~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chicane de famille (très long)

+4
HéLèNe
sourisjano
bibiboudin
lapetitepuce
8 participants

Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Chicane de famille (très long)

Message par lapetitepuce Mer 18 Jan 2006 - 9:14

Ben oui!!! Je em suis chicaner avec mes parents.. Lundi matin.. Tout pour débuter une belle semaine.. J'ai laisser la poussière retomber avant de venir me défouler parce que ca aurait sorti tellement croche... j'Étais dans toutes mes émotions...

6h30 am lundi je recois un appel de ma job me demandant de rentrer plus tôt vu que celle qui rentre normalement à 5h n'est pas rentrer.. J'lui dit ok mais le pire qui va arriver c,est que je vais arriver vers les 8h 8h15..

J'appelle ma mère lui demandant si elle peut venir s'occuper de Maxim (le faire déjeuner, l'habiller, changer sa couche) et mon père ira le porter à la garderie à 7h30... Elle me dit ok, mais sur un ton hésitant... Mais elle descends (elle reste dans le même bloc appartement que moi).

Elle arrive donc je lui laisse le petit, moi je me prépare.. Entre temps,elle me dit ben la il sera jamais prêt pour 7h30.. J'lui réponds, ben fais le déjeuner ca va être un début...Elle lui fait un bagel, lui coupe en 2 et lui met direct sur la table, sans assiette, sans fruit sans rien.. C'est à croire qu'elle a élevé 2 filles... Faque la j'lui sort une clémentine, une tranche de fromage et lui demande de lui couper.. tout en me préparant...

Mon gars a finalement presque rien manger, il se met à faire caca.. Ben la ma mère, me dit,... Ben tu vas le changer hen??? J'lui dit aie j'taie pas demander de venir me regarder le changer, je t'ai demander de l'aide pour que je puisse quitter plus tot...elle me réponds, ben la tu vas l'habiller, ta toujours de la misère à l'habiller, comment j'va faire moé pourl 'habiller... la j'peux tu vous dire que les plombs ont sauté dans ma tête...

Mon père arrive surl 'entre fait et dit à ma mère.. Pourquoi tu le gardes pas toutes la journée comme ca moi j'serai pas obliger de remettre ma livraison de ce matin.. Aie j'regarde mon père et lui dit calvaire elle a de la misère à s'en occuper 10 min le temps que je me prépare, la vois tu passer la journée avec... Dsl mais ca sorti drette sec de même pis encore pire....

Faque la j'lui ai changer sa couche, je l'ai habiller... Elle me dit, ben tu pourrais commencer à travailler juste à 8h...Aieeeeeeeeeeeeee Tabarnnnnnnnn c'est quoi ton problème....... Je sais que j'ai prévenu mes boss que j'arriverais surement pas avant 8h, mais je voulais avoir l'air disponible vous comprenez....

Quand à ma dit ca... la j'ai péter ma coche pis pas à peu près.. J'lui ai dit de crisser son camp que j'allais m'organiser.. Que s'Était toujours comme ca avec elle.. Elle dit oui mais après rouspète.. vous voyez le genre...La mon père qui s'en mêle, commence à me gueuler dessus, me disans de ne plus jamais rien lui demander que lorsque j'aurai besoin de lui de ne plus compter sur lui..Il me dit que ma mère ne feel pas.. Ah ben siboire.. Qu'elle le dise non?Chicane de famille (très long) 59515 À pas l'air Malade plus qu'un Malade en a l'hopital cibole...à s'invente des affaires stie pour qu'on aie pitié...

Bref (même si c'est une longue histoires) mon père en beau calvaire me menace que s'il s'en va pis qu'il va pas porter le petit à la garderie, de ne plus jamais rien lui demander.. Moi avec mon orgeuil, lui réponds de s'en aller(pis la j'me mets à brailler) réalisant que mon ti poux nous regardait, sa maman, et SON PAPI s'en gueulant.. OUffff je braillais comme un ti bébé avec mon ti homme dans les bras..

Mon père a finalement été le porter et je suis arriver au travail à 7h30...

Pour vous mettre un peu dans le contexte du comment ca se passe avec ma famille, mon père et ma mère demeure dans le même bloc appartement que moi, il viennent matin et soir voir le petit,, il le garde frequemment lorsqu'on a besoin de s'évader.

La plupart du temps mon père dit oui, mais ma mère rouspète... Ma mère me dit oui, mais quand j'arrive pour aller porter le petit, elle fait tout pour me faire sentir coupable ou mal par rapport à ca...

Résultat: Mon père vient seul le matin voir le petit. Le soir il ne viennent pu. et mon ti homme a pas vu sa mamie depuis lundi matin.. Elle nous Boude surement et je peux vous assurer que c'est pas moi qui va faire les premiers pas.. chu pu capable de la sentir même si c'est ma mère...

à mon ouvrage on m'a demander de commencer` a5h am pour la première semaine de février et j'ai du refuser puisque je ne demanderai plus rien à mes parents.. mais plus jamais... j'va manger de la marde en boite avant de leur redemander un service...

voila s'était long mais fallait que je me vide le coeur..

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par bibiboudin Mer 18 Jan 2006 - 9:23

Ouin pas évident tout ca! Mais je comprends ton défoulement...Et pour ta mère comme tu dis laisses lui faire les premiers pas...un moment doné ca suffit là!
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par sourisjano Mer 18 Jan 2006 - 9:40

Surprised

Je te comprend bien,.. moi et ma mère on a toujours été chien et chat,,

Comme j'habite loin d'elle (à quelques heures de routes), le problème c'est résolu,, mais dès que je passe trop de temps en sa présence,,, on recommence... Very Happy

Ne lâche pas!
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par HéLèNe Mer 18 Jan 2006 - 9:46

OUffff pas évident Édith, surtout quand il te dise oui et apres ca il rouspeste Shocked
J'ai régler ca moi ya longtemps je te dirais que depuis que j'ai 17-18 ans que jmorgasine toute seule...pas toujorus évident j'en conclus mais dans mon cas ca évite ben des problèmes.

Ta mère laisse la venir à toi Surprised

Bonne chance
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par BoRn Mer 18 Jan 2006 - 10:16

Je suis du même avis que les filles ici! Je l'a laisserais réfléchir dans son coin.....

bon courage pitoune!! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par kapucine Mer 18 Jan 2006 - 10:19

Je suis d'accord aussi. Laisse la réfléchir et attend qu'elle t'appelle.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par Marie-Lu Mer 18 Jan 2006 - 10:21

ben là, je suis désolée mais ça me choque un ti-peu...tes parents viennent voir leur petit-fils souvent, ils le gardent quand t'as envie de changer d'air...savais-tu que tu étais chanceuse? J'n connais pas beaucoup moi qui ferait ça...Quand ton père t'as dit que ta mère ne se sentais pas bien, as-tu posé des questions? savoir ce qui n'allait pas?

Leur dis-tu Merci? Apprécies-tu que tes parents soient SI proche pour pouvoir t'aider?

tes parnets ne sont pas obligé de venir t'aider chaque fois que tu demandes de l'aide...peut-être que si tu leur donnais un peu plus de reconnaissance, ils se sentiraient un peu plus apprécié...

Moi je n'aurais pas aimé me faire parler comme ça en tout cas...pour le déjeuner, pourquoi n'as-tu pas demandé à ta mère de lui donner des fruits et du fromage? demandez gentiment et vous recevrez gentiment...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par Jo5 Mer 18 Jan 2006 - 10:24

Dans ton bloc, t`aurais pas une jeune fille qui pourrait s`occuper du petit le matin quand tu commence plus tot, elle pourrais le préparé pour que ton père aille le reconduire a la garderie. Ma fille a garder longtemps une enfant le matin de 5:30 a 8, elle la faisais déjeuner, ses vêtement et elle l`amenait a l`école.
Ta mère est peux-être dépressive c`est pour ca que c`est trop de s`occuper de ton fils et ton père doit tout suporter seul. Je sais pas mais ça ressemble a ça.
bonne chance
Bisou
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par Marie-Lu Mer 18 Jan 2006 - 10:26

kati5 a écrit:Dans ton bloc, t`aurais pas une jeune fille qui pourrait s`occuper du petit le matin quand tu commence plus tot, elle pourrais le préparé pour que ton père aille le reconduire a la garderie. Ma fille a garder longtemps une enfant le matin de 5:30 a 8, elle la faisais déjeuner, ses vêtement et elle l`amenait a l`école.
Ta mère est peux-être dépressive c`est pour ca que c`est trop de s`occuper de ton fils et ton père doit tout suporter seul. Je sais pas mais ça ressemble a ça.
bonne chance
Bisou

Voilà une très bonne idée... up

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par Invité Mer 18 Jan 2006 - 10:50

Salut Édith,

Je te souhaite que le bobo guérisse vite et que vous finissiez par bien vous entendre. Mais c’est sur que quand tes parents restent dans ton bloc et que tu les vois à tous les jours c’est moins évident et il y a souvent plus de conflits. Bonne chance Édith!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par lapetitepuce Mer 18 Jan 2006 - 22:06

Marie-Lune

Je respecte mes parents pour ce qu'ils font.. Et jamais je n'ai chialer du fait qu'il ne pouvait pas une journée garder ou s'occuper de Maxim... Ce que je n,accepte pas c'est de me faire dire oui et qu'après ca rouspète.. Si il veulent pas c ben correcte chu ben capable de m'organiser sans eux, sauf que je les priorise parce que mon garçon est en adoration envers ses grand parents... Et oui je les remercie à chaque fois et autant de fois qu'il peuvent m'aider autant que je les aides...Ils manque de bouffe une semaine je vais leur faire une épicerie etc etc...ma mère a besoin de lift pas de trouble je suis toujours disponible et comme moi quand je peux pas, ben elle ne réplique pas...

OUI JE SUIS CHANCEUSE D'AVOIR DES PARENTS SI PROCHE POUR AIDER.. j'en suis tout à fait consciente...

Pour ce qui est de ma mère je la vois à chaque jours donc bien placé pour voir si elle feel ou pas... Ma mère se donne toujours ses raison c'est à croire qu'elle feel jamais....Je peux comprendre les journée ou elle n'est pas en forme ca m'arrive... aussi... mais bon... tes pas dans ma situation donc.. tu peux surement pas comprendre mon point de vue....

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par lapetitepuce Mer 18 Jan 2006 - 22:10

Non je n'ai personne dans le bloc appartement pour venir s,Occuper de Maxim.. Ce n'était qu'une exception.. je commence à travailler à 11h le matin c'est juste que pour une fois on m'a demander de rentrer plus tot puisque celle qui rentre plus tot était Malade...

Oui elle est peut-être dépressive ma mère, mais aide toi et le ciel t'aidera non??? elle ne fait rien pour s'aider... Elle sort pratiquement pas, ne travail pas ou presque pas (6h par semaine) elle est négative comme ca ne se peut pas.... Même quand on lui dit quelque chose de positif elle le vire au négatif... C'est que dans ma vie j'ai pas besoin de ca.. Elle a toujours été comme ca...TOUJOURS.... ca date pas d'hier tout ca.. La c'est de l'accumulation que j,ai et ca péter.. Je sais très bien que ca va revenir, mais pour l'instant j'ai pas de nouvelle pis je lui en donne pas.. Quand elle sera défrustrée elle viendra bien me voir.. Moi je m'en veux pas pour ce que j'ai fait et non plus pour ce que j'ai dit.. Si elle ose pas me dire les vrais choses je ne peux rien deviner alors....

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par Marie-Lu Mer 18 Jan 2006 - 22:15

lapetitepuce a écrit:Marie-Lune

Je respecte mes parents pour ce qu'ils font.. Et jamais je n'ai chialer du fait qu'il ne pouvait pas une journée garder ou s'occuper de Maxim... Ce que je n,accepte pas c'est de me faire dire oui et qu'après ca rouspète.. Si il veulent pas c ben correcte chu ben capable de m'organiser sans eux, sauf que je les priorise parce que mon garçon est en adoration envers ses grand parents... Et oui je les remercie à chaque fois et autant de fois qu'il peuvent m'aider autant que je les aides...Ils manque de bouffe une semaine je vais leur faire une épicerie etc etc...ma mère a besoin de lift pas de trouble je suis toujours disponible et comme moi quand je peux pas, ben elle ne réplique pas...

OUI JE SUIS CHANCEUSE D'AVOIR DES PARENTS SI PROCHE POUR AIDER.. j'en suis tout à fait consciente...

Pour ce qui est de ma mère je la vois à chaque jours donc bien placé pour voir si elle feel ou pas... Ma mère se donne toujours ses raison c'est à croire qu'elle feel jamais....Je peux comprendre les journée ou elle n'est pas en forme ca m'arrive... aussi... mais bon... tes pas dans ma situation donc.. tu peux surement pas comprendre mon point de vue....

Edith

Tu as parfaitement raison...Je ne suis pas dans ta situation alors, je ne comprends rien...

Marie-Lu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par SoAlLoSi Mer 18 Jan 2006 - 22:17

Surprised moi aussi je connais moi et ma mère des fois Chicane plus des choses que nous penssons pas pareille mais ont les aimé quand même nos parents.... dansmesbras

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par Lats Sam 21 Jan 2006 - 23:53

Allo Edith,

pas facile la relation avec nos parents ou nos beaux-parents. j'espère que ça ira mieux avec ta mère. Et qu'elle pourra t'aider quand la petite soeur de Maxim va se pointer le bout du nez. Bonne chance

Sophie et ses 5 trésors
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chicane de famille (très long) Empty Re: Chicane de famille (très long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum