~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Potins du 28 novembres 2006

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Potins du 28 novembres 2006 - Page 2 Empty Re: Potins du 28 novembres 2006

Message par Chantalou Mar 28 Nov 2006 - 18:02

Quel mépris?
Dany Bouchard, Le Journal de Montréal

Le reportage promis sur le sort réservé au couple Dion-Angélil par certains critiques québécois ne prouve pas grand-chose.

L'équipe d'Enjeux est passée à côté de son sujet: ce qui devait être un dossier sur le mépris des critiques québécois à l'égard de Céline Dion ne compte finalement que pour le quart de l'émission diffusée demain soir.

En entrevue avec René Angélil au mois d'août dernier, Alain Gravel raconte avoir été étonné de voir à quel point le gérant et mari de la chanteuse est sensible aux critiques émanant du Québec.

«On a parlé du Québec très, très longuement», confie le journaliste et animateur, rencontré hier lors du visionnement de presse du reportage, intitulé Céline Dion - Quand le succès populaire dérange. Il a été étonné au point de vouloir en en faire le sujet principal de son reportage.

Pourtant, à l'écran, le sujet ne compte que pour le quart de l'émission, ou «pour le tiers» selon Alain Gravel, qui admet avoir «fait une biographie, mais avec autre chose».

Quatre critiques

Dans les quelques minutes consacrées au sujet, l'animateur évoque l'époque où René Angélil a demandé à ce que des copies du magazine 7 Jours soient retirées des kiosques, parle de la réaction du gérant face aux critiques du Québec et prête aussi son micro à des critiques d'ici, quatre au total.

À tour de rôle, Nathalie Petrowski, René Homier-Roy, Jean Beaunoyer et Sylvain Cormier apparaissent à la caméra pour défendre, nuancer ou réaffirmer des critiques peu élogieuses qu'ils ont rendues au fil des ans.

D'autres entrevues

Qui plus est, l'équipe d'Enjeux se targue d'avoir réalisé l'une des seules entrevues accordées par Céline Dion à l'occasion de ses 25 ans de carrière alors que la plupart des médias québécois - radio, télévision et journaux - l'ont rencontrée à Las Vegas, en mai dernier, pour parler du sujet.

Se défendant d'être «un critique» ou «un spécialiste de la carrière de Céline Dion», Alain Gravel a dit vouloir profiter des 25 ans de carrière de la chanteuse pour explorer «ce décalage entre le succès populaire et le succès d'estime» qu'il dit remarquer à la fois chez les critiques québécois et dans la population.

Très documenté, le reste du reportage évoque les débuts de Céline Dion, à l'âge de 12 ans, ses premiers albums, son virage de carrière à l'âge adulte, la production de son tout premier album en anglais et son succès mondial incomparable.

Le reportage d'Alain Gravel montre aussi d'intéressantes entrevues avec les paroliers Eddy Marnay et Luc Plamondon, avec le producteur David Foster et avec le biographe de Céline Dion, Georges-Hébert Germain.

En une heure, le reportage montre également des images de Céline Dion chantant devant le pape, dans ses premiers clips, en tournée, en coulisses et sur la scène du Colosseum, à Las Vegas.

http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2006/11/28/2531163-jdm.html
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 49
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum