~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

routine du dodo

+4
Gen03
bbMyaTom
helen
mariso
8 participants

Aller en bas

routine du dodo Empty routine du dodo

Message par mariso Lun 11 Déc 2006 - 12:53

j'aimerais savoir à quel âge avez-vous commencé à instaurer une routine du Dodo et comment l'avez-vous instauré routine du dodo 59515

J'aime bien l'idée du Bain mais elle est encore trop petite et ne fait pas grand chose de ses journées pour donner le Bain à chaque soir....
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo Empty Re: routine du dodo

Message par helen Lun 11 Déc 2006 - 13:09

ben moi je trouve ca hyper important de laver bebe chaque soir........meme si elle bouge pas beaucoup....elle fais des pipi et des cacas......faut leur laver les fesse avec de l eau et du savon au moin une fois par jour..........et en meme temps ca lui indique que la journee est fini......c comme ca qu on installe une routine..........en fesant toujours la meme chose
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo Empty Re: routine du dodo

Message par Invité Lun 11 Déc 2006 - 14:00

Meme si elle ne fesait pas ses nuits, j'ai commencer la routine du soir tres tot...

Bain tout les soirs, ensuite on mets la creme, pyjama, lait et histoire...ensuite Dodo...

Encore aujourd'hui c'est la meme chose sauf qu'elle part se coucher d'elle-meme avant l'histoire la plupart du temps Laughing


Et je vois pas pourquoi tu lui donnerais pas son Bain tout les soirs...Comme helen dit, elle fait peut etre pas grand chose de sa journée...Mais des fesses de bébé ca se salit vite Laughing Suffit qu,elle regurgite, que du lait coule dans son cou......Bref, un Bain tout les soirs, ca fait du bien et ca relax aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo Empty Re: routine du dodo

Message par bbMyaTom Lun 11 Déc 2006 - 14:05

J'ai fais comme les filles! Depuis qu'elle est née, on lui donnes sont Bain le soir, ensuite biberon et hop au lit! (Au début par contre, on lui donnais son Bain le soir pour la fatiguer, car elle voulait jamais se coucher...)

Ca lui montre sa routine très tôt, et ensuite on a rarement eu des problèmes à la coucher! Y'a juste quand je reviens très tard que je ne lui donnes pas son Bain, elle va directement au lit après sa bouteille, mais ca n'arrive pas vraiment souvent!
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 44
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo Empty Re: routine du dodo

Message par Gen03 Lun 11 Déc 2006 - 14:31

Je suis contente mariso que tu poses la question, j'allais faire pareil. Wink
Moi, je lui donne son Bain à tous les soirs depuis qu'ils est né mais je lui donne assez tôt en soirée, genre vers 6 hrs. Mais je vais commencer dès ce soir, à lui donner plus tard pour vraiment le coucher tout de suite après son biberon.

Vers quelle heure vos bébés se couchent-ils?

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : Candiac
Date d'inscription : 29/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo Empty Re: routine du dodo

Message par Dolphin Lun 11 Déc 2006 - 14:49

moi quand Zack ete plus petit je lui donner son Bain vers 19h et apres il allait faire un petit Dodo et je le reveillais vers 22h pour lui donner un boire et Dodo pour la nuits
maintenant il a 6 mois mais je fais ca depuis un bon bout maintenant il ne fait plud de sieste le soir alors on soupe vers 17h30 ensuite on joue vers 19h le Bain ensuite on relaxe on lit des livres on joue un peu mais pas d'enervement et vers 20h15 je lui donne son boire apres moi et mon chum on va le coucher ensemble nous c'Est comme ca depuis qu'il est ne et moi aussi je lui donne son Bain a tout les soir depuis la naissance a oins que je ne puisse pas parce que je soupe a quelque part et que l'on revient tard
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 42
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo Empty Re: routine du dodo

Message par Lionne Lun 11 Déc 2006 - 16:39

Pour la routine du dodo, elle a évolué avec le temps peu à peu, maintenant c'est bain, tour de la maison avec une chanson, on ferme les rideaux, bébé ferme les lumières partout et on tamise celle du salon, histoire en carton, sein et dodo.

Au début, c'était surtout tamise les lumières, berceuse, sein et dodo...

Mais pour ce qui est du bain, déja a deux semaine bébé en avait à chaque jour et ça n'a causé aucun problème. (Il a toujours eu une superbe peau même sans crème ou autre)

Donc si ça te tente de l'intégré à ta routine, go!

À l'âge de la tienne, je prennais même souvent plusieurs bain dans la journée avec bébé, car justement, ils peuvent pas faire grand chose sur terre... Alors que dans l'eau, il peuvent bouger beaucoup plus! Comme Emrick adorait l'eau, quand il nous fesait une crise ou des coliques, j'aboutissait souvent dans le bains avec lui...

C'était une vrai hydrothérapie pour lui et moi.

L'important c'est que l'eau soit a une température confortable (35oC à 38oC) et qu'il y en ai suffisament pour immergé bébé (si tu prend ton bain avec lui)... Sur le dos; Tu n'as alors qu'a mettre une main sous sa tête pour ressortir son petit visage de l'eau et tu laisse le reste de son corp flotter, tu peux la chatouiller dans le bas du dos pour l'encourager à patauger. Sur le ventre; tu joint tes mains ensemble pour que les pouces facent un V, tu glisses tes paumes sous son torax et tu glisse tes pouces de chaque coté de son visage pour tenir sa tête (et se tant et aussi longtemps qu'elle ne la tiendra pas elle même), tu la balade d'un coté a l'autre du bain au grés qu'elle pédale elle même.

L'eau c'est magique...

Mais bon, j'ai dévié un peu du sujet.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo Empty Re: routine du dodo

Message par mariso Lun 11 Déc 2006 - 19:49

Merci les filles je vais tenter de commencer cela dès demain.....et un Bain à chaque soir surtout qu'elle adore l'eau
mariso
mariso
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : gatineau
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo Empty Re: routine du dodo

Message par Gr|pette Lun 11 Déc 2006 - 20:02

Ouf! ici la routine du Dodo avec le Bain, j'ai dû en faire mon deuil. À cause qu'il porte un plâtre, je ne lui donne qu'un Bain au 2 semaines alors. Pis nettoyer un PouPou à la débarbouillette tous les soirs, je ne trouve pas ça très relaxant comme routine de Dodo.

De toute façon, j'te dirais que j'ai l'impression d'avoir un semblant de routine seulement depuis qu'il a 5½ mois et encore là... les boires sont plus réguliers seulement depuis qu'il a 6-6½ mois.

Par contre, j'ai toujours gardé la même toune que j'fredonne quand j'essaie de le bercer pour l'endormir. Même après les boires au sein la nuit, c'était cette toune la que je lui fredonnais, alors j'ose espéré qu'il l'a associé au Dodo!

Maintenant qu,il a 8½ mois, j'ai l'impression qu'on a une routine. En fait, j'ai l'impression qu,on a une routine seulement depuis qu'il a commencé à manger des céréales, et par le faire même, il a commencé à faire des siestes en AM et PM. Avant ça... yen avait pas de routine!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo Empty Re: routine du dodo

Message par Charlie Lun 11 Déc 2006 - 21:48

Personnellement, la routine du Dodo, je trouve que ça vient tout seul et évolue en même temps que ton enfant. C'est comme ça que ça s'est passé ici jusqu'à maintenant. Justin est rendu assez grand qu'il prend l'initiative maintenant.
Charlie
Charlie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Sainte-Catherine
Emploi : infirmière Sainte-Justine
Date d'inscription : 03/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

routine du dodo Empty Re: routine du dodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum