~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les responsabilités du père...

+13
emy_lee
Maïté
Baquardie
Gr|pette
neevy
Jue_ly
bule22
Jajaji
Angel
Miss Pie
ptiloulou
Cutie Zack et Elisabeth
MamanKa
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les responsabilités du père... - Page 2 Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par mélanie10 Mar 21 Nov 2006 - 13:19

Laughing mon chum me dit tout le temps qui est nul la dedans...
il ne sait jamais levé la nuit(sauf cette nuit je l'ai obligé) Laughing
il est nul pour surveillé les filles,il joue pas avec car il a pas d'idée...et quelques fois il fait du ménage et le souper j'ai pas a me plaindre il le fait...mais vu que je travaille quelques fois le soir de sem il donne le Bain entk si il y pense...mais oublie de ramassé dans le salon et blablabla

mausus que je l'aime et il a le dont de faire rire les filles a faire des grimaces les chatouille ect c'est le roi pour les rigolades Wink et il borde nos princesses et donne la bonne dose de médicament.et il console donc finalement,c'est un papa génial a sa facon! Wink
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2440
Age : 44
Localisation : mirabel
Emploi : éducatrice
État civil : en amour
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... - Page 2 Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par kaludo Mar 21 Nov 2006 - 13:24

je dois avoué que mon homme est un excellent père ...vu qu il travaille de soir ...ça lui arrive très souvent d aller le porter à la garderie le matin pour me laisser dormir vu que le soir c est moi qui s en occupe.... le week end il joue avec lui ,lui donne son Bain ,lui change la couche ...vraiment il est un père formidable j ai rien à lui reprocher

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... - Page 2 Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par stefouel Mar 21 Nov 2006 - 13:29

ici c'est assez partager aussi

c'est sur que moins je m'occupe plus des enfnats il ne se lève jamais la nuit et c'était clair au départ entre nous 2 il c'est mien lever quelque fois dans les première semaine avec Andréanne pour m'aider avec l'Allaitment comme j'avais des difficulter, amis passer ça je voulais qu'il dorme la nuit. Premièrement lui travaille le lendemain matin il se lève très tôt et moi je peux dormir tard et même me reocucher avec les enfants si besoin est. Pour les changement de couches c'est pas mal 50/50. Pour le Bain il le donne et je prépare les enfnats pour le Dodo ou vice-versa et durant que l'un donne le Bain l'autre ramasse la maison de facon a pouvoir s'assoir tranquille tous ensemble un peu avant le Dodo des enfnats et ensuite qu'on puise relaxe ensemble nous aussi.
Moi je joue plus avec les enfants, mais lui fait plus de ménage. Les repas je les prépare pis lui ramasse la cuisine après. On est assez bien diviser dans nos tâches.

Pour les sorties c'est assez rare qu'ils sortent seul et moi aussi de mon côter âr contre comme on abuse pas ni l'un ni l'autre sa ne nous dérange pas quand l'autre le fait.

Par contre on se Chicane souvent parce qu'on a 2 fort caractère, mais c'est jamais bien grave.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... - Page 2 Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Fanny Mar 21 Nov 2006 - 14:51

Avant la naissance de Suzie, on a mis quelques points au clair comme les levers de nuit (il travaille de jour alors c'est maman qui se lève), le ménage et les siestes (j'ai toujours eu besoin de faire des siestes quelques jours par semaine alors avec la petite qui demande un peu tout au long de la journée, c'est sur que je profites souvent de la sieste du pm de ma cocotte pour en faire une moi aussi donc j'ai pas toujours le temps de passer ma journée à faire du ménage et mon chum aime que ce soit bien rangé).
À part ça, c'est lui qui fait la cuisine (il a fait ses cours de cuisine alors je me plains pas Laughing ) et qui donne le Bain de la petite. Il s'occupe beaucoup de la petite quand il est présent.
Moi Laughing je m'occupe de faire le budget Laughing , mais blague à part, je ramasse ce qui traine dans la maison.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5028
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... - Page 2 Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 7:23

Moi aussi mon chum est camionneur, donc il n'est pas la à partir du dimanche jusqu'au jeudi et bien souvent le vendredi soir. La seule chose que je lui demande vraiment, c'est de faire le lavage la fin de semaine Laughing Je déteste faire le lavage!! Laughing

Mais de lui-même souvent, il s'occupe des enfants, souvent il me dit de rester coucher et c'est lui qui se lève avec les enfants. Je peux vaiment pas me plaindre, j'aime de la facon qu'on fonctionne, j'ai pour mon dire qu'il n'est pas là de la semaine, alors pourquoi quand il est là pour la fin de semaine, lui demander de faire les tâches avec moi??? Je les fait la semaine quand il n'est pas là, justement pour que quand arrive la fin de semaine, nous puissions passer du temps ensembles et non a faire du ménage. On a bien souvent qu'une journée et demie ensemble alors, faire du ménage est la dernière de nos préoccupations. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... - Page 2 Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par cassonad Mer 22 Nov 2006 - 18:16

mon mari étais super quand on a eu les filles meme si il travaillais il se levait autant que moi la nuit,changeais autant de couche ,faire manger aussi bref aussitot qu'il étais a la maison ses filles étais sa passion!!!! Wink et il est tres bon dans les tâches ménagère (sauf la bouffe mais là faut pas que j'exagère!!! Very Happy ) il est encore TRES TRES présent!!!! Wink

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... - Page 2 Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par pichounette Mer 22 Nov 2006 - 20:36

Ben nous sur mon coté ca dépend bien gros des fois c'est lui qui en fait plus et des fois moi. C'est sur que les bains c'est plus moi mais quand il sont pres a sortir il viens m'aider il s'occuppe je ma fille et moi mon gars et pour le souper c'est plus moi la semaine et lui la fin de semaine ,lavage pliage de linge c'est moitié moitié, pour la nuit la semaine c'est tres rare qui ce leve mais c'est pas grave acause qu'il travaille mais la fin de semaine quand il l'attend il ce leve ,et mon chum sort vraiment pas beaucoup car il a pas vraiment d'amis les amis qu'il a au travaille c'est consédérer comme college de travaille et c'est tout et moi de meme j'ai pas vraiment d'amie en-t-k c'est pomalle tout

Chow chow
pichounette
pichounette
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Quelque part en Estrie
Emploi : maman a la maison
Loisirs : marche ,mes enfants,mon chum ,vélo,roller blade,scrabooking et le camping
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... - Page 2 Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par zumba Jeu 23 Nov 2006 - 4:56

Moi je suis quand même contante de notre arrangement: après deux ans de vie de fou où mon chum partait à 6h00 le matin et ne rentrait pas souvent avant que ma fille aille au lit, on a enfin une vie équilibrée.

Il ne sort pas souvent. Il dit qu'il préfère être avec nous Shocked. Même parfois que c'est moi qui l'encourage à sortir avec ses amis... Parce qu'une fois de temps en temps, je ne me gêne pas pour le faire.

Il se lève rarement le matin. Il est plus "grâce matinée" que moi et moi "j'échange" ce temps pour faire un peu la sieste l'après-midi, pour faire du Srapbooking tranquille ou une petite sortie de filles à l'occasion.

Il sort souvent avec sa fille question de bien montrer à tout le monde à quel point il est un bon papa Laughing

Il joue souvent dehors avec sa fille.

On se partage la routine du soir, chacun son soir et l'autre doit faire la vaisselle.

Pour le reste des tâches, c'est pas mal moi qui s'en occupe. Je fais les courses, je cuisine, je fais le lavage et le ménage. Mais il m'aide si je lui demande.

Je ne peux pas vraiment me plaindre...

Là, comme je suis enceinte, il fait beaucoup de vaisselle et donne plus souvent le Bain que moi.

Quand il y avait des couches, c'est celui qui y pensait ou qui se rendait compte que ça devait être changé, j'ai jamais compté.
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les responsabilités du père... - Page 2 Empty Re: Les responsabilités du père...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum