~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Me semble que ça pas de bon sens...

+4
helen
Lionne
Ysabelle
Miss Pie
8 participants

Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Me semble que ça pas de bon sens...

Message par Miss Pie Dim 3 Déc 2006 - 15:09

Bon après-midi enneigé les filles (par ici c'est beau en tout cas)

Bon me semble que ça aurait pas de bon sens mais quand même...Ça fait au moins une semaine que Malcolm (16 mois) me dit "pipi" et la il pointe la chambre de Bain. Rendu dans la chambre de Bain il pointe la toilette et dit encore pipi. Moi toute bête, me disant que ça se peut pas qu'il comprenne à quoi ça consiste vraiment, je lui dis tout bonnement: "Oui Malcolm tu as raison, la toilette c'est pour faire pipi et caca"...je répète ça ça fait une semaine.

Aujourd'hui, on prend notre douche en famille, Malcolm sort de la douche (il n'y a pas de porte c'est une douche en céramique). Il dit pipi, pipi...il va près de la toilette et il fait pipi par terre BENOUI BENOUI BENOUI Et il me répète pipi en pointant son pipi par terre et me pointe la toilette!

J'en reviens juste pas! Il serait prêt à être propre vous pensez? Me semble que ça pas de bon sens 16 mois non? Dans ma tête c'était vers 2-3 ans pas avant! BENOUI

Vous pensez qu'il a vraiment compris par lui-même ou si ce n'est qu'une panoplie de hasard?

Je suis bouche-bée!

Je me suis dit que la prochaine fois lorsqu'il me dira pipi je vais l'emmener à la toilette même si c'est 20 fois par jour. P-e qu'il le fera après tout?

Ce que je trouve spécial c'est que je l'ai jamais conditionné à ça. P-e que c'est juste parce que quand je vais aux toilettes je lui dis: "Maman fait pipi"? Et il voit aussi papa le faire?

Me semble que ça pas de bon sens... Yeux8dt

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par Ysabelle Dim 3 Déc 2006 - 15:15

Wow moi Félix à été propre à 2 ans 1/2 Me semble que ça pas de bon sens... Thinkw22

Je crois que tu devrais peut être essayer ..surtout si c'est lui qui en parle ..tu imagines qu'il soit propre avant l'arrivé de ton 2ème !
le bonheur Laughing

par contre comme tu dis ...c'est vite en maudit ...sais tu un ti-vite ton Malcolm Smile
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par Lionne Dim 3 Déc 2006 - 15:23

J'en reviens juste pas! Il serait prêt à être propre vous pensez? Me semble que ça pas de bon sens 16 mois non?

Pour un garçon en effet, ça semble incroyable...

Mais d'un autre coté, j'ai entendu des histoires de bébé devenu propre vers cette âge... (mais toujours des petites filles) Donc c'est possible, quand ça viens du bébé lui même.

Celle de ma copine est devenu propre vers 15 mois si je me souviens bien... Sur la toilette! Elle voulait clairement immité maman et papa qui passait beaucoup de temps sur la toilette avec des revues et c'est devenu un de ses passes temps, prendre un livre et s'assoir puis claironner dans toute la maison quand elle réussissait.

Donc, tu pers rien à essayer... Par contre, dit toi que c'est peut-être juste une passe, il peu devenir presque propre pendant quelques jours puis vouloir revenir au couche. À toi de juger.

Tu as tout a gagner à essayer et l'encourager si c'est lui qui le demande!!

On rêve tous d'avoir un enfant aussi précosse pour la propreté, mais en effet, surtout dans les cas des petits gars, ils peuvent bien ne pas être pret avant 3 ans.

Donne nous des nouvelles!

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par Miss Pie Dim 3 Déc 2006 - 15:32

C'est ça le plus drôle c'est que je ne suis pas pressée du tout moi à ce qu'il devienne propre! Laughing Je m'étais mise dans la tête que ce serait vers 3 ans, pas à 16 mois!

Mais par contre je crois que c'est vraiment parti du fait qu'il veut nous imiter. Il veut tellement faire tout comme maman et papa. Ses jeux préférés c'est de passer le balai, s'asseoir sur une chaise comme nous pour manger, s'asseoir sur le divan, monter les escaliers comme un grand, il m'aide à ramasser quand je fais du ménage alors je crois que c'est vraiment par imitation qu'il veut faire ça.

Enfin, je vais le mettre sur la toilette quand il me le demande mais c'est sur que je ne m'attend strictement à rien. Moi d'être dans les couches ça ne me dérange pas du tout sincèrement! Je trouve ça même moins compliqué changer une couche que de le déshabiller à chaque fois qu'il me dira "maman pipi" Laughing

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par cassonad Dim 3 Déc 2006 - 16:09

ma belle mère me disait que mon mari étais propre a 15 mois!!! Wink alors ça ce peux!!! Wink

cassonad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par Invité Dim 3 Déc 2006 - 16:47

Sais-tu Julie, c'est pas si fou que ca. Quand mon fils a décider d'être propre, il a fait exactement ce que Malcom fait. Ok il été un peu plus agé ( 2 ans), mais il l'a fait totalement de part lui-même, et je pourrais même rajouté qu'il ne s'est échappé que 2 fois depuis et qu'il n'a jamais fait pipi au lit en plus. Smile

Essaie-le t'as vraiment rien a perdre.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par helen Dim 3 Déc 2006 - 19:17

bon sans avoir tout lu je te dit ...go essaie mais sans le forcer Laughing
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par TinKerBell Dim 3 Déc 2006 - 19:42

Il se peut qu'il aie envie d'essayer ça Smile Smile

Quand on sait que les petites filles qui arrivent de Chine souvent propre à un an, je me dis que c'est bien possible !!!!

Marie~Fay, sources documentaires, mais la Chine c'est grand et ça dépend des orphelinats ! XxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par Josée de laval Dim 3 Déc 2006 - 19:48

Pourquoi pas, essaie-le la prochaine fois Smile

C'est très tôt mais si il montre l'intérêt pas lui-même c'est peut-être le temps.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par MarOliJu Dim 3 Déc 2006 - 20:44

Olivier me fait la même chose depuis 3 mois, je lui ai acheter un petit pot, le petit siège je peux le mettre sur la toilette, il a fait pipi souvent pendant un bon 2 semaines sur la toilette, apres, ca a arreter, je ne le force pas, mais quand il demande je l'assis. Avant chaque Bain il veut y aller, meme s'il ne fait rien, je le félicite.
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par Invité Dim 3 Déc 2006 - 20:49

ecoute j ai deja eu un chat qui faisait pipi a la toilette ...alors tout se peut!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par Angel Dim 3 Déc 2006 - 20:53

Wow Julie , c'est bien ça !!! Mettez vous de paire et je crois que ça pourrait fonctionner !!! bravo Malcolm !!!

Tu nous en donneras des nouvelles !!!

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6778
Age : 41
Localisation : Ici, dans mon petit coin de paradis
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par Invité Dim 3 Déc 2006 - 21:05

ma fille a recu un petit pot à noel l'an dernier. elle avait 16 mois. elle a tout de suite démontrer beaucoup d'intérêt a aller faire pipi dessus. évidemment, elle n'y allait pas toujours au bon moment, mais bon, l'intérêt était là et c'est ce qui est génial. elle a vite intégrer la toilette à sa routine. sans être totalement propre, vers 20 mois, elle mettait des bobettes sur une assez longue période.
tout comme ton garçon semble l'être, alicia est une petite fille qui adore imiter, qui ressent beaucoup de fierté à faire des choses comme papa et maman.
tout comme toi, l'étonnement fut assez grand, car nous n'avons jamais forcé la note. tout est venue d'elle-même.
alors, pourquoi pas? c'est chouette après tout, faire pipi, tirer la chasse, se laver les mains..
continue comme ça, p'tit bonhomme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me semble que ça pas de bon sens... Empty Re: Me semble que ça pas de bon sens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum