~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

+17
cleo007
tigrou
zaza
cendy mams
Jo5
Lats
helen
lapetitepuce
misskarine
Marie
Élo
HéLèNe
nance
kapucine
bibiboudin
BoRn
challe19
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par helen Lun 23 Jan 2006 - 21:47

le petit a eu trop de chose en meme temps.........meme un medecin pourrais pas dire a 100% ce qu il a
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par Invité Lun 23 Jan 2006 - 21:51

Si je retourne consulter c'est de savoir où aller... pas à l'urgence pour me faire attendre 5h certain... pis à clinique à côté de chez nous c'est là que j'ai été aujourd'hui... pis ailleurs ben faudrait que je manque encore de l'ouvrage pis mon boss va me tuer.. p-e demain soir si il a encore ses plaques bien visibles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par HéLèNe Lun 23 Jan 2006 - 21:53

Au pire prend rdv avec ton pédiatre.......
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par Invité Lun 23 Jan 2006 - 21:54

J'ai pas de pédiatre, j'ai un médecin de famille.. je vais appeller demain si elle pourrait pas me faire un trou mais je sais pas si elle fait des rencontres après 17h...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par Invité Lun 23 Jan 2006 - 22:02

Maudit que chu tannée de vivre dans le doute.. encore une nuit à me poser 10000 questions à savoir si le verdict est bon!! Grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par zumba Mar 24 Jan 2006 - 5:54

Que veux-tu Mimi, avec des enfants, c'est ça la vie de vivre dans le doute et l'incertitude... Wink
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par Invité Mar 24 Jan 2006 - 7:10

Ben oui jsais ben zumba Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par Invité Mar 24 Jan 2006 - 7:48

mimi, combattre un médicament, ça ne donne pas de Fièvre, on ne combat pas un médicament, on en est allergique... par contre, on combat un virus, une bactérie, notre système immunitaire se met en branle pour l'évincer... Et c'est ça qui donne la Fièvre.

La suite de péripéties de ton p'tit homme est très logique... Il a eu de la Fièvre à cause de son infection bactérienne, cette Fièvre est tombée pcq son antibio, malgré l'allergie a commancée à faire effet et là, les plaques sont sorties pcq il a fait une réaction allergique à son médicament...

Lers plaques sont sorties combien d'heures après la prise de son antibio, la première?? 24 heures?? plus, moins??

Mélanie, microbiologiste (maudit que je l'ai vu de long en large le système immunitaire...)

xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par Invité Mar 24 Jan 2006 - 8:08

Mélanie, il a commencé à avoir des plaques au niveau du visage dimanche.. mais j'y avais pas porté attention jsuqu,à hier matin quand j'ai remarqué qu'il en avait à peu près partout. Donc si on considère que les plaques sont sorties dimanche, c'est genre 48h et + après la prise des antibio. MAis ça de l'air selon le pharmacien et le médecin qu'une réaction allergique aurait pu commencer à la première dose comme à la dernière... Alors.. t'en penses quoi toi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par Invité Mar 24 Jan 2006 - 8:20

Ils ont raison...
on peut déclancher une allergie à la pénicilline n'importe quand... Il s'agit que notre système immunitaire se détraque un peu et bingo, on réagit!

Pour la roséole, il me semble que quand Phil en a faite une, les plaques sont sorties plus vite que 48 heures après la tombée de la Fièvre... mais je suis pas médecin non plus, juste microbiologiste...

Mais les filles ont raison, demande à voir ton médecin de famille! Et il parait que la roséole ne rend pas un enfant patraque... Il était comment, amorphe, quand même en forme??

Mélanie et son trio!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par sourisjano Mar 24 Jan 2006 - 8:53

Salut Mimi

Mon plus vieux est allergique à l'amoxil,, comme toi,, mais tu vois,, les boutons n'ont pas sorti aussi rapidement que toi!!! Honnêtement, pour lui, je n'ai jamais pris de mesures (bracelets,etc.),, Car il y a d'autre pénécilline qu'il pouvait prendre!

Pour le bracelet... Pour Antoine,,, j'en ai acheté un! Si tu prend la marque "Médic-alert".. Ben, 2 ans passé j'y ai magasiner.. puis ça me coûtait : 150$ pour le bracelet et la première année,,, Mais par la suite,, ,je devais payer 50$ par année pour tenir le dossier ouvert. C'était une nouvelle polique mise en place! J'imagine,, qu'il cherchait à faire de l'argent$... Ben, moi, je n'avais pas les moyens de faire virer une compagnie,,, Alors, j'ai dû refusé! Voici ce que j'ai fait: Dans toutes les bonnes pharmacies, au comptoire de prescription,, les pharmaciennes en ont d'une compagnie plus cheap!. J'en ai acheté un (il y en a inscrit pénécilline, etc) vierge,, 6.99$ et fait graver à l'endos ces allergie pour 10$.. Alors pour moins de 20$ je m'en suis arranger un pour ben moins cher!!!

Bisou
sourisjano
sourisjano
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 50
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe Administrative
Date d'inscription : 19/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par Invité Mar 24 Jan 2006 - 8:58

Il était très très très amorphe et passait son temps à dormir....

Bon, p-e qu'on retournera ce soir, mais je suis pas certaine. De toute façon même un médecin serait hésitant à trancher. Y a trop de choses qui sont toutes arrivées en même temps.

Je crois que je vais plutôt attendre le rdv de 18mois de Jérémy et demander à son médecin si y aurais pas moyen de lui faire passer un test pour être sûr que c'est bien une allergie à la pénicilline.

Et en attendant, on va faire comme s'il serait allergique à la pénicilline, après tout c'est bien le verdict qu'on nous a donné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par Invité Mar 24 Jan 2006 - 8:59

Sourisjano Merci pour le renseignement... crime ça coute cher avec Medic-Alert... je pensais pas que c'était si cher... je risque de faire comme toi et prendre un bracelet en pharmacie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par misskarine Mar 24 Jan 2006 - 9:01

ah ben batinse! Je trouvais justement que c'était long en maudine avant qu'ils trouvent ce qu'il avait!

au moins tu sais un peu plus maintenant!

Prends soin de toi et de ton ti-loup!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par POupee Mar 24 Jan 2006 - 9:13

mimiboudin a écrit:Sourisjano Merci pour le renseignement... crime ça coute cher avec Medic-Alert... je pensais pas que c'était si cher... je risque de faire comme toi et prendre un bracelet en pharmacie.

Ma belle fais toi en pas je suis allergique a penecilline et amoxil et yont des tres bon medicament qui vont y donner en cas d infection ...pour ce quie st de medic alerte moi j ai une breloque que ma mere ma acheter au cou c sur pou un tit bb c pas evident maismoi je l aie depuis j ai 16 ans minimum ...

Pas vident cette allergie la Sad je compatie de tout coeur avec toi et ton tit coeur

POupee
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 43
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par BoRn Mar 24 Jan 2006 - 9:15

Ça pris du temps, c'est certain, mais au moins vous savez un peu plus à quoi vous attendres. Wink

Les maudites allergies! entk
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par SoAlLoSi Mer 25 Jan 2006 - 0:37

Caline c'est ben plate mais au moin maintenant tu sais ce qui a Wink

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par juliel Dim 5 Fév 2006 - 14:58

Ouf c plate c pas évident, moi aussi jai eu une réaction comme ca toute petite.... et ma soeur récemment et jdois dire quelle sest ramassée a lhopital pcq on a pas du tout soupconnée que ca pouvait etre ca.... ca lui a pris des semaines a sen remettre ...

Mais tout ca pour dire que lallergie a la pénicilline est bcp moins contraignante quune allergie alimentaire par exemple, moi je nai pas de bracelet mais partout c écrit en rouge sur le dessus du dossier et je me rappelle meme a mon accouchement javais un gros bracelet rouge des que je suis arrivée... il suffit juste de tjrs sassurer que c nest pas de la pénicilline quon nous donne, c moins dur que de lire toutes les étiquettes de ce quon mange ...
juliel
juliel
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 40
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :( - Page 6 Empty Re: Le médecin a tranché... allergie à la pénicilline :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum