~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les responsabilités du père...

+13
emy_lee
Maïté
Baquardie
Gr|pette
neevy
Jue_ly
bule22
Jajaji
Angel
Miss Pie
ptiloulou
Cutie Zack et Elisabeth
MamanKa
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Les responsabilités du père...

Message par MamanKa Mar 21 Nov 2006 - 9:00

Bon comme plusieurs d'entres vous savez ma situation avec mon ex.. ou peut-être plus ex en tk.. Shocked Je me demandais comment vos chums agissaient avec les enfants.. en prennent-ils soin souvent ou non la nuit ou autre.. et combien de fois il sortent et tout...

Je me dis que je ne suis surement pas la seule à vivre cette situation... et vu que je suis en pleine réflexion je veux savoir.. cela n'influencera pas mon choix par contre... enfin j'espère entk

J'attends vos réponses et soyez honnêtes ! Smile

PS: Je ne savais pas trop ou poster, soit dans vie de couple ou bébé.. donc j'ai préféré ici..

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Cutie Zack et Elisabeth Mar 21 Nov 2006 - 9:10

Ici papa fait pas grand chose, mettons que souvent ça me fait penser à p-e le laisser, meme souvent, mais je l'aime, mais dans lfond je ne le sais pas pantoute, les enfants sont pas malheureux c'est le principal, on ne se Chicane pratiquement jamais pcq jferme toujours ma "gueule" quand il me fait /$/%$? alors voilà attend les autres réponses pcq si tu te fies au mien oufff bonne chance lolll
Cutie Zack et Elisabeth
Cutie Zack et Elisabeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre la beauce et lotbinière
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par ptiloulou Mar 21 Nov 2006 - 9:10

perso mon copain ne sort jamais seul... il dit quil en ressens pas le besoin quil est bien a la maison... dailleur il na meme pas de copain.. il a la famille , ses coéquipier de travail et il dis que cest bien assez pour lui!!

donc il sort pas...

moi non plus je sors pas.. je connais personen dans ma ville donc pas de sortie seule non plus... mis a part mes marche quasi quotidienne avec mon lilou! si on peux apeller ca une sortie..

Pour ce qui est des responsabilité du pere.. on a jamais rien etabli.. aucune regle aucun toi tu fait ca et moi je fais ca.. ou leve toi cest ta nuit ect...

donc la nuit on ce leve des quon lentends.. que ce soit moi ou lui.. mais je dois avouer que je me leve plus souvent que lui apres tout je reste a la maison et lui travail..

Il lui change souvent ses couches... surtout de caca Les responsabilités du père... 324159

Le Bain cest pratiquement toujours moi...en 6 mois il a du lui donner 6 ou 7 fois... mais parcontre tout les soir cest lui qui le sort du Bain et il maide a le cremer a le mette en pyjama...

ensuite on ecoute la tv au salon et lui sassoit ou ce couche par terre avec lui.. il joue avec lui montre des trucs..jusqua son heures de coucher...

on le couche ensemble...

Puis on prends ca relax vers 21hrs 21h30 on ce lave... vers 22h 22h30 le petit ce reveil si je dor sil sen occupe le change de couche lui donen son lait et le recouche..

si je dors pas on fait le tout a deux il le change de couche et je lui donne son lait ou vice versa...

Mon chum maide +++ dans les tache menagere.. aspirateur , lavage de salle de Bain pliage de vetement rangement..

voila Smile
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Miss Pie Mar 21 Nov 2006 - 9:13

Ici après plusieurs discussions je suis pas mal contente de ce qu'il fait. Il travaille de soir donc c'est sur que la nuit c'est toujours moi qui se lève si jamais ti-cul se lève mais bon il fait ses nuits depuis ses 4 mois alors pas de trouble avec ça. La fin de semaine il donne le Bain, change la couche une fois de temps en temps. Pour les repas c'est toujours moi qui s'en occupe.

Bref la semaine quand il travaille c'est moi qui s'en occupe sur tous les niveaux. A part pour jouer ensemble, mon chum est là de 11h30 à 15h30-16h donc on prend ce temps en famille.

Côté sortie, mon chum n'est pas un sorteux du tout. Il joue plutôt à ses jeux sur l'ordi mais on a convenu qu'il jouait le soir quand il revenait de travailler et la fin de semaine quand ti-cul était couché.

Voilà de comment ça se passe ici Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par MamanKa Mar 21 Nov 2006 - 9:13

My god ptitloulou amène ton chum icitte Les responsabilités du père... 324159 Les responsabilités du père... 324159

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Angel Mar 21 Nov 2006 - 9:19

Sérieusement , j'ai le chum par excellence Laughing

Il ne sort pas... Et fait de tout à la maison !! Couches, Bain, bouffe, il se lève la nuit ... Je n'aie rien à dire ... Il est merveilleux !!! Et par dessus tout, j'ai pas à lui demander !!! Il le fait de lui même !!!

JE L'ADORE Wink
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par ptiloulou Mar 21 Nov 2006 - 9:21

AHAHHA!!

mon chum fait penser a Robin de OD!!

cest un homme rose !! plusieurs femmes aime pas.. daillerus ses ex lon laisser sous pretexte quil etais TROP gentil... MERCI moi jle ramasse Les responsabilités du père... Teasew26

Ca fait 4 ans quon est encemble et on sest JAMAIS chicané... JAMAIS JAMAIS hausser le ton... on parle de tout tout de suite des que ca nous accroche.. et ca tourjosu ete dans le calme

je suis chanceuuuuuuuuuuse Smile
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Jajaji Mar 21 Nov 2006 - 9:23

Salut

Chez moi, c'est plutôt les années 40! Laughing

Ça pas mal été toujours moi qui ait prit soin de notre fille... Couches, dodos, boire, etc. Et c'est encore comme ça aujourd'hui. Mais MOI ça ne me cause pas de problème. Il s'en occupe quand même, c'est un père assez présent qui prend le temps de lire des histoires, de jouer avec elle et il lui donne beaucoup d'amour... Comme il travaille de nuit (19h30 à 7h30, sans compté l'over time qu'il n'a pas le choix de faire... il est ambulancier) et qu'il n'a que 6 jours de congé par mois, je trouve normal que ce soit moi qui en fasse le plus puisque c'est grâce au fait qu'il travaille autant que je peux rester à la maison avec la petite...

Mais c'est certain que quand je lui demande un coup de main, il ne refuse pas. Le dimanche matin... JE DORS!!!! Ou bien, il me dit certain soir de ne pas faire le soupé parce qu'il va aller nous chercher du St-Hubert, etc.

C'est NOTRE façon à NOUS de fonctionner... On est bien tout les deux là-dedans.
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Invité Mar 21 Nov 2006 - 9:24

Allo,

ici c'est assez partagé. Mon chum participe beaucoup, surtout avec Jérémy. C'est beau de les voir ensemble.

Pour Jérémy : Dès qu'il arrive du travail il se met à jouer avec son fils. Le Bain de Jérémy c'est à 90% du temps lui qui le donne. Une fois sur trois c'est un douche avec Maman. La nuit je dirais 75% Maman, 25% Papa. Pour les couches je dirais pas mal 50/50. Brossage de dents pas mal 50/50, habillage sur semaine 75%du temps Papa, fin de semaine Maman.

Avec Camille Papa fait pas grand chose encore. Quoique là elle commence à etre plus éveillé donc il commence à lui jaser un peu. Le Bain c'est tjrs moi, à vrai dire on prend notre douche ensemble moi et cocotte. La nuit c'est 98% du temps moi. Les couches je dirais 75% Maman, 25% Papa. Habillage 95% du temps Maman..

C'est à peu près ça!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par bule22 Mar 21 Nov 2006 - 9:32

De mon coté mon chum non plus ne sort pas beaucoup sans moi. Ca arrive a l'occasion qu'il va aller souper avec des collègue de travail mais sans plus.


Pour ce qui est de Gabriel et bien il ne sait jamais lever la nuit ( c'était entendu d'avance ) car c'est lui qui travail. Pour les bains c'est toujours moi qui prend mon Bain avec Gabriel mais lui il le sort et l'habille. Pour les repas et les couches c'est partager.


Pour ce qui est des tâches ménagères pour l'instant c'est moi qui fait tout tout tout car je ne travail pas encore. J'ai hate de voir comment ca va etre quand je vais retourné au travail, entk j'espere qu'il va reprendre l'habitude de m'aider Croiser


Alors c'est comme ca part chez nous. J'en fais beaucoup plus que lui car je suis a la maison.
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1982
Age : 44
Localisation : Chambly - 31 ans -
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Jue_ly Mar 21 Nov 2006 - 9:33

Ici j'ai absolument rien a redire. C'est un ange il vient diner a la maison et des fois il fais diner son gars. Mon copain revient a 3h30 de travailler alors la il joue un peu avec son gars et il s'en occupe. il lui donne toujours son Bain et le dernier boire avant le coucher.

La fin de semaine c'est chacun notre jours de se lever. La semaine c'est toujours moi de toute manière lui il se lève a 6h30 pour aller travailler alors on se lève pas mal en même temps. Et j'ai pas besoin ed lui demander il le fait pas mal de lui-même

Par contre il sort a l'occasion comme moi je le fais aussi. On crois tous les 2 que c'est bon pour le couples d'avoir nos propres amis et nos activités. Par contre il ne sort pas sans m'en avoir parlé avant et ca peut arrivé une fois par mois c'est pas la mer a boire il est plus du genre de toute maniere a inviter des amis a la maison
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3734
Age : 112
Emploi : ....................
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par neevy Mar 21 Nov 2006 - 9:54

Pour moi, mon chum se levait la nuit au début , il changait le petit et me l'apportait vue que j'allaitais. J'ai fini par lui dire de rester couché vue qu'il travaillait le lendemain matin, ça me dérangait pas pentoute de me lever surtout que je l'allaitais donc... Pour le reste c'Est lui qui prend les bains à chaque soir pratiquement. Je n'ais pas à me plaindre!!! pour les sorties il ne sort presque jamais, ont a les mêmes amis donc les sorties la plupart du temps ont les fait ensemble. voilà c'Est tout pour moi.

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : montreal
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par MamanKa Mar 21 Nov 2006 - 10:07

Nous le problème, c'est qu'on travail à temps plein les 2.. et en enseignement, je ne vous le cacherez pas, le soir.. on a beaucoup à faire! Mon chum en faisait beaucoup : le souper, des fois il se levait la nuit, il joue beaucoup avec Louka (il l'adore).. Par contre, il sortait de 3 à 4 soirs semaine.. ce que je trouve beaucoup Sad C'est ça notre problème... les maudites sorties!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Gr|pette Mar 21 Nov 2006 - 10:10

Moi je n'ai rien à redire à mon chum - même si parfois j'y r'note plein de kits. Quand j'y repense après... j'ai pas de raisons de me plaindre.

Il est très aidant. Il a adoré prendre ses 5 semaines de congé parental avec nous. Il se levait autant que moi la nuit (et parfois plus souvent parce que je me réveillais pas!) Embarassed Pour l'allaitement, il m'apportait bébé. C'est lui le cook ici... donc le ¾ des repas c'est lui qui les prépare.

Il ne sort pas non plus. Il travaille beaucoup alors il aime bien rester à la maison avec nous. Moi non plus j'sors pas ben ben, j'ai seulement 1 amie ici alors... j'vais pas loin loin, c'est plutôt elle qui vient m'voir... c,est plus simple Smile

La fin de semaine, c'est lui qui s'occupe le plus de PouPou parce que sur semaine, il n'a pas trop l'temps.

Non franchement, je me souviens de la vie que ma mère a vécu... et même mon père m'en parle parfois - il ne s'est pas changer une couche... et encore moins consoler PouPou... Ici c'est tout l'contraire!

J'ai vraiment l'impression que mon copain est en train de bâtir une belle relation solide avec son fils Smile

Mais.. je redoute énormément mon retour au travail justement à cause de ça... comment allons-nous y arriver???

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Jajaji Mar 21 Nov 2006 - 10:45

MamanKa a écrit:Nous le problème, c'est qu'on travail à temps plein les 2.. et en enseignement, je ne vous le cacherez pas, le soir.. on a beaucoup à faire! Mon chum en faisait beaucoup : le souper, des fois il se levait la nuit, il joue beaucoup avec Louka (il l'adore).. Par contre, il sortait de 3 à 4 soirs semaine.. ce que je trouve beaucoup Sad C'est ça notre problème... les maudites sorties!

Nous, pour ce qui est des sorties, on est pas mal pareil... On est pas des sorteux. Souvent, quand on a besoin d'aire, on part faire un tour d'auto avec la petite... elle apporte un toutou et une doudou et elle s'endort dans la voiture et pendant ce temps on discute de tout et de rien et Monsieur joue avec sa bebelle... Son super GPS!!!! Mais à part ça, pour le peu de temps qu'on a ensemble, et-bien on s'arrange pour le passer en famille...
Jajaji
Jajaji
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Emploi : Gardienne en milieu famillial
Loisirs : vélo, randonné en montagne, le brico
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Baquardie Mar 21 Nov 2006 - 11:11

Sérieux, moi je me demande quand je trouverais le temps de sortir durant la semaine!

J'arrive, prépare le souper avec mon chum ou bien le souper est presque prêt. Mange, fait la vaisselle, range la cuisine, fait les devoirs du p'tit... à 19h j,écoute témoin silencieux à Série plus, Sam prend sa douche et se couche... Rendu a 20h, pu question de sortir parce que le p'tit est couché...

Ça doit être un rare avantage de la famille reconstituée : mon chum fait pas exipres pour me faire jouer à la gardienne.... c'est SON fils... s'il fallait qu'il sorte 4 soirs semaine (bref, on parle de TOUS les soirs de la semaine) ça fonctionnerait pas. Il ne verrait plus son fils de la semaine ça serait pas logique !

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Cutie Zack et Elisabeth Mar 21 Nov 2006 - 11:15

j'ai oublié de dire que mon chum ne sort pratiquement jamais, et a vous lire, jpense que jdevrais divorcer(meme pas mariée loll)
Cutie Zack et Elisabeth
Cutie Zack et Elisabeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre la beauce et lotbinière
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par MamanKa Mar 21 Nov 2006 - 11:22

pk tu dis ca Cutie Zack?

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Cutie Zack et Elisabeth Mar 21 Nov 2006 - 11:25

parce qu'il ne fait absolument rien, juste pour te dire, il est encore couché je suis debout depuis 9h avec les ptits, il part travailler à 1h30 et la fin de semaine c'est pareil il ne fait absolument RIEN a matin j'avais justement fait un message de défoulement mais mon gars me l'a fait perdre, mais à 10h il m'a dit de fermer la porte pour qu'il dorme mieux, il ne se couche jamais avant 3h et se leve rarement avant 11h, il m'a laissé dormir 2 fois en 17 mois, des bains il en donne seulement depuis que j'ai eu de la misere avec ma 2e grossesse, mais encore là je prenais ma douche ave cle petit pcq j'étais incapable de donner un Bain avec ma méga-bedaine.... entk j'en passe, désolée jme suis défoulée un tout ptit peu et ça fait du bien
Cutie Zack et Elisabeth
Cutie Zack et Elisabeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre la beauce et lotbinière
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Cutie Zack et Elisabeth Mar 21 Nov 2006 - 11:26

Ah et je croyais que tous les hommes étaient pareil parce que mon père était comme ça également mais ça d'l'air que non , je me disais qu'avec n'importe quel homme ce serait pareil, mais erreur de ma part
Cutie Zack et Elisabeth
Cutie Zack et Elisabeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre la beauce et lotbinière
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par MamanKa Mar 21 Nov 2006 - 11:27

Ben non c'est correct! Du défoulement ca fait tjrs du bien Smile Mes voisins doivent être tanné de m'entendre écouter du gros punk sale dans le tapis (Louka n'est pas là..)

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4306
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Cutie Zack et Elisabeth Mar 21 Nov 2006 - 11:29

Ok je parle comme ça mais c'est pas toujours comme ça, seulement je suis en pleine remise en question, je suis pochée jusqu'au menton et ma mère est découragée pour moi, d'ailleurs elle s'occupe plus de mes enfants que mon chum :S et c'est ses enfants, entk jpense encore, je ne sais plus si jsuis bien ou pas, je ne sais meme pas comme savoir si jsuis heureuse, moi mes enfants c'est ma vie, c'est eux qui me tiennent ici, mais je ne sais pas si lui est seulement une dépendance affective pour moi ou de l'amour, je laisse la poussière retomber pcq je sais je viens tout juste d'accoucher c'est toujours dur pour un couple un accouchement
Cutie Zack et Elisabeth
Cutie Zack et Elisabeth
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 37
Localisation : Entre la beauce et lotbinière
Emploi : Maman à la maison
Date d'inscription : 22/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Invité Mar 21 Nov 2006 - 11:33

moi mon chum il sort de temps en temps. le vendredi soir, quand alicia fait Dodo, il va souvent prendre un bière ou jouer une game de pool avec ses amis. pour moi c'est ok; je fais pareil le samedi soir! Laughing
pourquoi je chialerais, hen? il a des responsabilités de papa depuis qu'il a 19 ans, il a toujours été un super papa et je sais que ça doit pas toujours être facile pour lui. ses amis n'ont pas d'enfants, ils comprennent pas toujours qu'il veuille rester à la maison avec sa fille.
et puis, y'a pas beaucoup de gars qui, à son âge, aurait choisis de faire passer sa famille avant ses amis. moi je le trouve vraiment extra.
et puis, si ça lui fait du bien une p'tite sortie entre amis pour se changer les idées, et bien qu'il le fasse!
mais jamais au grand jamais je ne tolèrerais que ça soit tous les soirs comme ça. mais je ne crois pas qu'il en aurait envie. c'est vraiment un papa mature qui saisit le sens du mot famille, et qui en apprécie toute la portée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Maïté Mar 21 Nov 2006 - 12:26

isabeillez a écrit:moi mon chum il sort de temps en temps. le vendredi soir, quand alicia fait Dodo, il va souvent prendre un bière ou jouer une game de pool avec ses amis. pour moi c'est ok; je fais pareil le samedi soir! Laughing
pourquoi je chialerais, hen? il a des responsabilités de papa depuis qu'il a 19 ans, il a toujours été un super papa et je sais que ça doit pas toujours être facile pour lui. ses amis n'ont pas d'enfants, ils comprennent pas toujours qu'il veuille rester à la maison avec sa fille.
et puis, y'a pas beaucoup de gars qui, à son âge, aurait choisis de faire passer sa famille avant ses amis. moi je le trouve vraiment extra.
et puis, si ça lui fait du bien une p'tite sortie entre amis pour se changer les idées, et bien qu'il le fasse!
mais jamais au grand jamais je ne tolèrerais que ça soit tous les soirs comme ça. mais je ne crois pas qu'il en aurait envie. c'est vraiment un papa mature qui saisit le sens du mot famille, et qui en apprécie toute la portée.

Alicia, je trouve ça super ton histoire! Et je suis d'accord qu'il faut sortir et s'aérer (autant d'un bord que de l'autre, ça fait partie de l'équilibre).

Pour ma part, je crois avoir frappé le jack pot! (Moi aussi! Laughing ) On se partage les choses 50/50, chacun ses forces. Je ne me vois pas mettre l'abri d'auto et faire les rénos de la maison. Par contre, j'aime mieux pas le voir dans la cuisine! Wink
Et pour son implication auprès de Lorik, je n'ai absolument rien à redire. Il en fait autant. De toute façon, on n'est plus à l'âge de pierre et mon chum n'est pas un homme des cavernes! Laughing Il se levait même la nuit quand j'allaitais, pour m'encourager!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par emy_lee Mar 21 Nov 2006 - 12:50

Ah mon Dieu les filles,vos chums sont pas si mal.Je me sens presque gênée.
Mon chum est camionneur donc il part a 3hre du matin et est rarement a la maison avant 17hres/18hres.La semaine,je fais pratiquement tout avec le petit.Des fois il le fait manger et si je suis très occuppé il le change de couche.
Pour le Bain, Il lui a donné seul jusqua ce que le petit ai 2/3 semaine car jen arrachais avec ma plaie de césarienne mais depuis ce temps la, je crois quil lui a donné 5-6 fois max.
Quelques fois il le fais boire et manger mais c'est plutot rare la semaine.Tandis que la fds, mon chum est debout a 6hre am donc quand le petit se réveille vers 8hre30, il me laisse dormir et le lève,le fait boire et le fait manger.
Il ne lui raconte pas d'hsitoire,joue rarement avec lui par terre.Parcontre , apres le Bain,il le prend sur lui et joue avec.
Il est très bon cuisinier alors sil arrive tôt(ce qui est rare) il fait le souper etla fds souvent c'est lui.
Le reste des taches sest moi qui sen occuppe et ca ne me dérange pas.
La seule chose qui me dérange énormément c'est quil ne passe pas beaucoup de temps avec le petit.
Il na pas énormément de patience donc aussitôt que le petit se met a chigné, il vient me le porter ou arete de jouer avec lui.
Il ne sort pas seul.Lui non plus a pas d'amis hors de ses collègue de travail et ses freres et soeurs.
Ca résume pas mal mon homme.
Bien quil soit énormément fatigué, il en fait un peu mais ne passe pas assez de temps avec son fils a mon avis.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum