~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La famille c'est pas facile (très long)

+4
Petite grenouille
bbMyaTom
bibiboudin
Chantalou
8 participants

Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty La famille c'est pas facile (très long)

Message par Chantalou Mar 30 Mai 2006 - 12:50

Bonjour les filles !!!

Je suis en beau Grrr… Je viens de Blabla téléphoner à ma mère et je suis hors de moi…


Je vous met un peu en situation, sans rentrer dans les détails;
En octobre dernier, ma sœur à perdu la garde de son fils, mon fieul né le même jour que moi. Alors c’est mes parents qui en on la garde depuis décembre.
Ceci était dit, mes parents sont très fatugués, et avec raison, car élever un bébé à leurs âge n’est pas chose facile en plus de s’occuper des deux parents, ma sœur et son mari.

Je peux, les comprendre, mais moi, j’ai ma famille également et avec Sara nous avons passer par plusieurs gammes d’émotions, mais comme ils (mes parents), n’étaient pas disponible, nous avons fait appel à mes beaux-parents, en plus ils habitent à 5 minutes en voiture de chez nous.

Bon la situation est mise au point…

Hier, je suis aller chez ma cousine, nos filles s’entendent super bien. Et elle m’invite pour aller au baptême de son fils qui est né en février dernier.
Mais à cette date, le 11 juin (dimanche), nous avions prévu fête le 1er anniversaire de Sara.
Je ne le dis pas à ma cousine, car je voulais parler à mon mari pour savoir si nous aurions pas pu changer la date de fête de Sara pour le samedi.
Alors le soir, j’explique le dilème à mon mari et je lui parle que l’on pourrait changer la journée.

Mais le soir, ma cousine à fait ses téléphones d’invitations (je l’ai su seulement ce matin pour ma sœur et ma mère) et ma mère de décliner l’invitation…

Elle lui dit :
« Ben on ne pourra être là, car c’est la fête de tante Gilberte et nous voulons être présent pour sa journée d’anniversaire. »
Tante Gilberte, c’est la vieille tante de mon papa, elle aura 78 ans.

Et pour ma sœur :
« Ben oui, nous seront la avec plaisir! »

CALISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS…
C’EST LA JOURNÉE QUE NOUS VOULIONS FÊTE SARA…

Ben croyéer le ou non, elles avaient toutes les deux oubliées que nous fêtions Sara cette journée du 11 juin…
Nos invitations dates de la semaine passée!

La je suis en tabarnak, pas besoin de vous dire…

Ma mère à trois petits enfants, les deux mienne et mon neveu qui habite avec eux.

Alors que ma sœur n’a pas vraiment de cervelle….

Je dis à ma sœur et ma mère que Sara n’est pas vraiment importante pour elles… ce qui est un peu vraie, car ma mère n’e l'à JAMAIS gardée depuis sa naissance, et lors que Sara les voit, elle ne fait que Crying or Very sad tellement elle ne les connais pas.

Quand j’avais Mariève nous étions là une ou deux fois par semaine, mais là mes parents voient Sara une ou deux fois par mois. Et le pire c’est que c’est de ma faut si mes parents ne la voit pas, c’est ce que me reproche ma mère…

En plus c’est de ma faute… c’est difficile pour elle de sortir avec le petit, alors que moi avec deux, c’est plus facile! Trouvé l’erreure…

Cet incident est arrivé ce matin et j’en rage encore à cette heure-ci…
Les larmes me coulent toute seule…

J’ai même menacée ma mère… ne me laisse JAMAIS choisir entre vous et ma famille, car moi choix sera très facile… elle m’a traiter d’égoiste !!

Car dans sa vie, ma mère à du faire ce choix et elle nous à choisi, son mari et nous, ses enfants… alors elle sait de quoi je parle,

Depuis octobre c’est juste ma sœur et le petit, alors que nous… c’est RIEN…
Je suis écoeurer de vouloir comprendre, de jouer la bonne fille, et de soutenir tout le monde…

Si sa continue je vais virer folle….

Merci de m’avoir lu jusqu’à la fin… je n’attend pas que vous me répondier, mais je voulais simplement libèrer un peu de colère en moi… Mais je pleure encore… alors…

Bonne journée à toutes…

Chantalou qui pense que ce n’est pas sa journée…
pleure :larme: La famille c'est pas facile (très long) 605382
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par bibiboudin Mar 30 Mai 2006 - 13:08

Ah la famille...c pas évident...j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour le mieux.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par bbMyaTom Mar 30 Mai 2006 - 13:13

Ouain .. comme on dit.. on choisi nos amis mais jamais la famille!

J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre.
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 13:50

Salut

Je te comprends un peu... parce que la manipulation je connais ca de par ma belle-mère!! Tout le temps que notre poulette était en vie, elle ne s'est pas forcé le popotin pour venir la voir, elle se disait faible et pas capable de se rendre en autobus, il fallait toujours y aller, elle est à deux heures de route de chez nous! Elle l'a vu 4 fois dans sa minuscule vie, sauf que notre fille allait à tout le monde alors quand elle la voyait elle ne pleurait pas et ma bm etait tout fière... elle disait des conneries comme ohhh elle me reconnait, ohhh qu'elle me ressemble et bla bla bla, moi ca m'insultait, oui elle ressemble à mon chum mais mon chum ressemble a son père!! Depuis le décès de notre puce on ne lui a pas parler, on est déménager et elle ne le sais pas, et elle ne saura jamais quand on va avoir un autre enfant, elle n'a pas montré d'intérêt envers notre premiêre fille et quand elle la voyait elle faisait comme si elle lui appartenait moi ca m'insultait parce que c'était son moyen de se racheter de ne pas avoir élever ses propres enfants!

Alors Basta, si ca te plait pas, fais le ménage dans ta vie ma belle! on choisit pas sa famille malheureusement!

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par Invité Mar 30 Mai 2006 - 14:25

ho non on choisi pas la famille Decu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par Petite grenouille Mar 30 Mai 2006 - 14:39

C,est vrai, on ne choisi jamais sa famille, c'est pas toujours évident! J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre!

M-C dansmesbras Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Petite grenouille
Petite grenouille
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman a la maison
Loisirs : Pâtisserie, broderie, voyage, plein air
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par La gachette Mar 30 Mai 2006 - 15:15

Ah Chatalou je t'envoi des ondes positives pour que tu puisse passer à autre chose et prendre ça plus Zennnnn. soleil Coeur Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" /> Pour toi
Des fois c'est vrai que c'est enrageant, moi c'est ma belle-mère qui me met en ?%?&%&?$* mais j'ai décidé de ne plus la voir fait que moi j'ai la paix et je reste zennnnnn, respiration, zennn... L'important c'est de pas se rendre Malade avec ces affaires là!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par Chantalou Mar 30 Mai 2006 - 17:14

MERCI les filles pour vos encouragements!

Mon mari est arrivé plutôt ce soir... juste pour me coller et me dire qu'il M'AIME!
Non, mais y es-tu asser swite!

JE L'AIME TELLEMENT! Bisou Amoureux Coeur Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par anco Mar 30 Mai 2006 - 19:16

Pauvre toi, au moins tu as un bon mari !! Fait comme nous et fete sa fete juste en famille. Moi pour la fete a Mégane et Amély on va etre 5 Laughing pas pour les meme raisons que toi par contre.

Alors je vous souhaite une belle journée pour la fete de ta belle poulette (tres souriante en passant) Sara.

On s'organisera pour se voir quand je serai déménagée, je pense qu'on entendra pas les filles. Laughing

anco
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3481
Age : 38
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par Chantalou Mer 31 Mai 2006 - 8:02

anco a écrit:
On s'organisera pour se voir quand je serai déménagée, je pense qu'on entendra pas les filles. Laughing

Oui... Oui!

Ca va faire du bien à Mariève, qui commence à s'ennuier toute seule avec Sara et moi!
Et comme tu dis, les fillse vont s'entendre à merveille! Wink
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par rattounette Mer 31 Mai 2006 - 8:12

Ouein pas fort Sad

Je n'ai rien d'intelligent a te dire. Je suis bien contente d'avoir passé l'âge des fêtes d'enfants... quoique ... j'ai jamais fêté avec ma soeur et mes nièces les fêtes de Simon... (ma mère était morte quand j'ai eu mon bébé)...

J'ai toujours fait des fêtes avec des amis de Simon.

Peut-être devrais-tu te tourner vers ça??
Je sais que c'est plate. C'est tellement IMPORTANT la fête de 1 an pour une maman et son bébé...

Mais, quand j'y pense... même à la fête de 1 an de Simon, on l'a fêté avec des amis de couple a nous et sa marraine et son parain that's it Laughing
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Nombre de messages : 426
Localisation : Montréal, 50 ans
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par Jo5 Mer 31 Mai 2006 - 8:17

Bisou Bisou Bisou Bisou
une chance que ton chum est là pour te soutenir Yé c`est ça l¸important Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par Invité Mer 31 Mai 2006 - 9:36

Ah ma belle!! Comme les autres l'ont dit on ne choisi pas sa famille!! Je sympatise avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille c'est pas facile (très long) Empty Re: La famille c'est pas facile (très long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum