~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vos suggestions svp

5 participants

Aller en bas

vos suggestions svp Empty vos suggestions svp

Message par Charlie Dim 3 Déc 2006 - 21:42

Salut les filles,
je commence à sevrer Gabriel cette semaine et je commence en même temps à réfléchir plus sérieusement à un moyen de contraception. Embarassed ça commence à être temps....J'hésite énormément... cyclops je ne sais pas quoi choisir mais la pillule on oublie ça, je suis nulle pour prendre ça, j'en oublie 1 sur 2.... et l'abstinence, c'est plate Laughing
vos suggestions avec les pour et les contres m'aiderait beaucoup à prendre une décision éclairée vos suggestions svp 383439 si c'était juste de moi, oh diable on repart pour le troisième mais ça se décide à deux alors Amoureux .... votre aide s.v.p.
Merci à l'avance
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos suggestions svp Empty Re: vos suggestions svp

Message par isanie Dim 3 Déc 2006 - 21:47

Salut Charlie....
Pour ma part, je prend l'anneau vaginal (Nuvaring) c'est merveilleux !!
Tu l'installes (comme un tampon) tu laisses en place pendant 3 semaines et tu l'enlèves 1 semaine. Et pendant cette semaine tu as tes règles.
Aucun risque d'oubli... et si tu oublies de l'enlever aucun problème il y a des hormones pour 32 jours dedans.... c'est efficace à 99% !
C'est mon doc qui me l'a suggeré car je ne voulais pas le stérilet ni la pilule.
Je ne m'en passerais plus.
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos suggestions svp Empty Re: vos suggestions svp

Message par val-frai Dim 3 Déc 2006 - 21:48

mon amie prend les timbres aussi et ça fait très bien.... même chose... collé 3 sem. sur 4
val

val-frai
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos suggestions svp Empty Re: vos suggestions svp

Message par Marie4poches Dim 3 Déc 2006 - 22:07

J'avais le stérilet Mirena depuis que Will avait 3 mois environ.

Je l'ai fait enlevé quand il avait 11 mois.

Selon moi, c'est la plus belle invention contraceptive pour avoir essayé beaucoup de choses (plusieurs pilules, timbre Evra, Depo-Provera).

Je n'hésiterai pas à refaire installer après BB2.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos suggestions svp Empty Re: vos suggestions svp

Message par Gr|pette Lun 4 Déc 2006 - 10:05

Personnellement, je retournerais sans hésiter au stérilet! Pas d'souci, rien à penser.

Dans l'temps... c'est-à-dire avant d'avoir PouPou, j'avais d'énorme de douleurs avec le stérilet (j'avais le plus cheap à 60$ genre).... mais...le fameux Mirena qui semble vraiment génial! Arrêt des menstruations, moins de douleurs parce qu'il agit de façon hormonal plutôt que mécanique... et... il peut être bon 5 ans!

J'lai pas mis encore parce qu'on s'attend de peut-être avoir un autre BB d'ici 5 ans Laughing mais sinon... crois-moi que j'laurais! Smile

Et... il reste aussi le côté masculin de la contraception tsé (c'est bizz comment on y pense pas souvent hein!) Si ton copain est satisfait de la grosseur actuelle de sa famille - il reste toujours la vasectomie non ?! Smile

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos suggestions svp Empty Re: vos suggestions svp

Message par Charlie Lun 4 Déc 2006 - 10:37

pas questions pour le moment de la vasectomie.... pas finit pour moi la famille ! on va juste attendre un peu. Mais quand la famille sera officiellement finie vroyez-moi qu'il va y passer Laughing et le caoutchouc ben on l'a jamais utilisé ensemble ou presque alors ça ne nous intéresse pas vraiment Croche

Merci pour les idées... je réfléchit encore
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos suggestions svp Empty Re: vos suggestions svp

Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 10:49

Pour moi c'est le stérilet.
Simple et efficace.

Faut juste penser à le faire changer ..... j'suis dû et j'ai plus de gynéco et mon doc. ne fait pas ça, faut que je trouve une solution!!

M&M
Édouard 5 ans 1/2
Charles 12 ans 1/2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos suggestions svp Empty Re: vos suggestions svp

Message par zumba Lun 4 Déc 2006 - 10:57

Entre Gaelle et Mini-bulle, c'était clair que je ne voulais pas de moyen de contraception trop radical. Pas de pilule parce que j'avais mis 10 mois à tomber enceinte de Gaelle sans pillule, alors imagine si je mettais les hormones sans dessus-dessous... Mais j'ai dû la prendre pendant quelques mois à cause de problèmes de SPM (sans succès), mais ça m'a permis de comprendre que la pillule, ce n'était plus pour moi.
Mon homme et moi avons très très souvent utilisé les condoms depuis nos débuts.
Je suis de la génération de "NON sans condom" donc pendant les 6 premiers mois de notre relation, nous y avons été très fidèle Laughing même si nous étions certain de notre relation.
Pis finalement, j'ai fini par y trouver certains avantages Embarassed sur lesquels je n'élaborerai pas ici Laughing, mais je ne suis pas prête à utiliser ça éternellement... Ça demande une certaine gestion et là...

Alors cette fois-ci, ça sera le stérilet Minera. Comme BB3 n'est pas prévue avant au moins 3-4 ans si BB3 il y a, je ne me vois pas prendre ma petite pillule tout ce temps-là.

Même si certaines y voient quelques problèmes, je verrai pour moi et ma Doc me le recommande fortement...

Mais si j'étais toi, j'en parlerais à mon Doc. Tu es infirmière et tu dois savoir que nos gentils médecins ont souvent des As dans leur poche que nous ne soupsonnons même pas.
Regarde Isa, le fameux anneaux, je ne savais même pas que ça existait!

J'avais aussi pensé au trimbre transdermique, mais ma médecin m'a dit que je faisais une allergie à l'adhésif, alors c'est pas pour moi!

Bonne chance dans ta réflexion!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos suggestions svp Empty Re: vos suggestions svp

Message par Charlie Lun 4 Déc 2006 - 15:19

[quote="zumba"]
Mais si j'étais toi, j'en parlerais à mon Doc. Tu es infirmière et tu dois savoir que nos gentils médecins ont souvent des As dans leur poche que nous ne soupsonnons même pas.


Very Happy je ne comprends pas de quoi tu parles Zumba vos suggestions svp Thinkw22 Laughing
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos suggestions svp Empty Re: vos suggestions svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum