~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

travail payé en dessous de la table

+9
Rachipou
Isou
Baquardie
bibiboudin
* Véro *
Josée de laval
Miss Pie
MarOliJu
Anonyme
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Judy Jeu 23 Nov 2006 - 13:28

Baquardie a écrit:Collectivement je me demande pourquoi on soutient le travail au noir puisque c'est TOUTE la société qui doit payer pour ces travailleurs...

BAQUARDIE, c'est peut-être un peu simplice mon affaire mais je préfère de loin payer pour les travailleurs au noir que de payer pour le scandale des commandites ou encore pour la salle de Bain de ché pu trop combien de mille que Mme Marois c'est fait faire à nos frais.

Anonyme, moi aussi je le ferais... Peut-être pas toute la vie mais pour un tit boute Laughing (Mais ça c'est moi)
Je crois que le plus important c'est que tu prenne la décision dans laquelle tu te sentira bien... Avoir des remors de conscience c'est pas jo-jo.

Bisou

Judy
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par kaludo Jeu 23 Nov 2006 - 13:34

Judy a écrit:
Baquardie a écrit:Collectivement je me demande pourquoi on soutient le travail au noir puisque c'est TOUTE la société qui doit payer pour ces travailleurs...

BAQUARDIE, c'est peut-être un peu simplice mon affaire mais je préfère de loin payer pour les travailleurs au noir que de payer pour le scandale des commandites ou encore pour la salle de Bain de ché pu trop combien de mille que Mme Marois c'est fait faire à nos frais.

Anonyme, moi aussi je le ferais... Peut-être pas toute la vie mais pour un tit boute Laughing (Mais ça c'est moi)
Je crois que le plus important c'est que tu prenne la décision dans laquelle tu te sentira bien... Avoir des remors de conscience c'est pas jo-jo.

Bisou
comment dire bravo bravo bravo

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par annick1 Jeu 23 Nov 2006 - 13:40

moi perso le gouverment peu bien le reprende son 100$ imposable, pis c'est allocation qui donne rien et plus souvent qu'autrement je me ramasse au privé ... j'aime mieux payé moi même pour les service que je veux avoir, que ce soit pour l'école , garderie , médecin, etc...

annick1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Mel007 Jeu 23 Nov 2006 - 16:57

J'aurais pas aussi bien dis Judy!
C'est pas avec le travail au noir que le gouvernement arrive short c'est avec tout leur maudits graissage de pattes et gaspillage!
Je sais pas si vous vous souvenez un moment donné ils passaient des annonces pour dénoncer le travail aux noir bin honnêtement si le but étaient de faire filler cheap ceux qui vont se chercher un p'tit plus bin ils ont manqué leur coup en joualvert!
Tk on pourrait en débattre bin longtemps mais moi si j'étais toi anonyme je n'aurais pas de remords de conscience avec ça et j'irais certain!
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Jeu 23 Nov 2006 - 17:02

Les filles, mon chum a fait des recherches sur le travail au noir pendant un bout de temps (il est économiste) et voilez-vous pas les yeux, il y a des MILLIARDS par année de perdu à cause de ça!

Et quand on parle de MILLIARDS, on parle aussi de moi, mon chum, vous et vos chums qui paieraient BEAUCOUP moins d'impôts!

J'trouve ça drôle de voir que vous traitez le gouvernement de crosseur alors que dans le fond, vous crossez tout autant en travaillant au noir!

Moi, j'me gêne pas, j'serais même du genre à dénoncer, ça me fait tellement chier de voir ça! mes rapports d'impôts sont faits par un comptable, très droitement, j'pourrais passer plus de frais de bureau, de représentation être un brin malhonnête... mais j'me dis que j'me graicerais justemement la patte, et que si tout le monde faisait ça, ben, au final, c,est les plus pauvres qui payeraient... parce que c'est beau pour moi, j'ai une job qui fait que je pourrais en crosser un peu... mais le pauvre jack au salaire minimum, il peut pas lui, 40 heures à tel salaire, point barre!

entk entk entk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par BoRn Jeu 23 Nov 2006 - 17:09

Je ne peux être plus d'accord que toi Mélane!! Yé


Je pense que c'est bon pour un court lapse de temps, une jobine, mais sur une base régulière c'est très dangereux...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Mel007 Jeu 23 Nov 2006 - 20:34

Chacun son opinion mais je continue de penser que si le gouvernement marchait un peu plus droit avec le + de 40% d'impôt que mon chum donne sur chacune de ses paies (et que tous ceux qui font le même salaire que lui)p-e que les gens penserait pas à travailler au noir!
Que tout le monde donne ce qui est dû je suis en total accord avec ça comprends le bien mamanmélane mais c'est pas en gaspillant les millions en toute sorte de niaiseries et en fermant les yeux sur les paradis fiscaux que le gouvernement donne l'exemple hein??
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 6:21

Mel007 a écrit:Chacun son opinion mais je continue de penser que si le gouvernement marchait un peu plus droit avec le + de 40% d'impôt que mon chum donne sur chacune de ses paies (et que tous ceux qui font le même salaire que lui)p-e que les gens penserait pas à travailler au noir!
Que tout le monde donne ce qui est dû je suis en total accord avec ça comprends le bien mamanmélane mais c'est pas en gaspillant les millions en toute sorte de niaiseries et en fermant les yeux sur les paradis fiscaux que le gouvernement donne l'exemple hein??

clair, mais un gouvernement qui est là depuis trop de mandat devient automatiquement corompu...

C'est à nous à un moment donné d'arrêter d'élire le PQ au provincial pendant quelques mandat de file et les libéraux au fédéral pendant quelques mandats aussi...

Je suis certaine qu'il s'en brasserait de la marde!

J'ai vérifié hier, le travail au noir, juste dans le domaine de la construction et de la restauration, c'est 2.5 MILLIARDS que ça fait perdre par année, sans compter les autres domaines!

Moi, j'aimerais bien justement passer de 40% d'impôts à 30, ça ferrait une bonne différence sur mes payes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par phed Ven 24 Nov 2006 - 7:00

moi aussi je le ferais....aillll le gouvernement nous demande tu notre avis pour augmenter les taxes,les produits etc....nonnnnn pis on paie....faque j,ai pour mon dire ...y nous crosse de leur bord...on leur remets ca sur notre bord.....pis c,est pas toujours vrai qu'on se fait pogner...y s'agit de savoir protéger sa facon de fonctionner!! Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Baquardie Ven 24 Nov 2006 - 7:18

bravo mamanmélane!

Arrêter de dire y nous crosse on le crosse... ça devient alors une roue qui tourne.... On peut bien payer 40% d'impôts avec la quantité de monde qui pense comme ça.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 7:26

Baquardie a écrit:bravo mamanmélane!

Arrêter de dire y nous crosse on le crosse... ça devient alors une roue qui tourne.... On peut bien payer 40% d'impôts avec la quantité de monde qui pense comme ça.....

ouep, j'trouve que ça fait cours d'école rendu là, les p'tits amis de la maternelle de Vinou sont comme ça... tu m'as poussé, j'te pousse!

mais bon, Baquardie, on a pas fini de payer 40% d'impôts à ce que je vois!

Pis pour pas se faire pogner, la Mafia c'est faite pogner, ils se pensaient pourtant invincibles!

Anyway, j'préfère payer de l'impôt et pas me retrouver à clancher mes REER à 50 ans parce que l'impôt est revenue sur mon cas et d'ainsi flamber ma retraite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Rachipou Ven 24 Nov 2006 - 7:27

Baquardie a écrit:bravo mamanmélane!

Arrêter de dire y nous crosse on le crosse... ça devient alors une roue qui tourne.... On peut bien payer 40% d'impôts avec la quantité de monde qui pense comme ça.....


Idem.....

40% vous êtes chanceuse, chez nous c'est 53 % !!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Claude-Anne Ven 24 Nov 2006 - 7:27

Voici mon opinion...

1- Tout d'abord, plusieurs emplois payé au noir ne serait
tout simplement pas un emploi si la Cie devait les déclarer.
Je m'explique, le gars de se garage, s'il devait payer le
salaire de la téléphoniste + toutes les frais, il n'aurait
peut-êtremême pas de téléphoniste. Donc, l'argent que
tu vas faire, tu vas le dépenser dans la société et faire
rouler l'économie, tout en payant le 13,95% d'impot actuel.

2- En tant que conseiller financier de métier, je ne recom-
manderais pas à quelqu'un de le faire, car au moment de
vouloir du financement pour maison ou voiture, ce salaire
ne vaut rien. Donc, impossible de se faire financer. Ça ne
vaut pas grand chose.

Moi je suis d'accord dans la mesure ou c'est un travail
temporaire de quelques heures par mois. De toute façon,
en bas d'environ 8 000$ par année, on retire 100% des
impôts payé, donc ça changera pas grand chose dans les
poches des contribuables.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand il s'agit d'un
travail à temps complet, car moi je paye un méchant
paquet d'impot chaque mois et j'ai pas le goût que tout
le monde travaille au noir.

Pour ce qui est de traiter le gouvernement de ''crosseur''
je crois que l'on doit faire attention. On veut toujours plus
de sa part, mais en payant moins. Ce n'est pas logique.
Et on doit aussi se dire que lorsque le gouvernement
dépense des milliers de dollar pour une salle de b.ain,
c'est des sous de plus dans la société. ''Ça fait rouler
l'économie''. C'est un moyen indirecte d'injecter des
sous dans la société. Les compagnie qui construise
cette supposé salle de b.ain vont ce virer de bord et
aller dépenser leur sous dans des restos et magasins.
C,est important ça...
Claude-Anne
Claude-Anne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1735
Age : 45
Localisation : Outaouais
Emploi : Club de Golf
Loisirs : Magasiner, cuisiner, bouffer...
Date d'inscription : 13/09/2006

http://claude-anne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 7:47

rachipou a écrit:
Baquardie a écrit:bravo mamanmélane!

Arrêter de dire y nous crosse on le crosse... ça devient alors une roue qui tourne.... On peut bien payer 40% d'impôts avec la quantité de monde qui pense comme ça.....


Idem.....

40% vous êtes chanceuse, chez nous c'est 53 % !!

Sur mes payes régulières oui, mais comme j'ai aussi des commissions, sur les dites commissions, oui, c'est dans l'coin de 50%, ça fait mal en titi!

J'ai un super beau montant brute, la dernière, 6300$, YESSSS, mais au final, il en restait pas tant que ça... J't'avoue que ça écoeure de donner tout ça! Pour aider aux plus pauvres, parfait, j'ai déjà été à la cenne dans le temps ou on étudiait et j'aime bien l'idée d'aider en retour! Mais pour toutes les personnes croches, qui dans le fond, finissent pas avoir autant que moi, mais qui payent rien et qui en plus, on tous les services gratos, ça me dresse un peu le poil sur les bras... PCQ en plus, s'il y avait pas autant de crosses, le chomage serait p-e plus haut, les prestations maternité aussi, le Bien-être...

J'm'éloigne, mais même si j'suis un brin capitaliste, j'aime bien l'idée que mes impôts pourraient servir aux plus pauvres, pas aux crosseurs!

Claude-Anne, t'as tout à fait raison, la salle de Bain, elle fait rouler... l'économie! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Mel007 Ven 24 Nov 2006 - 8:47

Ce que je ne comprends pas dans votre raisonnement c'est que vous croyez vraiment qu'en supprimant complètement le travail au noir que le gouvernement ne continuerait pas ses magouilles??? Et qu'il baisserait les impôts??? Désolé mais c'est rêver en couleur! Il en a plus, il en dépense plus point final!
Pour ce qui est de toujours vouloir plus en payant moins je sais pas d'ou tu tiens ça Claude-Anne... les gens ne veulent pas payer plus si c'est pour être gérer en cabochon pas plus compliqué que ça! Me semble que c'est juste normal de penser comme ça! Si le gouvernement gère comme du monde et injecte des montants pour la santé, l'éducation etc... et qu'il en manque encore alors là oui payons plus c'est juste normal après tout se sont des services pour le peuple.
Pour le travail au noir je suis d'accord que ça doit pas être tout le temps... comme la personne qui est sur le BS depuis des lunes et qui travaille en-dessous de la table ça, ça pas d'allure! Lui il la fait crissement pas sa part, mais Jack qui travaille déclaré au salaire minimum si y peut aller faire une job temps en temps en-dessous d'la couverte je vois vraiment pas le problème...


Dernière édition par le Ven 24 Nov 2006 - 8:53, édité 1 fois
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par phed Ven 24 Nov 2006 - 8:51

ben c,est justement ...le gouvernement est appeller a tomber et les banques aussi....c,est purement de la marde tout ca et nous autres pauvre petit peuple que nous sommes ben on prends la roue pis on se laisse aller dans ca!!...

entouca....c,est a chacun de voir jusqu'ou il es capable de croire en nos gouvernements!!

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 8:55

Ho que oui, on veut plus en payant moins!

On veut payer moins d'impôts, moins de taxes, moins de frais de scolarité...
mais on veut avoir plus d'allocations, plus de chomage, plus de sous dans la santé, dans l'éducation...

Il y a une grosse tarte aux pommes pour tout le monde, si Jack prend une plus grosse partie, c'est celui d'au côté qui va en avoir une plus petite... Tout le monde veut tirer la couverture de son bord, on a de beaux discours, faut couper, équilibrer le budjet, mais si on a le malheur de vouloir couper dans notre cours, ben, on monte aux baricades!

D'la magouille, oui, il va toujours y en avoir... et dans un sens, tant et aussi longtemps que les syndicats et le gouvernement vont coucher ensemble, mais là, j'm'aventure trop loin!

Mélanie, écoeurée de voir qu'elle paye pour des croches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 8:56

phed a écrit:ben c,est justement ...le gouvernement est appeller a tomber et les banques aussi....c,est purement de la marde tout ca et nous autres pauvre petit peuple que nous sommes ben on prends la roue pis on se laisse aller dans ca!!...

entouca....c,est a chacun de voir jusqu'ou il es capable de croire en nos gouvernements!!

Le gouvernement tomber ainsi que les banques, les cours d'économies sont pas fait à la même place...

Mélanie, chum doctorant dans le domaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par phed Ven 24 Nov 2006 - 8:59

mamanmélane a écrit:
phed a écrit:ben c,est justement ...le gouvernement est appeller a tomber et les banques aussi....c,est purement de la marde tout ca et nous autres pauvre petit peuple que nous sommes ben on prends la roue pis on se laisse aller dans ca!!...

entouca....c,est a chacun de voir jusqu'ou il es capable de croire en nos gouvernements!!

Le gouvernement tomber ainsi que les banques, les cours d'économies sont pas fait à la même place...

Mélanie, chum doctorant dans le domaine...


phed belle soeur d'un très haut placé dans ce domaine aussi Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 9:04

ok, mais pour avoir vu mon chum faire de la recherche, publier des articles et cie, je sais qu'il y a BEAUCOUP de non-dit...

Il a fait de la recherche indépendante, il a sa compagnie, il a travaillé au ministère des finances pendant quelques années...

Mon oncle est directeur au revenu, il nous en sort des bonnes aussi!

et laisse moi te dire qu'on a vite déchanté sur plusieurs choses...

mais le travail au noir, lui et son associé dans la compagnie ont travaillé la dessus, et c'est pas chic ce qui en ressort...

J'ai corrigé tous ses papiers de recherches... même si je suis pas passionnée d'économie, j'ai fini par en savoir pas mal...

Et je continue de dire qu'une TRÈS BONNE PARTIE de nos troubles seraient réglés si tout ça était abolie...

mais de dire, le gouvernement crosse, je crosse, merde, on était comme ça à 5 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par phed Ven 24 Nov 2006 - 9:06

mamanmélane a écrit:ok, mais pour avoir vu mon chum faire de la recherche, publier des articles et cie, je sais qu'il y a BEAUCOUP de non-dit...

Il a fait de la recherche indépendante, il a sa compagnie, il a travaillé au ministère des finances pendant quelques années...

Mon oncle est directeur au revenu, il nous en sort des bonnes aussi!

et laisse moi te dire qu'on a vite déchanté sur plusieurs choses...

mais le travail au noir, lui et son associé dans la compagnie ont travaillé la dessus, et c'est pas chic ce qui en ressort...

J'ai corrigé tous ses papiers de recherches... même si je suis pas passionnée d'économie, j'ai fini par en savoir pas mal...

Et je continue de dire qu'une TRÈS BONNE PARTIE de nos troubles seraient réglés si tout ça était abolie...

mais de dire, le gouvernement crosse, je crosse, merde, on était comme ça à 5 ans...

d'accord avec toi sur ce point...mais avoue que de la magouille y,en aura encore et toujours..... Wink

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 9:12

C'est certain, mais pourquoi juste se dire, je fais rien, le gouvernement est crosseur...

Depuis qu'il y a eu changement de gouvernement, il y a justement eu des éclosions de vérités... Ça faisait trop longtemps que le même partie politique était au pouvoir, c'est pas plus compliqué que ça, à la longue, ils finissent pas se faire des amis à l'interne!

Si les mandats étaient pas si longs, ou juste comme au USA' deux mandats et pis t'es out, je crois que ça reglerait une partie du problème, en 8 ans, la corruption s'installe moins qu'en 16 ans...

Et si on commençait pas notre propre personne, déjà là, ça finirait par faire quelque chose... Le fisc va saisir des fortunes avec la Mafia, et c'est juste la pointe de l'iceberg!

Imagnies l'impôt sur 2 milliards et demi, juste dans la construction et la restauration...

Imagines les moins bien nantis, ceux sur l'aide social exemple, qui pourrait avoir plus que le strict minimum (c'est même moins là selon moi)...

mais la roue tourne, on perd des sous d'impôts, on en donne moins au plus pauvres, les plus pauvres vont aller se chercher des sources de revenus par d'autres moyens, donc payeront pas d'impôts dessus, le gouvernement aurait moins de sous... et ça continue!

mais bon, ça n'engage que moi...
et je me couche la tête tranquille le soir, parce que je sais que toutes mes affaires sont en règle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

travail payé en dessous de la table - Page 2 Empty Re: travail payé en dessous de la table

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum