais bien un trouble du langage Empty Re: Pas un retard mais bien un trouble du langage

Message par Marie 3ve Ven 24 Nov 2006 - 10:21

maripoppin

Salut.. Je ne peux pas vraiment t'aider mais je sais que ma mere a garder une petite fille qui avait un trouble d'apprentissage ou de langage et avec des efforts de sa mere a elle, la mienne et ma soeur aujoud'hui la petite est un vrai moulin a parole...

Je veux juste te dire de ne pas te décourager et je suis sur qu'avec tout vos effort et celui de ton tit homme se ne peut qu'aller en s'améliorant!!!

Bisou..
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas un retard mais bien un trouble du langage Empty Re: Pas un retard mais bien un trouble du langage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum