~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une toux!

3 participants

Aller en bas

Une toux! Empty Une toux!

Message par Superstar Ven 1 Déc 2006 - 20:28

Salut,

Ma tite puce tousse depuis environ 2-3 semaines et ca commence à m'irriter pas mal là.

Je suis allée voir le pédiatre pour son rdv de 9 mois alors je lui ai demandé ce qu'elle avait et elle m'a dit que c'était rien et de lui mettre du salinex.Parfait!!!Je lui en donne depuis une bonne semaine si ce n'est pas plus et elle n'est pas partie encore.

Elle tousse plus quand elle mange et dort.Elle peut le faire quand elle joue aussi mais moins fréquemment.Par exemple,quand elle mange elle peut tousser en moyenne 5 fois le repas.

Ma poupoune joue comme à l'habitude,pas plus chigneuse et n'a pas fait de Fièvre.Bien évidemment elle se réveille plus souvent la nuit.

C'est comme si elle avait des sécrétions dans la gorge ou je ne sais pas trop là.Parfois,elle peut "raler"...Quand je la prend dans mes bras,c'est comme si j'entendais l'air rentrer dans ses poumons.C'est dur à dire comme ca là...

Je dois faire quoi??Attendre je ne sais pas combien de semaines et que ca empire ou attendre que ca guérisse un moment donné??

Je ne sais plus!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une toux! Empty Re: Une toux!

Message par bbcoccynel Ven 1 Déc 2006 - 21:32

Yohann fait exactement pareil et à la clinique ils m'ont dit la même chose que toi. Que c'était les sécrètions dans la gorge et de lui donner beaucoup de Salinex jusqu'à 6x s'il le faut il n'y a aucun problème. Par contre moi le médecin m'a conseillé davantage Hydrasens qui est meilleur qualité que le Salinex et plus doux pour les petits nez étant donné que c'est en spray. Je remarque une amélioration depuis que je lui en donne mais il tousse encore pas mal la nuit. Ça va faire une semaine que j'ai consulté...Ça me chicotte moi aussi mais elle m'a bien dit que ses oreilles étaient belles, la gorge correct aussi...si pas de Fièvre pendant environ 48h ou autres symptômes pas nécessaire de reconsulter...En tout cas je commence à trouver ça long un peu...

En tout cas moi personnellement si ça persiste trop je vais y retourner...ça peut quand même pas durer des mois...

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une toux! Empty Re: Une toux!

Message par Superstar Ven 1 Déc 2006 - 22:19

C'est ca que je me dis..Un moment donné il y a bien des limites et de plus ca pourrait bien empirer!!

Merci de ton conseil de prendre Hydrasens à place de Salinex..Je vais aller en chercher demain je crois!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une toux! Empty Re: Une toux!

Message par bbcoccynel Ven 1 Déc 2006 - 22:23

Ça me fait plaisir ! Tu me donneras des nouvelles de ta puce quand il y aura du nouveau ! Ah et pour le Hydrasens je veux juste te prévenir que c'est plus dispendieux. Ça coûte à peu près 15$. Moi j'ai sauvé les taxes parce que c'était une prescription. Par contre la bouteille est beaucoup plus grosse que Salinex 135ml au lieu de 30 ml...ça revient moins cher finalement !

Bonne chance avec ta puce Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une toux! Empty Re: Une toux!

Message par Superstar Ven 1 Déc 2006 - 22:46

Je sais...Le pire c'est que je suis allée acheter un bouteille de Salinex(je ne la trouve plus!) cet avant-midi et j'ai hésité avec Hydrasens.Je le trouvais cher!!Avoir su..Laughing..Pas grave!Au pire des cas,j'essayerai encore 2 jours et j'irai le chercher et si ca n'a pas l'air de marcher fort fort..J'irai me taper la clinique vers la fin de la semaine!

Je vais te donner des nouvelles de la puce si ca s'améliore ou pas!
Merci!!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une toux! Empty Re: Une toux!

Message par kapucine Ven 1 Déc 2006 - 23:06

C'est vrai que hydrasens est plus cher que le salinex mais il est beaucoup plus efficace.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une toux! Empty Re: Une toux!

Message par bbcoccynel Jeu 21 Déc 2006 - 21:23

Et puis Superstar est-ce que la toux de ta petite à fini par partir ?

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une toux! Empty Re: Une toux!

Message par Superstar Lun 25 Déc 2006 - 19:11

Comme je te l'ai dit par MP..Pas vraiment!

Par contre c'est beaucoup moins pire et quand elle tousse il peut y avoir parfois des sécrétions!Je me dis que ca va passer là.

Ma b-mere m'a dit que ce matin Sarah avait "morvé" épais et de couleur jaune-vert...Alors probablement que c'est la fin ou sinon que le virus fait place!

Et toute la famille y passe.J'ai une bonne grippe..p-e meme une sinusite(mes yeux coulaient quand je me suis mouchée)et quand je tousse ca "résonne" jusqu'à mon dos!Mon copain tousse lui too et a une petite grippe pour l'instant.

J'irai p-e reconsulté bientot..

Et toi Yohann??
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une toux! Empty Re: Une toux!

Message par bbcoccynel Mar 26 Déc 2006 - 12:20

Ah les tabarnouche de microbes !!! Pour Yohann aussi ça commence à changer de couleur...donc étant donné que ça fait un mois je retourne consulter cette semaine ! Et comble du bonheur pour la deuxième fois cette année...et toujours enceinte...j'ai encore la grippe ! Le 24 au matin j'ai eu droit comme cadeau à un beau mal de gorge .... c'est super surtout quand tu ne peux rien prendre de vraiment efficace !!!!

On se tient au courant ma belle ! Wink

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une toux! Empty Re: Une toux!

Message par Superstar Mar 26 Déc 2006 - 13:30

Bien évidemment!!

Moi ca l'a commencé le 23..Presque un cadeau de Noel dont j'aurais pu me passer!Mais bon..

La pitoune commence a "feelé" mieux!Moins de morve et elle tousse beaucoup moins!

On va voir la lumière au bout du tunnel!Smile
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une toux! Empty Re: Une toux!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum