~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

4 participants

Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par Baquardie Mar 12 Déc 2006 - 9:56

Salut les filles

Je propose qu'on instaure des règlements pour les hôtesses et les participantes. Premièrement, seules les membres actifs pourraient être hôtesses. C'est à dire, avec un certain nombre de post. Pour éviter qu'une nouvelle se pointe et que les filles n'aient pas confiance.

Ensuite, si une fille veut être hôtesse, on lui envoie la liste de règlement et on lui demande de les accepeter ou pas. Puis, on devrait faire un suivi avec l'hôtesse de toutes les étapes du swap. Demander son vrai nom son adresse et son numéro de téléphone, demander l'endroit où elle va commander son matériel. Comme cela, s'il se passe quelque chose, on pourra nous même communiquer avec la boutique.

Pour les participantes, ce serait important d'informer l'hôtesse de toutes les démarches qu'elles font. Je t'ai envoyé un virement. Je t'ai envoyé un cheque tel date. Etc. Et les informer que lorsqu'on fait un virement AccesD, d'inscrire son nick name au lieu de "swap"... parce que c'est souvent mêlant de retrouver qui nous paye!!!

Je suis prête à m'en occuper. Pour les règlements je prépare cela aujourd'hui et je vous poste ma proposition bientôt.

Vous en pensez quoi?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Re: Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par Baquardie Mar 12 Déc 2006 - 12:04

Règlements d'hôtesses

1.Possédez plus de Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap 59515 messages et être actif depuis plus d'un mois sur le forum.

2.Envoyez son nom, adresse postale, adresse email et numéro de téléphone à la maison à une des modératrices du forum.

3.Envoyer 2 jours à l'avance le post du swap à une des modératrices afin que le swap soit accepté.

4.Envoyer le nom et l'adresse de la boutique avec laquelle l'hôtesse compte faire affaire à une des modératrices.

5.Avertir les modératrices si une ou plusieurs participantes ne payes pas ou tardent à payer leur dû (donner un délai de carence d'environ 2 semaines)

6.Bien noter l'état du swap en changeant le titre (voir : notation des posts)

7.Ne jamais laisser les filles sans nouvelles plus de 7 jours. Donc régulièrement donner signe de vie dans votre post.

8.Durant le swap, si vous projetez être loin d'une connection internet pour un grand laps de temps, en avertir les modératrices ET les participantes du swap.

9.Lorsque vous recevez un paiement, prendre le temps de noter l'adresse de la participante dans votre chiffrier excel. Si vous n'avez pas l'adresse, le demander à la participante en privée.

10.Prendre le temps de remercier les participantes lorsqu'elles vous envoient des cadeaux. Ne jamais oublier que les participantes ne sont pas obligées de vous envoyer un cadeau.


NOTATION DES POSTS

Voici les différentes notations des swap. Afin de rendre la section CLAIRE, il est important de respecter ces notations.

INSCRIPTION : [nom_du_swap] --> Lorsque vous prenez des inscriptions
PAIEMENT : [nom_du_swap] --> Lorsqu'il est temps pour les participantes de payer
ATTENTE : [nom_du_swap] --> Lorsque vous avez recu toutes l'argent et que vous attendez de recevoir le matériel
TRIAGE : [nom_du_swap] --> Lorsque vous avez recu le matériel et que vous êtes en train de le trier
ENVOIE : [nom_du_swap] --> Lorsque vous avez envoyé tout le matériel
TERMINÉ : [nom_du_swap] --> Lorque tout le monde a recu son du, vous pouvez marquer votre swap comme terminé.

Règlements de participantes

1.Inscrivez vous seulement si vous avez le moyen de payer l'hôtesse dans un délai raisonable (2 semaines).

2.Si vous payez par virement Acces D, veuillez indiquer votre nickname dans la raison du virement. Cela est plus facile ainsi d'identifier clairement qui a payé.

3.Si vous payez par virement Acces D, n'oubliez pas d'envoyer votre adresse complètement à l'hôtesse en privée.

4.Si vous payez par chèque, inclure un message dans votre enveloppe indiquant votre nick name sur le forum ainsi que votre adresse complète.

5.Peu importe la méthode de paiement, veuillez toujours effectuer un suivi avec l'hôtesse sur les étapes de paiements.
L'avertir lorsque vous avez fait un virement ou l'avertir si vous avez poster un chèque.
Assurez vous que l'hôtesse a bien recu votre paiement.

6.SOYEZ PATIENTE. Un swap, à moins d'acheter le matériel en boutique, demande plusieurs semaines avant d'être complété.
Il faut comprendre qu'avant de passer la commande, il faut payer la boutique et pour cela, il faut attendre d'avoir recu l'argent des participantes.
On ne demandera jamais à une hôtesse d'avancer des centaines de dollars. Le monde du scrapbooking étant en plein éffervesences,
cela prend plusieurs semaines avant de recevoir le matériel. Puis, il faut que la boutique envoie la commande chez l'hôtesse.
Puis l'hôtesse doit trier le matériel, et l'envoyer. Il reste ensuite le délai de poste entre l'hôtesse et vous.

7.Lorsque vous recevez le matériel, avisez l'hôtesse de la réception.

*********************

Je propose donc qu'on ouvre un post sur les règlements d'hôtesse et si une fille veut être hôtesse, elle doit aller répondre à ce post comme quoi elle accepte les règlements. Un autre post pour le règlement des hôtesse et les filles qui veulent participer doive aller "signer" elles aussi. Un autre post avec la notation des posts (il devrait être en post-it et fermé, donc aucune réponse acceptée).
Pour ce qui est de la notation des swap, je peux m'occuper d'éditer les posts qui ne répondent pas aux règlements. Les swaps actifs (donc non complétés) devraient être en post-it pour que ce soir plus clair.

Voilà. Z'en pensez quoi? J'attend vos commentaires avec impatience!!! Dès que c'est accepté, je me charge d'ouvrir les posts appropriés!


Je peux me charger de faire le suivi avec les hôtsses ainsi qu'avec les participantes afin qu'elles "signe" chacune leur "contrat" ! Smile
Je vais m'ouvrir un excel avec le nom des participantes et un pour les hotesses.....

Arrêtez moi si j'vais trop vite Wink

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Re: Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par CaraMel Mar 12 Déc 2006 - 14:46

bravo !
Je suis tatalement en accord avec tes points ma chere.
Surtout le fait de connaitre l'hotesse et de savoir ou elle se procure le matériel.

Peut etre que tu le mentionne et que je l'ai pas vue... mais j'ajouterais que l'hotesse doit donner un délais approx de l'obtention du matériel. Je sais que ca risque de changer en cours de route, mais d'identifier si le matériel est disonible a la boutique ou en commande. Pour pas que les filles soit surprise !

Je me disait que le fait de connaitre le nom des boutiques, pouvais nous aider a voir de qui ont achete le plus souvent.
Disons que par la suite, je serais pas Embarassed de demander des commandite a ces boutiques là.

Mais c'est vraiement parfait Baquardie.
Merci pour tout ce travail.

CaraMel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Longueuil
Emploi : conseillère en voyages
Loisirs : Scrapbooking, Boxe, hockey et course.
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Re: Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par Baquardie Mar 12 Déc 2006 - 14:48

CaraMel a écrit:Peut etre que tu le mentionne et que je l'ai pas vue... mais j'ajouterais que l'hotesse doit donner un délais approx de l'obtention du matériel. Je sais que ca risque de changer en cours de route, mais d'identifier si le matériel est disonible a la boutique ou en commande. Pour pas que les filles soit surprise !

Excellent point! Je vais l'ajouter!

Merci, ça m'a vraiment fait plaisir de le faire! Je vais attendre l'approbation de MissKarine et j'ouvrirai ensuite tous les posts en question.

On appelle cela notre résolution de 2007 Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Re: Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par Baquardie Mar 12 Déc 2006 - 19:12

miss kariiiiiine ??

Ah oui, on demande combien de post avant d'être hôtesse ?? 100?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Re: Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par CaraMel Mer 13 Déc 2006 - 7:04

Oui 100 ! C'est parfait.

Résolution swap 2007 je trouve ça tres bien ! Laughing

CaraMel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Longueuil
Emploi : conseillère en voyages
Loisirs : Scrapbooking, Boxe, hockey et course.
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Re: Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par Baquardie Mer 13 Déc 2006 - 16:07

Bon alors est-ce que j'ouvre les posts de règlementation ou je dois attendre miss?

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Re: Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par CaraMel Mer 13 Déc 2006 - 22:04

Elle est venu sur le site depuis hier et a pas répondu.
Je sais pas trop.
Attend demain matin. Souvent elle passe le matin.
Si tu n'a pas de réponse demain et bien annonce le demain PM.

CaraMel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Longueuil
Emploi : conseillère en voyages
Loisirs : Scrapbooking, Boxe, hockey et course.
Date d'inscription : 16/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Re: Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par BoRn Mer 13 Déc 2006 - 22:06

Ça bien du sens ces règlements là! Yé
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Re: Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par misskarine Jeu 14 Déc 2006 - 5:46

Hihi oui je suis d'accord. Et pour les messages 100 c'est parfait, pas moins. Y'en a qui abusent trop sinon.
Ouais hier je suis venue mais j'étais trop occupée par d'autres messages!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2902
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Re: Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par Baquardie Ven 15 Déc 2006 - 15:05

Je viens de poster le tout! Smile

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap Empty Re: Règlementation pour les hôtesses et participantes de swap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum