~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questionnement...

4 participants

Aller en bas

Questionnement... Empty Questionnement...

Message par Invité Jeu 30 Nov 2006 - 13:49

Et c'est de la faute a Gr|pette !! Laughing

Non sans farces, depuis que j'ai su que j'etais enceinte ca me trotte dans la tete et le post de Gr|pette m'a juste remis mes questions en premier plans Wink


A l'accouchement d'Élisabeth, apres 16 heures de travail, j'etais dilatée a seulement 4 cm... Son ptit coeur ralentissait beaucoup trop et HOP la cesarienne fut de mise. C'etais la meilleure chose a faire selon les medecins puisqu'elle avait aussi le cordon autour du cou mais y a tellement de petites choses qui sont arrivée lors de mon sejour a l'hopital...Je veut pas revivre ca de la meme facon...SVP NON !!! Croiser



Bon, j'imagine que les chances que ca se reproduise sont mince...Aucun accouchement est identique. Mais j'ai vraiment pas le gout de revivre une cesarienne d'urgence...



Voilà que mes questionnements commencent...

J'aurais aimer essayer un AVAC...Mais les risques c'est quoi ?! Complications, ruptures, chances de finir en cesarienne, etc.

Planifier une cesarienne...Bofff, j'ai pas trop le gout. Je veut laisser la nature faire le plus possible. Et si j'ai une autre cesarienne, pour les futurs bébés, ca complique les choses ?

J'aurais aimer avoir une accompagnante J'ai appeller ici au CLSC et ils n'ont meme pas de nom a me referer Surprised J'ai beau chercher sur le net, jtrouve rien non plus dans la region...Jme tourne vers quoi, vers qui dans ce temps la ?!

C'est fou, j'ai juste ( DEJA !! ) 16 semaines de fait et mon accouchement me fout la trouille Embarassed Je veut avoir un accouchement meilleur que celui que j'ai eu a doudoune Questionnement... 451 Mon doc m'a rassurée sur l'AVAC mais bon, faut croire que c'etais pas asser encore Laughing

A L'AIDE !?!?! help

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement... Empty Re: Questionnement...

Message par Fleur-de-Lys Jeu 30 Nov 2006 - 13:56

Écoute, je ne peux pas t'aider, mais appelle à la maison des naissances de Trois-Rivière, ils auront certainement une accompagnante à te référer !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement... Empty Re: Questionnement...

Message par Isou Jeu 30 Nov 2006 - 14:09

ya pas de maison des naissances à Trois-rivières... Sad
Par contre Véro, je vais retrouver les papiers que j'ai eu à l'hopital concernant les centres de ressources. Vite comme ça, il y a les Centre ressources-naissances sur le boulevard des Forges...ils ont un site web, mais je ne me souviens plus de l'adresse.

Pour l'AVAC, j'ai tenté, mais sans succès. Dans mon cas, ma gyné avait fait venir le protocole de ma première césarienne de l'hopital St-François à Québec. Elle m'a donné le ok en m'expliquant les risques. Chaque docteur est différent et a son opinion sur ça. Mais, finalement, avec du recul,je crois que j'aurais préféré prendre la césarienne programmée car j'aurais eu une rachi au lieu d'une péri, qui n'a pas fonctionné à mes 2 césarienne. J'aurais pu voir la naissance. Mais non, j'étais trop tête de cochon...

Mon doc savait que le bébé ne passerait pas, mais elle a décidé de me laisser faire quand même pour que je le constate moi-même. Ça, je l'ai su plus tard, par mon chum...

bonner chance dans tes démarches, ce n'est jamais évident ces choses là.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement... Empty Re: Questionnement...

Message par tao Jeu 30 Nov 2006 - 15:14

pour ma part jai eu une cesarienne a ma premiere parce que jai jammer a 3cm et bb descendais pas...a ma deuxieme que jai eu ya un mois et demi,jai eu un avac qui c super bien passer!c sur mon medecin mavais informer sur les risque qui sont tres mince mais je voulias vraiment le fair ecar javais po aimer du tout lexperience de la cesarienne et jai trouver ca tres douloureux apres....
ds mon cas on a decider moi et mon doc quon y allais pour un avac si je voulais et jai passer une echo juste pour ca a ste-justine...il font une evaluation du poid de ton bb a 37 sem et mesure la cicatrice de ta cesarienne...les risque pour un avac c la rupture uterine...si utu a s plus de 2 ans entre tes 2 accocuhement,que ton bb nes pas gros et que ta cicatrice es assez epaisse(2mm partout je crois) tu as de bonne chance que ca marche....eux te donne un pourcentage de chance que ca rupture...si tu as les meilleures conditions que je vien de te dire c en bas de 1% de chance comme ds mon cas....sinon ca augmente les chance de rupture selon la grosseur du bb,le temp entre les 2 accouchemetn et ta cicatrice....c sur que quand tu es rendu a 3-4-5% de chance c risquer parce que si ca se produis ca peu etre seulement une rupture partielle quil vont recoudre mais ca peu aller aussi jusqua une rupture complete de luterus et du ventre alors la c po beau evidammenet et tres dangeureux pour la mere et le bb et de perdre ton uterus aussi....il y a aussi le fais de provoquer un accouchement qui augmente les chance ,tous les medicament pour provoquer des contractions parce que ca part trop fort et c plus rough sur la cicaitrice....aussi c sur que lepidurale peu ralentir le travail et la comme je tai dis c risquer de prende de koi pour faire repartir les contractions mais moi je lai pris lepidurale et mon travail a super bien ete pareil...alors tu vois moi tout etaits beau et meme si ca navais po marcher a mon premier cette fois tout a declencher tout seul a la maison et jai crever mes eaux a lhopital quand elle ma examiner et ca pris 10h,jai pousser 50 min et jai meme po dechirer,tout c passer a merveille!!personellement je le referai a ma prochaine c sur,jai mille fois mieux aimer ca quune cesarienne....tu te remet ben plus vite et tu souffre pas le martyre apres....si ton medecin es partant pour un avac et que tu as de bonne condition pour que ca marche moi je te dis essaie c vraiment po bcp 1% de chance et encore la si jamais il se passe de koi ca veu po dire que ca va toute ouvrir ca peu etre juste une toute mini dechirure....one accompagnante peu grandement taider a ce que ca reussisse aussi et a faire respecter comment tu veu que ca se passe alors si tu trouve je te le conseille...je te souhaite bonne chance et que tu reussisse ton avac c tellemetn plus merveilleux au naturel je te jure!!c pas comparable! :1svp:
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement... Empty Re: Questionnement...

Message par Invité Ven 1 Déc 2006 - 8:33

Isou...Si tu trouve tes papiers, fait moi signe !!! Wink

En tout cas, Merci quand meme pour vos reponses mais je suis mieux d'aller prendre de l'info ailleures jpense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questionnement... Empty Re: Questionnement...

Message par Yulie_319 Ven 1 Déc 2006 - 9:31

Je sais pas si Nicolet est trop loin pour toi mais il y a une maison des naissances.

Maison de naissance de la Rivière
1275, rue Saint-Jean-Baptiste
Nicolet, Québec Tél. : (819) 293-5861
Yulie_319
Yulie_319
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : Mauricie
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Marche, digi, tipoux
Date d'inscription : 04/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement... Empty Re: Questionnement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum