~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme de dodo...

4 participants

Aller en bas

Probleme de dodo... Empty Probleme de dodo...

Message par minipuce Ven 15 Jan 2010 - 23:22

Ma fille de presque 5 ans a énormément de difficulté à s'endormir le soir.
Hier, elle s'est endormi il était 11h30 pm, ce matin, elle s'est levé à 7h15 et là, elle ne dort toujours pas.
Ca été comme ça toute la semaine... Avez-vous des trucs? Est-ce que ca peut etre signe de quelque chose??
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de dodo... Empty Re: Probleme de dodo...

Message par Ti-pooh Sam 16 Jan 2010 - 8:43

As tu essayer de faire des séances de relaxation avec elle avant l'Dodo...ou bien, dans sa routine du coucher, est ce qu'il y a la télé avant Dodo ?? parce que ca surexcite...

je sais pas si elle fait des dodos le midi mais si oui, j'crois qu'il est temps de les enlever Laughing

sincèrement je te souhaite bonne chance, pour elle, car la fatigue va s accumuler mine de rien pis elle va rushé tanto pauvre tit coeur !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de dodo... Empty Re: Probleme de dodo...

Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 8:54

après avoir TOUT essayer .... TOUT TOUT TOUT ... ce qui nous a sauver la vie avant de virer fou ... c'est la mélatonine

MIRACLE

On a même fait des tests pour voir si c'était l'effet placebo et NON ... sans mélatonine .. Édouard a les yeux grands ouverts jusqu'à 10h30-11h00 ... avec la mélatonine (c'est une hormone naturelle qui favorise l'endormissement) c'est 15-20 minutes ... il demande à aller se coucher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de dodo... Empty Re: Probleme de dodo...

Message par Miltassia Sam 16 Jan 2010 - 10:10

M&M a écrit:après avoir TOUT essayer .... TOUT TOUT TOUT ... ce qui nous a sauver la vie avant de virer fou ... c'est la mélatonine

MIRACLE

On a même fait des tests pour voir si c'était l'effet placebo et NON ... sans mélatonine .. Édouard a les yeux grands ouverts jusqu'à 10h30-11h00 ... avec la mélatonine (c'est une hormone naturelle qui favorise l'endormissement) c'est 15-20 minutes ... il demande à aller se coucher

Idem ici
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de dodo... Empty Re: Probleme de dodo...

Message par Gi Dim 17 Jan 2010 - 21:38

Ma fille aussi a fait de l'insomnie depuis l'an dernier, elle était à la maternelle. Soit elle mettait très longtemps a s'endormir, soit elle se reveillait la nuit et ne se rendormait pas. Elle c'était de l'anxiété, je l'ai fait beaucoup parler, il y avait plusieurs choses qui l'inquietait. Par exemple elle trouvait qu'elle "ne faisait que des erreurs" alors qu'elle était très bonne. J'ai parlé a sa prof, sa prof lui a parlé... Il y avait aussi le nouveau bébé. Et puis surtout sa plus grande peur, après maintes interrogation etait finalement de ne pas arriver à s'endormir. En fait je lui avait mis sans m'en rendre compte de la pression en disant qu'il fallait qu'elle dorme pour etre en forme et pas grognon. alors elle se disait que si elle dormait pas, elle n'allait pas bien faire ça à l'école et c'est cette idée même qui l'empechait de dormir, un cercle vicieux! j'ai essayé de dédramatiser en lui montrant que même en dormant moins, elle se comportait très bien la journée, ni somnolente, ni irritable, donc qu'elle avait assez de sommeil, et qu'au lieu de vouloir dormir à tout prix, elle pouvait faire d'autres activités calmes... Donc je lui dis de laisser sa lumiere allumée et de lire des livres... Ca va beaucoup mieux meme si ça arrive encore plus rarement.
Pour ta fille, est ce qu'elle se montre fatiguée irritable la journée, est ce qu'elle doit refaire une sieste alors qu'elle n'en faisait plus? Sinon, elle a peut etre juste besoin de moins de sommeil? Car si tu la couches trop tot, elle ne s'endort pas rapidement et donc ça l'énerve et elle s'endort encore plus tard...
Mais si vraiment elle manque de sommeil alors ça peut venir de l'anxiété, tu devrais essayer de la faire parler...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de dodo... Empty Re: Probleme de dodo...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum