~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème de dodo!!!

+4
Eveline
Charlie
Isou
lapetitepuce
8 participants

Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Problème de dodo!!!

Message par lapetitepuce Sam 18 Nov 2006 - 20:26

Bon ma fille se réveille extrêmement souvent.. même quand on la couche... J'veux bien essayer le truc du 5-10-15 mais bon... je me sens mal de la laisser Crying or Very sad.. Ca marches tu vraiments.. que me conseillez vous de faire... ell en'a que 5 mois... J'ai jamais eu de problème avec mon ti homme mais ma tite puce me donne du fil à retorde en titi avec les dodos.. elle se réveille énormément la nuit aussi..

à part lire le livre mon enfant dort mal quelqu'un peut me donner des trucs.

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Re: Problème de dodo!!!

Message par Isou Sam 18 Nov 2006 - 20:42

Est-ce qu'elle démontre des signes de fatigue quand vous la mettez dans son lit? À quelle elle se couche?

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Re: Problème de dodo!!!

Message par Charlie Sam 18 Nov 2006 - 20:58

Moi aussi avec Gabriel ça été la même chose que toi. Aucun problème avec le plus vieux mais ouf... celui là Smile
Finelement ça s'est passé. Je l'ai laissé Crying or Very sad qu'une ou deux fois mais ça ne foncionnait vraiment pas et en plus ça réveillait Justin... pas plus avancée Wink tout ça pour te dire que Gabriel a, du jour au lendemain, décidé de s'endormir seul et de dormir la nuit. J'ai fait un post ya pas si longtemps sur le Dodo de nuit de Gab et tu vois maintenant, ça va super... pour aucune raison.
Un truc que j'ai fait pour qu'il s'endorme, c'est de l'allaiter avec sa doudou coller sur moi directement. Elle a pris mon odeur "réconfortante" pour lui et il se cache le nez avec en s'endormant. Je l'ai fait à Justin aussi et ça fonctionné!
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Re: Problème de dodo!!!

Message par Eveline Sam 18 Nov 2006 - 21:26

Je peux pas vraiment t'aider, ma fille est pareil, elle peut se réveiller 4-5 fois dans la nuit. Heureusement, une crinque de p'tits-zoiseaux ou la Problème de dodo!!! 1baby_2 et elle repart. Mais chu donc tannée de me lever à tout bout d'champs!

Donc j'attends avec toi si ça te dérange pas Embarassed
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Re: Problème de dodo!!!

Message par Annie79 Sam 18 Nov 2006 - 22:17

Moi aussi je suis preneuse de trucs car j'ai ben des problèmes de dodos avec fiston Wink

J'ai lu le livre "mon enfant dort mal" et je n'ai pas aimé du tout !!!

Annie
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8896
Age : 44
Localisation : Stoneham
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Date d'inscription : 19/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Re: Problème de dodo!!!

Message par Invité Sam 18 Nov 2006 - 22:38

PATIENCE !!!

C'est juste ce que j'ai a dire Wink

Y a des enfants qui feront leur nuits a 1-2 mois...D'autres ca ira plus tard c'est tout.

Jpense qu'à 5-6-7 mois...c'est NORMAL que votre bébé se reveille souvent la nuit.............................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Re: Problème de dodo!!!

Message par phed Sam 18 Nov 2006 - 22:46

ici Émile a 15 mois et se reveil encore la nuit!!

alors moi aussi je te dit d'être patiente!!

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Re: Problème de dodo!!!

Message par lapetitepuce Dim 19 Nov 2006 - 7:10

Ben ma fille les fesait ses nuits.. c'est ca le hic... elle les fesait...Et pour l'heure à laquelle je la couche ben c'est entre 7 et 8h si elle pas fait de sieste après le souper sinon ca va plus tard puisqu'elle se relève vers les 21h pour reboire.. elle n'est pas routinière ma fille mais pas du tout donc.. c'est jamais pareil

Merci. .je vais m'armer de patience ce qui me manque pas mal ces temps ci vu les nuits blanche passé
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Re: Problème de dodo!!!

Message par Lionne Dim 19 Nov 2006 - 10:06

Ben ma fille les fesait ses nuits.. c'est ca le hic... elle les fesait...

Bon courage!

J'ai aucune solution miracle, même après une vingtaine de livre lue et bien des discutions.

Je ne peux que compatir et te souhaiter que tout se replace vite à ton goût.

Moi aussi Emrick "fesait" ses nuits avant ses 4 mois... (11h d'affilé) Mais il s'est mis a se réveiller vers 4 mois et c'est jamais revenu... À 8 mois, il se réveille encore plusieurs fois par nuit.

Mais faut dire que j'ai recommencé à lui donner le sein la nuit à cette période (je pensait au début que c'était une poussé de croissance) mais c'était probablement les dents... Il en a sortie six avant ses six mois. Et comme je ne suis pas capable de laisser Crying or Very sad (mais j'entend plein d'exemple qui disent que ça marche), je continue à lui donner le sein et c'est surment devenu un incontournable pour son sommeil.

Maintenant, je dors avec pour ne pas avoir à me lever et c'est pas si pire... Mais rendu à 8 mois, je ne suis pas convaincu que tout va se replacer tout seul "par miracle", je vais peut-être tôt ou tard avoir besoin d'essayer quelques choses. On s'en reparlera dans un ans BENOUI

Donc c'est peut-être plus facile tout de suite d'essayer de quoi si tu ne veux pas que ça dure.

Bonne chance!


Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 19:11, édité 1 fois

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Re: Problème de dodo!!!

Message par Béa Dim 19 Nov 2006 - 13:31

Pareil ici...

Edouard à fait ses nuits de la naissance à 6 mois ( 11-13 heures.) Du jours au lendemain, j'ai eu de gros problèmes avec l'endormissement. J'ai donc décidé de retirer le sein graduellement et tranquillement, avant l'endormissement, laisser Crying or Very sad, bercer, changer la routine, rester dans la chambre, y aller , pas y aller, papa l'endort. Bref, j'ai pas mal tout essayé.

Ça m'a déjà pris 4 heures un soir l'endormir. Habituellement ça vari entre 5 minutes et 30 minutes.
Mais là en plus, depuis 2 semaines, il se réveille 4-5 fois la nuit et craque et je dois y allé. Qqcé j'fais je le laisser Crying or Very sad ? Présentement je me garoche, pour pas qu'il se réveille complètement.

Et ses siestes le jours, ne durent jamais plus que 30 minutes... Donc, mon fils n'est pas capable de s'endomir seul. Ça prend la berceuse ou le tappotage de foufounes Laughing Mais, le hic, c'est que l'endormir moi, j'ai pas de prob avec ça. Que ça dure 5 , 10 ou 20 minutes. Mais des fois, c'est interminable et ça finit en crise et vomissage.

J'ai acheter le livre de Élizabeth Pantley: Sommeil paisible et sans pleures. Elle prone un approche douce et adapté à chaque bébé. Pcq moi, j'ai ben d'la misère à la laisser Crying or Very sad , pas chigner là, la vraie panique... Je suis pas bien avec ça, et je comprend pas comment mon bébé peut être bien là dedans. Et je l'ai essayé et au bout de 2 heures, il pleurait toujours.... J'ai abandonné...
Mais là, la technique du livre ne donne pas vraiment de résultat, même on dirait que ça renforce son comportement...

Donc, je sais pas quoi te donner comme conseil, je suis dans la même situation et même ça empire...

Mais pourquoi il s'endormait en 2 minutes et ce, pour toute la nuit sans même craquer et du jour au lendemain, c'est l'enfer... J'aimerais tellement l'aider à s'endordmir paisiblement, pauvre coco d'amour ....

Bref, moi aussi j'attend des trucs ou témoignage... Laissez Crying or Very sad bébé, ou non Problème de dodo!!! 59515Problème de dodo!!! 59515 Croiser Croiser Croiser

Béa à court d'idée.... Decu
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Re: Problème de dodo!!!

Message par Marie-Claude244 Dim 19 Nov 2006 - 15:04

Tu vois Edith, mon Edouard à moi a commencé à faire ses nuits à 3 mois et depuis qu'il a été Malade, ce qui coïncide avec son entrée en garderie, il ne les fait plus. Un moment donné, il se réveillait aux hres mais depuis quelques temps, il se réveille une fois, vers 2-3hres du matin. je lui redonne sa Problème de dodo!!! 1baby_2 et il se rendort tout de suite. ALors depuis septembre, je n'ai pas eu une nuit de sommeil complète non plus.

Je me dis que c'est une passe et que les belles nuits devraient revenir un jour! Je n'aime pas le laisser Crying or Very sad, surtout en plein milieu de la nuit. En plus qu'il se rendort aussitôt la Problème de dodo!!! 1baby_2 redonnée....

Courage ma belle! Comme ma belle-mère dit, à 15 ans, elle va les faire ses nuits! Elle ne voudra même plus se lever! Wink
Marie-Claude244
Marie-Claude244
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Éducatrice en CPE
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dodo!!! Empty Re: Problème de dodo!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum