~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aux mamans qui ont deux enfants et plus...

4 participants

Aller en bas

Aux mamans qui ont deux enfants et plus... Empty Aux mamans qui ont deux enfants et plus...

Message par zumba Sam 25 Nov 2006 - 6:48

Je vous explique:
Gaelle et Mini-bulle dormiront dans la même chambre.

Gaelle le sait et elle a très très hâte que son frère ou sa soeur dorme dans la même chambre qu'elle. Sauf que la chambre des enfants est au sous-sol et c'est clair que Mini-bulle dormira en haut tant qu'il/elle sera allaité la nuit.

Dans mon grand empressement, je me suis dit que ça serait bien de déjà monter la bassinette... Mais mon chum en doute... Il a peur que Gaelle ne soit déçue que le bébé ne vienne pas dormir tout de suite dans sa chambre...

J'avoue que toutes mes lectures me disait qu'il vallait mieux faire ce genre de changement AVANT l'arrivée du bébé...

J'avoue que mon chum n'a pas tord dans son grand bon sens masculin...

Je suis un peu, comment dire... fourrée??? Laughing

Habituellement, je me sers de mon jugement pour ce genre de décision... Mais je suis complètement larguée sur ce coup là...

Vous feriez quoi vous?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui ont deux enfants et plus... Empty Re: Aux mamans qui ont deux enfants et plus...

Message par helen Sam 25 Nov 2006 - 6:54

moi je pense (je ne connais pas ta petite ) qu a 2 ans et demi elle est capable de comprendre ..........qu au debut bebe va faire Dodo dans la chmabre de maman...........bebe va ce reveiller souvent la nuit et maman veux pas deranger ca grande fille......

mais les enfants de cette age dorment dure.............en tout cas plus vieux c pa sles pleures de bebe qui le reveillait............et mes 2 plus vieux on 1 ans et demi de difference..........et ont toujours dormi dans la meme chambre............

donc moi je montrais ma couchette tout de suite et j expliquerais a ma grande pourquoi bebe dort pas tout de suite avec elle
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui ont deux enfants et plus... Empty Re: Aux mamans qui ont deux enfants et plus...

Message par Smartize Sam 25 Nov 2006 - 7:12

je vais avec la famille Laughing hélène a raison ... si tu ne la monte pas avant elle se sentira trahi. prend le temps de lui expliquer et de lui demander de participer et p-e sera-t-elle plus compréhensive de toute facon c'est vous qui avez le dernier mots... et elle comprendra que tu ne veule pas que le bébé la réveille et vis-versa. de mon côté, j'essaye de planifier comment je vais faire puisque je cherche un 5 et demi mais que je ne veux pas déménager en plein hiver ni en fin de grossesse... donc je crois bien que je vais devoir attendre apres mon accouchement et monter la couchette dans ma chambre chose que je sais va faire réagir ÉNORMÉMENT mon fils puisqu'il ne veut pas que le bébé sorte Aux mamans qui ont deux enfants et plus... 324159 donc si ta fille a déjà hâte je prendrais l'opportunité qu'elle toffre pour lui expliquer c'est tout

bonne chance

Smartize
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui ont deux enfants et plus... Empty Re: Aux mamans qui ont deux enfants et plus...

Message par Invité Sam 25 Nov 2006 - 8:33

moi sa si sa peut t'aider j'ai monté la couchette dans la chambre de mon fils puisque les 2 dormiront ensemble et c'est super il ne va pas dedans il a juste hate de voir son petit frere et comme ca sa ne bousculera pas la vie de mon fils qui lui est déja là moi je te conseil de la monter!!!mais tu connait ta fille mieux que tout le monde tu doit sans doute avoir une idée sur sa réaction! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui ont deux enfants et plus... Empty Re: Aux mamans qui ont deux enfants et plus...

Message par jessdolphin5 Sam 25 Nov 2006 - 9:07

Ici la couchette a toujours été montée avant l'arrivée du suivant... Mini fiston fait Dodo dans ma chambre depuis sa naissance et ce sera ainsi tant qu'il ne fera pas ses nuits, déjà que fiston se réveille quand mini fiston se lève la nuit et il dort la porte fermée ...

Mais bon, pour facilité l'adaptation, la couchette est là depuis 1 bon mois avant la naissance de mini fiston Smile Mais c'est vrai que fiston n'a que 17 mois, donc il ne comprend pas tout aussi bien que ma grande de 2 ans ½ par exemple Smile
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui ont deux enfants et plus... Empty Re: Aux mamans qui ont deux enfants et plus...

Message par zumba Sam 25 Nov 2006 - 10:15

Question de mon chum:

Est-ce que certaines d'entre vous ont monté la bassinette avant l'arrivée de BB2 et que ça a causé des problèmes?

Sincèrement, j'aimerais mieux la monter avant, mais comme c'est mon chum qui va le faire, je suis mieux de lui trouver une bonne motivation Laughing
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui ont deux enfants et plus... Empty Re: Aux mamans qui ont deux enfants et plus...

Message par TinKerBell Sam 25 Nov 2006 - 11:39

Princesse avait 4 ans quand on a monté la bassinette et on l'a même changé de chambre et donner son ancienne à son petit frère.

Il y a eu beaucoup de questions...parfois elle avait envie de prendre un jouet d'aller dans son ancienne chambre. Je crois qu'elle vérifiait «l'importance» de cette nouvelle chambre pour moi. alors je lui permettait et je lui disais bien que lorsque le bébé serait là, elle devra jouer à autre place. Elle me l'a fait seulement 3 fois.

Ma fille était contente a l'annonce du petit bébé qui s'en venait, c'est elle qui m'a demander de faire un petit frère/petite soeur, mais elle a quand même réagit.
Je te conseille réellement de monter la chambre/bassinette...car elle pourra avoir le temps de conscientiser le truc et de réaliser que tu ne l'a mets pas dans un coin. C'est préférable que tu fasses «la preuve» avant ton accouchement...!!Aux mamans qui ont deux enfants et plus... 59515

Marie~Fay, témoignage XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans qui ont deux enfants et plus... Empty Re: Aux mamans qui ont deux enfants et plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum