~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Routine de dodo

+5
Rosa25
[MaryPier]
gernouille1
vérolu
x-annik-x
9 participants

Aller en bas

Routine de dodo Empty Routine de dodo

Message par x-annik-x Dim 22 Jan 2012 - 16:58

Ça ressemblait à quoi vos routines de Dodo vers 2 mois??
Couchiez-vous vos enfants à une heure fixe ou vous attendiez qu'ils s'endorment par eux même ( dans leur balançoire, chaise vibrante...)?

Moi, je donne le Bain vers 18h15-18h30 et il s'endort par lui-même vers 21h30. C'est trop tard? si oui, je m'y prend comment pour le coucher plus tôt? Je le met dans son lit et advienne que pourra? Tu dors, point barre ? Laughing

x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par vérolu Dim 22 Jan 2012 - 18:03

oh...2 mois c'est trop mini selon moi pour une quelquonque routine!
Tu es encore dans la phase du "je réponds aux besoins primaires de mon bébé et f**k le reste"

à force d'e^tre attentive à lui et de le laisser "faire" la routine va s'établir d'elle même.....mais 2 mois c'est si petit laisse le temps faire les choses...

Du moins c'est mon opinion...attends de voir les autres réponses pour voir mais reste que c'est toi la mieux placée; tu es la maman!
vérolu
vérolu
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 48
Localisation : Montérégie
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par gernouille1 Dim 22 Jan 2012 - 18:07

À 2 mois, ils se couchaient rarement avant 22h je dirais! Je les allaitais et de 19 à 22h, c'était les tétées groupées alors on écoutait la télé ensemble et on se collait jusqu'au moment du Dodo! Vers 4-5 mois, c'était autour de 21h et vers 7 mois, quand ils ont commencé à faire leurs nuits, c'était 19h.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par x-annik-x Dim 22 Jan 2012 - 18:13

Je voulais juste savoir si c'est moi qui n'était pas normal de ne pas avoir de routine Smile Merci les filles
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par gernouille1 Dim 22 Jan 2012 - 18:30

On se l'est sans doute toutes posées quand on a réalisé qu'on n'avait plus de soirée d'amoureux depuis la naissance du bébé :P Mais ça revient, ne t'en fait pas Wink

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par [MaryPier] Dim 22 Jan 2012 - 19:03

Moi j'ai toujours été très routine

C'étais le Bain vers 18h00 et je les déposais dans la bassinette à 18h30.. Ils se sont toujours endormi seuls à cet âge on avait notre petite routine et Aujourdhui 2 et 3 ans plutard... mes enfants ont bien de la misère quand je déroge de ca :0)

[MaryPier]
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par Rosa25 Dim 22 Jan 2012 - 20:37

Moi j'ai établi une routine vers 5 - 6 mois seulement. À 2 mois, ma fille s'endormait aux alentours de 23h voir minuit. Et graduellement, ça été, 22h, 21h et là à 10 mois elle se couche à 20h.


Rosa25
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par Gi Lun 23 Jan 2012 - 9:20

Moi ce que j'appelle routine c'est qu'il y a tout un ensemble de chose qui rend le coucher du soir différent des autres dodos de jour. Le principal c'est le Bain, bien sur, puis c'est toujours au même endroit, dans sa chambre, et dans le noir, et le calme. Par contre l'horaire de cette routine est moins important, surtout quand c'est un premier, on s'adapte en fonction de lui. Alors que ce soit 19h, 21 h ou minuit, ça change pas grand chose, il a pas école le lendemain Laughing... Mais en général, moi aussi j'ai une routine, alors ça tombe pas mal toujours à la même heure de soi même. Pis à cet age là ils s'endorment encore pas mal au sein, enfin dans les bras en tout cas, donc on les pose au lit après. Oui souvent je faisais la routine plutôt tard, pour qu'ils se lèvent plus tard le matin...

Gi
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 47
Emploi : Maman à temps plein
Loisirs : j'ai dit maman à temps plein! LOL
État civil : Mariée
Date d'inscription : 05/04/2009

http://gibidouille.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par foggy78 Lun 23 Jan 2012 - 11:05

Ben.. moi je suis p-e chanceuse.. mais à son dernier boire ( environ vers 18h), je lui donne son Bain, je le crème/masse, ensuite si le boire était pas terminé, je le finis à la noirceur, puis Dodo. Il le sait. C'est le Dodo de nuit.. et il me file ça jusqu'à 3h du mat... même que des fois il se réveille la nuit et se rendort de lui-même..

Pour le jour, je le couche quand même dans sa couchette, je trouve ça important qu'il n'associe pas trop le Dodo à balançoire ou chaise vibrante. Je ferme les rideaux pour que ce soit dans la pénombre, mais je m'empêche pas de faire du bruit pour autant, sa porte est ouverte. Bon, ça arrive des fois qu'il s'endorme dans la balancoire, mais pas souvent. Ma routine c'est un genre de: boire, activité, Dodo. Et il est pas mal moins bougon depuis qu'il dort le jour Laughing !! Je suis chanceuse, même la nuit quand je le recouche, il me fait des 3 si c'Est pas 4h.

Donc je pense que c'est important comme Gi a dit de différencier les dodos de jour de ceux de nuit. En tout cas, ici ça marche!!
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1644
Age : 36
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par x-annik-x Lun 23 Jan 2012 - 11:38

Je le couche pas dans sa couchette le jour car il ne dormira pas de la nuit c'est dans son coco. S'il s'endort, je le couche dans le parc dans le salon et je fais ce que j'ai a faire. Hier, j'ai réussi à le coucher vers 19h et à 3h ce matin il était réveillé et faisait des areuh dans son lit. Je l'ai laissé là mais il ne s'est pas rendormi. Habituellement, il s'endort tout seul.
x-annik-x
x-annik-x
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 999
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Maman à temps plein
État civil : Fiancée!!
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par Poukinette Lun 23 Jan 2012 - 16:14

Ma fille a deux mois et demi et je n'ai pas vraiment de routine précise... Mais elle s'endort pas mal toujours pour sa nuit entre 9h et 11h et elle se réveille entre 5h30 et 8h... environs... Souvent elle se réveille à 6h30 quand son papa part alors elle boit et elle se redort pour environs 2h après... Le soir, je lui donne son Bain entre 7h et 8h... Ensuite on relaxe devant la télé... Elle boit beaucoup en soirée... Boire, massage... Dodo... Alors ^ca dépend juste de si elle s'endort de bonne heure ou parfois un peu plus tard... dépend aussi de son sommeil durant la journée car en général elle ne dort pas beaucoup durant le jours
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 37
Localisation : Anjou
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par missdarling Lun 23 Jan 2012 - 22:48

moi ma fille pomal depuis qu'elle est née elle a déja sa petite routine car mon garcons de 18 mois a sa routine alors je la fait en meme temp .. parcontre le coucher j'ai plus de la misere elle dort pas avant 22h-23h sa dépend des soire ... parcontre elle fait ses nuit.. dans pas long je vais instauré le Dodo ...
missdarling
missdarling
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1316
Age : 34
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Routine de dodo Empty Re: Routine de dodo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum