~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux mamans de deux enfants ou plus..

+4
Annedeco
annie17_3
gege
ptiloulou
8 participants

Aller en bas

Aux mamans de deux enfants ou plus.. Empty Aux mamans de deux enfants ou plus..

Message par ptiloulou Mer 27 Aoû 2008 - 10:03

Bonjour !!

Ce nest pas une inquietude.. en fait pas vraiment..( un peu..)

Je me demandais.. vous votre petit deuxieme ( 3 4 5 6 7 8..) etait til plus lent coté moteur que votre premier??

Etait il plus ''mou''??

Cédric lui a été un rapide et jen suis consciente.. donc je peux pas my fier... de cet facon je connanis pas trop la ''normal'' Cédric ce tenais assis a 3mois 1/2.. rampais a 4mois.. et marchait a 4 pattes a 5mois.. ce levais apres les meuble a 6.. et marchait autour et passait de un a lautre a 7 !!

Thomas lui.. 4 mois et 1 semaine.. chambranle encore un peu de la tete.. sur le ventre il ce leve la tete et sappuie sur ses coudes.. mais cest pas solide solide.. il tente et parfois reussis de passer du ventre au dos.. mais pas encore du dos au ventre.. il aggripe des objet , meme suspendu qui grouille.. nous regarde dans les yeux.. gazouille ,cri.. jase.. pedale avec ses petite pattes .. souris mais ne ris pas encore.. enfin pas au eclat parfois il laisse sortir un petit rire mais sans plus !

Quand je le met assis.. il est tout par en avant.. le dos molasse.. et ce soutient avec ses main.. mais il peut rester ainsi 5-6 seconde avant de tomber

je minquiete ( un peu) car je sais que je met pas aussi souvent thomas par terre que je le faisais avec Cédric.. Car Cédric est tourjous apres.. il court tout autour..saute cri.. jai peur quil tombe dessus et lui fasse mal.. pendant la sieste de Cédric bien souvent Thomas dort aussi.. donc ca maide pas vraiment.. et Thomas a une routine bien encré depuis sa naissance.. donc je peux pas vriament me dire que je vais le reveiller ou encore le tenir eveiller..

tout est ok docteur?

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de deux enfants ou plus.. Empty Re: Aux mamans de deux enfants ou plus..

Message par gege Mer 27 Aoû 2008 - 10:06

Il est tout a fait normal c'est ton Cédric qui était rapide Wink Marianne vien de commencer a marcher a 4 pattes, elle a 11 mois et elle se tiens pas sur ses jambes encore.... je l'appelle affectueusement pattes molles Laughing Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de deux enfants ou plus.. Empty Re: Aux mamans de deux enfants ou plus..

Message par annie17_3 Mer 27 Aoû 2008 - 10:08

moi c'est le contraire, ma fille a été plus "lente" que mon gars côté moteur, elle a commencé a ramper vers 6mois et demi et mon gars 4 mois. Elle a marcher à 1an 2mois et mon gars à 11mois. Mon gars était plus moteur que ma fille. Tu sais chaque enfant est différent

Bisou
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de deux enfants ou plus.. Empty Re: Aux mamans de deux enfants ou plus..

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 10:10

Fait pas de comparaison Laughing Parce que si tu le fait, tu finira pas Wink

T'a pas deja entendu dire que chacun est different et evolue a son rythme ?! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de deux enfants ou plus.. Empty Re: Aux mamans de deux enfants ou plus..

Message par Annedeco Mer 27 Aoû 2008 - 10:14

Je pense comme Veronik !

Mon fils on avait tjrs des commentaires ( voir ici " belle-mère") qu'il était pas développé, que c'était pas normal qu'il marche pas encore a un an etc....tu vois le genre....Mon fils il a pas été moteur rapidement et même encore aujourd'hui si je " compare" avec d'autres enfants de son age, il est pas tellement habile....Mais il parle comme nous depuis ses 3 ans et il peut rester assis pendant des heures a bricoler ou faire un dessin !!

Ma fille elle, c'est une tornade ! Elle est tjrs là ou il faut pas, elle grimpe partout, elle a pas de limite, elle court plus vite que nous c pas mêlant Laughing et elle a que 20 mois ! Elle s'est tenue bébé, bcp plus solide et plus rapidement que son frère ! Elle était plus petite et élancé alors que mon fils était très lourd Laughing pas facile de se lever dans ce temps là !

M'enfin moi je dis, pas d'inquiétude avec ca Wink
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de deux enfants ou plus.. Empty Re: Aux mamans de deux enfants ou plus..

Message par coccinelle15 Mer 27 Aoû 2008 - 10:16

Ma 2e était beaucoup plus moteur que mon premier mais ouf, tout un petit vite ton Cédric. Tu peux pas vraiment faire de comparaison, mais si tu veux comparer, c'est Cédric qui est plus rapide Laughing
coccinelle15
coccinelle15
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de deux enfants ou plus.. Empty Re: Aux mamans de deux enfants ou plus..

Message par cleo007 Mer 27 Aoû 2008 - 12:07

C'est tout à fait normal et dans chaque famille c'est comme ça.... C,est le phénomène des auditifs et des visuels.
Annedéco les décris bien d'ailleur. Son garçon est un auditif et sa fille une visuelle.
Tout comme ton Cédrick est un visuel (ses troubles de sommeils le démontrent bien d'ailleurs) et probablement que ton Thomas sera plus auditif. Il sera plus fort sur d'autres sphères.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de deux enfants ou plus.. Empty Re: Aux mamans de deux enfants ou plus..

Message par ptiloulou Mer 27 Aoû 2008 - 13:05

Cleo tu a tout a fais raison je crois...

Cédric est belle et bien un visuel... quand il me parle il cri MAMANNNNN jsuqua ce que je le regarde.. meme si je lui dis '' quest ce quil y a?'' si je le regarde pas il va continuer a crier MAMANNNN!!

Mais cest un visuelle TRES moteur.. bien quil le soit.. avec lui impossible de regarder un livre plus de 2 pages.. ya les verres au fesses Very Happy

Karine xxx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de deux enfants ou plus.. Empty Re: Aux mamans de deux enfants ou plus..

Message par Calipso Mer 27 Aoû 2008 - 13:11

Ma première a été lente côté moteur. Elle a fait du 4 pattes à presque 11 mois mais a pourtant marché à 12 mois et demi, ce qui n'est pas specialement tard.
Ma seconde crapahute depuis plus de 2 semaines à 4 pattes et elle vient d'avoir 9 mois (le 24).
Je pense qu'il vaut mieux éviter de comparer nos enfants entre eux, car ils ont leur propre rythme de croissance et de développement donc il n'y a pas de 'précocité' ou de 'retard' simplement parce qu'il ne se met pas à faire tout ce que faisait l'ainé au même âge. Ton loulou développe d'autres aptitudes durant ce temps là, ne t'inquiète pas, ses neurones sont en train de se connecter les uns aux autres, il est toujours en apprentissage, que tu puisses le 'voir' ou pas encore (quelquefois, les apprentissages sont plus subtils, mais ils sont là pareils...)
Calipso
Calipso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2204
Age : 46
Localisation : Laval
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de deux enfants ou plus.. Empty Re: Aux mamans de deux enfants ou plus..

Message par isabeille Mer 27 Aoû 2008 - 13:17

Ici c'est mon 2è qui a été le plus rapide ! Il marchait à 4 pattes à 5 mois et debout sur 2 pattes à 10 mois. Parcontre, il a parlé "seulement" à 20 mois.
Isaac, mon 1er, a parlé à 6 mois, mais marché à 14 !

Ils peuvent pas tout faire en même temps ! Laughing
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aux mamans de deux enfants ou plus.. Empty Re: Aux mamans de deux enfants ou plus..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum