~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ce matin.. j'ai péter ma coche...

+6
Maïté
Marie4poches
kapucine
MarOliJu
Pearl Jam
lapetitepuce
10 participants

Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par lapetitepuce Lun 4 Déc 2006 - 20:10

Je fais affaire avec la Clinique pédiâtrique de Sainte foy (pour ne pas la nommer).. Normalement on doit prendre rv 2 mois avant.. Ca c'Est correcte du moment qu'on connait les dates de sorties d'horaire.. Il ya des rv d'urgences ou il faut téléphoner à partir de 7h45 à tous les matins pour avoir un rv dans la journée même... Donc ce matin.. j'demande à ma mère de descendre chez moi avec son téléphone et j'lui donne le numéro.. à 7h45 sa sonne et sa dit que les bureaux sont fermer.. je rappelle à 7h46 sa sonne engagé... J'dis à ma mère.. aller pitonne il me faut la ligne.. alors on est la comme deux vraies folles à essayer d'avoir la ligne...chacun avec nos téléphone...8h15 ca se met à sonner.. je cris de joie... youppiiiiiiii.. J'demande à avoir un rv avec un docteur.. Me fait répondre.. désolé c'est complet.. PARDON QUOI !! J'AI TU BIEN COMPREIS... Ca y est la je pète ma coche.. Pauvre tite madame mais cristi que ca faites du bien...J'lui dit aie.. ca fait 30 minutes que j'essaies avec 2 telephone de vous appeler la ca réponds et c'est complet.. stie c'est toujours de même icittes jamais moyen d'avoir rendez vous.. '' ben madame c'est pas ma faute'' J'le sais ben que c'est pas votre faute mais cristi... La j'ai un ti bébé de 6 mois qui râle et tousse pas mal j'veux voir un médecin.. Ben la BIP elle me réponds '' BEN MADAME ALLER AU CHUL'' J'lui réponds ben oui tu les as les solutions toi.. aller attraper plein de microbes la bas... Ta des bonnes idées.. pis j'lenvois chier et je raccroche.. Ok c'est pas fair play, mais calvasse que ca fait du bien.. j'me suis mise à Crying or Very sad comme un bébé après ( moi qui hais me chicaner ) Non mais calvaire c'est pas normal ca de pas être capable d'avoir un rv de même .. j'dis pas si ca arriverais une fois de temps en temps mais la c'est de même à chaque fois... Pu question que je mette les pieds la bas cibole.. J'me suis trouver une autre clinique (non pédiâtrique) mais au moins on passe en dedans d'une heure au sans rendez vous...

Ca me fait même encore du bien de vous en parler... J'en ai le check quand j'y pense cibole tellement j'enrage...

Edith qui est frus après sa clinique...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 20:28

hum...je te dirais que c tres normal que ce soit complet ces temps-ci ,avec toutes les maladies d hiver. moi aussi vla 2 semaines a 8:15 precise c etait complet et la dame m as dit gentillement d aller au chul , au moins ils nous disent ou aller. a levis il te raccroche la ligne au nez. il y a des periodes ou j ai appeler en été dans l avant midi et il me donnait r-v dans l apres midi. ca depends de la periode , tout nos enfants sont malades ces temps-ci. c choquant mais on doit faire avec ...malheureusement. si tu te sent defouler ces ce qui compte meme si ca ne t avance a rien pour bb. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par Pearl Jam Lun 4 Déc 2006 - 21:23

C'est là que je vais aussi avec les garçons et bon sang que c'est compliqué avoir la ligne...Une fois j'ai pitonné toute l'avant-midi pour finalement abandonner...j'ai réessayé le lendemain matin et j'ai encore eu de la misère à parler à quelqu'un...

Heureusement ce n'était pas pour un urgence, c'était tout simplement pour le rendez-vous de 9 mois à Raph mais c'est vraiment enrageant quand tu essaies d'appeler pis que ça sonne toujours engagé. Sinon quand tu as la ligne c'est pour te faire dire qeu leurs bureaux sont présentement fermés Shocked Shocked
Pearl Jam
Pearl Jam
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3910
Age : 42
Localisation : Québec (Beauport)
Emploi : Technicienne en Droit
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par MarOliJu Lun 4 Déc 2006 - 21:27

C'est la pire période, les urgences sont loader, c'est la pire année je crois. Oui ca se peut que se soit toujours de même mais comme je dit, a ce temps ci, tout a fait normal.
MarOliJu
MarOliJu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1459
Age : 41
Localisation : Drummondville
Emploi : Étudiante temps plein et maman temps plein
Loisirs : Essayer de m'endurer :)
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par kapucine Lun 4 Déc 2006 - 21:33

Il y a tellement de virus dans l'air ces temps-ci. C'est plein partout comme ca, faut attendre des 3-4 heures avant de voir un médecin. C'est plate mais c'est pas la faute de personne si tout le monde est Malade. Faut faire avec on n'a pas le choix quand nos ti-pous sont malades.
kapucine
kapucine
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2214
Age : 42
Localisation : Magog
Emploi : gérante de restaurant
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 6:17

Comme les filles t'ont dit, c'est terrible partout ces temps-ci!

Pour du sans rendez-vous, moi, je vais à la clinique médicale de Cap-Rouge, hier, j'y suis allée pour mes mauzus d'aphtes et j'ai même pas attendu 1 heure. Pas besoin de rendez-vous, tu te pointe et tu passes selon la liste! la semaine passée avec Math, j'ai attendu 1h30 et tout était réglé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par Marie4poches Mar 5 Déc 2006 - 6:32

Moi je vais à la clinique de médecine familiale de St-François et j'ai toujours été capable d'avoir un rendez-vous dans la journée même à la clinique de dépannage quand mon md n'était pas capable de voir Will dans les 24 prochaines heures.

Tu peux aussi aller à la clinique Médi-Plus (coin 3e avenue et 41e rue). Vendredi dernier, en 15 mins j'avais vu le médecin et j'étais repartie. Ça a été rapide, mais.. j'étais toute seule. Sauf qu'en sortant il y avait 15 personnes dans la salle d'attente.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par Maïté Mar 5 Déc 2006 - 7:21

Grrr Grrr Grrr
La clinique de ste-foy!!! En plus, les secrétaires sont bêtes!!!! (Ben une en tout cas.....). Le pire, c'est qu'on nous avait dit qu'avec l'arrivée d'un doc de famille, ça règlerait le problème des urgences.... Ce matin.. j'ai péter ma coche... Thinkw22
Mais bon...c'est vrai que ces temps-ci, y a du microbe dans l'air!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par Annedeco Mar 5 Déc 2006 - 8:20

OUff pauvre cocotte ! Félix se faisait suivre la jusqu'a ses 18 mois..il avait ses vaccins la bas...mais sais tu je penses que pour ma puce, je vais aller au clsc pour ses vaccins et je vais voir un médecin en cas de besoin seulement....

De toute facon je suis capable moi de la peser et de la mesurer !

Pis si jamais mon coeur de maman me dit que ca va pas, ben j'irai consulter !

Parce que moi la appeler tel date et me faire dire que l'horaire est pas sortie encore , elle me dit a quelle date rappeler, je rappelle et ohhh ya pas de place avant l'autre mois déja blablabla ! NON MERCI !!

Faque je comprends ton pétage de coche ! Un moment donné la je sais bien qu'ils ont de la broue dans le toupet, mais c plate !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par Valsoleil Mar 5 Déc 2006 - 8:28

malheureusement comme les filles le disent ça déborde partout ces temps ci...Je travaille à l'urgence et hier on était plus que complet...alors j'imagine que dans les cliniques c'est complet partout puisque les gens se présentent à l'hôpital. En ayant une petite puce comme la tienne si tu te présente à l'urgence habituellement ils te passent vraiment rapidement, nous on a attendu 10 minutes pour passer au triage et on a vu 2 médecins 1 pédiatre et l'inhalo dans les 20 minutes qui ont suivi le triage. Normalement les bébés sont prioritaires.
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par *Nancy* Mar 5 Déc 2006 - 14:06

T'as bien raison pour la ligne. je te dirais que t'as été chanceuse d'avoir la ligne en 30min. La derniere fois que j,ai appeler ça prit 2jours et j,ai eu le rendez-vous d'Alex de 6mois à 7mois et demi...logique.

J'espère que ton bébé va bien
*Nancy*
*Nancy*
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : St-Ubalde, Portneuf
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : internet, scrapbooking
Date d'inscription : 16/10/2006

http://mom101.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par Béa Mar 5 Déc 2006 - 18:59

Je suis sécrétaire médicale et si tu savais le nombre de fois par journée ou on se fait "péter des coches"... Et je dois t'avouer que pour ma part, ça m'attaignait vraiment...

Tu sais, les directives ce ne sont pas nous qui les dictons.. Les Rv, d'urgences qu'on place le matin, on les met entre des RV déjà donné depuis qqs semaines !

C'est vraiment chiant, mais le système est ainsi fait! Les urgences absorbent le reste...

Je ne te dis pas que tu n'as pas raison, au contraire... Tout vas mal, et en plus la tit madame secrétaire était là, au mauvais moment.
Mais des fois, on a pas le choix d'être bête ou sec, sinon certain nous tiendrais au téléphone très longtemps pour téter un rv, Qd il n'y en a plus... On y peut rien... En plus, les gens viennent nous engeuler qd ils attendent dans la salle d'attente... Vraiment, les secrétaire, c'est toujours elles qui mangent la claque... Le monde dirait jamais tout ça au doc....

Par contre nous, nous sommes un clinique médicale généraliste... Et les bébés, ont les passe TOUJOURS, sans execeptions...

En fait, j'écris ça seulement pour dire, que même si les secrétaires peuvent vous paraître chiantes, ce n'est pas de leur faute. Et on est des êtres humains et ça nous attein aussi des choses comme ça... Je parle pour moi..

Une fois, j'étais enceinte, une patiente m'avait engeulée comme ça ( Y'étais 16:00 pis la madame voulait un rv, HEY chose Wake up!) J'étais partis à brailler, j'étais inconsolable... Je devais faire pitié Laughing... ah, les hormones de grossesse...

En tk... tout le monde est dans le même bâteau et c'est bien plate de devoir prendre un RV 2 mois d'avance pour un bébé.......
Tu as raison, c'est illogique....
Béa
Béa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 365
Emploi : Organisation scolaire
Loisirs : Lecture, cinéma, cuisine, plein air
État civil : Mariée et maman de deux p'tits trésors!
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par lapetitepuce Mar 5 Déc 2006 - 19:05

la je dois prendre un rv pour janvier suite à l'hospitalisation de Maxim.. j'ose même pas appeler... J'ai trouver une autre clinique qu'en dedans d'une heure on est passer.. pour les urgences c'Est la que je vais aller ....

Edith
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ce matin.. j'ai péter ma coche... Empty Re: Ce matin.. j'ai péter ma coche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum